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Invité §mcv345bg

Comme le bonhomme? bmwiiiste.gif.fd8622f043f0f2beb4bc779f47753560.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

 

Pas besoin de maquillage, le clown est beau naturellement :lol:

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Invité §tes080LF

salut,

surtout ne t'amuses pas à faire ça, sur les essences ce n'est pas bon du tout car le canister va se gaver d'essence et ton moteur risque de ne pas tourner rond

arrêtes toi au 1er clic de pistolet

 

Ce n'et pas possible. Dans mon bio il commence à déclencher après une trentaine de litres. Et petit à petit ( c'est long ) j'en remet 20 litres. Si je m'arrête au premier clic il me reste une autonomie de moins de 300 km ( env 10l/100) . Il faut que j'aille de stations en stations pas terrible. D'après ce que tu m'explique c'est pas bon pour cette pièce mais si je veux avoir une autonomie correcte je le gave à raz bord. Pour partir un peu plus loin ( il n'y a pas des stations de partout ) je partais avec un jerrycan de 20 L mais j'y ai renoncé.

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Il paraitrait que le nouveau Duster prévu en 2017 serait équipé d'un moteur 130cv, donc j'imagine le TCE 130 de Renault actuellement. Il est donc peut-etre interessant d'attendre un peu car ce moteur est a priori moins gourmand que le 125cv actuel.

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Il paraitrait que le nouveau Duster prévu en 2017 serait équipé d'un moteur 130cv, donc j'imagine le TCE 130 de Renault actuellement. Il est donc peut-etre interessant d'attendre un peu car ce moteur est a priori moins gourmand que le 125cv actuel.

 

 

C'est le même Moteur H5 ft: il est forcement moins gourmand dans une Mégane 4 profilée que dans un SUV Brut de décoffrage

 

Il ne fera pas de miracle dans une futur Duster "2" :non:

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Ce n'et pas possible. Dans mon bio il commence à déclencher après une trentaine de litres. Et petit à petit ( c'est long ) j'en remet 20 litres. Si je m'arrête au premier clic il me reste une autonomie de moins de 300 km ( env 10l/100) . Il faut que j'aille de stations en stations pas terrible. D'après ce que tu m'explique c'est pas bon pour cette pièce mais si je veux avoir une autonomie correcte je le gave à raz bord. Pour partir un peu plus loin ( il n'y a pas des stations de partout ) je partais avec un jerrycan de 20 L mais j'y ai renoncé.

ce que je dis c'est de ne pas insister, tu peux mettre jusqu'à 50l mais pas plus (en insistant il rentre 64l dans un duster)

pour les clic, si tu n'appuies pas à fond, tu verras que les 50l rentrent (en fonction de ce qu'il te reste)

après, si tu veux vraiment remplir à raz bord, tu ne te plaindra pas quand tu ne démarreras plus et que ton moteur sera noyé et que ton canister sera à remplacer et l'électrovanne de purge canister aussi

le canister est prévu pour évacuer des vapeurs d'essence du réservoir et de les recycler dans l'admission du moteur, pas de l'essence liquide

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Invité §tes080LF

Tout à fait, j'ai compris. Pour résumer je prend des risques jusqu'à 60 litres. Ce que je voulais dire c'est le réservoir commence à refouler 40 litres réels et que j'en rajoute 60 litres. il y a il un soucis sur le mien ?

Comme dit dans le post précédent si j'ai donc un réservoir de 40 L utiles dont 10 litres de réserve il faut que je fasse le plein tous les 300 KM. C'est trop peu et je le remplis à environ 60L.

Ce cannister ça se démonte comment ce truc si ça pose tant de soucis ?

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le canister, c'est une espèce de bombone qui doit se trouver vers la joue d'aile AVD sur le duster, elle possède un filtre à charbons actifs en interne (non démontable) ainsi qu'une électrovanne commandée par le calculateur moteur

son rôle est de recycler des vapeurs d'essence et de les réinjecter lorsque le calculateur lui donne l'ordre, si au lieu des vapeurs tu réinjectes de l'essence, non seulement tu vas polluer, consommer plus mais risques de noyer ton moteur (mais tout ça je l'ai déjà dit :D )

un canister ne s'ouvre pas, il est à remplacer et coûte entre 150 et 300€ selon modèle

si tu consommes 10l/100, ça te fait une autonomie de +/- 500km ce qui est largement suffisant, même avec le DCI, je refais le plein tous les 600km environ car si je ne le fais pas vers les 600km, ça me fait tirer jusqu'à 750km (150km de plus) et en plus, sur le DCI je n'ai pas de souci de canister puisqu'il n'y en a pas donc je peux remplir au max ce qui n'est pas le cas des essences

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Pour éviter le clac du pistolet trop souvent il faut le ressortir légèrement (ne pas l'enfoncer à fond) de la goulotte. ;)

 

D'une pompe à l'autre la sensibilité du déclenchement et aussi parfois chiante. :bah:

 

Perso je fais toujours le plein au ras sur le STEP' (sur la LOGAN aussi, le premier cluster de jauge s'éteint aux environs de 600kms, avec me trajets quotidiens le fait de bien remplir m'évite les passages trop rapprochés à la station. :)

 

Bon par contre faut pas être pressé, surtout celui qui est derrière est qui attend pour se servir, les derniers litres doivent être mis sur un filet de carburant.

Dans certaines station ce n'est pas possible, au bout d'un certains laps de temps la pompe arrête la distribution.

 

Mais bon tout ça est en HS puisqu'il ne faut pas le faire sur un essence. :p

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Invité §mcv345bg

Samedi prochain y faut qu'je retourne dans les Vosges.

il faut qu'je recommence l'opération du plein car avec ce clac du pistolet, ça me laisse un doute sur la conso .

 

Peut ètre qu'au retour, j'ai mis moins d'essence qu'au départ à cause du pistolet qui se déclenche trop rapidement.

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Samedi prochain y faut qu'je retourne dans les Vosges.

il faut qu'je recommence l'opération du plein car avec ce clac du pistolet, ça me laisse un doute sur la conso .

 

Peut ètre qu'au retour, j'ai mis moins d'essence qu'au départ à cause du pistolet qui se déclenche trop rapidement.

 

Il ne faut pas que tu te fies au clac du pistolet, comme je le dis plus aucune pompe n'a la même sensibilité de déclenchement, ce qu'il faut que tu regardes c'est le nombre de litres que tu mets, là tu es sûr (les pompes sont justes, elles sont contrôlées régulièrement). ;)

 

Je t'avoue que je suis un septique sur la conso' que tu annonces, 5,3 l/100 en essence, en Dci à la rigueur. :bah:

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Invité §tes080LF

le canister, c'est une espèce de bombone qui doit se trouver vers la joue d'aile AVD sur le duster, elle possède un filtre à charbons actifs en interne (non démontable) ainsi qu'une électrovanne commandée par le calculateur moteur

son rôle est de recycler des vapeurs d'essence et de les réinjecter lorsque le calculateur lui donne l'ordre, si au lieu des vapeurs tu réinjectes de l'essence, non seulement tu vas polluer, consommer plus mais risques de noyer ton moteur (mais tout ça je l'ai déjà dit :D )

un canister ne s'ouvre pas, il est à remplacer et coûte entre 150 et 300€ selon modèle

si tu consommes 10l/100, ça te fait une autonomie de +/- 500km ce qui est largement suffisant, même avec le DCI, je refais le plein tous les 600km environ car si je ne le fais pas vers les 600km, ça me fait tirer jusqu'à 750km (150km de plus) et en plus, sur le DCI je n'ai pas de souci de canister puisqu'il n'y en a pas donc je peux remplir au max ce qui n'est pas le cas des essences

 

C'est ça le nœud du problème. Réservoir de 50 L. OK

Je fais le plein quand la témoin mini s'allume vers un peu moins de 10 L. Reste environ 40 litres utilisables.

Le problème reste la difficulté de remplir les 50 litres (je ne parle pas de remplir jusqu'à 60L) il faut faire ces 10 derniers litres tout doucement avec de nombreux déclics pour y arriver.

Alors là quand je fais au max ( 60 L) il vaut mieux avoir personne derrière.

C'est pour ça que si j'arrête le plein aux premier déclic de la pompe j'ai un autonomie de 30 L

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Invité §mcv345bg

Il ne faut pas que tu te fies au clac du pistolet, comme je le dis plus aucune pompe n'a la même sensibilité de déclenchement, ce qu'il faut que tu regardes c'est le nombre de litres que tu mets, là tu es sûr (les pompes sont justes, elles sont contrôlées régulièrement). ;)

 

Je t'avoue que je suis un septique sur la conso' que tu annonces, 5,3 l/100 en essence, en Dci à la rigueur. :bah:

 

 

 

oui, moa aussi, mais comment faire pour mettre exactement le même nombre de litres qu'au départ ?

Je n'ai pas de valeur sur quoi me baser.

 

Le pistolet se déclenche tout le temps :o

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Invité §ihg265xD

Bonjour,

Vous n'êtes pas seuls dans ce cas car sur mon Sportage, quand le pistolet se manifeste, j'arrive à mettre encore 6 à 7 litres en remplissant au ralenti.

C'est vrai que c'est très pénible et qu'on ne peut le faire qu'à condition qu'il n'y ait pas un autre automobiliste qui attend derrière.

Je ne comprends pas que nous soyons obligés de pratiquer ainsi, je comprends la raison mais je me demande pourquoi la conception de pas mal de véhicules soit ainsi faite.

C'est la première voiture qui me crée ce souci et pourtant j'en ai eu pas mal entre les mains après plus de 40 ans de pratique.

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oui, moa aussi, mais comment faire pour mettre exactement le même nombre de litres qu'au départ ?

Je n'ai pas de valeur sur quoi me baser.

 

Le pistolet se déclenche tout le temps :o

 

L'idéal c'est d'aller à la même pompe (c'est impératif si tu veux des données fiables) tu fais un ravitaillement et tu arrêtes au premier clac, tu roules au minimum 100 bornes (plus c'est mieux pour avoir un conso moyenne plus fiable) et tu ravitailles de nouveau, tu arrêtes au premier clac, tu notes combien de carburant tu as mis (sur l'écran de la pompe) et le kilométrage que tu as fait entre les 2 ravitaillements et là tu pourras faire ton calcul de conso' mais encore une fois avec cette méthode il faut que tu te serves à la même pompe. ;)

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Invité §mcv345bg

L'idéal c'est d'aller à la même pompe (c'est impératif si tu veux des données fiables) tu fais un ravitaillement et tu arrêtes au premier clac, tu roules au minimum 100 bornes (plus c'est mieux pour avoir un conso moyenne plus fiable) et tu ravitailles de nouveau, tu arrêtes au premier clac, tu notes combien de carburant tu as mis (sur l'écran de la pompe) et le kilométrage que tu as fait entre les 2 ravitaillements et là tu pourras faire ton calcul de conso' mais encore une fois avec cette méthode il faut que tu te serves à la même pompe. ;)

 

 

 

 

Ok, samedi j'essaye toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

 

Je souhaite donner une conso réelle, sans tricher et au plus juste pour ceux qui ont un Sce 115.

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le mieux c'est de faire ta conso moyenne sur minimum 4 pleins (plus il y en a, plus ce sera précis)

sur le duster j'en suis à 191 pleins avec une conso moyenne de 6,7L/100, une distance moyenne de 603km par plein, un coût en carburant de 9749,70€, 7716L de consommés, un rejet de carbonne de 20,830 tonnes tout ça en 116000km

il y a des supers applications smartphones qui calculent tout ça, je me sert de "Car Manager" qui est génial et te fait un bilan de tout

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Invité §mcv345bg

le mieux c'est de faire ta conso moyenne sur minimum 4 pleins (plus il y en a, plus ce sera précis)

sur le duster j'en suis à 191 pleins avec une conso moyenne de 6,7L/100, une distance moyenne de 603km par plein, un coût en carburant de 9749,70€, 7716L de consommés, un rejet de carbonne de 20,830 tonnes tout ça en 116000km

il y a des supers applications smartphones qui calculent tout ça, je me sert de "Car Manager" qui est génial et te fait un bilan de tout

 

 

Oui bien sur, t'as raison une estimation de conso se fait sur plusieurs pleins pour être précis mais sur route et montagne quand nous allons dans les Vosges, c'est déjà un petit aperçu sur 300KM :p

 

Smartphone ? c'est quoi http://stkr.es/p/zu2

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Invité §mcv345bg

 

Maintenant pour le Minitel c'est râpé :lol:

 

 

 

Ben oui, la technologie va bien trop vite pour moa.

 

Mon incompétence notoire en informatique devient un handicape pour le vieux clown babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

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Ben oui, la technologie va bien trop vite pour moa.

 

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Ne t'inquiètes surtout pas, ne pas avoir de smartphone n'est pas un handicap au quotidien, par contre je vois beaucoup de possesseurs de ce genre de matériel, qui sont loin d'être des futés rusés. Partout où ils sont, il faut qu'ils montrent qu'ils en ont un, tu as aussi ceux qui l'on en permanence dans la main.

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Invité §SOC505cb

 

 

Ben oui, la technologie va bien trop vite pour moa.

 

Mon incompétence notoire en informatique devient un handicape pour le vieux clown babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

 

 

 

Et encore!!! C'est le moindre d'entre eux!!!!! :D :D

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Invité §Pie145nA

Compte tenu des aléas de déclenchement des pompes et de la recommandation de ne pas faire plein à ras-bord, en ajoutant ceux dus au trafic, au type de parcours, au sens du vent, etc., on arrive à un taux d'incertitude énorme sur la mesure de la consommation, et certainement proche de celui, pourtant déjà important, de l'OdB. Du coup, pourquoi s'enquiquiner à vouloir faire des mesures que l'on ne maîtrise absolument pas ?

 

S'il n'y avait pas le risque d'injecter quand même de l'essence dans le canister, et sous réserve que personne n'attend à la pompe, on pourrait envisager de faire le plein au ras du tuyau, puis avec une petite pompe à main, retirer par exemple 10L d'essence dans un réservoir calibré. Ainsi, on saurait avec une meilleure précision ce que l'on a mis dans le réservoir. Mais relativement inapplicable.

 

Une autre méthode, qui ne peut s'effectuer n'importe où (donc de préférence par exemple sur un circuit) consiste à rouler sur le plat jusqu'à tomber en panne. Là, on remet une quantité bien précise de carburant (de préférence proche du plein), puis on reprend le roulage jusqu'à la prochaine panne sèche. C'est utilisé par certains essayeurs de la presse pour déterminer les consos des véhicules. Mais c'est faussé par le fait que la vitesse sera d'évolution ne sera pas représentative d'un trajet habituel.

 

Aussi, je valide (pour la pratiquer depuis des lustres) la méthode Wilfranck qui consiste à moyenner les relevés de consommation, aussi en dent de scie soient-ils, sur une très grand nombre de "pleins". Plus ils sont nombreux, plus on resserre l'incertitude de mesure. Mais rien ne dit que l'on est pour autant meilleur ou moins bon que l'OdB. Ce dernier détermine la conso à partir d'une mesure de débimétrie instantanée en la combinant au kilométrage parcouru. Soit un calcul sur deux sources d'incertitude. Statistiquement, on en admet la somme quadratique. On est au mieux à 10 % près sur la détermination finale, et encore...

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Invité §the412VS

Bon pour moi ma consommation descend légèrement, 1er fois j'étais a 8,6 l aujourd'hui je suis a 8,2 l pour les même trajets, même station service et a la même pompe.

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Invité §mcv345bg

 

 

Et encore!!! C'est le moindre d'entre eux!!!!! :D :D

 

 

Si j'étais intelligent j'ne répondrais même pas.

mais voila... :lol:

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Invité §SOC505cb

 

Si j'étais intelligent j'ne répondrais même pas.

mais voila... :lol:

 

 

 

Ben voui...bienvenue au club des déficients mentaux...http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

La cotisation est de 200€ :o

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Invité §the412VS

... avec la même voiture ? :ange:

 

 

Heu !!!!!!!!!!!! oui je crois bien, :lol:

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Invité §SOC505cb

 

200 euros ?

 

Escroc 51284993_lenouveaudjouliane.gif.3894d7b2be2adc4e48c0654eaab3b6bd.gif

 

 

 

Je te rappelle qu'il s'agit du club des déficients mentaux :o :o

 

ça coûte rien d'essayer!!! :D :D

 

Tu te fais arnaquer bien pire quand tu passes à la pompe!!!! :p

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Invité §mcv345bg

 

 

Je te rappelle qu'il s'agit du club des déficients mentaux :o :o

 

ça coûte rien d'essayer!!! :D :D

 

Tu te fais arnaquer bien pire quand tu passes à la pompe!!!! :p

 

 

T'as raison faire un plein à la pompe n'est pas enrichissant.

Mais rien a voir avec les radars embarqués, la note de frais de ceux qui ne respectent pas les vitesses va ètre salée. abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Il parait qu'ils vont se multiplier comme des p'tits pains. el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

Heureusement j'ne suis pas fana de vitesse. Mais bon, il suffit d'un moment d'inattention... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

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Invité §SOC505cb

 

T'as raison faire un plein à la pompe n'est pas enrichissant.

Mais rien a voir avec les radars embarqués, la note de frais de ceux qui ne respectent pas les vitesses va ètre salée. abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

Il parait qu'ils vont se multiplier comme des p'tits pains. el-pequinos46.gif.01efc01b5646cf04765c562ee54c16e5.gif

 

Heureusement j'ne suis pas fana de vitesse. Mais bon, il suffit d'un moment d'inattention... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

 

 

Et ils vont être privatisés!! ça nous promet de beaux jours!!!

 

Remarque, question arnaques et escroqueries, l'état se débrouille plutôt bien... :pfff: :pfff:

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Invité §mcv345bg

Voila une autre estimation, même route que l'autre jour.

330 km avec 21,40 L = 6,5 L

 

200 km de voie rapide et 100 km de montagnes des Vosges.

 

J'me suis arrêté au premier clic de la pompe.

Deux cluster de descendus.

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