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Duster

Duster ou Kangoo?


WildBoar

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Bonjour les gens,

 

la question n'est pas saugrenue, vu l'usage que nous faisons de nos voitures. A savoir tracter une remorque, transporter du matériel de construction, transporter des chiens, les enfants de moins en moins souvent ... mais aussi aller rendre visite à la famille (100 km d'autoroute), aller au travail, amener les ados au bus et, parfois, aller en vacances au bord de la mer.

 

Nous avons donc des monospaces et breaks depuis près de 15 ans, et notre C-Max et Clio Estate actuels ont dépassé le 110,000 km. Alors, les user jusqu'à la corde ou en changer?

 

Mais je n'aime pas investir de l'argent dans une voiture. Ma moto brille, mais ma voiture, je ne l'ai pas lavée depuis plus d'un mois. :oops:

 

Oh, comme tous les garçons, j'aimerais bien rouler en break de chasse, je me vois bien en Focus ST, Merco Shooting Break ou carrément Audi RS6 Avant. Mais mettre des sacs de ciment dans une bagnole de plus de 100,000 €, il faut être fou. :W

 

Mis à part le fait qu'on ne les a pas, ces 122,440 € (prix catalogue) pour la RS6. Et même les 30,000 € pour une Focus ST me semblent des sous jetés par la fenêtre.

 

 

Mais est-ce que je serais prêt à me contenter d'un Ludospace genre Kangoo ou Berlingot? Voir ... :roll:

 

Et le Duster est encore moins cher, aussi spacieux, et prends moins le vent latéral sur autoroute. Au moins, je l'espère.

 

Alors qu'en est-il du "confort"? Les grandes courbes à 130 km/h seront-elles maitrisées? Notre Scenic ne s'en sortait pas, le C-Max y excelle.

 

Et les petits virages de nos petites routes de campagne, le feront-ils tanguer? Perdre le cap?

 

Et les 110 ch maxi, seront-ils assez pour tracter une remorque chargée de parpaings? Ce n'est pas tous les jours, mais je n'ai pas envie de rester scotché sur place quand ça arrive ...

 

 

Bref, on se questationne, ça gestationne ... :ange:

 

Au plaisir de lire vos réactions!

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  • Réponses 44
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salut,

suite aux précisions que je t'ai déjà donné dans un autre topic, j'en apporte quelques autres ;)

pour ce qui est du confort, perso, c'est super confortable, certains trouvent les sièges un peu durs et peu enveloppants mais perso, je préfère un siège bien dur qui "t'avale" pas (question de goût)

pour le maintien latéral, il est un peu "light" mais rien de bien méchant et ça facilite l'accès au siège

pour ce qui est de la tenue de cap, le duster tient très bien la route mais donne une impression de léger flou, faut s'habituer pour certains, ayant l'habitude de conduire tout un tas de véhicules dont des voitures de course, ça ne m'a jamais gêné, c'est pas une voiture de sport, ça s'écrase plus mais ça ne décroche pas pour autant et en plus, c'est hyper économe en pneus du fait que ce sont les amortisseurs qui travaillent et pas les pneus qui couchent (il faut bien respecter la pression de 2 bars voir 2,2 maxi)

le mieux serait que tu en essayes un

tu t'intéresses plus à un 4x2 ou un 4x4 ?

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J'ai la kangoo 2015 et le duster 2015...

 

Kangoo tce et c'est vraiment confortable sa ne fait pas de bruit agréable et très spacieux comparé au duster...conso environ 8l/100 c'est le modèle de base aucune option sauf start stop déjà de série

 

Le duster c'est vraiment chouette parce que j'ai le full option ou presque de la série donc j'en profite. c'est le 110 dci conso ( 80% autoroute ) 6,2l par contre quand je tracte la remorque ( à peine chargée ) je monte vite à 7l. encore une fois sur autoroute

 

Tout les deux on l'attache remorque mais je n'ai pas encore essayer sur le kangoo

 

Je pense donc que si le Kangoo aurait les options du Duster, je dirais sans aucun doute de prendre un Kangoo

 

 

 

J'ai 20.000 km déjà avec le Duster depuis Fin juillet et 7000 km depuis début août avec le kangoo

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salut,

suite aux précisions que je t'ai déjà donné dans un autre topic, j'en apporte quelques autres ;)

 

Ouais, j'ai promis d'ouvrir un topic ici, alors chose promise ... :buzz:

 

 

pour ce qui est du confort, perso, c'est super confortable, certains trouvent les sièges un peu durs et peu enveloppants mais perso, je préfère un siège bien dur qui "t'avale" pas (question de goût)

pour le maintien latéral, il est un peu "light" mais rien de bien méchant et ça facilite l'accès au siège

 

Moi non plus , je n'aime pas les sièges trop mous. De là à s'asseoir sur un strapontin ... Si tu dis que c'est confortable, je veux bien te croire.

 

Dans mon C-Max, le maintien latéral est très bien, mais me semble réservé aux petits gabarits. Maintenant, après 110,000 km, on s'y est fait, mon siège et moi, mais au début, j’avais bien du mal à coincer mon petit 115 A entre les ourlets. :W

 

 

pour ce qui est de la tenue de cap, le duster tient très bien la route mais donne une impression de léger flou, faut s'habituer pour certains, ayant l'habitude de conduire tout un tas de véhicules dont des voitures de course, ça ne m'a jamais gêné, c'est pas une voiture de sport, ça s'écrase plus mais ça ne décroche pas pour autant et en plus

 

On a eu un Scenic 1, c'était l'horreur. Du roulis et des mouvements de caisse à chaque virage, je prenais peur dans certaines descentes en courbe: arrivé à 135 km/h, j'ai souvent été obligé de lever le pied et de ralentir à 110 par peur de me faire emporter. Très désagréable.

 

On a choisi nos derniers Ford à cause de leur réputation (justifiée) de "rail".

 

 

c'est hyper économe en pneus du fait que ce sont les amortisseurs qui travaillent et pas les pneus qui couchent (il faut bien respecter la pression de 2 bars voir 2,2 maxi)

 

Ce serait une bonne nouvelle. Ici, on bouffe des pneus, et un argument pour le Duster est la monte en 16". Pas envie de payer une train avant 19", très à la mode, tous les ans.

 

Mais je sais que quand je compare la consommation de pneus avec d'autres régions, les gens ont du mal à me croire tellement c'est important.

 

le mieux serait que tu en essayes un

tu t'intéresses plus à un 4x2 ou un 4x4 ?

 

Des gens au village en ont un en 4x4. C'est d'ailleurs sur celui que j'ai flashé, je 'ai inspecté de partout ... mais je n'ai pas osé demander un essai. Ils en sont très contents, mais à chaque fois qu'on en parle, ils disent que c'est très bien mais que leur Rav4 est beaucoup mieux.

 

En somme, le Dacia, c’est pour la semaine, le RAV4 pour le weekend ... :roll:

 

Perso, malgré les descentes raides ici et le fait que je prenne souvent des chemins castinés, je m'en suis toujours sorti avec un véhicule à traction ou propulsion. Vu que les SUV sont plus hauts, ça ne peut qu'améliorer la conduite et je pense que le 4x4, bien que tentant, sera superflu.

 

Je pense à un 4x2 Prestige 1.5 tDci 110 ch avec dexu, trois options.

 

Mais je n'aime pas faire un essai en concession (on en a une à 20 km) sans être sûr de ce que je veux. Alors je discute beaucoup avant de demander un essai sur route.

 

On a un garage Renault au village, peut être qu'ils pourraient me filer un Duster à l'essai? C'est le même réseau, non? Faut que je leur pose la question, ça aurait l’avantage de le comparer dans des conditions réelles sur des routes que je prends tous les jours.

 

Mais pas avant que ce ne soit plus précis, pas envie de les faire croire que ça m'intéresse et finalement, non.

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J'ai la kangoo 2015 et le duster 2015...

 

Kangoo tce et c'est vraiment confortable sa ne fait pas de bruit agréable et très spacieux comparé au duster...conso environ 8l/100 c'est le modèle de base aucune option sauf start stop déjà de série

 

Le duster c'est vraiment chouette parce que j'ai le full option ou presque de la série donc j'en profite. c'est le 110 dci conso ( 80% autoroute ) 6,2l par contre quand je tracte la remorque ( à peine chargée ) je monte vite à 7l. encore une fois sur autoroute

 

Tout les deux on l'attache remorque mais je n'ai pas encore essayer sur le kangoo

 

Je pense donc que si le Kangoo aurait les options du Duster, je dirais sans aucun doute de prendre un Kangoo

 

 

 

Merci de ta réponse!

 

Seul hic, a femme a un Kangoo au boulot et elle ne veut pas en entendre parler. Elle dit qu'une fois rentrée, ça suffit, le Kangoo. C'est moi qui m'intéresse à ce genre de véhicule depuis longtemps, j'admire le Berlingot des copains. :W

 

La conso que tu annonces me va, je roule comme un bourrin et je suis à 6.6 sur mon C-Max. Le Duster m'incitera certainement à lever le pied un peu, ça m'étonnerait qu'il avance aussi bien.

 

Ce qui me stresse une peu chez les ludospaces, quelque soit la marque, c'est la prise au vent, notamment latéral.

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Bonsoir,

 

une petite remarque sur les nouveaux kangoo/berlingo, attention au manque de motricité sur les chemins non goudronnés un peu gras (genre il y a un peu de terre humide sur les cailloux)

 

avec le kangoo du boulot (DCI 110) une fois que les pneux avant (des Michelin alpin) sont moitié usé, attention les jours de pluies

je ne fais pas du tout terrain avec! mais avec ma logan (équipé des même pneu) cela passe, avec le kangoo on passe pas

 

s'il faut tracter une remorque dans es chemin, cela va être limite

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s'il faut tracter une remorque dans es chemin, cela va être limite

 

Ça m'arrive. :bah:

 

Terrain bien gras, la Clio Estate s'en sort en reculant la remorque. En sortant, c'est autre chose, faut attendre que ça sèche. :W

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Invité §Pie145nA

Et le Duster est encore moins cher, aussi spacieux, et prends moins le vent latéral sur autoroute. Au moins, je l'espère.

 

Alors qu'en est-il du "confort"? Les grandes courbes à 130 km/h seront-elles maitrisées? Notre Scenic ne s'en sortait pas, le C-Max y excelle.

 

Et les petits virages de nos petites routes de campagne, le feront-ils tanguer? Perdre le cap?

 

 

 

Oui le Duster est moins cher à équipement et motorisations comparables.

 

Oui, il prend moins le vent latéral, ... mais il le prend quand même vu qu'il est haut sur pattes.

 

Globalement le confort est du même niveau.

 

Le tenue de route, que j'ai trouvée moins rassurante, dépend essentiellement de la monte en pneumatiques : les pneus "hauts" du Duster accentue la dérive, et s'il s'agit - comme c'est mon cas - du compromis pneus "mixtes", le grip n'est meilleur que sur route mouillée. Même avec un peu plus de roulis, je n'avais pas d'état d'âme dans les virolos avec le Kangoo alors que je m'y risque beaucoup moins avec le Duster.

 

Non, le Duster n'est pas plus spacieux que le Kangoo. Si les coffres sont comparables, le Kangoo bénéficie de multiples rangements complémentaires. De plus, au niveau pratique pour la transformation (repliement des sièges arrière pour emmener des charges), il enterre le Duster.

 

Et quand il fait très chaud, la hauteur disponible au-dessus des têtes est bien agréable.

 

 

Alors pourquoi ai-je choisi quand même le Duster ? Essentiellement pour 4 raisons :

1/ adepte de l'essence, l'offre essence sur le Kangoo était carrément indigente début 2015.

2/ mon garage est large, mais sa porte est étroite ; déjà avec le Kangoo de 2004, je devais replier un rétro pour passer. Le Kangoo actuel est encore plus large.

3/ la puissance du TCe 125

4/ le prix, car comme toi, une voiture est avant tout un utilitaire dans lequel je ne veux pas mettre une fortune alors que ça dévalue très vite (contrairement à une maison), et les conditions de roulage sont à la fois bridées par les législateurs, ainsi que rendues dangereuses que par les trop nombreux inconscients que l'on doit côtoyer. J'ai d'autant moins d'état d'âme à le dire que je pilote par ailleurs d'autres engins sur circuit (cf. par exemple mon avatar)...

125 cv sont déjà bien confortables et permettent d'aborder les fortes rampes sans broncher quand on est chargé.

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Merci de ta réponse!

 

Le garage, je n'y avais pas pensé. R21, Mondeo, Scenic, Clio et C-Max y rentrent, alors ...

 

Mais tu m'as fait réfléchir. :D

 

Sur le coup, j'ai piqué un sprint et j'ai mesuré entre les deux montants: 2.25 m

 

Une porte relevable classique, quoi, j'avais pris le premier modèle venu de chez Chausson. Et j'ai eu raison, 12 ans que je les ai installés, mes deux portes de garage, elles sont ouvertes et fermées plusieurs fois par jour et elles n'ont pas bougé d'un millimètre.

 

Comment ça, je suis HS? :siffle:

 

 

Donc, sur la brochure du Duster (mais oui, je suis passé chez Renault demander une brochure de Dacia ...), ils précisent 2.00 m, rétros compris. Ouf!

 

J'ai regardé sur la fiche technique de La Centrale, ils y indiquent 1.83 m pour le Kangoo, mais j'ai l'impression que c'est sans les rétros. Pas très clair, leur dessin.

 

Pour tout ce qui est du roulis et de la prise de vent, il va falloir que je conduise l'engin, il n'y a pas de secret. :bah:

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Ah mince, j'ai oublié de réagir sur ton argument des pneus.

 

Je suis, par ailleurs, agréablement surpris de la qualité des réponses que vous me donnez ici, les gars, merci. :jap:

 

Donc, j'ai entendu parler des ces fichus pneus. Je me souviens de commentaires genre ça rallonge la distance de freinage ... N'y avait-il pas un Dusteriste ici qui a mis des pneus "ordinaires"? J'ai parcouru les présentations des membres, mais je ne sais plus où j'ai lu ça. wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Et pour ce qui est de la motorisation, j'ai également lu vos commentaires sur divers sujets. Ce sera Diesel pour moi, c'est quasi sûr.

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Invité §Pie145nA

Exact !

 

Et ce qui est idiot sur le Duster de la part de Dacia, c'est d'avoir mis un appui-tête virgule au centre arrière, mais des appui-têtes "normaux" aux places latérales. Résultat, dans la configuration où l'on replie la banquette + le dossier (la seule procurant un plancher plat), il faut préalablement enlever complètement ces appuis-têtes et trouver un endroit pour les loger, ou bien les laisser au garage.

J'ai dit "idiot", car les Lodgy et le MCV bénéficient de trois appui-têtes virgule à l'arrière.

Et quand on remet tout ça en place, il faut aller à la pêche des ceintures de sécurité avant de clipser la banquette.

 

De son côté, les portes arrières coulissantes du Kangoo sont un énorme +.

 

pour WildBoar

Oui, cette largeur du Kangoo ne comprend pas les rétros... qui sont énormes ! Ceux du Duster actuels sont tout petits (d'où les 2 mètres) avec pour inconvénient une focale courte éloignant la visibilité arrière : en reculant, difficile d'apprécier à quelle distance l'on est d'un obstacle latéral.

Concernant les pneumatiques, l'engin est livré de base avec des pneus mixtes. Or l'on sait que dans tout domaine, un compromis n'est au top dans aucune situation. Ici, le compromis est également axé sur l'aspect SUV de l'auto. C'est donc lors de leur remplacement que l'on devra (pourra...) s'orienter sur quel comportement favoriser. Le lieu de résidence tout comme ceux d'évolution habituels auront un impact sur ce choix. Tout comme d'ailleurs le choix de la transmission, 4x4 ou 4x2.

Désolé pour toutes ces évidences...

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J'aime bien les évidences. :D

 

 

 

Bon, j'ai garé mon C-Max à côté d'un Duster aujourd'hui. Je n'avais pas trop le choix, plus de place au parking, hein. :cyp:

 

Le C-Max est plus petit .. mais plus long? De qqs. centimètres, mais c'est vrai que le Duster est court. Et les pneus énormes, j'ai des 16" sur mon C-Max aussi (équipé 17" d'origine), à côté, ça fait rikiki.

 

En rentrant, j'ai fait une config' de base sur le site Dacia:

 

18,300 € pour un 1.5 TdCi 110 ch 2x4, version Prestige avec jantes noires et carrosserie gris-foncée avec criq et roue de secours, bien sûr.

 

Je n'ai pas trouvé le blanc (n'existe plus?) pour la carrosserie, ni les vitres teintées, ni l'accoudoir avant et encore moins de clim automatique. Ni de pare-buffle. Ridicule, mais utile.

 

Configurateur dépassé? Pas à jour?

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Invité §Pie145nA

Il y a des options qui sont... des options, et d'autres qui sont des accessoires. Le pare-buffle est un accessoire (tout comme les barres de toit transversales). Si l'accoudoir en est un pour certains modèles Dacia, pour d'autres c'est une option. Pas facile à suivre. Les vitres sont légèrement teintées d'origine. Celles trop opaques doivent être prochainement interdites. La clim auto n'existe sur aucune Dacia ; donc ne cherche pas.

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J'avoue regarder de plus en plus le duster je connais un en prestige et j'avoue que son look taille équipement me plait beaucoup!

par contre je regrette vivement un défaut que je trouve important et qui me freine c'est quand on le regarde de l'arrière les "hanches larges" qu'il arbore!

http://img.imagesia.com/fichiers/5p/arriere-a_imagesia-com_5pta_large.jpg

 

Ici on le voit les retros sont carrément "absorbé" ce qui veut dire pour moi, que la ceinture caisse et arrondis ailes arrières sont aussi large voir plus large que la largeur au rétroviseurs...

 

Tout le monde à du passer une voiture un jour dans un passage étroit, les retros forment "gabarit" si les retros passent tout passent..

Le duster ca ne semble être pas le cas et expose ainsi ses flancs arrondis à tout obstacle...

 

Au prix de la mo de carrosserie ca me semble être un inconvénient majeur!

D'ailleurs le duster que je connais dés les premiers jours a reçu une cogne sur un platane lors d'un stationnement un peu serré!

 

Bon j'ai trouvé aussi le confort aux places arrières très limite pour 3 adultes, la banquette à une échancrure pour laisser passer une garniture plastique qui appuie généreusement vers les omoplates J'ai detesté!!!

Mais bon si je suis conducteur d'un duster je ne serais pas passager arrière :W

 

Dernière question y'a t'il des offres de reprise pour la casse des vieux diesel comme on trouve actuellement un peu partout?

Bon c'est plus de la curiosité, car je ne pense pas changer avant 2ans sauf imprévu avant bien sur! :jap:

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salut,

perso, ça ne m'a jamais dérangé, je roule dans une vallée étroite avec des gorges et je n'ai jamais raclé ni aile, ni rétro bien que des fois ce soit passé limite au rétro, c'est pas pour autant que l'aile a touché

 

les rétros dépassent quand même un peu des ailes

 

http://duster-en-vadrouille.e-monsite.com/medias/album/dimensions6.jpg

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Invité §Pie145nA

...

par contre je regrette vivement un défaut que je trouve important et qui me freine c'est quand on le regarde de l'arrière les "hanches larges" qu'il arbore!

 

Ici on le voit les retros sont carrément "absorbé" ce qui veut dire pour moi, que la ceinture caisse et arrondis ailes arrières sont aussi large voir plus large que la largeur au rétroviseurs... :jap:

 

 

Une fausse impression due à la perspective grand angle utilisée (à ce compte là, tu pourrais prétendre que les barres de toits ne sont pas parallèles...). Comme le montrent les croquis de Wilfranck, la largeur hors rétro est bien inférieure.

Il faut dire aussi qu'il y a eu deux sortes de rétros. Ceux montés sur les anciens Duster, et que l'on retrouve sur certaines Dacia, qui pivotent sur un axe, dépassent beaucoup plus ; la largeur hors tout excède les 2 mètres. Par contre, les actuels, qui sont escamotables (ça tient d'ailleurs mécaniquement du bricolage, en faisant riper des pièces en plastiques qui finiront forcément par s'esquinter si les manipulations sont trop fréquentes), sont plus petits.

Je suis personnellement plus gêné par le renflement avant des ailes ; car on ne les voit pas (je me suis déjà fait des frayeurs dans la nuit en ville mal éclairée, pour me frayer un chemin au sein d'un embouteillage monstre, avec des voitures en travers un peu partout). Mais compte tenu de la largeur étroite de ma porte de garage, j'ai opté à la commande pour les protections d'ailes. Déjà, comme le compartiment moteur est haut et que je suis de taille modeste, ça protège l'aile des rayures que ferait la boucle de ma ceinture.

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les rétros du duster 2011 sont les plus petits existants (ceux de la photo des dimensions)

 

ceux des nouveaux sont un peu plus gros mais font la même largeur (ce sont les mêmes que sandero 1 et duster 1 depuis 2012)

 

 

 

duster 2014/2015/2016

renault-novo-duster-dakar.jpg.ximg.l_full_m.smart.jpg

 

duster 2010/2011

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2012/09/duster-nouveau1.jpg

 

 

 

duster 2012/début 2013

 

http://www.drivearabia.com/news/wp-content/uploads/2012/05/2012-Renault-Duster-450x337.jpg

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Invité §Pie145nA

J'ai du mal à identifier la différence entre ceux de la photo du haut et ceux de la photo du bas. Sur mon Duster d'août 2015, j'ai ceux de la photo du bas. Et effectivement, j'ai vu sur des Duster plus anciens et sur d'autres Dacia, ceux de la photo du milieu, qui ont l'avantage de pivoter mécaniquement sur un axe, mais qui débordent plus de la caisse (selon que j'ai pu l'apprécier).

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c'est un effet d'optique pour le débordement, c'est parce qu'ils sont moins hauts que les nouveaux, je les avais mesuré en 2012 pour les comparer justement (on a les deux modèles dans notre parc) et il n'y avait pas 5mm d'écart entre les deux (si ma mémoire est bonne)

ceux de la 1ère photo et de la dernière sont les mêmes, c'est ce modèle depuis 2012 et c'est le lodgy qui a récupéré le modèle des rétros du duster d'avant 2012

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Invité §Pie145nA

Je te fais confiance là-dessus, tu es forcément bien placé pour cela.

Tu as raison de dire que mon appréciation était due à l'effet d'optique due à leur différence de hauteur. Se rajoute également à cette impression le déport de l'axe de pivot.

 

De ton côté, que penses-tu du système d'escamotage des rétros actuels ? Déjà à neuf, l'angle supérieur en pastique de mon rétro de droite était déjà émoussé : il s'escamote un peu en diagonale. Quid dans quelques années... ? Pourquoi avoir abandonné l'autre système ? Raison low coast ?

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Bonne question, aucune idée surtout qu'on retrouve les 1ers modèles sur le Lodgy et il ont vraiment l'air plus costauds

Peut être une raison esthétique mais personne, je préfère les anciens qui sont en plus mieux profilés

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@petersmith , je pense comme @Piedgaz , ta photo fausse la réalité. :bah:

 

 

Et moi, je me suis arrêté chez Renault Dacia en sortant du boulot. Le vendeur Dacia neuve n'était pas là et va me rappeler pour un essai sur route.

 

Celui des occasions, on le connait bien, il nous a déjà vendu la Clio de ma femme. IL a dit que les Dusters se vendent comme des petits pains et qu'il peut m'en trouver un avec peu de kilomètres si je patiente un peu. Je ne suis pas pressé du tout, cet été, ça suffira, voire carrément le printemps prochain. A moins qu'il y a vraiment LA super-promo ...

 

Ce qui m'a surpris, c'est qu'il dit qu'il a même vendu un Duster à 9,000 € pour le retrouver deux jours plus tard sur LBC à 10,000 €, et qu'il aurait été revendu aussitôt tellement le marché est fort en ce moment ...

 

Baratin de vendeur? Ou réalité?

 

Lui aussi va me rappeler quand il a un Duster qui rentre. :W

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Par contre les frais de port ça pique un peu, ça vient de Roumanie. :cyp:

 

Je n'ai pas fait gaffe à ça, j'ai juste cherché à savoir où je peux trouver les pièces. L'accoudoir central, par exemple, est un truc dont je ne veut plus me passer, tellement je suis devenu fainéant! :lol:

 

Faudrait comparer avec un "prix magasin", si cela existe chez Dacia.

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Invité §Pie145nA

Ce qui m'a surpris, c'est qu'il dit qu'il a même vendu un Duster à 9,000 € pour le retrouver deux jours plus tard sur LBC à 10,000 €, et qu'il aurait été revendu aussitôt tellement le marché est fort en ce moment ...

...

Lui aussi va me rappeler quand il a un Duster qui rentre. :W

 

 

Ça va être le même... mais à 11 000 € ! :ange:

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salut,

de mémoire il était à 149€ et 230€ avec la pose (en 2012)

par contre, ce sont des accoudoirs pour modèles €5, apparemment il y a des soucis pour trouver un accoudoir compatible €6 mais vu que tu cherches un occase, il y a de grandes chances pour que ce soit un €5

sinon, sur la bay, tu trouveras sûrement, celui d'origine est de marque armster

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Invité §Pie145nA

L'accoudoir central, par exemple, est un truc dont je ne veut plus me passer, tellement je suis devenu fainéant! :lol:

 

 

Je l'avais pris en option à la commande du Duster ; mais juste comme rangement complémentaire. Il est d'ailleurs le plus souvent relevé car il me gêne un peu lors du passage des rapports, et en particulier pour accéder au frein à main.

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Ça va être le même... mais à 11 000 € ! :ange:

 

 

:coolfuck:

 

 

salut,

de mémoire il était à 149€ et 230€ avec la pose (en 2012)

par contre, ce sont des accoudoirs pour modèles €5, apparemment il y a des soucis pour trouver un accoudoir compatible €6 mais vu que tu cherches un occase, il y a de grandes chances pour que ce soit un €5

sinon, sur la bay, tu trouveras sûrement, celui d'origine est de marque armster

 

D'abord, je vais déjà essayer le véhicule. Après, si c'est concluant (je répète que je crains trop de roulis), on discutera les détails.

 

Genre, c'est quoi, €5 ou €6?

 

Et puisque la concession Renault en vile fait Dacia aussi, il pourront s'en occuper, non? Tu veux dire qu'il pratiqueront les prix €€€5?

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Je l'avais pris en option à la commande du Duster ; mais juste comme rangement complémentaire. Il est d'ailleurs le plus souvent relevé car il me gêne un peu lors du passage des rapports, et en particulier pour accéder au frein à main.

 

Mauvaise nouvelle. C'est un élément de confort pour moi, des rangements, il y en a visiblement plein déjà.

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en fait, €5 ou €6 c'est la norme de pollution, les €6 ont obligatoirement le stop&start, la détection de pression des pneus (les derniers €5 aussi), etc...

pour les tarifs, un €5 sera un peu moins cher qu'un €6 et en occase, pas certain que tu trouves déjà des €6

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Invité §Pie145nA

C'est un élément de confort pour moi, des rangements, il y en a visiblement plein déjà.

 

 

Quand on vient du Kangoo, je dirai au contraire que ça fait cruellement défaut. Il n'y a même pas de vide poche dans les portières arrière. Un comble pour une auto de ce gabarit.

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