DAS BOOT 2 mars 2016 Signaler Partager 2 mars 2016 Bonjour, Ce matin la Logan m'a fait une bizarrerie: Démarrage tout à fait normal et début du trajet sans problème. 5 mn plus tard, voyant abs qui s'allume et ralenti qui monte à 2000 tr/mn. La voiture à part ça se comporte normalement et accélère comme d'habitute. Ce phénomène a duré 2 mn environ et puis le voyant s'est éteint et tout est rentré dans l'ordre. plus de problème du tout sur le reste du trajet. La voiture dort dehors et la nuit a été très arrosée ici. Mais n'empêche ça ne l'avait jamais fait. Je précise: les bougies ont 16000 km, Filtre à air pareil, Fils de bougies et bobine: 1 an boitier papillon et régulateur de ralenti nettoyés il y a un an. Des idées ? Précisions: 1.4 mpi 176100 km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAS BOOT 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager 4 mars 2016 Bonsoir, Quelques nouvelles: elle ne l'a pas refait depuis l'autre jour. En revanche, peu après avoir démarré ce matin le voyant diagnostic moteur s'est mis à clignoter environ 15 secondes. Il a fait très froid cette nuit et la voiture a dormi sous la pluie et la neige. à part le voyant, le fonctionnement de la voiture était normal. Peut-être tremblait-elle un peu au ralenti mais ce n'était pas flagrant et après une nuit dehors par ce temps... En tout cas elle roulait normalement: montées en régime normales, aucun souci d'accélération. à la pause méridienne, j'ai mis du wd40 sur le contacteur de la sonde lambda située près du collecteur d'échappement. Ce soir en la reprenant, elle a refait la même chose: voyant clignotant environ 15s. Fonctionnement normal par ailleurs. Ce soir je suis allé à la piscine avec ma fille. La voiture est restée garée 1h30 sous un déluge de pluie. En la reprenant elle n'a rien fait et tout était normal. Pourtant le moteur avait eu le temps de bien refroidir. Demain je lui ferai un diagnostic avec Torque. Mais au vu de ce que j'ai déjà fait dessus, je me demande ce qu'elle a. Je penchais vraiment ajd pour un problème de contact. Ou la pompe à carburant fatiguée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 Problème de batterie faible à priori. Batterie ? Signes de faiblesse ? Déjà remplacée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAS BOOT 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager 4 mars 2016 ah tiens oui, je n'avais pas pensé à ça. Elle n'est pas jeune la batterie, je ne sais plus depuis quand elle est là mais de toute façon elle ne doit pas être en grande forme. Pourtant le petit rond qui indique son état de santé est toujours vert. Mais je sais que ce n'est pas très fiable ce truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 4 mars 2016 Signaler Partager 4 mars 2016 ah tiens oui, je n'avais pas pensé à ça. Elle n'est pas jeune la batterie, je ne sais plus depuis quand elle est là mais de toute façon elle ne doit pas être en grande forme. Pourtant le petit rond qui indique son état de santé est toujours vert. Mais je sais que ce n'est pas très fiable ce truc. Ben non justement ce n'est pas fiable du tout, il y a d'ailleurs des témoignages dans ce sens sur le topic en lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAS BOOT 4 mars 2016 Auteur Signaler Partager 4 mars 2016 Merci. Je verrai demain pour la remplacer. De toute façon ça ne lui fera pas de mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAS BOOT 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager 5 mars 2016 Bon voilà, batterie remplacée. Il semble en effet que tout va mieux ! Merci Gilles. Par contre, je ne trouve plus le code de l'autoradio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Bon voilà, batterie remplacée. Il semble en effet que tout va mieux ! Merci Gilles. Par contre, je ne trouve plus le code de l'autoradio... Regarde sur ta facture d’achat du véhicule si éventuellement elle n'y serait pas. Sinon fait une demande sur ce topic. Je cherche le Code de radio Dacia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAS BOOT 5 mars 2016 Auteur Signaler Partager 5 mars 2016 Ah merci encore ! Faut donc que je le sorte, le bougre ! Ferai ça demain si j'ai le temps, sinon plus tard. Et donc demander à Wilfranck, dont j'ai vu la présentation dans Daciattitude. (Et la tienne aussi Gilles dans un précédent numéro). C'est idiot ce truc, je ne vois pas qui irait voler ce poste de base... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 5 mars 2016 Signaler Partager 5 mars 2016 Ah merci encore ! Faut donc que je le sorte, le bougre ! Ferai ça demain si j'ai le temps, sinon plus tard. Et donc demander à Wilfranck, dont j'ai vu la présentation dans Daciattitude. (Et la tienne aussi Gilles dans un précédent numéro). C'est idiot ce truc, je ne vois pas qui irait voler ce poste de base... C'est clair que la "protection" des autoradios par code c'est de nos jours complètement obsolète puisque l'on peut trouver très facilement ce code sur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAS BOOT 12 mars 2016 Auteur Signaler Partager 12 mars 2016 Voilà ça y est: le code était griffonné au crayon de papier sur la dernière page du manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 12 mars 2016 Signaler Partager 12 mars 2016 Voilà ça y est: le code était griffonné au crayon de papier sur la dernière page du manuel. Impec'!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAS BOOT 12 mars 2016 Auteur Signaler Partager 12 mars 2016 Oui ! Tout à l'heure j'ai suivi une dci 70. Même puissance en gros que la mienne, mais manifestement bien plus vive. Cela dit ma brave 1.4 me donne entière satisfaction et je suis allergique au diesel. Mais on croirait vraiment que la dci est plus puissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 12 mars 2016 Signaler Partager 12 mars 2016 Oui ! Tout à l'heure j'ai suivi une dci 70. Même puissance en gros que la mienne, mais manifestement bien plus vive. Cela dit ma brave 1.4 me donne entière satisfaction et je suis allergique au diesel. Mais on croirait vraiment que la dci est plus puissante. C'est le turbo qui fait toute la différence. Je me souviens lors du rassemblement de Dijon en 2009 on était descendu en convois avec des membres du forum, l'un d'eux avait une 1.4 Mpi, dans les longues montées d'autoroute du côté de Langres le Dci montait en 5 ième sans problème tandis que le 1.4 était largué, le couple aussi fait la différence pourtant à puissance quasi similaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAS BOOT 12 mars 2016 Auteur Signaler Partager 12 mars 2016 Ah c'est sûr que les longues côtes ça se fait en 4ème, voire en 3ème dans un raffut certain. Moyennant quoi elle s'en sort tout à fait honnêtement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mil134Dp 13 mars 2016 Signaler Partager 13 mars 2016 Finir une côte en 3ème, je n'appelle pas ça s'en sortir honnêtement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DAS BOOT 13 mars 2016 Auteur Signaler Partager 13 mars 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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