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Invité §mcv345bg

 

Et ils vont être privatisés!! ça nous promet de beaux jours!!!

 

Remarque, question arnaques et escroqueries, l'état se débrouille plutôt bien... :pfff: :pfff:

 

 

Face à eux, t'es un petit joueur.

Quoique... Panama papers

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Citation :

Voila une autre estimation, même route que l'autre jour.

330 km avec 21,40 L = 6,5 L

200 km de voie rapide et 100 km de montagnes des Vosges.

J'me suis arrêté au premier clic de la pompe.

Deux cluster de descendus.

 

 

 

Que de blablas pour un truc que vous ne maîtrisez pas !

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Citation :

Voila une autre estimation, même route que l'autre jour.

330 km avec 21,40 L = 6,5 L

200 km de voie rapide et 100 km de montagnes des Vosges.

J'me suis arrêté au premier clic de la pompe.

Deux cluster de descendus.

 

 

 

Que de blablas pour un truc que vous ne maîtrisez pas !

 

C'est pas sympa ça. :pfff:

 

Donnes lui une méthode fiable et facile dans ce cas là. :bah:

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C'est pas sympa ça. :pfff:

 

Donnes lui une méthode fiable et facile dans ce cas là. :bah:

 

Ilakalire plus haut. A quoi ça sert de développer le sujet si personne n'en tient compte. Même les interventions de Wilfranck sont ignorées. Et encore une fois, il n'y a pas de méthode facile.

 

La "mesure" en général est mon métier. Donc normal que je sois frustré de constater que les élucubrations continuent malgré les tentatives pour en expliquer les tenant et aboutissants.

Sur d'autres forums, il y a des fils à rallonge sur les écarts entre la vitesse réelle et l'affichage du compteur. Il y a beau expliquer qu'aucun appareil de mesure peut prétendre être exact, et que toute mesure est entachée d'incertitude, aussi bien de la part de l'appareil lui-même que de celle des conditions dans lesquelles elle est effectuée, les discussions continuent sur le sujet comme si mes interventions (et celles de ceux qui sont conscients de ce fait) n'existaient pas.

Donc à un moment, je finis par craquer... et par contre, là c'est bien lu !

 

Pour en revenir au sujet, sur tous mes véhicules, depuis des lustres je relève moi aussi mes consos histoire de déceler une éventuelle anomalie : ce serait le cas si tout d'un coup tous les pleins successifs révélaient une forte augmentation de ma conso. Or, la fourchette est systématiquement énorme et en dents de scie : elle peut varier de plus d'un litre au cent. Ce qui est normal pour les raisons exposées page précédente. Du coup, il y a parfois de quoi se bidonner lorsque certains utilisateurs exposent leurs consos calculées avec deux chiffres après la virgule !

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Malheureusement (ou heureusement pour la pluralité) tout le monde n'a pas la science infuse (ou les chevilles qui enflent), nous sommes sur un forum qui par définition permet d'échanger ses idées et expériences et ce chacun à son niveau. :o:bah:

 

 

 

 

Et faudra aussi apprendre à "quoter" :ange:

 

Ça tombe bien à la base c'était un "hommage" à notre ami Michel (mais on peut rajouter des prénoms. :D

 

Cette url n'existe plus

 

 

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sur un forum, multitudes de questions reviennent plusieurs fois, personne n'est obligé de répondre, ça m'arrive de répéter 10 voir 15 fois la même chose, si je le fais c'est que j'en ai envie et je ne me plains pas, pour les explications, c'est pareil, dès fois je suis obligé de répéter plusieurs fois, soit parce que la personne n'a pas compris du 1er coup, soit parce qu'elle se perd entre plusieurs avis (nous ne sommes pas le seul forum et pas mal de personnes sont inscrites sur d'autres forums et ont peut être des avis différents ailleurs), soit aussi parce que les membres ne savent pas spécialement à qui ils ont affaire et ne connaissent pas le pédigrée de chacun (surtout les nouveaux) et du coup, le doute demeure

ce n'est pas pour autant qu'il faut s'énerver, vaut mieux dans ce cas ne pas répondre si on ne veut pas plutôt que de s'énerver

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Invité §mcv345bg

Malheureusement (ou heureusement pour la pluralité) tout le monde n'a pas la science infuse (ou les chevilles qui enflent), nous sommes sur un forum qui par définition permet d'échanger ses idées et expériences et ce chacun à son niveau. :o:bah:

 

 

 

 

Et faudra aussi apprendre à "quoter" :ange:

 

Ça tombe bien à la base c'était un "hommage" à notre ami Michel (mais on peut rajouter des prénoms. :D

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

sur un forum, multitudes de questions reviennent plusieurs fois, personne n'est obligé de répondre, ça m'arrive de répéter 10 voir 15 fois la même chose, si je le fais c'est que j'en ai envie et je ne me plains pas, pour les explications, c'est pareil, dès fois je suis obligé de répéter plusieurs fois, soit parce que la personne n'a pas compris du 1er coup, soit parce qu'elle se perd entre plusieurs avis (nous ne sommes pas le seul forum et pas mal de personnes sont inscrites sur d'autres forums et ont peut être des avis différents ailleurs), soit aussi parce que les membres ne savent pas spécialement à qui ils ont affaire et ne connaissent pas le pédigrée de chacun (surtout les nouveaux) et du coup, le doute demeure

ce n'est pas pour autant qu'il faut s'énerver, vaut mieux dans ce cas ne pas répondre si on ne veut pas plutôt que de s'énerver

 

 

En effet, ce Monsieur est sans aucun doute très intelligent dans son métier ...

Mais je ne lui en veut pas car devant mon incurable iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif y'a de quoi péter les plombs.

Si mes inepties l’incommode, pas de problème, je m’efface discrètement.

 

 

 

Pour en revenir à la conso, je ne cherche pas une estimation au centilitre près, mais (au pif)

Sachant que les conditions de déplacement sont les mêmes pour un trajet identique.

Bien sur le vent peut jouer un rôle, les accélérations aussi ...etc...

Donc les variations peuvent être importantes mais me donneront tout de mème (pour moa) une idée approximative.

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C'est tout à fait dans ce sens d'approximation que perso je comprends ta démarche, on se fout des calculs scientifiques, c'est bien pour te faire ta propre idée de ta consommation que tu fais ça. :bien:

 

Reste comme tu es Michel, c'est comme ça qu'on t'apprécie, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard De Vinci". :p

 

Sinon pour ta conso' c'est plus en adéquation avec le véhicule et sa motorisation. :)

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Invité §mcv345bg

C'est tout à fait dans ce sens d'approximation que perso je comprends ta démarche, on se fout des calculs scientifiques, c'est bien pour te faire ta propre idée de ta consommation que tu fais ça. :bien:

 

Reste comme tu es Michel, c'est comme ça qu'on t'apprécie, "c'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard De Vinci". :p

 

Sinon pour ta conso' c'est plus en adéquation avec le véhicule et sa motorisation. :)

 

 

Merci Gilles et Wil.

 

Oui, cette recherche de conso n'a rien de scientifique, trop de paramètres entrent en ligne de compte.

C'est seulement pour avoir (à la louche) un semblant d'estimation.

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En effet, ce Monsieur est sans aucun doute très intelligent dans son métier ...

Mais je ne lui en veut pas car devant mon incurable iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif y'a de quoi péter les plombs.

Si mes inepties l’incommode, pas de problème, je m’efface discrètement.

 

 

 

Pour en revenir à la conso, je ne cherche pas une estimation au centilitre près, mais (au pif)

Sachant que les conditions de déplacement sont les mêmes pour un trajet identique.

Bien sur le vent peut jouer un rôle, les accélérations aussi ...etc...

Donc les variations peuvent être importantes mais me donneront tout de mème (pour moa) une idée approximative.

 

 

Je n'ai pas bien compris, c'est quoi son métier, ce serait une relation avec les mouches.

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Invité §mcv345bg

 

Je n'ai pas bien compris, c'est quoi son métier, ce serait une relation avec les mouches.

 

 

L'a pas précisé, le Monsieur :o

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En effet, ce Monsieur est sans aucun doute très intelligent dans son métier ...

Mais je ne lui en veut pas car devant mon incurable iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif y'a de quoi péter les plombs.

Si mes inepties l’incommode, pas de problème, je m’efface discrètement.

 

 

Si j'ai rebondi sur ton intervention (donc en la citant), ce n'était pas pour te viser plus qu'un autre.

Par ailleurs, je savais en postant que j'allais me faire des ennemis.

 

Cela dit, ne pas confondre "intelligence" et "savoir". N'est-il pas normal qu'un gus qui bosse - ou a des activités - dans un domaine soit plus apte à donner des éclairages ? Ce n'est pas de l'intelligence, mais de la connaissance.

Si j'avais été intelligent, je l'aurais fermé (comme suggéré par Wilfranck) et vous aurais laissé continuer à vous disperser.

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L'a pas précisé, le Monsieur :o

 

 

 

Attendons pour savoir quel est le métier de Piedgaz, mais si il travaille avec les mouches, ça demande beaucoup de sensibilité.

 

 

A quoi sert-il de renseigner son profil ?

 

Quand à titiller les mouches, c'est vous qui êtes en train de le faire avec vos mesures de conso, alors qu'au contraire je vous invite à prendre du recul. Faudrait être cohérent.

 

Sachez simplement que le propre des métiers relatif aux mesures est de mettre en doute chaque relevé effectué, et d'en cerner les principales causes d'erreurs possibles. Elles peuvent tout aussi bien être si faibles que l'on peut les négliger, qu'énormes sans pour autant en avoir conscience (le cas ici).

 

J'ouvrirais bien un fil sur la problématique des mesures, que ce soit de conso, de vitesse, etc. Mais ça ne concerne pas que la rubrique Duster. Or le site de clubcara est tellement dense en sujets multiples que vous ne passeriez jamais y jeter un oeil. Moi-même tombe encore par hasard sur des sujets m'interpellant...

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Invité §mcv345bg

 

A quoi sert-il de renseigner son profil ?

 

Quand à titiller les mouches, c'est vous qui êtes en train de le faire avec vos mesures de conso, alors qu'au contraire je vous invite à prendre du recul. Faudrait être cohérent.

 

Sachez simplement que le propre des métiers relatif aux mesures est de mettre en doute chaque relevé effectué, et d'en cerner les principales causes d'erreurs possibles. Elles peuvent tout aussi bien être si faibles que l'on peut les négliger, qu'énormes sans pour autant en avoir conscience (le cas ici).

 

J'ouvrirais bien un fil sur la problématique des mesures, que ce soit de conso, de vitesse, etc. Mais ça ne concerne pas que la rubrique Duster. Or le site de clubcara est tellement dense en sujets multiples que vous ne passeriez jamais y jeter un oeil. Moi-même tombe encore par hasard sur des sujets m'interpellant...

 

 

Bon, ben, j'vais essayer de trouver un autre forum ou je ne me ferais pas rembarrer pour un problème de conso. titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

Décidément cela devient la galère pour poster un truc sans passer pour un con.

 

Mais bon, sachant que je ne suis pas un pro de la mesure le mal est moindre.

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Bon, ben, j'vais essayer de trouver un autre forum ou je ne me ferais pas rembarrer pour un problème de conso. titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

Décidément cela devient la galère pour poster un truc sans passer pour un con.

 

Mais bon, sachant que je ne suis pas un pro de la mesure le mal est moindre.

 

Mais non, reste Michel, on s'en carre complètement des mesures scientifiques, l’essentiel c'est que tu te fasses plaisir au volant de ton Duster et tes mesures de conso' sont intéressantes pour le quidam qui veut avoir des infos sur cette motorisation. :fleur:

 

Et puis tu sais on est tous le con de quelqu'un d'autre. :lol:

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Bon, ben, j'vais essayer de trouver un autre forum ou je ne me ferais pas rembarrer pour un problème de conso. titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

Décidément cela devient la galère pour poster un truc sans passer pour un con.

 

Mais bon, sachant que je ne suis pas un pro de la mesure le mal est moindre.

 

 

Arrête avec ça. Ta réaction est complètement disproportionnée.

Sur d'autres sujets, c'est moi qui serait nul. Par contre, à moins de zapper certaines interventions (on ne peut être toute la journée sur le forum, et les pages défilent), j'essaie de comprendre ce que les spécialistes du domaine traité ont essayé de faire passer. Parfois, on se sent vraiment tout petit... Mais on ne peut être au fait de tout. Il y a même des domaines où je pensais être dans le coup et où j'ai dû me remettre sérieusement en question.

 

J'ai été maladroit, certes, mais ça m'a fait mal de voir, qu'après que l'on ait signalé qu'une conso n'était représentative que moyennée sur un max de pleins, quelqu'un signalait ponctuellement la sienne pour un unique petit remplissage, qui plus est après l'arrêt au premier Click de la pompe (une cause d'incertitude majeure sur laquelle on avait insisté). A quoi sert que Duccro se décarcasse ?

 

Donc si toi tu renonces dorénavant à poster ici, eh bien moi je vais en faire autant puisque mes explications (et celles de WF) ne servent visiblement à rien. Je vais essayer de trouver un forum où j'aurai l'impression de servir à quelque chose.

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La section DACIA ce n'est pas QUE la sous-section DUSTER. :o

 

Dacia

 

 

Gilles, ce n'est même pas une question de DACIA, cela touche toutes les marques.

Mais, il y a des sections de Clubcara où je n'ai jamais mis les pieds, et où je n'irai probablement jamais (je suis déjà actif sur 5 forums photo...). Donc ouvrir un sujet au sommet de la pyramide ne sera vraisemblablement pas lu par les intervenants d'ici.

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Rien dans la liste qui ne concerne cela. En plus, mes propos étaient pour recaler le sujet sur ses rails ; développer ici les pb liés aux mesurages aurait eu un sens, par qu'on en parlait. Pas pour me faire valoir. Toutefois c'est trop généraliste.

Mais merci quand même.

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Bon, ben, j'vais essayer de trouver un autre forum ou je ne me ferais pas rembarrer pour un problème de conso. titoss91.gif.bb288dd891b674634b57a6e40ef50db2.gif

 

Décidément cela devient la galère pour poster un truc sans passer pour un con.

 

Mais bon, sachant que je ne suis pas un pro de la mesure le mal est moindre.

 

 

Je ne vois pas ce qu'il est possible de te reprocher dans la manière avec laquelle tu as mesuré ta consommation. Si pour un puriste, ça manquerait de précision, je pense que les 6,5 l doivent être proche de la réalité.

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Les divers paramètres (liste non exhaustive, j'imagine..)

 

- Les conditions climatiques (pression atmosphérique, température, vent...)

- Le chargement (coffre vide ou plein, nombre de personnes dans la voiture)

- L'entretien du véhicule (sous-entendu, la pression des pneus, par exemple)

- L'adhérence (sec ou pluvieux - type de pneus montés)

- La configuration géographique (allez donc faire la route de Cast à Châteaulain, en Bretagne, rien que pour voir ! ;) )

- Le conducteur (conduite nerveuse (bourrin), sportive, souple...)

 

 

 

J'avoue n'avoir aucune leçon à donner, ni envie de sortir une formule magique pour calculer la conso d'un modèle de Duster, néanmoins, je connais une jeune fille qui m'a fait passer ma moyenne générale affichée au tableau de bord, de 5,2 L à 5,3 L en seulement deux kilomètres ! :D

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Invité §mcv345bg

Les divers paramètres (liste non exhaustive, j'imagine..)

 

- Les conditions climatiques (pression atmosphérique, température, vent...)

- Le chargement (coffre vide ou plein, nombre de personnes dans la voiture)

- L'entretien du véhicule (sous-entendu, la pression des pneus, par exemple)

- L'adhérence (sec ou pluvieux - type de pneus montés)

- La configuration géographique (allez donc faire la route de Cast à Châteaulain, en Bretagne, rien que pour voir ! ;) )

- Le conducteur (conduite nerveuse (bourrin), sportive, souple...)

 

 

 

J'avoue n'avoir aucune leçon à donner, ni envie de sortir une formule magique pour calculer la conso d'un modèle de Duster, néanmoins, je connais une jeune fille qui m'a fait passer ma moyenne générale affichée au tableau de bord, de 5,2 L à 5,3 L en seulement deux kilomètres ! :D

 

 

Justement, sur mon Duster j'ai pas d'affichage de conso sur l'ordi du TDB. :D

 

Y'a seulement L'heure, total kilométrique, kilomètres partielles et pression des pneus, c'est tout.

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Invité §n_r617DE

 

Justement, sur mon Duster j'ai pas d'affichage de conso sur l'ordi du TDB. :D

 

Y'a seulement L'heure, total kilométrique, kilomètres partielles et pression des pneus, c'est tout.

 

 

Tu vois .... si tu avais investi un peu plus ...!!!! [:biquet12:5] dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif [:206mystere:6]

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Invité §mcv345bg

 

Tu vois .... si tu avais investi un peu plus ...!!!! [:biquet12:5] dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif [:206mystere:6]

 

 

Il parait que l'ordinateur de conso du Duster n'est pas très réaliste.

Une estimation sur longue distance serait plus fiable.

 

A voir sur un long déplacement.

Le rasso de Nogaro sera un teste.

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Invité §mcv345bg

 

C'est quand ?

 

 

Du jeudi 5 mai au dimanche 8 mai.

Nous y étions l'année dernière et nous n'avons pas étés déçus.

Très bonne ambiance avec les copains du forum.http://stkr.es/p/1luv

Si tu as l'occasion d'y aller, tu verras, c'est super.

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Eh ben, que de discussions pour quelques litres de mazout :p ...en débutant ce topic, je souhaitais avoir quelques retours sur le SCE 115 (confort, reprises etc) des utilisateurs potentiels ou en comparaison du TCE 125. Ne vous prenez pas la tete sur la consommation à 0.0002 L/100 selon le % de pente ou la force du vent ! Si je choisis une motorisation essence pour un 4x2 "cubique" et en hauteur, je ne serais pas à quelques litres près. Mais j'ai l'impression que 115cv me paraissent faibles en regard du Duster.... sinon, merci pour tous ces commentaires même si certains sont totalement abscons pour moi et mon degré de connaissance "mécanique" :??:

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Invité §mcv345bg

Eh ben, que de discussions pour quelques litres de mazout :p ...en débutant ce topic, je souhaitais avoir quelques retours sur le SCE 115 (confort, reprises etc) des utilisateurs potentiels ou en comparaison du TCE 125. Ne vous prenez pas la tete sur la consommation à 0.0002 L/100 selon le % de pente ou la force du vent ! Si je choisis une motorisation essence pour un 4x2 "cubique" et en hauteur, je ne serais pas à quelques litres près. Mais j'ai l'impression que 115cv me paraissent faibles en regard du Duster.... sinon, merci pour tous ces commentaires même si certains sont totalement abscons pour moi et mon degré de connaissance "mécanique" :??:

 

 

Pour le confort rien a redire, il est agréable sur route. Bon comportement dans les virages.

Grace à sa garde au sol, la sortie du véhicule est facilitée pour ceux qui, comme moa, sont d'un age avancé.

 

Pas un foudre de guerre pour les reprises, il faut bien jouer avec la boite de vitesse pour pouvoir doubler facilement.

Dans les cotes de montagnes, c'est pareil, il est assez poussif et nécessite de rétrograder pour monter.

le MCV 70 était plus à l'aise pour grimper la mème route..

Pour la conso ... :lol: Je laisse tomber.

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.en débutant ce topic, je souhaitais avoir quelques retours sur le SCE 115 (confort, reprises etc) des utilisateurs potentiels ou en comparaison du TCE 125.

 

 

Deux principes de motorisation différents : l'un atmosphérique, l'autre turbocompressé. Pas sûr qu'il y ait une grosse différence au ressenti ; le 125 risque d'avaler plus facilement les côtes. Mais mon Kangoo 1,6 L atmo de 95 cv en faisait tout autant sous réserve d'utiliser la boîte pour aller chercher la puissance au sommet de sa courbe.

La solution atmo est très fiable, car éprouvée de longue date. On a moins de retour pour l'instant pour le TCe. Grosso modo, la conso devrait être du même ordre. En théorie, le SCe devrait être moins sensible sur ce point que le TCe lorsque l'on roule 10 ou 20 km/h plus vite. Et le SCe rejette moins de particules que le TCe (c'est le principe du turbo qui est en cause).

Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de ressentir la différence entre deux motorisations sur une même caisse. Il faudrait donc avor l'opportunité d'essayer le deux sur un même parcours varié. Sur circuit, j'ai l'occasion de piloter des autos de puissances très différentes, mais dont les châssis sont eux aussi très différents. Le ressenti repose plus sur le rapport poids/puissance. Mais dans le cas du Duster, on est plus intéressé par la souplesse, et la possibilité de faire des parcours sans devoir jouer en permanence avec la boîte. La valeur de la puissance max n'a que peu d'importance. D'ailleurs, on n'y roule que rarement.

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Invité §n_r617DE

Eh ben, que de discussions pour quelques litres de mazout :p ...en débutant ce topic, je souhaitais avoir quelques retours sur le SCE 115 (confort, reprises etc) des utilisateurs potentiels ou en comparaison du TCE 125. Ne vous prenez pas la tete sur la consommation à 0.0002 L/100 selon le % de pente ou la force du vent ! Si je choisis une motorisation essence pour un 4x2 "cubique" et en hauteur, je ne serais pas à quelques litres près. Mais j'ai l'impression que 115cv me paraissent faibles en regard du Duster.... sinon, merci pour tous ces commentaires même si certains sont totalement abscons pour moi et mon degré de connaissance "mécanique" :??:

 

 

Pour le confort rien a redire, il est agréable sur route. Bon comportement dans les virages.

Grace à sa garde au sol, la sortie du véhicule est facilitée pour ceux qui, comme moa, sont d'un age avancé.

 

Pas un foudre de guerre pour les reprises, il faut bien jouer avec la boite de vitesse pour pouvoir doubler facilement.

Dans les cotes de montagnes, c'est pareil, il est assez poussif et nécessite de rétrograder pour monter.

le MCV 70 était plus à l'aise pour grimper la mème route..

Pour la conso ... :lol: Je laisse tomber.

 

 

Pour moi, j'ai trouvé le "truc" infaillible pour savoir combien je consomme ..... :)

 

Lorsque je vais à la pompe, je remplis mon réservoir..... et, suivant ce que j'y mets.... je sais ce que j'ai consommé.... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

[:biquet12:5] simple... mais efficace ;)

 

La dernière fois, j'ai mis 37 litres..... c'est correct pour un MCV DCI90 ... HEIN ????? :ange: .... non ????? :(futurism.gif.5f0ddf457f10ef6eba545f6f872e9ef7.gif

 

édit: j'ai oublié de dire ... tout ça sans prendre l'autoroute ... :p

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Invité §n_r617DE

 

Pour le confort rien a redire, il est agréable sur route. Bon comportement dans les virages.

Grace à sa garde au sol, la sortie du véhicule est facilitée pour ceux qui, comme moa, sont d'un age avancé.

 

Pas un foudre de guerre pour les reprises, il faut bien jouer avec la boite de vitesse pour pouvoir doubler facilement.

Dans les cotes de montagnes, c'est pareil, il est assez poussif et nécessite de rétrograder pour monter.

le MCV 70 était plus à l'aise pour grimper la mème route..

Pour la conso ... :lol: Je laisse tomber.

 

 

Trêve de plaisanterie.... c'est quand même bizarre ton ressenti !!!! :??:

 

Pour moi, c'est le jour et la nuit entre mon MCV 70 et le 90 !!! :sol:

 

Alors toi avec 115 cv et 70 !!!. c'est poussif !!! :??::non:

 

Faut dire que le couple de l'essence et du diesel n'est pas du tout semblable .... en essence, il faut toujours être dans dans les tours !!!

 

Ça en devient même pénible à la longue (je trouve) .... rickross1.gif.be8d35a1ede77939696c724195f27f2a.gif

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Trêve de plaisanterie.... c'est quand même bizarre ton ressenti !!!! :??:

 

Pour moi, c'est le jour et la nuit entre mon MCV 70 et le 90 !!! :sol:

 

Alors toi avec 115 cv et 70 !!!. c'est poussif !!! :??::non:

 

Faut dire que le couple de l'essence et du diesel n'est pas du tout semblable .... en essence, il faut toujours être dans dans les tours !!!

 

Ça en devient même pénible à la longue (je trouve) .... rickross1.gif.be8d35a1ede77939696c724195f27f2a.gif

 

Ben nan c'est logique, c'est un atmosphérique qui plus est essence (effet turbo, couple toussa en moins...). :bah:

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