Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

les 3 ères vitesses de la Sandero sont courtes


Invité §Hen148Xa

Messages recommandés

Invité §Hen148Xa

Je trouve que les 3 premières vitesses de la Sandéro 90 CV essence sont trop courtes. Si on suit le petit voyant vert, on se retrouve en 3ème à 30 km/H.

Le moteur monte à 5000 tours minutes trop rapidement dans les premières vitesses.

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San888tw

Nous sommes nombreux à penser que suivre les indications du voyant vert est une aberration sur la version TCe 90 (c'est certainement moins le cas pour les versions "mazoutées").

Monter les rapports autour des 3000 tours/min ne fait pas grimper la consommation mais permet de laisser s'exprimer correctement le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17443836_alex883_giff-ed1.2834d75a36500c761d80b7db7f0ba647

alors la question aurait dû être : doit on suivre le voyant vert 2116279875_sol_giff-ed1.3ff4e735dffaa48f51224545154b9032

réponse voir au dessus

SandyAddict 1867247768_abygail_giff-ed1.5ae932547ef55c13631bdeeed99150b7a tout bon 3.000 prm me semble bien ! sur un essence !

après ...le trois cylindres à bas régime n'est pas coupleux .!!!!

comparé à un quatre cylindres 1600 cm² ou tout quatre cylindres ! à bas régime 1.000 -2.500 rpm c'est en autre pour cela que pendant un siècle il en n'a été très peu fait !

sauf ...opel avec une grosse veste à la clef et le bruit n'est pas à mon avis très agréable.....

je préfère et de loin le 1.200 cm² Renault 2 ou 4 soupapes cylindre .

mais pollution oblige non somme condamné comme dit la pub Peugeot .... au meilleur...... (c'est dans le pire qu'un constructeur est le meilleur )

à quand le moteur d'une tondeuse à gazon ???? et la ça sera un chef d'œuvre ,et oui il feront même de la pub pour nous l'expliquer !

que les possesseurs de 3 pattes m'excuse je ne supporte pas le 3 cylindres 1193057081_jap_giff-ed1.4e69b596d836c36f5735937ee5848a62

 

hélas tout n'est pas encore parfais au niveau du bruit ....et du couple quoi qu'il en disent !

http://www.quelleautomobile.fr/magazine/voitures-trois-cylindres-interet-3698/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite les 3c ne sont n'y alaise en bas régime n'y en haut ......

 

j'ai eu une ford fiesta de 1984 alaise nul part avec son vilebrequin trois paliers !je précise : moteur kent 4 cylindres 1.100 cm² boite quatre vitesses .

alaise n'y en haut n'y en bas ! pire !!! encore moins à régime normal !

je l'avait eu d'occasion avec une carrosserie moyenne a un prix hors concurrence .

seul consolation pour une essence :carburation faite très peu de consommation ! 6.5 REEL et je l'ai eu à 100.000 et en n'a fait 160.000 sur paris en 4 ans ras http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1soit 260.000 km

EN CONCLUSION J' ESPERE QU' IL SERONT FIABLE COMME MON KENT 1818784557_alain3839_giff-ed1.a352842fa12747902445b1f89f345c4f ET JE LUI EN EST FAIT VOIR .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jaguar 61,

 

Tu as un H4Bt (TCe90) sur quel modèle ?

 

Parce que j'apprécie le couple à bas régime (vers 1 500 tr/min) du H4bt sur Sandero Stepway en ville, on peut prendre des petits rondpoints en 3ième sans problème.

 

Beaucoup reproche au TCe90 des à-coups en ville, je n'en ai jamais ressenti :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

palatino excuse du ""contre temps "" j'ai essayé une sandéro , franchement j'ai encore le bruit dans les oreilles , il est dommage que pour les normes "6" je crois ??? de passé au trois cylindres . oui au démarrage je ressens une différence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

jugé les trois cylindres en général désagréable parceque renault a loupé sont TCE 0.9 c'est allez un pneu vite

ford et PSA on réussis à sortir des moteurs très agréable et coupleux

 

faut encore que j'aille éssayé l'opel d'on personne ne parle

 

faut avoué aussi que ford a mis la barre très haute tellement leur mécanique est une réussite :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

objectivement ils peuvent être tous une réussite ,mon seul problème et la sonorité d'un trois cylindres .

ford a mit la barre très haute .

je ne dit pas que le moteur Renault est mauvais ,seulement d'être un trois cylindres = sonorité ....

je n'ai aucune connaissance sur celui d'opel ??????? mystère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne observation je me disait que mon auto ""idéal"" n'excitait plus !

moteur essence presque disparu ,

la mode du 3 cylindres

absence de température d'eau sur trop de modèle et marque,

pile électrique 284204789_kaola_giff-ed1.b658d899a26bee79c9feca2b8ce95441

Stop & Start 1183174252_pfff_giff-ed1.1907aabbba7f7a2aa37b51bcc6c58fde

direction électrique

multiplexage , électronique et informatique

alors le bruit 3 cylindres bien mieux que les qu'un quatre cylindres fuel avec leurs pompes hp qui globalement donne deux bruits le bruit d'un camionnette et le bruit de castagnette ! et ça rime je ne l'ai pas fait exprès .

conclusion dans ce contexte vive les trois cylindres!!!! c'est sur ! sous le plan technique l'essence fait sa REVOLUTION même si ce n'est pas ma tasse de thé !

 

oubli de ma part le 3 c. vibre au ralenti , très très pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen148Xa

http://stkr.es/p/1luv

 

Merci. Avec vous je m'instruis.

Vivement que le rodage soit fini (1000 kms / 3000 Kms de rodage).

Vu la barre au centre de l'habitacle, je suppose que la Sandéro est une propulsion arrière ?

 

Ma Sandéro est une série spéciale "Music" avec certaines options offertes.

 

Henri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/1luv

 

Merci. Avec vous je m'instruis.

Vivement que le rodage soit fini (1000 kms / 3000 Kms de rodage).

Vu la barre au centre de l'habitacle, je suppose que la Sandéro est une propulsion arrière ?

 

Ma Sandéro est une série spéciale "Music" avec certaines options offertes.

 

Henri

 

:nanana:

 

Traction avant. :bah:

 

Le bosselage intérieur c'est pour la ligne d'échappement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une propulsion arrière ?

 

 

 

pléonasme : une propulsion est toujours arrière ! 1987907828_jap_giff-ed1.5be5914d4931de3c7838870d977f0445

et une traction toujours avant .

donc dire propulsion ou traction . quoi que je sais très bien que l'habitude reste ...exemple tête de delco

je précise que j'ai eu une sandéro que à tapé grave il y à plusieurs années sur .... un sanglier ,rectification gros sanglier ,impacte en plein milieu de l'avant ,voiture neuve h.s. mais....les portes avant s'ouvraient toujours bien .

bravo dacia les autos résistent bien au choc http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...