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Sandero

Immobilisation 2 - 3 mois véhicule neuf


Invité §ano468AV

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Invité §ano468AV

Bonsoir,

 

Je viens d'acheter une sandero prestige (easy-r tce90) neuve, mais à cause d'un imprévu sur la calendrier. Cette pauvre petite va devoir rester sans rouler dans mon garage jusqu'à mi juin au mieux et au pire mi août.

 

Pourriez-vous indiquer les conseils à suivre pour limiter au maximum l'usure de la voiture, et tout particulièrement l'usure du moteur durant la période de non utilisation...

 

Merci d'avance.

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tu peux peut-etre demander a quelqu'un de la faire rouler ou démarrer de temps en temps?

 

 

pour une période de trois mois, je conseille.

 

 

- de mettre très peu de carburant dans le réservoir

- débrancher la batterie et au mieux la brancher à chargeur de maintien de charge pour ne pas qu'elle s'abîme.

- détecte que tu n'as pas de crevaison lente, pour évitez un plat sur une roue

- mettre un drap dessus

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Moi je dirais de ne rien faire du tout, ou presque, car le durée n'est pas si longue :

- Laisser peu de carburant, effectivement

- Surgonfler un peu les pneus

 

Tu as oublié de dire si elle sera dans un garage ou dehors...

Si possible, éviter les grosses variations de températures(typiquement au frais le matin, plein soleil l'après-midi) pour éviter la condensation dans le réservoir. La couvrir comme le conseille rick60 pourrait être utile en ce sens et pour éviter les merdes d'oiseaux :-)

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salut,

justement, pour éviter la condensation dans le réservoir, il faut le remplir, moins il y a d'air, moins il y a d'humidité

3 mois c'est pas très long donc le carburant ne vieillira pas

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Moi je dirais de ne rien faire du tout, ou presque, car le durée n'est pas si longue :

- Laisser peu de carburant, effectivement

- Surgonfler un peu les pneus

 

Tu as oublié de dire si elle sera dans un garage ou dehors...

Si possible, éviter les grosses variations de températures(typiquement au frais le matin, plein soleil l'après-midi) pour éviter la condensation dans le réservoir. La couvrir comme le conseille rick60 pourrait être utile en ce sens et pour éviter les merdes d'oiseaux :-)

 

salut,

justement, pour éviter la condensation dans le réservoir, il faut le remplir, moins il y a d'air, moins il y a d'humidité

3 mois c'est pas très long donc le carburant ne vieillira pas

 

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salut,

justement, pour éviter la condensation dans le réservoir, il faut le remplir, moins il y a d'air, moins il y a d'humidité

3 mois c'est pas très long donc le carburant ne vieillira pas

J'y ai pensé mais entre le vieillissement et la condensation, j'ai du mal à trancher...

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salut,

justement, pour éviter la condensation dans le réservoir, il faut le remplir, moins il y a d'air, moins il y a d'humidité

3 mois c'est pas très long donc le carburant ne vieillira pas

 

+ 01

c'est d'ailleur ce qui est conseillé par les constructeurs

 

Pourriez-vous indiquer les conseils à suivre pour limiter au maximum l'usure de la voiture, et tout particulièrement l'usure du moteur durant la période de non utilisation...

le reste de la voiture s'en fou complètement de resté posé 3 mois et plus

quand elles attendent d'être vendue sur le parc constructeur aucunes précaution particulieres n'est prise et c'est parfois pour près d'un an

 

quand a une éventuelle " usure du moteur" , ce qui ne sert pas ne s'use pas cqfd ...

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+ 01

c'est d'ailleur ce qui est conseillé par les constructeurs

 

 

le reste de la voiture s'en fou complètement de resté posé 3 mois et plus

quand elles attendent d'être vendue sur le parc constructeur aucunes précaution particulieres n'est prise et c'est parfois pour près d'un an

 

quand a une éventuelle " usure du moteur" , ce qui ne sert pas ne s'use pas cqfd ...

 

Ça c'était avant, aujourd'hui il n'y a plus de stock, ça travaille à flux tendu et à la commande. :bah:

 

Je l'ai constaté il y a peu chez PEUGEOT Sochaux, autrefois les parcs étaient remplis de véhicules neufs, aujourd'hui ils sont complètement déserts. :(

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Invité §Mil134Dp

(...) Cette pauvre petite va devoir rester sans rouler dans mon garage (...)

 

(...) Tu as oublié de dire si elle sera dans un garage ou dehors (...)

 

Non, il n'a pas oublié... Quant aux merdes d'oiseaux, dans un garage... elles sont moins nombreuses que les grains de poussière... ;)

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Ça c'était avant, aujourd'hui il n'y a plus de stock, ça travaille à flux tendu et à la commande. :bah:

 

Je l'ai constaté il y a peu chez PEUGEOT Sochaux, autrefois les parcs étaient remplis de véhicules neufs, aujourd'hui ils sont complètement déserts. :(

 

tu passe pas assez souvent à coté des parcs auto des constructeurs qui vende en France ;)

vw à villers cotterêts par exemple

PSA c'est normal il ne vende plus qu'en chine :D

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Ça c'était avant, aujourd'hui il n'y a plus de stock, ça travaille à flux tendu et à la commande. :bah:

 

Je l'ai constaté il y a peu chez PEUGEOT Sochaux, autrefois les parcs étaient remplis de véhicules neufs, aujourd'hui ils sont complètement déserts. :(

 

 

 

Tu as raison, il n'y a pratiquement plus de stock dans les parking des constructeurs. Les stocks sont chez les importateurs ou chez les concessionnaires. A eux de s'organiser de les vendre le plus rapidement possible. Tout véhicule entrant dans un réseau est payé sans délai, et les frais financiers font mal.

 

Des voitures sont lancées en fabrication sans commande réseau.

 

Le flux tendu n'a rien à voir avec les stocks. Le Flux tendu ou juste à temps, c'est la présence au poste de montage de la bonne pièce à monter, en même temps que la voiture est au poste, permettant à l'opérateur de ne pas commettre d'erreur. Le flux tendu est géré au fil, la voiture est identifiée quand elle entre dans l'un des tout premiers postes de la ligne de ferrage, poste où est gravé le Nº de série dans le type.

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Invité §Pik405vl

et si tu demandais tout simplement à ton concessionnaire de la gardienner?

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Invité §oul767Da

Il faut effectivement sur gonfler légèrement les pneus. Un maintien de charge sur la batterie n'est pas mal? J'en ai un. L'intérêt est quil se coupe dès que la batterie est chargée et il charge lentement. Débrancher la batterie peut présenter un risque au niveau de la programation du démarrage. Renseigne toi chez Renault. Sinon le mieux est de pouvoir la faire tourner de temps en temps. :sol:

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Donc pour récapituler :o

Surgonfler légèrement les pneus. Pour 3 mois pas besoin de la mettre sur chandelle.

Remplir au max le réservoir. Pour 3 mois l'essence ne s’abîmera pas trop.

Pour la batterie je dirai tout simplement de la chargé a fond et de la débrancher. Quitte à lui mettre un coup de charge tout les 15j.

 

Ca suffit amplement sur une moto pour l'hivernage donc on peut l'appliquer sur ta voiture

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salut,

aucun risque de débrancher la batterie sur une Dacia, il n'y aura que l'heure à régler, le code autoradio à rentrer (attention de bien vérifier de l'avoir en sa possession) et reprogrammer la remontée de la vitre conducteur si elle est impulsionnelle, c'est tout ;)

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salut,

aucun risque de débrancher la batterie sur une Dacia, il n'y aura que l'heure à régler, le code autoradio à rentrer (attention de bien vérifier de l'avoir en sa possession) et reprogrammer la remontée de la vitre conducteur si elle est impulsionnelle, c'est tout ;)

 

Sinon le demander à @wilfranck . :ange::siffle:

 

Je cherche le Code de radio Dacia

 

:lol:

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Invité §oul767Da

rajoute un additif dans l'essence pour qu'elle ne se dégrade pas, on trouve ça chez les collectionneurs auto ou un magasin de tondeuses à gazon,

 

http://www.autoportee-discount [...] Am1w8P8HAQ

ou

http://www.orange-marine.com/t [...] motul.html

http://pimg.imagesia.com/fichi [...] _large.jpg

Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

 

Je ne crois pas beaucoup aux poudres de perlimpinpin miraculeuses! :D

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Je ne crois pas beaucoup aux poudres de perlimpinpin miraculeuses! :D

Pour l'utiliser pour l'essence de ma tondeuse, ce produit est très efficace mais parfaitement inutile pour une voiture remisée pour 3 pauvres mois.

 

Un léger surgonflage des pneus et éventuellement un maintien de charge sur la batterie suffiront très largement. Aucun besoin d'en faire des tonnes pour si peu de temps.

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Juste un truc : L'année dernière ma femme c'est blessé et n'as pas pu utiliser sa voiture pendant prés de 3 mois du coup on a prévenu l'assureur qui a "suspendu" l'assurance pendant 3 mois (dans les fait, la voiture était assurée au minimum du minimum pendant cette duré).

 

Bref il y a peut être des économies a faire pendant l'immobilisation de la voiture ;)

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Tu as oublié de dire si elle sera dans un garage ou dehors...

Si possible, éviter les grosses variations de températures(typiquement au frais le matin, plein soleil l'après-midi) pour éviter la condensation dans le réservoir. La couvrir comme le conseille rick60 pourrait être utile en ce sens et pour éviter les merdes d'oiseaux :-)

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salut,

justement, pour éviter la condensation dans le réservoir, il faut le remplir, moins il y a d'air, moins il y a d'humidité

 

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petite observation en connaissance de cause ! les joints !

pompe à eau , culasse , joint de queue de soupape etc.. n'aime pas trop l'immobilité !

exemple une auto avec moteur bloc psa le moteur chaud au ralenti 10 minutes et à l'accélération il y avait des remonter d'huile à l'échappement et fuite d'eau sur pompe à eau .

la saxo était restée deux mois sans tournée ,ayant d'autre voiture , pourtant elle est restée dans le garage avec tout les niveaux .

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Invité §ano468AV

Salut,

 

Désolé de déterrer ce topic, mais je viens de sortir la voiture du garage.

 

J'ai l'impression que le moteur vibre plus à l'arrêt qu'avant... et surtout les freins "grissent"...

 

Pensez-vous que cela est normal et destiné à disparaître au bout de 10 kms, ou au contraire il s'impose de faire quelquechose de particulier... ?

 

Merci d'avance.

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Salut,

 

Désolé de déterrer ce topic, mais je viens de sortir la voiture du garage.

 

J'ai l'impression que le moteur vibre plus à l'arrêt qu'avant... et surtout les freins "grissent"...

 

Pensez-vous que cela est normal et destiné à disparaître au bout de 10 kms, ou au contraire il s'impose de faire quelquechose de particulier... ?

 

Merci d'avance.

 

Salut,

Pour le moteur, je ne peux pas te répondre, mais pour les freins, il suffit de rouler doucement et de freiner moyennement et régulièrement pendant deux ou trois kilomètres pour faire disparaitre la fine couche d'oxyde qui de forme sur les disques et tambours. :)

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j achete régulièrement des voitures peu kilométrées et moins d un an , qui sortent d un lot important d ex loc ou de caisse de service ou de fonction. elles passent le plus clair du temps sur une plateforme de stockage.

 

les plaquettes et les disques souffrent , il me faut une 100 de kilomètre pour ne plus observer de bruit sur les freins, notre dernière c3 a gardé malgre tout les plaquettes trop oxydes , il a fallu les changer , ils etaients neuf d usure

 

je glisse l adresse de ce revendeur de l oise, c est la societe cars 2000-1 a beauvais, ils sont serieux et ca turbine , tres bonne reputation, suivant les stocks les remises sont importantes, ils reprennent sans broncher a la cote argus net

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Invité §ano468AV

Merci de vos réponses,

 

Après quelques kilomètres, il n'y a plus aucun bruit et ça freine bien.

 

Donc je pense ne pas aller jusqu’à changer les plaquettes d'une voiture achetée il n'y a 2 mois (elle a seulement était 3 semaines sans rouler, ça doit pas être trop méchant...).

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Invité §ser438Hc

les plaquettes et les disques souffrent , il me faut une 100 de kilomètre pour ne plus observer de bruit sur les freins, notre dernière c3 a gardé malgre tout les plaquettes trop oxydes , il a fallu les changer , ils etaients neuf d usure

 

J ai des autos qui restent des mois voir plus stockées , quelques freinages et tout rentre dans l'ordre je n'ai jamais vu de plaquettes ( neuves ) oxydées au point de les changer

 

mon probleme c'est surtout les batteries et les vitres elec qui deviennent parresseuses pendant un pt moment

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c est surtout le garage a préféré les changer que de les nettoyer,,economie de temps pour eux.

 

c est un probleme qui revenait sur les c3 II neuves, crissement des plaquettes uniquement au braquage , la,moindre oxydation empêche le bon placement des plaquettes

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