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Bouton Eco sur Dacia utile ou inutile


Invité §rev210Mh

Messages recommandés

Invité §rev210Mh

Bonsoir,

 

Je souhaiterais ouvrir un nouveau topic sur le bouton ECO qui équipe nos nouvelles Dacia et son efficacité.

 

Est-ce vraiment un plus pour l'économie de carburant ?

Juste du vent pour homologuer les voitures ?

vos retours d'expériences ?

vos tests ?

etc

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J'ai testé au début (Dci90) et je n'ai constaté aucune différence de conso' avec ou sans. :bah:

 

Sur le Dci ça bride énormément le moteur et franchement ce mode n'est d'aucune utilité. :bah:

 

Par contre sur le Tce c'est un peu plus probant aux dires des utilisateurs. ;)

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Invité §Ple301ya

Alors je l'ai en tce 90 et ça peut être utile en ville avec de la circulation.

On sent assez la différence au niveau du bridage. Mais le problème c'est que j'habite dans une ville en pente et elle rame bien en mode eco sur une pente si elle n'est pas bien lancée . Donc je l'enlève, idem sur autoroute, à enlever.

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Invité §San888tw

Pareil que @§Ple301ya . Avec le TCe 90, ce bouton est utile en ville avec de la circulation ou lorsque l'on évolue en première dans des rues étroites. A part ces cas particuliers, le boutou Eco n'est d'aucune utilité.

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perso, touche éco enclenchée en permanence à l'année pour la conduite en ville avec mon Tce: ça "gomme" l'effet turbo que je trouve désagréable en particulier en ville. Et comme j'ai une conduite très cool, il est fréquent que j'oublie de désactiver la touche éco quand je sors de la ville pour des petites ballades.

L'incidence sur la conso est dans mon cas de 0.5 à 1 l/100 km en moins pas rapport à sans la touche éco mais conduite en ville sur petits parcours avec moteur rarement à température optimum. C'est beaucoup moins vrai me semble t-il sur des parcours plus longs et que le moteur a le temps de chauffer correctement.

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Invité §ben553nH

Hello,

 

Moi dci90 je le mets en ville et le désactive sur les trajets routiers et autoroutiers.

Je vois une vraie différence et je ne la trouve pas désagréable contrairement à Gilles.

Le mode eco sur dci90 est clairement pour la ville, je pense que ça bride le turbo en effet et ça optimise l'encrassement du fap (eco=écologique et économique en ville seulement, gain de 0.5l/100)

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Hello,

 

Moi dci90 je le mets en ville et le désactive sur les trajets routiers et autoroutiers.

Je vois une vraie différence et je ne la trouve pas désagréable contrairement à Gilles.

Le mode eco sur dci90 est clairement pour la ville, je pense que ça bride le turbo en effet et ça optimise l'encrassement du fap (eco=écologique et économique en ville seulement, gain de 0.5l/100)

 

Perso je ne fais exclusivement que de l'extra-urbain, ceci explique donc cela, je n'ai pas eu l'occasion de tester en conduite urbaine. :bah:;)

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Invité §ben553nH

Oui c'est clair ;)

Perso je suis en région parisienne et je fais 50% ville 50% d'extra-urbain :/

Avec le recul, et vu l'excellent retour sur le Tce90, j'aurais peut-être dû opter pour de l'essence plutôt qu'un diesel...

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Invité §n_r617DE

Perso... je l'ai enclenché peut-être 4 ou 5 fois depuis que j'ai la voiture, "pour voir" ... :ange:

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif J'ai eu l'impression de récupérer mon 70 chevaux d'antan !!.... gglaspi.gif.d4797b0a7867f11d43185f68d685733d.gif

Alors, non... pas de ça chez moi !!.... :non:

 

 

 

 

 

Je pense que s'il y avait une différence de 1 litre ou 2 aux 100 km, ça vaudrait le coup .... mais là, ça doit se ressentir au millilitre ..... :ange:

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Invité §n_r617DE

C'est un peu comme le témoin de passage des rapports. :bah:

Ce sont des fonctions qui sont un peu gadgets. :bah:

 

 

et le stop & strart !!!...... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Invité §Mil134Dp

Tiens, au fait, je vais l'avoir, moi!

Tu peux me/nous communiquer la capacité de ta batterie, pour voir s'ils l'ont surdimensionnée à cause du S&S?

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Invité §jp 710ET

J'utilise pas le mode "eco". Brider une dacia un peu plus ! ça va pas non !

J'ai chercher un mode sport mais je ne l'ai jamais trouvé ! :lol:

 

et contrairement à jiji, j'adooore l'effet turbo ! :D

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Invité §Mil134Dp

J'utilise pas le mode "eco". Brider une dacia un peu plus ! ça va pas non !

J'ai chercher un mode sport mais je ne l'ai jamais trouvé ! :lol:

 

et contrairement à jiji, j'adooore l'effet turbo ! :D

 

Hé, mais c'est une idée, ça!

Vu que le bouton Eco commute deux cartographies différentes, n'y aurait-il pas moyen, via une reprogrammation, de transformer le mode Eco en mode Sport?

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Invité §n_r617DE

Tiens, au fait, je vais l'avoir, moi!

Tu peux me/nous communiquer la capacité de ta batterie, pour voir s'ils l'ont surdimensionnée à cause du S&S?

 

Une image vaut un long discours .... ;)

 

 

 

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Invité §Mil134Dp

70Ah pour un Diesel turbo? Ça me paraît un peu léger... Low cost oblige...?

Je reviendrai avec les specs de la mienne, quand je l'aurai! ;)

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Invité §n_r617DE

70Ah pour un Diesel turbo? Ça me paraît un peu léger... Low cost oblige...?

Je reviendrai avec les specs de la mienne, quand je l'aurai! ;)

 

 

Si ma mémoire est bonne, j'avais une 60 Ah sur mon ancien MCV et pas de problème .... et comme je n'utilise pas le stop & start .... j'espère que celle-ci durera aussi longtemps (7 ans) ;)

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Invité §Mil134Dp

Je viens de vérifier chez Oscaro, la batterie que j'avais achetée chez eux pour ma Xsara (même puissance et couple, ou peu s'en faut), c'était une Varta 74Ah et 680A, donc équivalente... My bad... :)

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Invité §Ple301ya

Le stop and start ça use pas la voiture à la longue ? Le fait qu'elle s'arrête toujours, qu'elle redémarre....

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Invité §Mud522Zj

On a pas encore beaucoup de recul sur ce système donc on verra dans quelques années. Perso je ne fais pas de ville du tout donc je désactive systématiquement. C'est un peu pénible d'appuyer sur le bouton au démarrage mais on s'y fait.

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On a pas encore beaucoup de recul sur ce système donc on verra dans quelques années. Perso je ne fais pas de ville du tout donc je désactive systématiquement. C'est un peu pénible d'appuyer sur le bouton au démarrage mais on s'y fait.

 

Si tu ne fais pas de ville du tout ce n'est pas la peine de le désactiver. :voyons:

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Invité §Mud522Zj

Si tu ne fais pas de ville du tout ce n'est pas la peine de le désactiver. :voyons:

 

Ben si car sinon j'en fais les frais au premier stop ! ( comme une fois après 300m en sortant du parking de ma boite :D )

 

Sauf à rester toujours le pied sur la pédale d'embrayage, mais ce dernier risque de ne pas aimer :ange:

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Ben si car sinon j'en fais les frais au premier stop ! ( comme une fois après 300m en sortant du parking de ma boite :D )

 

Sauf à rester toujours le pied sur la pédale d'embrayage, mais ce dernier risque de ne pas aimer :ange:

 

Ah oki. :jap:

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