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Dacia, plus JAMAIS !!


Invité §Sto220sG
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Invité §Sto220sG

Il y a 4 ans j'ai fait l'erreur d'acheter une Dacia Logan MCV, neuve. Pour la première fois de ma vie, j'achetais une voiture neuve, familiale, pour être tranquille quelques années.

Résultat, à 65 000 km...moteur serré.

Un clapet de la pompe à huile a lâché et fatalement le moteur n'a pas apprécié.

J'avais fait la vidange à 40 000 chez Renault, mais pas celle à 60 000. Donc, aucune prise en charge, rien, nada. Pour une réparation de 6600 euros.

 

Quel con. Si seulement je m'étais contenté d'acheter une voiture d'occasion comme avant ! Et quelle idée d'acheter une telle bouse low cost qui lâche à 65 000 km !

Quant à Renault, je suis parti pour une procédure judiciaire, avec expertise etc.,un vrai bonheur.

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C'est triste pour toi. :(

 

Le zéro défaut n'existant pas et ce chez n'importe quel constructeur on peut malheureusement tomber sur le mauvais numéro, de là à en faire une généralité ce n'est pas forcement vrai. :bah:

 

Tiens nous au courant de l'avancée de cette procédure en justice. :jap:

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Invité §Sto220sG

Le pire c'est surtout que Renault décline toute responsabilité sous prétexte d'un retard sur la vidange. Même 50 %, j'aurais trouvé ça honnête, mais là ils s'en lavent les mains complètement.

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Clair que sur ce coup là ils auraient pu faire un effort. :pfff:

 

 

tout a fait d'accord.

cela ne va rien changer au problème mais moi je retourne chez Dacia pour les mêmes raison mais chez un constructeur étranger.

comme quoi ...

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Bonjour/bonsoir tout d'abord :jap: (tu mollis Gilles)

 

C'est toujours rageant de se voir refuser une participation pour un gros problème, mais on le dit souvent c'est aussi au client de jouer le jeu un minimum. On commence par respecter les échéances au plus près (et pas à 5000km près), faire l'entretien dans le garage de la marque de la voiture, et à partir de là si il arrive un problème (ça peut arriver partout) on a mis toutes les chances de son côté et ça doit bien se passer :spamafote:

 

Sur ce bon courage pour la suite et si ça peut te consoler l'herbe n'est pas forcément plus verte chez d'autres constructeurs, Renault/Dacia est plutôt bien placé quand il s'agit de prendre en charge tout ou partie d'un problème ;)

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Comme écrit par un autre membre, il ne faut pas faire une généralité à partir d'un seul cas.

Il y a 3 ans 1/2, nous avons acheté notre 1e DACIA, un Lodgy 1.2 TCe 7 places et on n'a jusqu'à présent pas regretté une seconde d'avoir opté pour une "bouse low cost" dont nous sommes aussi satisfaits que nous l'avons été à l'époque de nos RENAULT Espace 1 Phase 2 Turbo-DX et Scenic 1 GPL 1.6 automatique.

Je ne pense pas que les nombreux acheteurs de modèles du groupe VW et de BMW victimes de casse de moteurs diesel à chaîne de distribution aient une meilleure opinion de ces marques, pourtant autrement plus réputées ...

J'ai personnellement connu plusieurs personnes qui ont maudit PEUGEOT suite à des problèmes avec des moteurs diesel.

La panne s'étant produite après expiration de la garantie et sans avoir respecté les termes d'entretien prescrits, il me semble normal que le constructeur refuse d'intervenir, sauf à prouver un vice caché tel qu'un défaut de conception ou une usure prématurée d'une ou de plusieurs pièces

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Il y a 4 ans j'ai fait l'erreur d'acheter une Dacia Logan MCV, neuve. Pour la première fois de ma vie, j'achetais une voiture neuve, familiale, pour être tranquille quelques années.

Résultat, à 65 000 km...moteur serré.

Un clapet de la pompe à huile a lâché et fatalement le moteur n'a pas apprécié.

J'avais fait la vidange à 40 000 chez Renault, mais pas celle à 60 000. Donc, aucune prise en charge, rien, nada. Pour une réparation de 6600 euros.

 

Quel con. Si seulement je m'étais contenté d'acheter une voiture d'occasion comme avant ! Et quelle idée d'acheter une telle bouse low cost qui lâche à 65 000 km !

Quant à Renault, je suis parti pour une procédure judiciaire, avec expertise etc.,un vrai bonheur.

 

 

Il faut présumer que tu possèdes un dCi (sans doute de 90 ch) :voyons:

 

Ces cas de grippage de pompe à huile, apparut principalement sur les dCi 110 des Duster, sont de + en + souvent rencontrés

 

Encore une bonne Raison de Rouler en Dacia ... Essence :o

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Invité §Sto220sG

Oui, c'est la DCi 110.

S'il y a eu des précédents il faudrait établir si la vidange était également en cause. Et franchement, je ne vois pas trop en quoi.

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Invité §Mud522Zj

Il y a 4 ans j'ai fait l'erreur d'acheter une Dacia Logan MCV, neuve. Pour la première fois de ma vie, j'achetais une voiture neuve, familiale, pour être tranquille quelques années.

Résultat, à 65 000 km...moteur serré.

Un clapet de la pompe à huile a lâché et fatalement le moteur n'a pas apprécié.

J'avais fait la vidange à 40 000 chez Renault, mais pas celle à 60 000. Donc, aucune prise en charge, rien, nada. Pour une réparation de 6600 euros.

 

Quel con. Si seulement je m'étais contenté d'acheter une voiture d'occasion comme avant ! Et quelle idée d'acheter une telle bouse low cost qui lâche à 65 000 km !

Quant à Renault, je suis parti pour une procédure judiciaire, avec expertise etc.,un vrai bonheur.

C'est d'autant plus ballot que le moteur en lui même n'est pas du tout low-cost, car c'est le même que sur toutes les autres voitures du groupe Renault Nissan.

Comme déjà dit précédemment, tu as juste eu de la malchance. Car cela arrive aussi chez toutes les marques.

Tu as essayé de contacter Auto plus pour te plaindre ? parfois par ce biais le constructeur se réveille pour la prise en charge.

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Invité §Gut645sW

Bonjour, comme son mcv à 4 ans il s'agit d'un dci 90 CV donc équipé d'un Fap ;)

Comme tout les moteurs ne sont pas impactés; il faudrait savoir si le problème est lié à une mauvaise série de production, une conduite entraînant une dilution d'huile affectant la mécanique, ou un dépassement d'entretien. Le problème est étudié, et comparé à d'autres constructeurs Renault est certainement un des plus arrangeant concernant la prise en charge (dans une certaine limite)

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Invité §Mil134Dp

5000 km de dépassement, c'est certes beaucoup, mais chez Dacia, la périodicité des révisions est de 20 000 km alors que les mêmes moteurs tiennent 30 000 che Rhino...

Perso, je virerais le décapsuleur de la calandre et je collerais un losange, sur un malentendu, ça pourrait marcher... ;)

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Bonjour,

Il y a 4 ans j'ai fait l'erreur d'acheter une Dacia Logan MCV, neuve. [...]Donc, aucune prise en charge, rien, nada. Pour une réparation de 6600 euros.

Quel con. Si seulement je m'étais contenté d'acheter une voiture d'occasion comme avant ! Et quelle idée d'acheter une telle bouse low cost qui lâche à 65 000 km !

Si elle est nickelle par ailleurs, je t'en débarrasse pour Argus moins 6600€ :bah:

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Vu la qualité des matériaux, non elle est pas nickel...

 

On en a pour son argent, sans plus, on est dans du Low-Cost, pas dans du prémium. :bah:

 

Des modèles plus chers chez d'autres constructeurs ne sont pas forcement mieux lotis sur certains éléments. :bah:

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Invité §mcv345bg

On en a pour son argent, sans plus, on est dans du Low-Cost, pas dans du prémium. :bah:

 

Des modèles plus chers chez d'autres constructeurs ne sont pas forcement mieux lotis sur certains éléments. :bah:

 

 

Manque de chance car mon MCV 15 dci 70 ch de juin 2007 et 220000 km au compteur, pas de panne.

J'touche du bois... :lol:

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Manque de chance car mon MCV 15 dci 70 ch de juin 2007 et 220000 km au compteur, pas de panne.

J'touche du bois... :lol:

 

Ben oui c'est pas d'bol, les enquêtes sur la fiabilité le prouvent, DACIA est en tête de liste. :bah:

 

Mais bon on peut concevoir et compatir que c'est rageant une telle situation que perso je n'aimerai pas vivre. :cry:

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Invité §kit170EA

Moi je préviligi mes entretiens chez renault pour justement éviter ces déconvenues si un jour un pb important surviendrai !

De toute façon à vouloir économiser 20 ou 30€ sur une révision " low-cost " chez un centre auto ou hors réseau est vite comblé si une prise en charge surviendrait, en plus je fait confiance à mon petit agent de ma marque favorite autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

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Moi je préviligi mes entretiens chez renault pour justement éviter ces déconvenues si un jour un pb important surviendrai !

De toute façon à vouloir économiser 20 ou 30€ sur une révision " low-cost " chez un centre auto ou hors réseau est vite comblé si une prise en charge surviendrait, en plus je fait confiance à mon petit agent de ma marque favorite autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

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C'est l'attitude que j'ai choisi aussi. :oui:

 

Même hors période de garantie on a toujours une "garantie" minimum" si l'entretien a été fait dans le réseau. :)

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Invité §Mud522Zj

Moi je préviligi mes entretiens chez renault pour justement éviter ces déconvenues si un jour un pb important surviendrai !

De toute façon à vouloir économiser 20 ou 30€ sur une révision " low-cost " chez un centre auto ou hors réseau est vite comblé si une prise en charge surviendrait, en plus je fait confiance à mon petit agent de ma marque favorite autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

 

Oui et non.

J'ai essayé de faire la première vidange de ma Logan chez un concessionnaire Renault.

Résultat : du boulot bâclé avec une vidange par aspiration. Super pour évacuer la première huile usagée qui était sûrement pleine de limailles de rodage du moteur :pfff:

Mais bon c'est vrai que j'avais fait l’erreur d'aller dans une grosse concession.

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Invité §kit170EA

Évite les concessions, les agents de marque sont généralement beaucoup plus prêt de leurs clients et le travail est très souvent de meilleur qualité et moins chère , de plus ils sont artisants donc ils sont à leur compte et comme tout artisants je peut te dire qu'ils tiennent à leurs clients en faisant du bon boulot

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Résultat : du boulot bâclé avec une vidange par aspiration. Super pour évacuer la première huile usagée qui était sûrement pleine de limailles de rodage du moteur :pfff:

 

Bonsoir

un moteur qui produit de la limaille est un moteur mort car il y a arrachage de matiere

ça fait bien 50 ans et plus que les industriels arrivent a livré un moteur aux pieces appairé et ne nécéssitant plus qu'un légé rodage

 

quand aux saletés du a l'usure normal elles sont stoppé par le filtre a huile

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Invité §Sto220sG

Oui,je comprend pas trop ce prix non plus. C'est le tarif Renault.

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