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Dacia

E85 et TCe 90 ?


Datiree
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je ne comprends pas non plus la question, rouler à l'E85 ?

 

oui, si t'as fait une modif pour la voiture (boitier ou reprogrammation Flexfuel), sinon, non

 

c'est comme ça que je le vois.

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Invité §pas638xO

Ben expliquer quoi ?

mélanger du E10 et du E5, ça sert à quoi ?

Tu veux faire du E7,5 ? ;)

 

Oups : J'avais fait une erreur : entre 1/5 et 1/4 de SP95 , le reste en E85

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Invité §Dan802vj

je ne comprends pas non plus la question, rouler à l'E85 ?

 

oui, si t'as fait une modif pour la voiture (boitier ou reprogrammation Flexfuel), sinon, non

 

c'est comme ça que je le vois.

 

 

Moi sans modif je roule en melangeant 50/50

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Invité §pas638xO

Bonjour : je roule en mélange de 20 à 25 % E10 (donc 75 à 80 % E85) sans modification du véhicule .

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Invité §Max180cX

Bonjour : je roule en mélange de 20 à 25 % E10 (donc 75 à 80 % E85) sans modification du véhicule .

 

Bonjour. Pas de trou à l'accélération à froid ?

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salut,

à froid, mieux vaut ne pas trop jouer à trop d'accélération si on ne veut pas massacrer son moteur,

c'est vrai pour toutes les voitures, c'est comme une femme, on en prends soin,

 

perso, jamais eu de problèmes, le garage, je ne connais pas (je touche du bois)

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Invité §ren673bM

bonjour, c'est ma 1ere semaine en E85,

 

j'ai fait un plein E85 avant de l'emmener au garage pour reprogrammation (flexfuel, pas de boitier)

 

pour l'augmentation de la conso, oui, c'est prévisible, la différence de prix compense largement la surconsomation (0,61cts/l),

je n'ai pas assez de recul pour avoir des chiffres précis,

 

 

je n'ai pas vraiment vu de différence, mais question : est-ce préférable de faire un mélange E85/E10 (ou E85/SP98 ?), qu'est-ce que ça amène de mieux, hors surconsommation et pas pratique à la même pompe , faut remettre sa carte pour un 2ème paiement ?

 

le garage m'a juste conseillé de mettre du sp95/sp98 tous les 5 ou 6 pleins, et de se méfier du froid en altitude en E85 seul.

voilà, voilou

 

bonne jour née, a+

:coucou:

 

Jamais eu de soucis en altitude avec l'E85 avec un kit qui aide à démarrer. Je suis encore allé à 2000 m la semaine dernière. Bon OK, il ne faisait pas très froid.

Les pétroliers ne préconisent plus de mettre du SP de temps en temps, les normes ont bien évoluée depuis les années 2000.

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Invité §Max180cX

Bonjour : je roule en mélange de 20 à 25 % E10 (donc 75 à 80 % E85) sans modification du véhicule .

 

Bonjour. Pas de trou à l'accélération à froid

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Invité §Lei704EX

salut les pros

 

certain d'entre vous on passer le CT avec du E85 dans le réservoir ?

 

actuellement je suis en E30~ sans kit ni repro.

 

cela peux t'il avoir une incidence sur un CT ?

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salut les pros

 

certain d'entre vous on passer le CT avec du E85 dans le réservoir ?

 

actuellement je suis en E30~ sans kit ni repro.

 

cela peux t'il avoir une incidence sur un CT ?

 

 

 

Salut

 

Oui je passe mon coupé MB tous les 2 ans avec de l'E85 et rien à signaler, bien au contraire !

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Invité §Ano506zF

Bonjour a tous,

 

Après lecture de votre topic j'ai décidé de sauter le pas vers l'e85 avec ma Sandero tce 90 de 2018. Après 24000 kms à l'e10, je viens d'effectuer un plein de 25 litres de sp95 E10 et 22 litres de e85. Pour le moment RAS après 50kms... L'avenir dira si c'était une bonne décision :p Au pire du pire mon frère gère une casse auto et ce sera un nouveau moteur c'est ça ?

 

Bonne journée et merci a vous

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Invité §Yac745Sj

Bonjour a tous,

 

L'avenir dira si c'était une bonne décision :p Au pire du pire mon frère gère une casse auto et ce sera un nouveau moteur c'est ça ?

 

Bonne journée et merci a vous

 

 

Bonjour

Voici une étude technique en deuxième partie indiquant l'influence du E85 et surtout sa modulation dans le moteur.

Il y a un risque réel d'une usure prématurée du moteur. On peut se demander si le jeu en vaut la chandelle...

Bonne journée

 

https://www.google.com/url?sa= [...] aw5fN7H6z3

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:coucou:

 

Quelques informations à connaitre pour qui voudrait passer à l'E85 avec ou sans boitier, il faut savoir qu'il faut être très vigilant, les économies à la pompe peuvent coûter très chères sur moyen/long terme. :(

DACIA surveille de prés et peut déceler très facilement si un véhicule tourne ou a tourné à l'E85. :\

Je vous invite à lire l'article de 4 pages à ce sujet dans le numéro 16 du magazine Daciattitude. ;)

(Source scanne: Daciattitude.)

 

sc.jpg

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Bonjour

Voici une étude technique en deuxième partie indiquant l'influence du E85 et surtout sa modulation dans le moteur.

Il y a un risque réel d'une usure prématurée du moteur. On peut se demander si le jeu en vaut la chandelle...

Bonne journée

 

https://www.google.com/url?sa= [...] aw5fN7H6z3

 

 

Quelques passages intéressants à lire, merci, mais ça date de 2009 le truc... ;)

Heureusement que depuis le temps, il y a certaines "vérités" qui ont été infirmées... ^^

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Invité §Yac745Sj

Si des vérités ont été infirmées quelles sont les sources et les références ?

Ce Topic traite du moteur TCe90 dont le début de commercialisation date de 2012 sans évolution pour la stepway et d'aprés une étude du moteur H de 2009 ( http://boowiki.info/art/moteur [...] ri:_H4Bt). Je doute fort que les contraintes du E85 aient été prise en compte ...

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Si des vérités ont été infirmées quelles sont les sources et les références ?

 

 

Je vous laisse le soin de lire les différents topics afférents à l'utilisation de l'E85, ici, mais aussi ailleurs sur d'autres forums, ce qui permettra sans nul doute de relativiser certains propos d'un pdf "scolaire". ;)

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Invité §Ano506zF

Retour après 300 kms avec un mélange éthanol/essence. Rien à signaler côté conso et pas de voyant sur des trajets routiers.

 

Mais si j'ai bien compris, expérience à ne pas forcément renouveller ? Je ne crois pas que ce seul et premier plein à 40% d'e 85 soit trop néfaste mais je ne souhaite pas endommager mon véhicule

 

Bonne soirée :)

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Retour après 300 kms avec un mélange éthanol/essence. Rien à signaler côté conso et pas de voyant sur des trajets routiers.

 

Mais si j'ai bien compris, expérience à ne pas forcément renouveller ? Je ne crois pas que ce seul et premier plein à 40% d'e 85 soit trop néfaste mais je ne souhaite pas endommager mon véhicule

 

Bonne soirée :)

 

 

Je vous invite à lire l'excellent blog de notre ami Reno50... ;)

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Invité §Ano506zF

 

Je vous invite à lire l'excellent blog de notre ami Reno50... ;)

 

 

Merci pour ces écrits intéressants. J'avoue être tenté de continuer mon expérience, l'e 85 est un alternative tentante. Je pense qu'en continuant les mélanges à maximum 50/50 avec du sp95 et des révisions plus fréquentes, on peut minimiser les risques pour le moteur ?

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Salut AnonymeSandro,

 

Il n'y a pas de risque particulier pour le moteur.

Notre TCe90 est alcoolisé depuis le 1er plein en aout 2015.

 

Les seuls risques , c'est des difficultés pour démarrer, mais sur l'H4Bt (TCe90), ça n'intervient qu'à des % élevés en E85.

Il suffit de lire les commentaires très détaillées de reno50.

 

L'H4Bt a un excellent protocole de démarrage, couplé à des bougies de haute qualité en iridium.

Le fait que ça soit un moteur 3 cylindres, doit expliquer ceci.

 

Ça doit expliquer le fait que l'H4Bt se contente de kit E85 simple, comme le kit de yantoucan à - de 100 €.

 

 

Dacia applique déjà un plan de révisions plus serré (20 000 km / 1an) comparé à Renault (30 000 km / 2 ans) pour le même moteur.

 

Actuellement, notre Sandero est alimentée à 2/3 d'E85 (E57)

 

Elle a passé l'hiver à 50% d'E85.

 

Je vois que certains sont à 3/4 d'E85 (E64) sans souci.

 

 

 

salut les pros

 

certain d'entre vous on passer le CT avec du E85 dans le réservoir ?

 

actuellement je suis en E30~ sans kit ni repro.

 

cela peux t'il avoir une incidence sur un CT ?

 

 

Salut Leipo159,

 

Le CT est prévu fin juin pour la notre (4ans).

Je ne vois pas en quoi ça serai un problème, surtout en E30 ?

 

 

 

@yantoucan ,

 

Des nouvelles de ton kit E85 à - de 100 € ?

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Merci pour ces écrits intéressants. J'avoue être tenté de continuer mon expérience, l'e 85 est un alternative tentante. Je pense qu'en continuant les mélanges à maximum 50/50 avec du sp95 et des révisions plus fréquentes, on peut minimiser les risques pour le moteur ?

Je roule au 100% E85 depuis fin octobre et à ce jour aucun problème, je fais principalement des parcours A/R inférieurs à 200 km. Démarrages normaux. Vidange huile tous les 20000 km. j'ai parcouru 85000 km depuis l'achat en août 2014.

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Invité §Ano506zF

Merci pour le retour,c'est rassurant de lire vos témoignages. Aujourd'hui 400kms plus tards

après le début du plein toujours ras. J'ai un usage routier de mon véhicule 4 voie à 110 au régulateur et quelques pointes à 130 et je trouve le moteur peut être plus rond et volontaire

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Invité §Per166No

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je viens de voir le voyant orange (celui avec l'espèce de résistance à l'intérieur d'un rectangle) s'allumer après avoir roulé chargé (4 personnes + une 20 de Kg dans le coffre) pendant 20 Km à 130 sur autoroute. J'imagine que c'est le voyant critique et que seul un passage à la malette peut régler le problème.

NB j'ai pris RV pour la 1ère révision de ma Logan MCV début juillet...

Qu'en pensez-vous ? Puis-je rouler encore ou dois-je impérativement me rendre chez le garagiste ?

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Invité §Per166No

@palatino

Désolé, mais j'ai oublié de précisé que j'étais à environ 1/3 de 95E10 et 2/3 de E85 de chez Leclerc !

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Invité §Per166No

Désolé @palatino pour les erreurs de typo ! Je ferai plus attention la prochaine fois.

 

Je n'ai que 15000 km, mais déjà 1 an.

 

Merci de tes réponses

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Invité §Per166No

Tu as donc atteint l'échéance 1 an.

As tu un ordinateur de bord à droite du tableau de bord (3ième cadran à droite) ?

Oui, tout à fait.

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Invité §ren673bM

Salut AnonymeSandro,

 

Il n'y a pas de risque particulier pour le moteur.

Notre TCe90 est alcoolisé depuis le 1er plein en aout 2015.

 

Les seuls risques , c'est des difficultés pour démarrer, mais sur l'H4Bt (TCe90), ça n'intervient qu'à des % élevés en E85.

Il suffit de lire les commentaires très détaillées de reno50.

 

L'H4Bt a un excellent protocole de démarrage, couplé à des bougies de haute qualité en iridium.

Le fait que ça soit un moteur 3 cylindres, doit expliquer ceci.

 

Ça doit expliquer le fait que l'H4Bt se contente de kit E85 simple, comme le kit de yantoucan à - de 100 €.

 

 

Dacia applique déjà un plan de révisions plus serré (20 000 km / 1an) comparé à Renault (30 000 km / 2 ans) pour le même moteur.

 

Actuellement, notre Sandero est alimentée à 2/3 d'E85 (E57)

 

Elle a passé l'hiver à 50% d'E85.

 

Je vois que certains sont à 3/4 d'E85 (E64) sans souci.

 

 

 

 

 

 

Bon bon bon ...

 

Ma Stepway Tce 90 viens de redémarrrer au premier tour de clef après 60 jours d'arrêt. RAS sur la qualité du carburant et la conduite et toujours 100% d'E85 (kit).

 

J'ai cru que j'allais la retrouver pneus fondus et réservoir fuyant, mais non :love: , la remise en route se passe aussi bien (mieux :??: ) qu'au SP.

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