Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster SCE 115


glougreg1
 Partager

Messages recommandés

Invité §cat430oM

Mourakami , tu parle du nouveau Duster non ?? j'ai trouver la hauteur du siège AV du Duster l'ancien 905mm le Lodgy 1003mm pour le dokker 1037 mm

 

et pour les anciennes Logan 990 mm siège en bas , et réglage en hauteur 960 mm !!! mais çà c'était avant !! :lol: je comprend maintenant pourquoi je conduit correctement ma lolo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

et pour les anciennes Logan 990 mm siège en bas , et réglage en hauteur 960 mm !!! mais çà c'était avant !! :lol: je comprend maintenant pourquoi je conduit correctement ma lolo !

 

:eek: L'assise du siège est à 1m du sol :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

non la hauteur entre le dessus du siège et le toit 990 mm la hauteur total des ancienne Logan était de 1550 mm 16 cm de garde haut sol !!

 

je vient de prendre le mètre , et j'ai mesurée à la perpendiculaire du siège presque 1020 mm avec le siège incliné un peut sur l'arrière !! c'est bien ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mourakami , tu parle du nouveau Duster non ?? j'ai trouver la hauteur du siège AV du Duster l'ancien 905mm le Lodgy 1003mm pour le dokker 1037 mm

 

et pour les anciennes Logan 990 mm siège en bas , et réglage en hauteur 960 mm !!! mais çà c'était avant !! :lol: je comprend maintenant pourquoi je conduit correctement ma lolo !

 

Oui du nouveau Duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

bonjour à tous ,

 

oui une chose et à précisé sur les hauteurs de sièges , c'est quel sont surement prise en position hauteur maxi et presque à la verticale ! en faite le dossier l’égerment incliner + la possibilité de baisser le siège doit surement changer la donne ?

 

surtout que le siège en position hauteur maxi , fait avancer le siège vers le volant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

bonsoir à tous ,

 

tien je vient de voir que le nouveau Duster à le volant réglable en hauteur , mais aussi en profondeur ..... :) c'est un plus non ??? à voir quand il sortira en concession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fut annoncé depuis le début et ça constituera effectivement un plus appréciable pour les conducteurs à longues jambes, ;) .

Dans la perspective du remplacement, d'ici 5 ans si tout va bien, de notre Lodgy 1.2 TCe de fin 2012 , j'espère que ce réglage en profondeur du volant sera généralisé sur toute la gamme DACIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ,

 

tien je vient de voir que le nouveau Duster à le volant réglable en hauteur , mais aussi en profondeur ..... :) c'est un plus non ??? à voir quand il sortira en concession !

 

 

Évidemment que c'est un +: je n'ai que des volants "fixes" sur mes 3 autos, mais un volant réglable en hauteur et en profondeur, sur la Clio IV du boulot, ça permet de régler sa position de conduite "aux petits oignons" :oui:

 

Le Duster II devrait arriver dans les showrooms fin Janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fut annoncé depuis le début et ça constituera effectivement un plus appréciable pour les conducteurs à longues jambes, ;) .

Dans la perspective du remplacement, d'ici 5 ans si tout va bien, de notre Lodgy 1.2 TCe de fin 2012 , j'espère que ce réglage en profondeur du volant sera généralisé sur toute la gamme DACIA.

 

 

Ce sera un + appréciable quelle que soit la longueur des jambes du conducteur(trice) :o

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Évidemment que c'est un +: je n'ai que des volants "fixes" sur mes 3 autos, mais un volant réglable en hauteur et en profondeur, sur la Clio IV du boulot, ça permet de régler sa position de conduite "aux petits oignons" :oui:

 

Le Duster II devrait arriver dans les showrooms fin Janvier ;)

 

Je n'ai jamais regretté d'avoir pris en option le réglage en hauteur du volant sur notre Lolo, alors, l'ajustement en profondeur serait tout aussi bienvenu dans son successeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sera un + appréciable quelle que soit la longueur des jambes du conducteur(trice) :o

 

:ange:

 

Certes mais, au plus on a des longues cannes, au plus on apprécie ces réglages ; je n'en vois pas vraiment l'utilité pour un conducteur/une conductrice de moins d'1m80 ou court(e) sur pattes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais, au plus on a des longues cannes, au plus on apprécie ces réglages ; je n'en vois pas vraiment l'utilité pour un conducteur/une conductrice de moins d'1m80 ou court(e) sur pattes ...

 

 

Je ne mesure qu'1.76m de haut, mais je n'ai jamais trouvé ma position idéale de conduite dans les Clio III du boulot munies d'une clé de contact et du seul réglage en hauteur du volant

 

J'ai pu tester une Clio III RS équipée de la carte de démarrage qui est couplée au réglage du volant en profondeur: j'ai bien compris ce jour là pourquoi je ne me sentais pas 100% à l'aise dans les Clio du boulot

 

 

Photo0033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

ben sa rassure , bien le tableau de bord :love: , es que je me trompe, car je vois 2 jauges , pour l'essence OK , mais l'autre ne serai tel pas celle de la température moteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

ha merci pour la précision , sur les ancien model de Logan comme la mienne c’était des petites barrette de chaque cotée une pour l'essence , l'autre pour la température moteur , et sur les model plus récent la jauge température moteur avait disparu !!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

oui tout à fait , mais c'est vrai aussi que je trouvent le nouveau tableau de bord fantaisiste , et javait une petite préférence pour l'ancien ! plus réaliste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat430oM

bonsoir ,

 

depuis le temps , personne n'a essayer le bioéthanol dans le duster 1.6 sce 115 ch ?? pas de retour??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme promis voici mes impressions de ma petite virée en Vendée avec mon DUSTER 2 SCE 115ch

parcours aller & retour 487km x2 + 250 de balade soit 1200km environ 2500km au compteur à ce jour

A l'aller j'ai eu une météo horrible, il à plu pendant tout le trajet avec de fortes rafales de vent :( donc pas terrible bruit de la pluie + stabilité... :ange:

conso. 38L pour 487km 7,8L/100 , moyenne compteur 7,4L... :non: vitesse 110kmh compteur 106 GPS :ange:

pour le retour, agréable surprise: 32L pour 487km 6,6L/100 toujours pour vitesse 110kmh compteur 106 GPS météo ok pas de vent, pas de pluie et 6/8°T

je constat un écart sur la vitesse réel: à 90kmh je roule à 85 et à 110 je suis à 105/106 au gps

sur la conso. moyenne de ODB 5% d’écart dans le mauvais sens bien sur ;)

je suis quand même ravi de mon choix, le SCE est bien pour moi, peu de ville que de la route 7 à 8000km /ans.

un moteur sobre pour le gabarit du véhicule si on n'a le pied léger.

Là ou il m'a vraiment plu c'est sur les petites routes de campagnes, c'est ça place. A 80kmh sur le plat j'ai fait une moyenne de moins de 6 L/100 toujours le pied léger ;) par contre quand ça monte alors là... il boit :cry:

Pour la montagne, choisir un autre moteur, diesel je pense le TCE je sais pas mais vu les commentaires je sais pas si il fonctionne à l'huile ou GAZOIL... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info conso SCE 115

retour de Vendée/Paris avril 2019 à 140Kmh compteur ;) 490km + 170 km petites routes à 80kmh

46,4L SP98 8,2L/100

aller Paris/Vendée fin mai 2019 à 110/120 maxi compteur 490km 32,12L SP98 6,5/100

le retour 110/120kmh (dés que je ferais le plein) :lol:

 

DUSTER tourne impeccable on constate 2L/100 en moins pour 20/30kmh de moins, normal vu le gabarit

certains disent que le SCE115 est mou et bien pas franchement :pfff: sa vitesse de croisière est au alentour de 120kmh si on appui il repart :)

la conso, là attention... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info conso SCE 115

 

 

Plein fait hier

44,5 L SP98 675Klm (490 klm à 110/120 kmh sur autoroute le reste petit route à 80/90 kmh)

 

RDV pour la révision des 1 ans pour fin juillet 7000klm :ange: RAS à ce jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein fait hier

44,5 L SP98 675Klm (490 klm à 110/120 kmh sur autoroute le reste petit route à 80/90 kmh)

 

RDV pour la révision des 1 ans pour fin juillet 7000klm :ange: RAS à ce jour

 

 

6,6 de moyenne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens sur le forum à l'invitation de Caradisiac par courriel… J'avais abandonné depuis un certain temps car les sujets n'étaient pas très variés !

Je suis processeur d'un SCE 115 4x4 mais en GPL Borel. Il est équipé d'une rehausse de suspension Eibach (plus 4 cm) et de quatre amorties B6 Bilstein ; de plus, blindage complet en aluminium Euro 4X4. 41 000 depuis le 12/06/2016.

L'installation Borel avec du matériel Prins , cartographie Borel, réservoir 66 l injecteur Keihin est remarquable, fiable et surtout la consommation n'est supérieure que de 10 à 15 % par rapport à l'essence.

Le couple à 4000 tr/m et de faible valeur reste classique sur un moteur atmosphérique à 16 soupapes mais il est souvent nécessaire, malgré la boite plus courte du modèle 4x4 de rentrer un rapport pour les grimpettes y compris sur autoroute… Sauf en Allemagne car à 150 km/h , on est à 4300 tr/m et donc au couple maximum et plus de problème… En France, problème pour son permis et quelque frais surajoutés !

Ce moteur nécessite d'être bien rodé. Je l'ai choisi en raison de sa robustesse et je voulais absolument éviter le TCE 125, moteur mal né… On en voit aujourd'hui les conséquences !

Difficile de descendre en-dessous de 9 l d'essence et paradoxalement, rouler aux alentours de 2000 tours minutes n'est pas une excellente idée sur le plan consommation. Cela fait environ 10,5 l de GPL.

En dehors du GPL je ne vois pas la raison d'acheter ce modèle car le nouveau TCE 130 me semble nettement mieux né, plus économe et bien plus agréable à l'usage avec un couple dans la valeur et le régime moteur se rapproche de celui du diesel ; il est souple, assez agréable en ville mais les relance sont despérantes si on ne rentre pas une vitesse. Ayant eu un diesel DCI 110 auparavant pendant deux ans, je n'ai pas eu beaucoup de cas en tout chemin (je ne pratique pas le tout terrain) où j'ai été gêné par la faiblesse du couple.

Bien sûr le réservoir GPL 66 l à la place de la route courent m'a obligé à monter un support de secours sur le crochet d'atelage. J'ai pris le modèle de Dacia Mag que j'ai complètement transformé pour pouvoir conserver le radar central (la connerie de Dacia ne pas mettre quatre capteurs…) Et j'ai fait un report de caméra de recul. Le pilier droit du support n'est pas très agréable et je vais le modifier pour donner une inclinaison d'environ 10° afin que le centre de gravité de la route secoure soit plus au-dessus du crochet d'atelage. C'est le seul modèle le support de route secoure un prix modéré, l'idée est bonne mais la réalisation n'est pas terrible ; c'est en tout cas un mauvais rapport qualité prix. Mais, c'est plus prudent dans les endroits éloignés, Grèce centrale ou Crête, par exemple !

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Photoson

 

Merci pour ton retour. Comme déjà dit ici, je voulais un sce pour éviter ce tce mal né. Pas trouvé à ce moment là et j'ai dû me rabattre sur un tce 125.

Il est du 30/12/2016 et a 44 200 km aujourd'hui. Il aura passé les 50 000 d'ici un mois.

Aucun problème à déplorer à ce jour. Il est tonique et agréable, et ne consomme pas tant que ça aux allures légales... si justement on pense à tomber un rapport. C'est un moteur essence et ça n'aime pas du tout être conduit comme un diesel, même s'il donne l'impression de pouvoir le faire.

Toutefois je n'ai qu'une confiance très résiduelle dans la durée et je regrette de ne pas avoir pris un sce. Tomber un rapport ou deux ne me dérange pas et ce n'est pas anormal pour un essence atmo. Moyennant quoi ça roule très correctement.

 

Dans les annonces j'ai vu un duster tce de 2017 avec 110 000 km et son moteur d'origine (en même pas deux ans donc). Et un Lodgy 115 avec 200 000 km (2014 je crois pourtant) et apparemment son moteur d'origine aussi. Plusieurs ont passé les 100 000 maintenant.

 

Seulement voilà: ton sce peut viser sans exagérer 300 000 km. Avec le tce si on en voit un à 200 000 on se dit "Whaou!" et on est rassuré quand on en voit qui ont plus de 100000 km sans problème. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Seulement voilà: ton sce peut viser sans exagérer 300 000 km. Avec le tce si on en voit un à 200 000 on se dit "Whaou!" et on est rassuré quand on en voit qui ont plus de 100000 km sans problème.

 

Moi j'aurai 300.000km dans 45 ans avec mes 6_7000 par ans… :(

y aura t'il encore du SP98 en 2064 :??:

 

il est vrai que sur autoroute, quant on voie une montée est que l'on roule à 120/130kmh et bien on est assuré de se retrouver à 90/100kmh par manque d'inertie !

une petite montée à 150 serai pas mal mais voilà, y a les radars :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma brave Logan 1.4 mpi fait pareil. Mais ça se gère: je monte les côtes en 3ème à 120 sans souci, malgré 75 cv. Donc j'imagine que le sce 115 doit sans sortir au moins aussi bien ?

De toute façon le tce étant sujet à de graves problèmes de surchauffe (encore un problème de conception), il est recommandé de gravir les longues rampes d'autoroute en 4ème pour limiter la hausse de la température...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma brave Logan 1.4 mpi fait pareil. Mais ça se gère: je monte les côtes en 3ème à 120 sans souci, malgré 75 cv. Donc j'imagine que le sce 115 doit sans sortir au moins aussi bien ?

De toute façon le tce étant sujet à de graves problèmes de surchauffe (encore un problème de conception), il est recommandé de gravir les longues rampes d'autoroute en 4ème pour limiter la hausse de la température...

 

120 en 3éme :??: le mpi 1.4 est solide !

bien sur que je passe la 4éme mais je ne souhaite pas tourner au delà de 3500 tr/m donc à 90/100kmh ca passe :)

mon Scénic 1.6 16s K4M je l'ai trainé à plus de 200000km comme cela, il est parti à la casse avec un moteur Nikel :( même pas un 1/2 litre huile entre 2 vidanges tous les 3 ans 25_30000 klm :love: espérons que le SCE 1.6 16v ne déçois pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un moteur essence c'est fait pour prendre des tours, ça na va pas l'abîmer. Cette Logan, désormais à ma sœur, a 14 ans et 232 000 km, jamais de pannes.

En 3ème à 120, ça fait juste pas mal de bruit. Mais du coup la voiture n'est pas du tout poussive. ceux qui la disent molle doivent la conduire comme un diesel, en 4ème/5ème. Là évidemment...

 

Mon tce tourne le plus souvent entre 3000 et 5000 tr, des fois plus. Moteur chaud bien sûr. Pour l'instant pas de souci de consommation d'huile, ne de chaîne détendue ou de surchauffe.

 

Je pense par contre qu'il n'aimerait pas être conduit comme un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Je suis tout à fait d'accord avec toi DAS BOOT qu'il y ai des gens fait pour rouler en diesel et d'autres fait pour rouler en essence. (se sont vraiment des conduites différentes).

 

 

Quand j'avais ma dernière voiture essence Peugeot 505 SR. J'avais sur le compteur 3 voyants (vert,orange,rouge) pour m'indiquer ma consommation par rapport à ma conduite. J'étais quasiment tout le temps dans le rouge. Comme je roule pépère j'étais systématiquement en sous régime d'ou le fait de ma sur-consommation. Depuis je roule en diesel toujours pareille souvent en sous régime. Mais sur le diesel grace a son couple plus important, ce n'est plus un problème, et ni d' ailleurs pour la sur-consommation.

Même mon cabriolet je l'ai pris en diesel. :D

 

 

J'ai mon voisin qui avait un juke essence la revendue pour une mokka en diesel et maintenant se plaint que son moteur fait plus de bruit à l'accélération dans l'habitacle. Il roule entre 2500 et 3500t/mn ce qu'il devait faire avec son juke :D Pour rouler en diesel sans bruit c'est déja quasi impossible, mais à plus de 3000 t/mn pour un diesel du bruit, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...