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Dacia

E85 et TCe 90 ?


Datiree
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Invité §ren673bM

Oui, tout à fait.

heu ??? comment fait la Dacia pour savoir qu'un an s'est passé alors qu'il suffit d'appuyer une dizaine de seconde sur le bouton de réinitialisation pour remettre les compteurs à zéro et que les twingo/Ca^ptu ne le font pô ?

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Invité §Per166No

heu ??? comment fait la Dacia pour savoir qu'un an s'est passé alors qu'il suffit d'appuyer une dizaine de seconde sur le bouton de réinitialisation pour remettre les compteurs à zéro et que les twingo/Ca^ptu ne le font pô ?

Bonjour Reno50,

 

A qui répondez-vous, à Palatino ou à moi ?

 

C'est quoi cette remise à zéro ?

 

J'ai trouvé sur d'autres forums pour Dacia des témoignages d'utilisateurs ayant eu l'allumage du même voyant à 1 an !

 

Cordialement

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Bonjour

Certains ici ont-ils aussi une expérience "mixte" entre le 900cc rino et le 3 pattes peugeot atmo ?

Le pigo prend-il lui aussi de l'E75 sans offset ?

Combien le minimum pour l'homologation et ne pas être inquiété en cas de corporel sur ce hb4t ?

Merci

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Invité §ren673bM

Bonjour Reno50,

 

A qui répondez-vous, à Palatino ou à moi ?

 

C'est quoi cette remise à zéro ?

 

J'ai trouvé sur d'autres forums pour Dacia des témoignages d'utilisateurs ayant eu l'allumage du même voyant à 1 an !

 

Cordialement

:hello: je ne réponds pas à @palatino qui connait probablement la manip :bah: .

 

 

L'ECU de mon Tce 90 date d'avril 2016 et a 83300 km. Quand le message apparaît à 20000 km, je fait un reset avec le commodo car il m'agace :hehe: .

 

En appuyant quelques dizaines de secondes sur le bouton du commodo quand on est sur le message ODB, tout se remet à zéro sans notion de date sur ma Dacia, mais bon ça a pu évoluer et comme mon moteur est réglé nickel, je ne fais surtout pas les mise à jour en concession :sol:

 

A terme, la voiture roule moins, je verrais si il y a un message en fonction des dates ... Dans ce cas là, je ferais un petit reset car la durée n'est pas vraiment significative et qu'en plus, il se déclenche chez Dacia à 20000 km et chez Renault à 30000 km.

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Invité §ren673bM

Bonjour

Certains ici ont-ils aussi une expérience "mixte" entre le 900cc rino et le 3 pattes peugeot atmo ?

Le pigo prend-il lui aussi de l'E75 sans offset ?

Combien le minimum pour l'homologation et ne pas être inquiété en cas de corporel sur ce hb4t ?

Merci

Oui,

 

Tce 90 et Puretech 1.2 pour avoir le même confort de conduite qu'au SP = 75% d'E85. Les 2 moteurs peuvent prendre 100% si on veut s'amuser.

 

Homologation, ben, cf les sites des kits homologués ... entre 700 et 900 € pour une injection indirecte en fonction de ce que tu choisis mais ils sont tous pareil.

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Invité §Per166No

:hello: je ne réponds pas à @palatino qui connait probablement la manip :bah: .

 

 

L'ECU de mon Tce 90 date d'avril 2016 et a 83300 km. Quand le message apparaît à 20000 km, je fait un reset avec le commodo car il m'agace :hehe: .

 

En appuyant quelques dizaines de secondes sur le bouton du commodo quand on est sur le message ODB, tout se remet à zéro sans notion de date sur ma Dacia, mais bon ça a pu évoluer et comme mon moteur est réglé nickel, je ne fais surtout pas les mise à jour en concession :sol:

 

A terme, la voiture roule moins, je verrais si il y a un message en fonction des dates ... Dans ce cas là, je ferais un petit reset car la durée n'est pas vraiment significative et qu'en plus, il se déclenche chez Dacia à 20000 km et chez Renault à 30000 km.

Merci Reno50, je vais faire la manip.

 

A+

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Invité §Ano772uZ

Bonjour,

La notre passe mardi prochain, on roule avec 70% de e85

 

Mon tce avec 80% d’e85 vient de m’allum Le voyant moteur et le message contrôler pollution j’ai remis 30 litres de e10

Combien de temps ou de kms pour qu’il s’éteigne ?

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Invité §Per166No

@reno50

Révision effectuée dans le garage Renault du village.

Aucun problème rencontré. "La voiture est parfaire" dixit le mécano.

 

Donc, je continue mon 70/30.

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Invité §Ano772uZ

@reno50

Révision effectuée dans le garage Renault du village.

Aucun problème rencontré. "La voiture est parfaire" dixit le mécano.

 

Donc, je continue mon 70/30.[/

Bonjour à tous

Si quelqu’un peut me rassurer

Quand on a trop forcé sur l’e85 dans une clio tce 90 et que le voyant moteur s’allume avec le message contrôler pollution et qu’on remet du e10 , le voyant

S’éteint il tout seul et au bout de combien de kms ?

Merci d’avance

[/quotemsg]

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Invité §ren673bM

Voilà CT est passé à E57 :

 

CO ralenti (≤ 0,3 %) : 0,00 %

CO ralenti accéléré (≤ 0,2 %) : 0,00 %

Lambda (0,97 à 1,03 ) : 1,006

 

Nickel :bien:

 

:love: mon CT ne viendra que dans 9 mois ... bon faudra planquer.

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Invité §ren673bM

@reno50

Révision effectuée dans le garage Renault du village.

Aucun problème rencontré. "La voiture est parfaire" dixit le mécano.

 

Donc, je continue mon 70/30.

 

:spamafote: tous incompétents ou preuve que cela fonctionne :int:

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Invité §Per166No

:spamafote: tous incompétents ou preuve que cela fonctionne :int:

Vous avez raison, c'est en général l'un ou l'autre.

 

Dans ce cas précis, j'ai choisi ce garage pour sa bonne réputation !

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Invité §Max180cX

Rassurant tous ces message en faveur de l'e85 sur ce tce 90

Etant anxieux de nature . Plusieurs questions.

Je viens d'avoir une tce 90 garantie 5 ans. Elle a 1000 kms. Peut on affirmer avec certitude qu'avec E60 ou 75 % d'e85 dans le réservoir,avec une conduite cool, dans toute condition ( hiver / été) cela ne favorise pas une usure prématuré du moteur / des injecteurs. Que le démarrage n'est pas altéré ?

 

Étant sous garantie et souhaitant ne pas me retrouver avec un refus de prise en charge, comment être certain que renault ne s'en aperçoive pas ? Sur ma clio par exemple il y a un dépôt dépot de maillonaise sur les durites à cause de l'e85 ce qui peut mettre la puce à l'oreille de Renault.

Contrôle technique vous avez passez à E60 tranquillement ce qui veut dire que la combustion est parfaite ?

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La mayo dans les durites, c'est pas qu'avec l'E85 que ça apparaît... ^^

La mayo implique la présence d'humidité, non miscible avec l'huile...

Ce n'est pas le cas de l'éthanol. ;)

 

Ps : si t'es anxieux, et pour la tranquillité de toutes et tous, reste au E5 pendant ta garantie...

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Invité §Max180cX

Je récupére une clio tce 90

Que me conseillez vous entre reprog et boîtier légal ? Flexfuel ou biomotors

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Invité §nic238Jb

Salut a tous et a Reno50

 

Je possède le même véhicule (dacia sandero) que toi et je suis en train d’installer le même kit .Pourrais tu me dire ou est pris le + après contact sur qu'elle borne de la boite fusible qui ce trouve dans le compartiment moteur .

 

Si ta une photo ce serai top :bounce:

 

Merci

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De quoi ne satisfaire que les plus fortunés des écolos :lol:

 

En voyant le premier lien je me voyais déjà faire le plein d'E85 au prix du GPL belge !!!

 

 

Je continuerai à y faire le plein de.....trappistes :sol:

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salut

mais en France, ça vaut le coup, à 61cts le litre (en moyenne, 59cts sur Clermont Ferrand) !

 

revision des 1 ans (12.000kms), tout ok, rien de particulier de signalé par le garage,

 

juste que ça consomme un peu plus, mais à ce prix là, avant en dièsel j'avais 900/1000kms d'autonomie, là, parti de Perpignan, un plein avant Bordeaux !

 

dés qu'on pousse en autoroute , l'essence ça consomme, moins régulier que le dièsel,

 

pour l'instant, je donnerai une note de 9/10

 

a+

@Maxhiflex je préfère flexfuel qui est une reprogrammation du calculateur, si tu vas au garage, pas de trace, pas de boitier, celui qui te fait l'install garde une copie, dés fois que tu ai un souci, il te réinjecte le programme d'origine ou modifié

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Invité §Ano834gC

Je viens de faire une premier test ce jour sur une logan tce 90: pas de problème avec une mélange 50/50 e85 e10.

J'ai aussi commandé 6 jerricans de 20 litres afin de faire des réserves à la fin de la période hivernal car c'est du E65 il me semble.

 

j'ai cependant 2 questions:

 

- est-ce judicieux de conserver le e85 dans des jerricans? Le carburant ne risque t il pas de s’altérer avec le temps même si je le stocke à l'abri de la lumière?

- quelle est la proportion optimale, compte tenue de la surconsommation, pour un moteur tce 90 sans boitier flex fuel: est du e60 ou puis-je aller jusqu'au e75.

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Invité §clo228KJ

je sais mm pas si c legal de stocker ainsi du carburant.

c super dangereux en tt cas, tu es a ce point pauvre pour devoir prendre un tel risque qui te fera gagner des clopinettes ? (ou meme rien du tout, le prix de l ethanol n'augmente pas a la sortie de l hiver..)

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Invité §Ano834gC

c'est un problème d’ordre pratique: on ne trouve pas de l'e85 partout d'ou la nécessité de stocker 50 litres. En quoi c'est plus dangereux de stocker 50 litres de carburant dans des jerricans que de stocker 50 litres dans le réservoir en plastique se son véhicule... Je ne comprends pas bien la logique: en cas d'incendie le résultat est similaire.

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Invité §clo228KJ

non je pense pas...les voitures explosent dans les films mais pas dans la vraie vie..regarde le cahier des charges d'un reservoir et celui d'un jerrican standard qui explosera en cas d'incendie entrainant ses collegues a la fete.

demande toi pkoi ca sent l'essence la ou tu as mis tes jerricans..

tu dis aussi la raison pour laquelle tu veux faire ca "car c'est du E65 il me semble".

pi apres tu dis que c juste pour faire stock car y'en a pas pres de chez toi je comprends pas.

et pour info c illegal http://www.leparisien.fr/econo [...] 332618.php

En période de pénurie, comme lors de la dernière grève des raffineries au mois d'octobre 2010, ou en prévision d'une hausse importante des prix à la pompe, certains automobilistes se précipitent aux stations-service pour remplir un ou plusieurs jerricans.

 

Pourtant, en raison des dangers que représentent le transport et le stockage d'essence, la loi en France est très stricte et interdit ce type de pratique.

 

Uniquement pour une petite tondeuse

 

Exception faite tout de même du stockage à la maison d'essence dans des bidons homologués. La contenance doit être inférieure à 20 l et le contenu réservé à l'usage d'une tondeuse, d'un petit groupe électrogène ou encore d'une tronçonneuse. Le transport, lui, est limité à 5 l et dans le but d'un dépannage immédiat.

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c'est étrange que dans le même temps on autorise des millions de personnes a stocker 3.000L de carburant qui a une densité énergétique encore + élevée dans leur caves, et même a le faire bruler tout l'hiver

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Invité §Ano834gC

non je pense pas...les voitures explosent dans les films mais pas dans la vraie vie..regarde le cahier des charges d'un reservoir et celui d'un jerrican standard qui explosera en cas d'incendie entrainant ses collegues a la fete.

demande toi pkoi ca sent l'essence la ou tu as mis tes jerricans..

tu dis aussi la raison pour laquelle tu veux faire ca "car c'est du E65 il me semble".

pi apres tu dis que c juste pour faire stock car y'en a pas pres de chez toi je comprends pas.

et pour info c illegal http://www.leparisien.fr/econo [...] 332618.php

En période de pénurie, comme lors de la dernière grève des raffineries au mois d'octobre 2010, ou en prévision d'une hausse importante des prix à la pompe, certains automobilistes se précipitent aux stations-service pour remplir un ou plusieurs jerricans.

 

Pourtant, en raison des dangers que représentent le transport et le stockage d'essence, la loi en France est très stricte et interdit ce type de pratique.

 

Uniquement pour une petite tondeuse

 

Exception faite tout de même du stockage à la maison d'essence dans des bidons homologués. La contenance doit être inférieure à 20 l et le contenu réservé à l'usage d'une tondeuse, d'un petit groupe électrogène ou encore d'une tronçonneuse. Le transport, lui, est limité à 5 l et dans le but d'un dépannage immédiat.

Ma question était simple: est-ce que le e85 se conserve? Je sais qu'un carburant brûle. Les lois sécuritaires, pour être franc je m'en fiche, c'est même une hypocrisie: on se fait agresser à tous les coins de rue par des types qui s'imposent en France, les flics ne viennent pas, le gouvernement ne fait rien sinon que d'interdire le doliprane en vente libre ou limiter la vitesse sur les routes alors que la sécurité routière n'est plus un enjeu majeur. Il doit y avoir 3 incendies de parking par an, autant dire que statistiquement le risque est insignifiant.

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Salut Anonymexcxcx,

 

Tu voudrais conserver ton carburant combien de temps ?

 

Je le stocke également dans 2 jerricans de 20 L que j'utilise dans le mois environ.

J'avais pris cette habitude du temps où je n'avais pas de pompes E85 autour de chez moi.

Je profitais de mes parcours professionnels pour remplir les jerricans (pour la voiture de ma femme qui doit faire 500-600 km / mois).

 

Depuis, il y a des pompes E85 à moins de 15 km (dans l'ordre chronologique : Total, Intermarché, Leclerc et enfin SuperU).

Mais j'ai continué à utiliser les jerricans.

 

Je fais mon mélange à la pompe.

Actuellement, c'est du 60% d'E85.

Cet été, je suis monté à 70% sur une courte période mais souvent à 66% (2/3 E85, 1/3 SP95E10).

 

En prévision des chutes de température, je suis donc revenu à 60 %, et je vais tester de passer l'hiver à ce % (à 50 % l'année dernière).

Comme c'est la voiture de ma femme, je privilégie un fonctionnement complètement transparent, comme au SP95(E10).

La conso est à 7 L/100 km de petits trajets quotidiens (vitesse moyenne à 36 km/h à l'ODB).

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Invité §clo228KJ

Les gros rats comme vous, prets a faire exploser leur HLM pour esperer mettre du fromage dans leur hamburger, devraient au moins le signaler a leurs voisins et au syndic voir skils en pensent.

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Invité §clo228KJ

cupidité, mere de bouts de chandelle

avec toi tout j'aime, meme les explosions

j'exulte, je jouis, la vie est si belle

quand grace a toi j'touche un bifton

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