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Sandero

Prix entretien SANDERO TCE 90 ????


Invité §oka607OE
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Bonjour ,

 

J'espère que vous pensez bien à vérifier qu'ils changent réellement la cartouche d'huile .

 

Oui parce-qu'en effectuant moi-même ma vidange et changement de filtre je me suis aperçu que la cartouche n'avait jamais été démontée depuis 6 ans que je possède ma Stepway TCE .

 

Pourtant j'ai eu recours au service de différents garages Renault .

 

Le pire c'est qu'ils facturent quand même la dite cartouche .

 

Comment je m'en suis aperçu ? Aucune trace de démontage sur le couvercle en plastoc et serrage de bourrin en usine ( apparemment ils montent le joint à sec ) .

 

De toute façon même faire payer 100 euros pour deux bidons d'huile 5w40 et une cartouche à 13 euros ( s'ils voulaient bien encore la changer :q ) , c'est carrément du vol .

 

Après ils pleurnichent que des garages ferment ....

 

Le mieux c'est de faire son entretien soi-même afin d'éviter de faire vivre ces truands .

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@alain1961. Ayant acheté ma stepwayTce90 chez un mandataire, j'ai effectué la première révision à 10000 kms chez celui ci : coût 116 euros (vidange, changement filtre huile et habitable et verification des niveaux etc). Le technicien m' a compté 1/2 heure de MO. Raisonnable après avoir vu les différents commentaires.Pret à partir dans le midi.

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Invité §clo228KJ

sisi, une fois que t'as payé les 11.80e apres tu paies pu, donc c gratos.

because comme par hazard, 11.80 fois 12 mois=141.60

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Invité §ren673bM

sisi, une fois que t'as payé les 11.80e apres tu paies pu, donc c gratos.

because comme par hazard, 11.80 fois 12 mois=141.60

Une vidange avec une huile de très haute qualité + filtre à huile coûte au maximum 95 € dans un centre auto (170 € en changeant les bougies Iridium).

Pas le peine de prendre les options diagnostiques et autres cajoleries, vu que les concessionnaires officiels les font pas et que tant que l'ODB ne signale aucune erreur, à l'évidence, il n'y a pas d'erreur ...

Désolé pour le réseau Dacia qui est pourtant moins cher que celui de Renault, mais les indépendants sont encore moins cher.

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Invité §Ano834gC

avec un moteur tce 90:

 

 

prix d'une vidange simple chez renault:156e

 

moyenne annuelle entretien (hors pneus et batteries):250€ (calcul en additionnant les factures sur 10 ans/100000km)

 

le budget annuel entretien Renault + 6xpneus + 1xbatteries + plaquettes de freins est d'environ 320€/an (calcul en additionnant les factures sur 10 ans/100000km)

 

ça représente 50% de l'amortissement du véhicule, alors les trolls qui vous racontent que ça ne coûte rien feraient bien de s'acheter une calculatrice.

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Invité §Ano834gC

Bon, j'ai fait ma seconde révision (35000 km) chez FV pour 84 € avec de la 5W40 en 30 minutes et remplacement d'une ampoule arrière.

 

La première (15000 km/1 an) m'avait coûté avec le filtre habitacle et Clio de prêt 136 € sur MyDacia dans une concession Renault. Aussi avec de la 5W40 bien que le devis Dacia prévoyait de la 10W40. Mais comme Renault ne mêt que de la 5W40 dans ces Tce Clio/Captur le chef d'atelier m'a fait ce petit cadeau normalement facturé 10 € de plus.

 

Que faut-il prévoir pour celle des 55000 km ou 3 ans en complément d'une vidange + filtres ?

 

- remplacement liquide refroidissement ?

- remplacement liquide de frein ?

- remplacement bougies ?

- vidange de boite ?

la révision des 4 ans/60000k coute 348€ mais ne comprend pas le liquide de refroidissement ni la vidange de boite (slt le liquide de frein le filtre à air et les bougies)

 

perso je saute une révision sur 2 (quand il s'agit d'une vidange simple pour économiser 156€, je fais 20000km sur une vidange). Je ne fais pas changer la courroie d'accessoire avant 120 000km et je décale de 2 ans le liquide de refroidissement (à chaque fois ils m'en facturent alors que le niveau ne bouge pas).

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avec un moteur tce 90:

 

 

prix d'une vidange simple chez renault:156e

 

moyenne annuelle entretien (hors pneus et batteries):250€ (calcul en additionnant les factures sur 10 ans/100000km)

 

le budget annuel entretien Renault + 6xpneus + 1xbatteries + plaquettes de freins est d'environ 320€/an (calcul en additionnant les factures sur 10 ans/100000km)

 

ça représente 50% de l'amortissement du véhicule, alors les trolls qui vous racontent que ça ne coûte rien feraient bien de s'acheter une calculatrice.

 

 

C'est impossible de parler d'amortissement pour un véhicule dés lors qu'il ne s'agit pas d'un outil de travail...c'est à fond perdu mais ça rends bien service c'est ça aussi que tu payes, comme l'assurance, la mutuelle, les loisirs.

Quand tu achètes un froc à 50€ tu te poses pas la question de savoir en combien de temps tu va l'amortir ?

En comptant l'eau pour la lessive, la lessive, la MAL, le sèche linge, le fer à repasser, le Fabulon pour un fini impeccable :lol: ....???

 

Une voiture à quelques exceptions prés n'a jamais été un placement, le calcul se fera au moment du remplacement et de la revente ou de la reprise en appliquant le décote.

Et à ce jeu là les Dacia ne s'en sortent pas si mal comparées à d'autres marques pour peu que l'entretien soit à jour et qui plus est fait dans le réseau.

 

Ca fait la troisième voiture que je fait reprendre par une concession pour acheter du neuf et le montant de la reprise et quasi aussi élevé que la cote argus particuliers justement car la carnet d'entretien était à jour.

Les emmerdes en moins qu'on risque d'avoir avec les particuliers (les coups de fil à 23H, les RDV , les paperasses, le CT.....)

 

Espacer les entretiens et les changements de courroie peut ressembler à la roulette russe, tant qu'il n'arrive rien on gagne jusqu'au jour ou....

La casse d'une courroie accessoire peu avoir des conséquences largement plus onéreuses que le simple remplacement sans compter le temps d'immobilisation du véhicule quand il est "sauvable"....

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Invité §Ano834gC

j'ai acheté une logan en 2006 1.4 mpi 9690€

7.5 ans après je la revend 150€ (car embrayage hs et devis Renault de 1050€)

amortissement annuel (9690-150)/7.5=1272€

 

Je viens de calculer un amortissement. Le calcul d'amortissement s'applique à tout capital. Il est simplement obligatoire en comptabilité d'entreprise mais tu peux aussi le calculer.

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Invité §Ano834gC

Et voici même le budget mensuel pour ce véhicule calculé en fonction des factures sachant que cette logan mpi à parcouru 125000km en 7.5 ans et qu'elle à eu 2 pannes à la fin (1 courroie accessoire à 95000km qui avait été entretenue dans les temps par renault, embrayage hs à 125000km).

 

Budget annuel logan 1 mpi 1250 000km2 100 €
véhicule1 127 €
assurances453 €
révision349 €
pannes171 €

 

Les chiffres ne mentent pas.

 

Si tu connais le montant d'un capital et sa durée de vie alors tu peux calculer un amortissement, ça me parait évident puisque c'est la définition d'un amortissement, mais bon l'objectivité dans le domaine auto... Tu peux même aussi calculer un budget. c'est du trollage de dire qu'une révision coûte 150€ alors que c'est un type de révision (la vidange) qui coûte 150€ chez renault. Aprés c'est bcp plus cher (prix de ma dernière sur une logan 2 chez renault à 4 ans =348€ ce qui correspond à 30% de l'amortissement d'une logan/sandero).

 

Normal que ton concessionnaire te propose plus que l'argus car personne n’achète au prix de l'argus qui est largement sous estimé... Encore de l'objectivité.

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Invité §Ano834gC

le pire c'est que je suis maintenant certain que renault ne fait pas les entretiens correctement: Je viens de changer le liquide de frein après 4 ans et la jauge est en dessous du mini. Idem pour les filtres à huiles qu'ils ne changent pas systématiquement à chaque vidange. Une fois j'ai regardé les niveaux avant un entretien. Ils m'ont facturé 2l de liquide de refroidissement alors que la jauge n'a pas bougé. En fait on paye pour rien.

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révision DACIA  2019.jpg

 

Bonjours

 

Voici la proposition de Renault Feignies (ce qui ne m'empêchera pas de demander un devis ) pour l'entretien annuel de ma Sandéro TCE 90 (2ans le 7 novembre & 28 000 km ce jour ) .Pour le coté GPL ,rien de prévu avant 40 000km ,donc je verrais en cours d'année

 

 

Bruno

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Invité §Ano834gC

Bonjour,

 

Je vois bcp de gens qui parlent des prix des premières vidanges (environ 150€ les 3 premières années) Le problème c'est qu'ensuite les prix augmentent (350 à partir de la 4e années). Sur ma logan 1.4 mpi, la facture à la sixième année était de 1188€ (sachant qu'il y avait 2 pneus à changer).

Soit vous changer de véhicule tous les 3 ans soit votre ego en prend un coup quand il s'agit de parler de l'entretien après 3 ans.

 

Entre la 4e année et la dixième année, quelles sont les montants de vos factures?

 

Ce serait plus interessant que de poster le prix d'une vidange simple à 150€ mais qui n'est pas représentatif de la moyenne des factures.

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Et si tu détaillais ta facture de 1188€ plutôt ? :D Je suppose que tu as le remplacement de la distribution dedans, chose que l'on a plus sur les Dacia récentes. J'ai dépassé les 6 ans avec ma Sandero Tce la plus grosse facture était effectivement celle des 6 ans : 460€ avec la révision Confort, le remplacement de la courroie d'accessoires et le contrôle technique :jap:

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Invité §Ano834gC

pack courroie: 445€

Je ne sais pas combien coûte la courroie d'accessoires pour la logan 2 (probablement dans les 250€ et je ne compte pas la faire avant 100 000km) mais en comptant l'usure prématuré des pneus continental, ça devrait revenir au même:

 

les logan 1 mpi étaient équipées de pneus michelin qui tenaient 80 000km pour l'avant et 120 000 pour l’arrière:

les logan 2 tce sont équipé de continental merdiques qui s'usent au bout de 50 000 pour l'avant et 80000 pour l’arrière.

 

Je viens de téléphoner chez Renault et le type voulais me vendre des continental eco 5 93€ pièce sans la pose (donc un budget de plus de 200€ avec la pose... belle arnaque).

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Invité §Ano834gC

tu a payé combien pour l'année 5 avec le remplacement liquide de refroidissement?

 

Faut que je le fasse mais j'attends en me disant que ce liquide doit bien pouvoir tenir 7 ou 8 ans?

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Invité §Ano834gC

ps: des nouvelles de ma facture de la logan mpi:

 

courroie:445€ ttc (deja dit)

courroie accessoires: 149€ ttc donc bcp moins cher que sur la logan 2 je suppose?

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Invité §Ano834gC

je te remercie pour ces données, ça m'a permis de compléter mon tableau des coûts d'entretien. Il me manque juste les prix des plaquettes que je ne connais pas (j'avais payé 110e ttc sur mon ancienne logan1). Je trouve que l'inflation est importante chez renault! Mais bon j'aime les dacia car c'est bien foutu et c'est vrai que le pannes sont rares (voir nulles avant 100 000km).

 

COUTS ENTRETIEN LOGAN 2 TCE 90:
Vidange huile moteur + filtre à huile + filtre habitacle + niveaux (1 an ou 20 000km) 155€
Remplacement 2 pneus (50 000 & 75000km) 200€
Remplacement batterie (5 ans ou 50 000km) 100€
Remplacement bougies d'allumage 4 ans ou 60 000km (fait à 40 000km) 71€
Remplacement filtre à air 4 ans ou 60 000km (fait à 40 000km) 71€
Remplacement liquide de frein 4 ans ou 120 000km (fait à 40 000km) 71€
Remplacement liquide de refroidissement & pompe à eau 5 ans ou 120 000km 40€
Remplacement courroie d'accessoires et galets 6 ans ou 120 000km 240€
Remplacement plaquettes 80 000km (110€ estimation)
NON REMPLACABLE: filtre à carburant
NON REMPLACABLE: huile de boite de vitesse

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Invité §Ano834gC

J'obtiens ça sur 10 ans avec une logan 2 tce 90 (moyenne entretien=233€/an), j’espère qu'il n'y a pas de coquille:

 

annéerévision
0
1156
2156
3156
4348
5196
6396
7156
8458
9156
10156
TOTAL2 334
Budget annuel233

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Invité §Ano834gC

En prenant en compte le contrôle technique, les pneus et la batterie en plus des révisions, j'obtiens un budget moyen de 330€/an. C'est quand même un sacré budget, on est très loin de la vidange à 155€...

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Invité §Ano827Fj

ma carte bus me coute 196€ a l'année :bounce: illimitée

dans la vie il faut choisir

une voiture c'est une caisse d'épargne roulante

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Invité §Ano834gC

quand on compte vraiment tout, on est sur un budget de plus de 4500€/an. Voici l'exemple de mon ancienne logan mpi qui a parcouru environ 15000km/an durant 7.5 ans.

 

Budget sur 7,5 ans 35 657€

Budget annuel 4 754€

 

 

annéekmprix logan I 2005revisioncontrôle techniquepannesassuranceessencepeagecarte grise
fev 200609 6900045000217
2007 1an15 0005704501 5757880
2008 2 ans30 00026804501 5757880
2009 3 ans45 0005704501 5757880
2010 4 ans60 000283384001 5757880
2011 5 ans75 00055384001 5757880
2012 6 ans90 0001 083381004001 5757880
2013 7 ans105 00055384001 5757880
oct 2014 7,5 ans125 000-1 233563381 1842 1001 0500
TOTAL8 4572 4211901 2843 40013 1256 563217
annuel1 128323251714531 75087529

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Invité §Ano834gC

vehicule1127
essence1750
assurances453
peage875
revision322
pannes171
contrôle technique25
carte grise29
cout/an4752

4752€/an en prenant tous les couts pour une logan 1.4mpi 125000km 7.5 ans. On est bcp loin de la carte de bus.

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Bonjours ,toutes personne ayant la tête sur les épaules comprendra avant de se lancer dans l'achat d'une automobile que pour la garder en bon état le plus longtemps possible l faut prévoir un budget ne se limitant pas à une vidange une fois l'an ,qu'il faut prévoir un changement de pneus tous les plus ou moins 60 000 km ,les courroies , l'assurance et divers travaux , et ce ,quelque soit la marque .Pour faire baisser la note ,certain peuvent choisir de le faire eux même ,d'autres ,de passer par les centres auto (norauto _ speedy );c'est le choix de chacun .Moi je préfère passer par la concession .Enfin ,il faut savoir que le conduite de l'un ou l'autre n'est pas la même et que le moteur n'a pas les même sollicitations

 

 

Bruno

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Bonjour Bruno, entièrement d' accord avec toi. L' achat d' une voiture n' est pas un placement. Cela nécessite un budget pour un entretien régulier qui penchera sur la balance à la revente du véhicule. Et de plus chacun de nous conduit différemment et l'utilisation en ville ou sur route joue aussi sur la durée de vie...pas le choix il faut entretenir....

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Invité §Ano834gC

tout à fait d'accord. En plus, on s'en tire très bien avec nos logan/sandero car:

 

 

- l'amortissement du véhicule est très bon

- consommation, entretien, assurance et carte grise modérés

- ce sont des véhicules bien fiabilisés (quand je vois le nombre de personnes qui ont des pannes coûteuses avant 100 000km (avec des voitures coûteuses genre jeep grand cherokee), je suis sur le cul car je n'ai jamais eu de panne avant 100 000km avaec une logan).

 

Je regrette par contre que Renault sorte un peu de l'esprit Dacia (avant, l'entretien revenait moins cher (150€ pour une courroie d'accessoires contre 240 maintenant) il y avait des pneus michelin qui s'usaient plus lentement que les continental et des batteries standards à 75€ au lieu des nouvelles batteries start/stop qui coûtent le double, huile synthèse rn0700 contre semi synthèse rn0700 actuellement, lecteur cd qui disparaît de l'auto-radio)

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