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Logan

Avis éventuel achat LOGAN II


Invité §Mat511WN

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Invité §Mat511WN

Bonjour à tous,

 

j'ai pour projet d'acheter un nouveau véhicule d'ici fin 2016 avec comme critères principaux: BUDGET + VOLUME DE COFFRE. Tout cela dans le cadre de l'arrivée d'un premier enfant.

 

J'ai en ligne de mire la nouvelle FABIA Break en TSI 90, ou éventuellement la clio estate. Nous avons une fabia et un c3 et vraiment galère pour mettre une poussette (testé en préventif :D )

 

Je souhaite approfondir l'option LOGAN II

 

Je fais 12 000 par an

 

Que pouvez-vous me dire sur les points suivants svp ?

 

- Fiabilité et points forts / faibles du 0.9 TCE 90 ? (ou faut-il privilégier le dci au vu du prix ?)

 

- Confort au quotidien de cette voiture ? (il m'arrive régulièrement d'avoir mal au dos, rien de méchant mais je préférerai avoir une voiture moins raide que ma skoda actuelle)

 

- Le coffre n'est pas un hayon apparemment, est-il pratique pour le chargement d'une poussette par exemple ?

 

- Coût d'entretien

 

- Petits soucis qui sont embettant au quotidien et qui engendrent des frais

 

Je pars dans l'inconnu pour cette marque (et aucun expérience chez Renault)

 

 

Je vous remercie par avance, bonne soirée. :jap:;)

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Invité §Fat085qk

A 12 000km par an il faut prendre le tce, perso pour ma part je fais 17 000 et le dci n'est pas avantageux.

Je te conseille le mcv pour 12300e tu as une version lauréate et un coffre de 600l donc plus de calcul pour la pousette.

Le confort, normal comme une Renault, perso j'ai toujours mal au dos et sur la Logan je ressent des douleurs après 3h de route mais comme avec toutes les voitures.

 

Le moteur est impressionnant de silence et assez sobre puisque je consomme 5,9l au 100 en moyenne. La puissance est suffisante, c'est vraiment un moteur agréable.

 

Les défauts pour ma part sont les bruits aéro et de roulement sur mauvaise route, mais attention rien de rédhibitoire, faut bien trouver des défauts.

 

Pour le coût pas de mauvaise surprises : 150e de révision annuelle, un coût d'assurance modique, donc de ce côté là c'est du tout bon.

 

Après faut aller essayer, c'est une très bonne voiture et très très accessible

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Invité §Mat511WN

A 12 000km par an il faut prendre le tce, perso pour ma part je fais 17 000 et le dci n'est pas avantageux.

Je te conseille le mcv pour 12300e tu as une version lauréate et un coffre de 600l donc plus de calcul pour la pousette.

Le confort, normal comme une Renault, perso j'ai toujours mal au dos et sur la Logan je ressent des douleurs après 3h de route mais comme avec toutes les voitures.

 

Le moteur est impressionnant de silence et assez sobre puisque je consomme 5,9l au 100 en moyenne. La puissance est suffisante, c'est vraiment un moteur agréable.

 

Les défauts pour ma part sont les bruits aéro et de roulement sur mauvaise route, mais attention rien de rédhibitoire, faut bien trouver des défauts.

 

Pour le coût pas de mauvaise surprises : 150e de révision annuelle, un coût d'assurance modique, donc de ce côté là c'est du tout bon.

 

Après faut aller essayer, c'est une très bonne voiture et très très accessible

 

 

Merci pour ce premier retour.

 

Pour la version MCV, bien que je ne sois pas difficile, le design ne me / nous plait pas du tout.

 

Qu'en est il des bruits de plastique dans l'habitacle ? il y en a beaucoup ?

 

Pour le confort, vous diriez que c'est plus proche de Skoda ou de Citroen (assez souple)? L'idéal étant d'aller l'essayer effectivement.

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Invité §San888tw

Bonsoir @Mathieu620

Dommage que le design du MCV ne soit pas à votre goût parce qu'il me paraissait tout indiqué pour embarquer sans problème tout le nécessaire qu'entraîne l'arrivée d'un bébé dans une famille...

 

N'ayant qu'une Sandero, je sais pas si la Logan est un véhicule pratique pour embarquer une poussette.

 

Par contre, niveau motorisation, je peux confirmer que le TCe 90 est un excellent moteur, avec un silence de fonctionnement incroyable et qui sait rester peu gourmand en carburant si on ne le cravache pas comme un bourrin.

 

Ma Sandero va faire ses 2 ans cette année et je n'ai aucun bruit de mobilier dans l'habitacle.

 

Voilà ma contribution.

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Invité §Mat511WN

Merci,

 

en fait je viens de regarder les photos du MVC et en fait je trouve l'arriere mieux reussi que sur la berline, et l'ouverture du coffre à l'air plus pratique.

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Invité §nan337Qf

Bonjour,

 

Ma femme possédant une fabia (tdi 70) et moi un lodgy (tce115), je pense pouvoir faire la comparaison entre les 2 marques :

 

- Et il faut bien le reconnaitre skoda, c'est un cran au dessus de dacia niveau finition, confort et equipement.

 

Personnellement, je roule en dacia parce que je ne fais que 8000 km/an mais il nous paraissait impensable que ma femme qui fait 25000km/an roule en dacia.

 

Si ton choix est uniquement dicté par le budget, dacia est mieux placé mais si tu cibles le confort (surtout si tu as des problèmes de dos), skoda me semble plus adapté. (pas photo au niveau suspension, insonorisation, confort des sièges) sans compter certaines options introuvables chez dacia comme la clim automatique ou les vitres arrières surteintées.

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Invité §Mat511WN

Bonjour,

 

Ma femme possédant une fabia (tdi 70) et moi un lodgy (tce115), je pense pouvoir faire la comparaison entre les 2 marques :

 

- Et il faut bien le reconnaitre skoda, c'est un cran au dessus de dacia niveau finition, confort et equipement.

 

Personnellement, je roule en dacia parce que je ne fais que 8000 km/an mais il nous paraissait impensable que ma femme qui fait 25000km/an roule en dacia.

 

Si ton choix est uniquement dicté par le budget, dacia est mieux placé mais si tu cibles le confort (surtout si tu as des problèmes de dos), skoda me semble plus adapté. (pas photo au niveau suspension, insonorisation, confort des sièges) sans compter certaines options introuvables chez dacia comme la clim automatique ou les vitres arrières surteintées.

Disons qu'il me faut le bon compromis.

 

La fabia combi est plus jolie, que la logan et la logan mcv, son coffre est de 530 litres donc suffisant, mais on est au dessus niveau tarif.

 

Ce n'est pas évident car je voudrais ne pas dépenser plus de 12 000 euros (il n'y a pas de crédit), et la fabia faut compter 15000 en tsi... environ

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Bonsoir,

 

pour le choix du véhicule cela dépens de la poussette.

nous avons une grosse 3 roues (genre qui passe bien dans les chemins) une fois replié cela prend pas mal de place dans le coffre.

j'arrive bien à la glisser dans la malle arrière de ma logan 1 par contre pour ma femme c'est plus difficile car la poussette est lourde et le seuil de chargement est un peu haut

 

ce n'est pas rédhibitoire mais un conseil (le même que pour les sièges auto) tu va en concession et tu essaies....

par contre une fois la poussette mise, il reste encore de la place pour mettre les sacs ou les caisses de matériel pour les enfants

(nous avons 2 petites :14mois et 4 ans et on y arrive très bien)=> avantage du gros volume de la malle arrière

 

il faut aussi comparer l'espace à l'arrière car une fois le siège conducteur reculé au maximum (si vous êtes grand) c'est parfois compliquer d'installer un gros siège auto.

 

 

Le prochain véhicule sera un break (ou éventuellement un monospace). Si vous pensez garder le véhicule longtemps, le break est a envisager sérieusement.

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Invité §Mat511WN

Bonsoir,

 

pour le choix du véhicule cela dépens de la poussette.

nous avons une grosse 3 roues (genre qui passe bien dans les chemins) une fois replié cela prend pas mal de place dans le coffre.

j'arrive bien à la glisser dans la malle arrière de ma logan 1 par contre pour ma femme c'est plus difficile car la poussette est lourde et le seuil de chargement est un peu haut

 

ce n'est pas rédhibitoire mais un conseil (le même que pour les sièges auto) tu va en concession et tu essaies....

par contre une fois la poussette mise, il reste encore de la place pour mettre les sacs ou les caisses de matériel pour les enfants

(nous avons 2 petites :14mois et 4 ans et on y arrive très bien)=> avantage du gros volume de la malle arrière

 

il faut aussi comparer l'espace à l'arrière car une fois le siège conducteur reculé au maximum (si vous êtes grand) c'est parfois compliquer d'installer un gros siège auto.

 

 

Le prochain véhicule sera un break (ou éventuellement un monospace). Si vous pensez garder le véhicule longtemps, le break est a envisager sérieusement.

 

 

Merci pour cette réponse !

 

 

La poussette ne doit pas être très grosse car il ne manquait pas grand chose pour qu'elle rentre dans ma fabia (coffre 315 litres mais à Hayon) mais effectivement ca fait du poids.

 

Pour ma part je ne suis pas grand (1m76). C'est justement le côté pratique du chargement qui peut me faire hésiter.

 

J'ai fait une configuration sur le site:

 

MVC vs Logan classique en TCE 90 Laureate, options: roue de secours et GPS Radio etc.

 

12 150 € contre 10 900 € pour la berline, je ne me vois pas débourser 1250 € de plus pour la version break.

 

Qu'en est il du confort dans la Logan en tant que conducteur ? Et pour toute la famille ?

 

Merci !

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bonjour

 

roulant depuis 8 ans et demi en logan je peux dire que c'est un véhicule très confortable et fiable, cela se rapproche plus d'une citroen que d'une skoda en confort,

il m'est arrivé de faire 900kms d'une traite en dacia, seul l'insonorisation des anciens modèles est inexistante,

si tu recherches un grand coffre la dacia logan est un excellent choix, sinon tu as fiat qui vient de sortir la tipo en 4 portes et citroen qui vient de mettre au catalogue

la C- élysée berline 4 portes spacieuse avec un grand coffre.

 

http://www.citroen.fr/vehicule [...] lysee.html

http://pimg.imagesia.com/fichiers/16p/05250726-photo-citroen-c-elysee_imagesia-com_16pfr_large.jpg

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Fiat tipo:

http://www.fiat.fr/tipo?gclid= [...] 28065853:s

http://pimg.imagesia.com/fichiers/16p/650x400tipot-footer_imagesia-com_16pfs_large.png

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bonjour

 

roulant depuis 8 ans et demi en logan je peux dire que c'est un véhicule très confortable et fiable, cela se rapproche plus d'une citroen que d'une skoda en confort,

il m'est arrivé de faire 900kms d'une traite en dacia, seul l'insonorisation des anciens modèles est inexistante,

si tu recherches un grand coffre la dacia logan est un excellent choix, sinon tu as fiat qui vient de sortir la tipo en 4 portes et citroen qui vient de mettre au catalogue

la C- élysée berline 4 portes spacieuse avec un grand coffre.

 

http://www.citroen.fr/vehicule [...] lysee.html

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Fiat tipo:

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Il a communiqué sur les limites de son budget.

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Invité §Mat511WN

Pour la Citroen, au vue du prix de départ on est proche de la nouvelle Fabia Combi.

 

Fiat je serai méfiant car je ne sais pas du tout ce que ca va donner, au moins avec la LOGAN 2 on a des retours.

 

Et c'est un autre débat mais que vaut le 1.2 16v 75 ? C'est un atmo ?

 

Mon parcours sera de 10km, avec 75 % de route et le reste de ville.

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Invité §Mud522Zj

Elle risque d'ailleurs de faire un peu d'ombre à DACIA, dans l'esprit de gens ils auront une confiance plus affirmée vers la marque (pas forcement justifiée). :bah:

 

Ces 2 nouvelles concurrentes vont faire de l'ombre surtout à la Logan.

Objectivement, c'est une bonne chose car cela va forcer Dacia à se bouger le c** pour ne pas rester sur ses acquis.

Le confort de la Logan est excellent sinon. J'ai déjà fait 1000 km en une nuit avec et je n'avais même pas mal aux fesses en arrivant :D

Mais pour transporter une poussette, un coffre ce n'est pas objectivement ce qu'il y a de mieux... autant privilégier le hayon.

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Invité §Mud522Zj

Et c'est un autre débat mais que vaut le 1.2 16v 75 ? C'est un atmo ?

 

Mon parcours sera de 10km, avec 75 % de route et le reste de ville.

 

C'est un vieux moteur atmosphérique ultra connu chez Renault - et donc archi fiable

En ville il est suffisant, sur route faudra pas être pressé.

Par contre en entretien courant ce sera un vrai bonheur.

Le moteur est très simple. Un Tce à coté, c'est une vraie usine à gaz presque aussi sophistiqué qu'un mazout moderne.

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Invité §Mat511WN

C'est un vieux moteur atmosphérique ultra connu chez Renault - et donc archi fiable

En ville il est suffisant, sur route faudra pas être pressé.

Par contre en entretien courant ce sera un vrai bonheur.

Le moteur est très simple. Un Tce à coté, c'est une vraie usine à gaz presque aussi sophistiqué qu'un mazout moderne.

 

 

Mieux vaut peut-être partir sur le 1.2 ?

 

La partie "route" que je fais ne dure que 5-10 min, et c'est du 70 - 90, et je prends l'autoroute qu'une ou deux fois par mois et encore...

 

J'ai une conduite tout ce qu'il y a de plus pépère... :D

 

Faut juste que ca ne consomme pas du 10 l au cent, 7 maxi serait bien, sachant que quand j'arrive au boulot le moteur est à peine chaud...

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bonjour

j'ai eu un mcv essence que j'ai revendu pour acheter une fabia combi diesel que je revend pour reprendre une logan mcv essence .

 

la fabia est une bonne voiture quand elle roule.

confortable pour le conducteur mais pas pour les passagers , ma petite famille s'en plaint beaucoup.

suspensions assez raides.

pour ma ma part je trouve la finition equivalente.

coffre beaucoup plus petit sur la fabia.

espace aux jambes a l'arriere, avantage tres net pour dacia.

main d'oeuvre exorbitante chez skoda

service apres vente skoda , il n'y en a pas ... une honte.

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Invité §Mud522Zj

En petit trajet il ne faut pas que tu espères des miracles, n'importe quel moteur aura une surconsommation puisqu'il ne sera pas en température e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Mais il ne faut pas que tu te focalises sur la consommation de carburant.

La plupart des français font comme cela et résultat des tas de gens roulent au mazout pour faire très peu de km. C'est non seulement stupide mais c'est aussi objectivement pas rentable car il n'y aura aucune économie réelle sur le coût complet du véhicule ( cad prix d'achat + entretien + carburant + assurance + valeur de revente, etc... )

Je serais toi, je partirais donc sur le 1.2 16 v effectivement.

Certes la voiture sera un veau mais si tu n'es pas pressé ce n'est pas un problème.

Si ton budget te le permet, un Tce 90 cv donnera de bien meilleures performances mais le chapitre fiabilité/entretien sera plus risqué.

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Invité §Mat511WN

bonjour

j'ai eu un mcv essence que j'ai revendu pour acheter une fabia combi diesel que je revend pour reprendre une logan mcv essence .

 

la fabia est une bonne voiture quand elle roule.

confortable pour le conducteur mais pas pour les passagers , ma petite famille s'en plaint beaucoup.

suspensions assez raides.

pour ma ma part je trouve la finition equivalente.

coffre beaucoup plus petit sur la fabia.

espace aux jambes a l'arriere, avantage tres net pour dacia.

main d'oeuvre exorbitante chez skoda

service apres vente skoda , il n'y en a pas ... une honte.

Oui les entretiens sont chers, je fais entretenir la mienne chez SKODA en belgique, c'est 40% moins cher.

 

Tu as quel moteur sur la logan?

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Invité §Mat511WN

En petit trajet il ne faut pas que tu espères des miracles, n'importe quel moteur aura une surconsommation puisqu'il ne sera pas en température e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Mais il ne faut pas que tu te focalises sur la consommation de carburant.

La plupart des français font comme cela et résultat des tas de gens roulent au mazout pour faire très peu de km. C'est non seulement stupide mais c'est aussi objectivement pas rentable car il n'y aura aucune économie réelle sur le coût complet du véhicule ( cad prix d'achat + entretien + carburant + assurance + valeur de revente, etc... )

Je serais toi, je partirais donc sur le 1.2 16 v effectivement.

Certes la voiture sera un veau mais si tu n'es pas pressé ce n'est pas un problème.

Si ton budget te le permet, un Tce 90 cv donnera de bien meilleures performances mais le chapitre fiabilité/entretien sera plus risqué.

 

 

 

Oui mon budget me le permet, et ce serait plus judicieux le jour ou nous partons en weekend ou en vacances (plus gros trajets) , ou que la voiture est un peu plus chargée.

 

Qu'en est il de la fiabilité de ce moteur pour le moment ? Je suppose qu'il doit équipé bon nombre de renault en circulation tel que les clios non ?

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Sinon tourneo courrier, pour un seul enfant ça suffit largement.

 

Dans ton budget tu as une version ecoboost, très bon moteur essence réputé fiable en finition titanium (qui est la plus haute je crois).

 

Tu aura un bien meilleur confort/insonorisation que chez dacia, une meilleur modularité et un meilleur résultat au crash test.

 

On est passé d'une logan 2 à un tournéo connect (le modèle plus gros que le courrier) et c'est quand même au autre monde tout en restant dans du "moyenne gamme" qui ne coute pas trop cher en entretien.

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Le 1.2 16V 75cv reste un bon choix pour la logan du moment que l'on ne fait pas de montagne, mais attention il y a une courroie de distribution à changer

pas sur le 0.9 Tce qui a une chaine, et le choix des finitions est plus limité en 1.2 16V il me semble.

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Bonjour,

J'ai ma logan berline tce 90 cv depuis bientôt 6 mois et 6400kms, j'en suis très satisfait. le confort est bon si je la compare a mon ancienne cordoba de 2007, pour la conso d'après l'ordi de bord j'en suis a 6l,je n'ai aucun bruit de plastique a l'intérieur et pour l'insonorisation un peu de bruit de roulement,a voir si ça s'estompe lors du changement des pneus.

bonne journée.

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Mieux vaut peut-être partir sur le 1.2 ?

 

La partie "route" que je fais ne dure que 5-10 min, et c'est du 70 - 90, et je prends l'autoroute qu'une ou deux fois par mois et encore...

 

J'ai une conduite tout ce qu'il y a de plus pépère... :D

 

Faut juste que ca ne consomme pas du 10 l au cent, 7 maxi serait bien, sachant que quand j'arrive au boulot le moteur est à peine chaud...

 

 

 

Le moteur D 1,2L 75cv permet de rouler à 130 chrono et dans les côtes, il suffit de jouer de la boite

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Le 1.2 16V 75cv reste un bon choix pour la logan du moment que l'on ne fait pas de montagne, mais attention il y a une courroie de distribution à changer

pas sur le 0.9 Tce qui a une chaine, et le choix des finitions est plus limité en 1.2 16V il me semble.

 

 

 

Une chaine se change aussi et parfois elle casse.

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Invité §Mat511WN

Pas trop cher en logan lauréate 1.2 16v 75ch Euro6 blanc glacier : 9950€

 

 

Oui j'ai même refait une config' avec le TCE 90, mais en ambiance, avec comme seule option la roue de secours. Après tout le système de navigation ne m'est pas indispensable, j'ai un GPS portatif qui me sert une fois par an et encore...

 

J'en suis à 10 220 euros, éventuellement + 420 € pour le gris comète soit 10 640 €, 11 000 avec les frais annexes.

 

C'est vraiment hors concurrence :lol:

 

Ils font pas des journées portes ouvertes chez DACIA avec des offres promo en fin d'année ?? :lol: :lol: ma question me fait rire rien que d'oser la poser :D

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Invité §Mat511WN

Il y a l'occasion aussi.

 

 

Oui mais vu le faible prix autant prendre du neuf, il y aura la garantie 3 ans

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Il y a l'occasion aussi.

 

 

 

Déjà que les acheteurs ne se bousculent pas en neuf, alors pour en trouver une d'occasion, ça ne doit pas courir les rues, par contre, cela peut être jouable en neuf, en commandant chez un mandataire.

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Invité §Mat511WN

Je viens de voir quelque chose de supprenant.

 

J'ai été sur le site DACIA.BE étant frontalier et curieux...

 

et regardez: http://www.dacia.be/fr/gamme-dacia/logan/

 

A partir de 6990 € alors que sur le site Francais c'est 7790€

 

Malheureusement mon PC rame et je n'arrive pas à faire de configuration, à voir à finition équivalente mais c'est bizarre quand même

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