Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Duster TCE 125 2014 problème moteur

 

Il y a 1133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Duster TCE 125 2014 problème moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
daniela26240
  1. Posté le 21/03/2016 à 14:25:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour J ai acheté un duster en 2014 très contente je roule beaucoup il a déjà 66000 km je l ai emmené pour la révision et là surprise on me dit que la chaîne de distribution claque et que le moteur serai touché mais aucune prise en charge par Renault-Dacia car j ai zappė une révision j aimerai savoir si quelqu un eu le même problème je sais que chez Renault la Clio à eu le même problème
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard
le-montois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2016 à 17:06:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, raté une révision et op c'est la catastrophe.

Je ne s'aurais vous dire quoi faire, si se n'est que d'aller faire des devis ailleurs.

Après l'entretien et la courroie n'a rien avoir ensemble... donc bon ils abusent un peu là.
Message édité par le-montois le 28/03/2016 à 17:07:38

---------------
Jonathan !
Profil : Membre confirmé
jeanseize
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2016 à 17:53:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lors de la révision la distribution aurait pu être contrôlée et réglée afin que ce qui arrive aujourd'hui ne se produise pas.
C'est le but des révisions et pas seulement le fait de nous faire payer des frais inutiles.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
le-montois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2016 à 18:13:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis pas d'accord, si le moteur n'aurais pas claqué lors de la révision... ils n'auraient pas vérifier. je reste toujours lors des entretiens de mes voitures et à part quand tu dépasse les 90.000km ou il vérifie la préco du constructeur et non l'état visuel, histoire de te faire payer si c'est le moment.

Depuis quand le changement d'huile/filtre huile et air, joue sur la courroie de distribution ???? surtout sur un véhicule qui n'a même pas 2ans et 100.000km
Message cité 1 fois
Message édité par le-montois le 28/03/2016 à 18:15:05

---------------
Jonathan !
Profil : Membre confirmé
jeanseize
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2016 à 18:43:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeanseize a écrit :

Lors de la révision la distribution aurait pu être contrôlée et réglée afin que ce qui arrive aujourd'hui ne se produise pas.
C'est le but des révisions et pas seulement le fait de nous faire payer des frais inutiles.
Afficher plus
Afficher moins




A tort ou à raison, à chacun son avis.

En tous cas c'est ce qu'avancera le constructeur et légalement ce sera dur de lui donner tort.

Publicité

Profil : Routard
le-montois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2016 à 18:47:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui tu a tout à fait raison hélas. [:slr17:3]


---------------
Jonathan !
Profil : Membre confirmé
jeanseize
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2016 à 18:48:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le-montois a écrit :

Je ne suis pas d'accord, si le moteur n'aurais pas claqué lors de la révision... ils n'auraient pas vérifier. je reste toujours lors des entretiens de mes voitures et à part quand tu dépasse les 90.000km ou il vérifie la préco du constructeur et non l'état visuel, histoire de te faire payer si c'est le moment.

Depuis quand le changement d'huile/filtre huile et air, joue sur la courroie de distribution ???? surtout sur un véhicule qui n'a même pas 2ans et 100.000km
Afficher plus
Afficher moins




Il me semble qu'ici on ne parle pas de courroie mais de chaîne de distribution ce qui dans ce cas un problème de tension peut être décelé à l'oreille.

Profil : Routard
le-montois
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/03/2016 à 21:30:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ah oui en effet [:hetwien:12]


---------------
Jonathan !
Profil : Pilote assidu
rv8
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/03/2016 à 16:18:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Daniela26240 a écrit :

Bonjour J ai acheté un duster en 2014 très contente je roule beaucoup il a déjà 66000 km je l ai emmené pour la révision et là surprise on me dit que la chaîne de distribution claque et que le moteur serai touché mais aucune prise en charge par Renault-Dacia car j ai zappė une révision j aimerai savoir si quelqu un eu le même problème je sais que chez Renault la Clio à eu le même problème
Afficher plus
Afficher moins



Pourquoi faut-il toujours que vous "zappiez" vos révisions ??? [:206mystere:4] par économies ??? ...... [:dusse81]


Si c'est par oubli ...... il y a le   ;) .....

Profil : Nouveau membre
daniela26240
  1. Posté le 29/03/2016 à 16:32:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Merci pour vos réponses si j ai zappė les services c est parce que mon mari c est retrouvé au chômage et mes parents habitant sur Genève sont tombés gravement malade et que j ai du m occuper d eux donc j avais autre chose à penser que les services de ma voiture
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
rv8
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 29/03/2016 à 16:37:53  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Daniela26240 a écrit :

Bonjour
Merci pour vos réponses si j ai zappė les services c est parce que mon mari c est retrouvé au chômage et mes parents habitant sur Genève sont tombés gravement malade et que j ai du m occuper d eux donc j avais autre chose à penser que les services de ma voiture
Afficher plus
Afficher moins



J'comprends bien, mais ça va être dur d'expliquer ça chez Dacia ..... [:biquet12:5]

Profil : Pilote addict
trifon
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2016 à 14:29:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut voir ce que l'on entend par "zapper" une révision:

Kilomètrage et/ou période depuis la dernière????


En fonctioin de ces éléments, l'action auprés de DACIA peut être très différente.

Aussi, kilomètrage du véhicule??
Message édité par trifon le 25/04/2016 à 14:31:37

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control en commande

KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
Pneus Goodyear Vector 4 Saisons
Profil : Loganiste 2011
  1. config
gribouille02
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/04/2016 à 20:59:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je peux me tromper mais depuis quand y-a t'il un contrôle de tension sur la chaîne de distribution ???

L'argument premier des vendeurs c'est que le TCe possède une chaîne et non une courroie.

S'il faut ouvrir le carter tous les 30 000 km pour vérifier la tension, ça va coûter bonbon en M-O...
Message cité 1 fois

---------------
LOGAN I du 26/01/2007

DUSTER dCI 110 4x2 EDC du 12/07/2017
Profil : Pilote assidu
roland3511
Marques - succès bronze sujets Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/04/2016 à 03:01:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gribouille02 a écrit :

Je peux me tromper mais depuis quand y-a t'il un contrôle de tension sur la chaîne de distribution ???

L'argument premier des vendeurs c'est que le TCe possède une chaîne et non une courroie.

S'il faut ouvrir le carter tous les 30 000 km pour vérifier la tension, ça va coûter bonbon en M-O...
Afficher plus
Afficher moins




c'est un contrôle auditif et il vaut mieux le faire, une chaine de distribution peut réserver des surprises. A l'occasion informes des soucis de chaine de distribution des moteurs THP PSA/BMW. A certains cela a coûté très cher

Invité
  1. Posté le 06/08/2018 à 15:22:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

j ai sur mon Dacia Duster un défaut du tendeur de chaine hydraulique; ce problème à débuter par un bruit métallique signalé lors des révisions . problème jamais trouvé ( je précise que j'étais encore sous garantie)
hors après la période de garantie on reçoit tous un courrier avec des offres pour pouvoir assuré l'entretien de notre véhicule. je profites donc d'un diagnostic gratuit et re signale mon bruit métallique.
bizarrement a ce moment on trouve l'origine du problème. (la je ne suis plus sous garanti)
hors et sous prétexte de ne pas avoir réalisé une visite annuelle ( pour moi il n'y avais que des visites kilométriques) on me propose un pourcentage de prise en charge très faible et proche du ridicule.

du coup comme j ai fais confiance à la marque et pour pouvoir trouver le problème, j ai donner mon accord pour démonter le moteur afin de poursuivre les expertises du constructeur.

je me retrouve sans voiture à plus de 30 km de mon lieu de travail.
c'est tout bonnement inacceptable : un véhicule acheté à plus de 17 000 euros et devoir changer un moteur au bout de 4 ans sans geste de la marque.

Se sont tout bonnement des escrocs.
Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 12/10/2018 à 14:23:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymenemojimy a écrit :

bonjour,

j ai sur mon Dacia Duster un défaut du tendeur de chaine hydraulique; ce problème à débuter par un bruit métallique signalé lors des révisions . problème jamais trouvé ( je précise que j'étais encore sous garantie)
hors après la période de garantie on reçoit tous un courrier avec des offres pour pouvoir assuré l'entretien de notre véhicule. je profites donc d'un diagnostic gratuit et re signale mon bruit métallique.
bizarrement a ce moment on trouve l'origine du problème. (la je ne suis plus sous garanti)
hors et sous prétexte de ne pas avoir réalisé une visite annuelle ( pour moi il n'y avais que des visites kilométriques) on me propose un pourcentage de prise en charge très faible et proche du ridicule.

du coup comme j ai fais confiance à la marque et pour pouvoir trouver le problème, j ai donner mon accord pour démonter le moteur afin de poursuivre les expertises du constructeur.

je me retrouve sans voiture à plus de 30 km de mon lieu de travail.
c'est tout bonnement inacceptable : un véhicule acheté à plus de 17 000 euros et devoir changer un moteur au bout de 4 ans sans geste de la marque.

Se sont tout bonnement des escrocs.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour

Même problème sur mon véhicule. Pb de tendeur à changer + chaine à changer...le véhicule n'a pas 4 ans et moins de 50 000 kms...prise en charge de Renault ridicule alors que les révisions ont été faite tous les ans...:-(

Retraité actif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
scorpioleuven
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2018 à 21:49:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymenemojimy a écrit :

bonjour,

j ai sur mon Dacia Duster un défaut du tendeur de chaine hydraulique; ce problème à débuter par un bruit métallique signalé lors des révisions . problème jamais trouvé ( je précise que j'étais encore sous garantie)
hors après la période de garantie on reçoit tous un courrier avec des offres pour pouvoir assuré l'entretien de notre véhicule. je profites donc d'un diagnostic gratuit et re signale mon bruit métallique.
bizarrement a ce moment on trouve l'origine du problème. (la je ne suis plus sous garanti)
hors et sous prétexte de ne pas avoir réalisé une visite annuelle ( pour moi il n'y avais que des visites kilométriques) on me propose un pourcentage de prise en charge très faible et proche du ridicule.

du coup comme j ai fais confiance à la marque et pour pouvoir trouver le problème, j ai donner mon accord pour démonter le moteur afin de poursuivre les expertises du constructeur.

je me retrouve sans voiture à plus de 30 km de mon lieu de travail.
c'est tout bonnement inacceptable : un véhicule acheté à plus de 17 000 euros et devoir changer un moteur au bout de 4 ans sans geste de la marque.

Se sont tout bonnement des escrocs.
Afficher plus
Afficher moins



Faux, il est bien indiqué dans le contrat de garantie que la révision doit être effectuée tous les 20.000 km ou annuellement selon le 1er des deux termes atteint ...
Donc, si tu n'as pas respecté ces conditions, tu es malvenu(e) de te plaindre et de traiter DACIA d'escroc ... :non: .


---------------
Geek et Lodgyste
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mode éco - se désactive tout seul ? 43
Position de l'extincteur dans le Duster? 14
projet achat Duster 14
Voyant airbag Duster 14
Media nav - véhicule neuf 25