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Duster

A chaud, premières impressions du DUSTER TCE 125 4X4 2016


trifon

Messages recommandés

Hello,

 

Un proche vient d'acheter ce modèle en version Prestige, donc finition assez correcte.

 

Le moteur TC 125 m'a fait grosse impression, ça pousse fort.

Je m'attendais à un tout petit moteur de type Clio.. Mais il semblerait que ce soit un moteur plus gros à l'origine dont dont a réduit la cylindrée.

Cela semble sécurisant..

Silence de fonctionnement et suspension confortable.. ça change des diesels..

 

Utilisant un X-Trail DCI 4X4 qui utilise la même transmission All Mode, le mode AUTO est toujours aussi désagréable sur les premiers rapports. On sent que la transmission est en action sur les roues arrières.

Rester en 2WD en ville par exemple.

Il semblerait que la boîte soit la même que sur le X-Trail, un peu accrocheuse lorsque neuve en 3ème..

Utilisant des pneus 4S vraiment toutes saisons, c'est un peu dommage que ce type de pneus, royal sous la neige, soit pas de première monte, ni en option.

Les pneus Continental dits M+S sont pas des pneus 4S et encore moins hivers.. Plutôt un pneu tous chemins..

Tous les spécialistes diront que le terme M+S est trompeur.. Norme US de simple sculpture de pneu.

 

Les commandes et GPS(trop bas) sont mal placés. Certaines commandes de clim, etc.. sont dans les profondeurs de la console centrale; peu accessibles.. Dommage..

 

On va suivre la conso d'huile avec attention..

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Invité §Mod861hO

Edition du titre, pour référencement sur les moteurs de recherches.

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Invité §mel727fy

A froid (je n'ai pas encore mon Duster 125 TCE 4X4), merci pour tes premières impressions. Je suis d'accord pour le confort et le silence (essai des 2 motorisations diesel et essence).Par contre je suis étonné de ta remarque sur le mode 4X4. En mode AUTO, le Duster doit rester en 4X2 sauf si nécessaire. Donc, sur route, pas besoin de transmission vers l'arrière à moins de faire le kéké à une sortie de péage. Quant aux pneus, bin .... ce sont des M+S: pas excellent sur le sec, pas excellent sur le gras/neige, mais moyen partout. Il doit permettre une utilisation mixte mais modérée. Ce qui est le cas de la majorité des heureux possesseur de Duster. Je verrai bien dans 15 jours environ. (Pour moi, les pneus ce sera d'office 4 jantes / pneus hiver en plus pour ... l'hiver).

Concernant l'huile, on verra bien, mais je ne suis plus habitué à contrôler mon niveau d'huile depuis ....pffff.....pôpôpô....très très longtemps.

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Salut,

 

Dans la section du X-Trail, il y a eu des discussions épiques concernant l'utilisation du All Mode..

J'étais pour les tenants de rester en 2WD tout le temps sauf dans les cas qui le demandent.. D'autres étaient partisans du mode Auto en permanence..

 

Le mode 2WD implique moins de stress sur la transmission et moins de conso; mais aussi il peut passer en mode Auto automatiquement si les conditions dégradées d'adhérence sont détectées.

Cela peut induire des comportements bizarres si les roues AR se mettent soudainement à rentrer en action.

AMHA, si les conditions se dégradent, faut faire attention à bien se mettre dans le mode adéquate.. D'où la conclusion de certains d'être plus tranquille en mode Auto. Pour ceux qui font que de la route, ça pose pas trop de problème, mais dès qu'on est en ville, le passage des vitesses devient en général désagréables sur les 2 ou 3 premières..

En fait, je trouve le terme AUTO impropre car c'est du 4WD permanent. C'est le mode 2WD qui dvrait être marqué Auto.. Mais c'est juste mon avis..

 

Pour la conso d'huile, j'ai vu des rapports inquiétants sur nombre de moteurs dans un ARGUS récent concernant une conso élevée.

Le TCE125 était touché mais plus depuis un an de mémoire..

D'où l’intérêt d'examiner sa jauge tout au moins sur moteur neuf un peu plus souvent que la normale au début.

IL n'y a pas de jauge d'huile électronique, ce qui est dommage.

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Bonjour.

J'ai le mien , un Prestige TCe125 4x4 depuis le 19/04 .

Véhicule agréable en toutes circonstances : je viens de gros 4x4 , lourd et forte cylindrée avec qui , il fallait être vigilent en conduite .

Le DUSTER , est confortable , silencieux , pêchu lorsque c'est nécessaire , jamais lourd pour un 4x4 .

Avec ses 4 roues indépendantes , il tourne à plat dans les ronds point , ne se vautre pas comme le 4x2 que j'ai eu l'occasion de tester .

Je roule en 2WD , même par temps de grosse pluie , je n'ai pas encore trouvé la différence en auto .

Démarrage en 2 sauf en côte ...ce qui est préconisé sur la documentation .

Je n'ai pas trouvé la boite accrocheuse comme je lis de temps en temps .

La direction assistée semblait lourde au départ : j'ai vérifié la pression une bonne semaine après la réception = 1,9 bar par roue .

Je suis passé à 2,3 bar sur les 4 roues , tout est rentré dans l'ordre , sans détruire le confort . Depuis , j'ai vérifié à nouveau , elle n'a pas bougée = mauvaise préparation .

Je vérifie , chaque semaine le niveau d'huile : il ne bouge pas . Je surveille quand même , puisqu'il y a eu des précédents de conso d'huile .

La surprise sur la taille du moteur de 1,2 l :il semble assez gros...par rapport à une Clio .

Sur le certificat d'immatriculation il est marqué EURO6b .

Claude

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Invité §mel727fy

Bonjour, j'ai le miens depuis le 12/05.....

Véhicule agréable en toutes circonstances. Le Duster est confortable et silencieux ...etc.

Merci Patrol64, tu m'épargnes une longue description ! (mais je ne viens pas de gros 4X4, mais de grosse Volvo). Cependant, mes premières impressions rejoignent les tiennes à 100%.

Vraiment un très bon .... joujou! (Cette appellation lui va bien) . Donc super content.

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Pour votre information, sur mon X-trail qui utilise il me semble exactement le même système, on peut voir le fonctionnement parfois un peu bizarre en mode 2WD:

 

 

1er cas: traversée difficile d'une route à forte circulation. Démarrage brutal, ce que je fais jamais, les roues AV ont patiné, puis, avec un peu de retard, ce sont les roues AR qui ont fait la même chose..

 

2ème cas plus inquiétant: sur route grasse, lors d'un tournant à gauche rapide pour rejoindre une petite route(ambiance forêt), les roues AR se sont brutalement mises en action faisant chasser le cul du véhicule..

 

D'où l’intérêt, dès qu'il pleut par exemple, de passer en mode Auto pour éviter ce désagrément qui peut surprendre.

 

Ces situations particulières font qu'il faut bien connaitre les réactions de ce système..

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pour la pression, c'est 2 bars de recommandés

je ne répéterai jamais assez que le duster a des amortisseurs à grands débattements, si on surgonfle, sur un freinage puissant sur route bosselée, les roues rebondiront et l'ABS déclenchera quasiment de suite donc la distance de freinage sera énormément rallongée, à 2 bars, ce phénomène ne se produit pas, la tenue de route est aussi bien meilleure car le pneu travaille sur toute la surface de la bande de roulement ce qui n'est pas le cas si on est surgonflé

les 1,9 bars n'étaient pas une mauvaise préparation mais juste une différence de T° entre le moment où ils ont fait la pression et le moment où tu l'as vérifiée

la plupart du temps, les véhicules sont livrés avec quasiment 3 bars de pression lorsqu'ils ne sont pas vérifiés

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Bonjour.

Quelques nouvelles du Dudu : déjà 3000 km , du vrais bonheur avec le TCe125 4x4 Prestige .

J'ai écouté "wilfranck" et suis passé à 2,1 bars : pression identique sur les 4 roues . Je n'ai trouvé aucune différence au freinage .

Je n'ai pas encore réussi à déclencher l'ESP , même sous la pluie en 2WD sur route avec beaucoup de virages : il tient vraiment bien la route , ce qui est une excellente nouvelle .

La consommation en mode ECO est stable à 7 l/100km , sans le mode ECO c'est 7,2 l/100km . Etant à la campagne , je déconnecte systématiquement le start/stop et laisse le véhicule en mode ECO .

Bien sûr je roule en SP98 , la frontière Luxembourgeoise n'étant pas loin .

Le moteur est vraiment réussi et donne le nécessaire lorsqu'il est sollicité : pratiquement inaudible lorsqu'il est au ralenti à un feu .

Sur route les pneus semblent être plus bruyants que ce moteur .

Je viens de découvrir que l'accoudoir central pouvait circuler d'avant en arrière ...pratique comme réglage en plus de celui de la hauteur ; son revêtement est de la même couleur que l'intérieur cuir .

Le Medianav a beaucoup de possibilités dans son utilisation : me reste encore un certain nombre à découvrir .

Le Bluetooth fonctionne à merveille .

Je vais installer mon système tête haute que j'avais pour la Twingo : système dont mon épouse n'a rien à faire . Il me reste à savoir où passer discrètement le câble en provenance de la prise OBD2 ? Il est intéressant d'avoir la température moteur et bien d'autres renseignements que ne donne pas l'ordinateur de bord . J'ai effectué un test concluant .

En résumé , j'oublie facilement mes anciens 4X4 lourds et gloutons : la facilité avec laquelle le Dudu passe en terrain accidenté ,me rappel l'époque du Niva1600 léger , mais avec un plus pour la puissance exploitable et l'apport de l'anti-patinage ...

Ce véhicule est à utiliser sans modération .

Claude

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Invité §mel727fy

Bonjour,

Un peu plus de 3000 300 kms (oui oui !!! restrictions oblige), en vérité presque 500 kms, donc moins de pratique que Patrol64, mais encore une fois je suis du même avis toi. Un vrai plaisir de rouler avec ce Duster. Belles reprises malgré ma limitation à 3000 tr/mns pour le moment, silencieux, vif, confortable. Etc... Et les équipements sont plus que correcte: il y a tout ce qu'il faut, très ergonomique, et de "bonne" qualité . Ma consommation n'est pas fiable mais pour info je suis à 8.6 l 1/3 route - 2/3 ville. J'ai hâte de pouvoir rouler un peu plus, et de partir en ballade sur des chemins. Bref, vraiment une réussite ce Duster 125 TCe 4X4 !!!

Patrol64 comment fais-tu pour avoir une lecture haute, quel système as-tu ? (Si cela ne te dérange pas....)

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Bonjour meloriluc .

http://www.gearbest.com/obd-di [...] 17639.html

C'est un Echoman EM05 , tu as toutes les caractéristiques sur le site .

Je l'utilisais sur la Twingo 1 16V de mon épouse depuis septembre 2015 , cela me permettait de connaître le régime moteur et la température moteur etc... elle n'est pas intéressé par ce système , donc je viens de l'enlever de la Twingo pour l'installer sur le Duster . La seule chose est de savoir où passer le fil discrètement pour l'amener sur le TDB , car la prise OBD2 est dans la boite à gants . Facile d'emploie , précis , facile à installer , pas de prise de tête pour l'installation . Si tu te trouves dans un coin qui craint , juste à débrancher le boitier et le mettre dans la poche .

Pratiquant le drone , je commande régulièrement chez eux . Ce site est digne de confiance , il se peut qu'il soit stocké en Hollande . Les fdp sont gratuits , je connais un certain nombre d'utilisateurs sur des Twingo 1 .

Claude

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Invité §mel727fy

Merci, je vais regarder ça. Pour info pour le moment .....

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Invité §mel727fy

Merci, je vais regarder ça. Pour info pour le moment .....

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je déconnecte systématiquement le start/stop et laisse le véhicule en mode ECO .

Bien sûr je roule en SP98 , la frontière Luxembourgeoise n'étant pas loin .

Le moteur est vraiment réussi et donne le nécessaire lorsqu'il est sollicité : pratiquement inaudible lorsqu'il est au ralenti à un feu .

Sur route les pneus semblent être plus bruyants que ce moteur .

 

Je n'ai pas encore réussi à déclencher l'ESP

 

Je vais installer mon système tête haute que j'avais pour la Twingo : système dont mon épouse n'a rien à faire . Il me reste à savoir où passer discrètement le câble en provenance de la prise OBD2 ? Il est intéressant d'avoir la température moteur et bien d'autres renseignements que ne donne pas l'ordinateur de bord . J'ai effectué un test concluant .

En résumé , j'oublie facilement mes anciens 4X4 lourds et gloutons : la facilité avec laquelle le Dudu passe en terrain accidenté ,me rappel l'époque du Niva1600 léger , mais avec un plus pour la puissance exploitable et l'apport de l'anti-patinage ...

Ce véhicule est à utiliser sans modération .

Claude

patrol 64 en 4 x4 je suis un dinosaure ! je me suis arrêté au années début 90......

pour déclencher l'esp je peux t'aider ...604836382_alain3839_giff-ed1.1b0971d748f1d8ad024cc74f978ec3c9

j'ai eu une niva malgré son manque de tout...fiabilité, confort, ergonomie , réducteur trop long etc...elle était formidable en t.t. J' AI SORTI DES TOY PLANTES LA OU LA LADA PASSAIT PROBABLEMENT GRACE A CA SUSPENSION FORMIDABLE !

mais ..attention au triangle de train av.......

j'adorais le patrol j'en est eu un 1990 premier 2.8, c'était du vrais 4x4 ! vrai chassie L6 2.8 atmosphérique non gr et un vrai réducteur de boite !

pour ma part incroyable qu'il n'y est plus de température d'eau ! encore plus sur un 4x4

tu entends quoi par mode éco ,une fois le start/stop déconnecté ??

sur les 4x4 ""moderne"" le duster peut rester en 4x4 permanent si on le souhaite ?? si oui même si on arrête le moteur ou le contacte ?

merci pour toute réponse 1315192261_jap_giff-ed1.09cb261fe272fc5952d0d55e7d2c1c6f

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Bonjour.

En 4x4 , je suis un peu un dinosaure comme tu dis ( 67 ans) . Après de vieux Land essence en Afrique , en France j'ai continué avec un Niva1600 , boite 4 . Machine attachante , mais il valait mieux être mécano pour en tirer du plaisir , tellement il y avait de choses à vérifier , régler etc...j'ai fait 110000km en 3 ans avec sans la moindre panne : juste mettre de l'essence pour combler son appétit . A l'époque j'habitais Pau , tous les week-end la Niva était à la montagne ou dans les Landes . Puis Patrol Baroud en 6 cylindres 2,8l atmo , puis un Patrol GR en 2,8l turbo , importé une seule année en France , car c'était tout l'intérieur du Baroud , chassis court , mais carrosserie et suspensions du GR . Vraiment le meilleur que j'ai pu avoir . Chacun a fait plus de 300000km , sans soucis : de vrais tracteurs en toutes circonstances , puisqu'à cette époque j'avais une caravane Burstner City double essieux et 6,50 m de longueur de caisse pour 1440 kg .En fin un Musso 2,9 turbo en 1999 , vendu en 2007 après échange de la boite qui a cassé à 120000km , sans prévenir : dans les faits , la boite avait du mal à absorber le couple du 2,9 turbo 5 cylindres Mercédès . Tout comme les Patrol une vrais boite de réduction , commandée par dépression qui causait quand même des soucis de constance des réglages . Après la vente de la caravane , passage par une Mégane Estate Expression , ce que madame n'avait pas apprécié à l'époque :je viens de la remplacer ( la Mégane) par le Duster TCe125 4x4 : retour aux sources avec une belle évolution mécanique .

Je suis à la campagne , donc le dudu est toujours en mode ECO et je déconnecte systématiquement le Start/Stop , qui ne sert à rien dans les chemins ou les déplacements entre villages . Le mode ECO agit sur la cartographie du moteur et limite la puissance moteur quand tu accélères , c'est le bouton en bas à droite sur la console d'où une économie significative en carburant . A la campagne on ne fait pas de courses de vitesse . Par contre si je tracte ou fait de la route , je le déconnecte pour pouvoir utiliser pleinement la puissance de ce moteur . En tractant je laisse le dudu en mode auto pour le 4WD , puisque je roule le plus souvent en 2WD .

Si tu arrêtes le moteur , il reste dans la position auto si tu l'as mis : par contre quelques fois après un arrêt moteur , il est nécessaire de remettre le mode ECO .

Et oui , pas de T° pour l'eau : économie de bouts de chandelles . Avec l'indicateur tête haute , j'aurais ce renseignement et bien d'autres .

J'espère avoir répondu à tes interrogations .

Claude

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merci , je précise que j'ai dit que c'était moi le dinosaure ! et non toi !

donc si je comprend bien les quatre roues motrices ,quand elle sont misent rentrent en action seulement par nécessité ? et non pas en permanence ?

ok j'ai réalisé pour le mode éco 126763237_jap_giff-ed1.a7174bf4051d05c9966781b009e4aad6

à la décharge de la niva je l'ai acheter a ... + de 100.000 km je l'utilisais pour la pêche dans des endroits pas possible !

après la pêche pour anecdote avec un ami je suis sortie d'une pente d'une sablière sans problème ,mais lui ..en bmv x5 en est sortie ...avec la dépanneuse... bonjour l'électronique...le concessionnaire lui a dit c'est un tout chemin pas un 4x4 ! mais que le vendeur lui avait dit que c'était un 4x4.....

je crois que depuis quelque années lada est pire en fiabilité......mais j'ai toujours aimé cette auto surtout en série une première planche bord mais là on plonge dans le passé ....

effectivement en gamme courte le patrol même sans turbo était un vrai tracteur ! au sens noble du terme ! 75 km/h en 5ème...

j'ai tracté un 10t à vide sur 800 mètres pour une raison de circulation! seulement avoir les très bonnes sangles .

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Pour continuer cette discussion, le proche vient de faire les 1000 premiers Km.

 

La conso d'huile ayant été signalée sur ce moteur par l'ARGUS, RAS, ça n'a pas bougé sur la version actuelle..

 

Encore une fois, concernant le système All Mode, il est préférable de passer en mode 4WD dès que la chaussée est grasse pour éviter toute surprise, surtout pour ceux habitant à la campagne avec des routes souvent incertaines et tortueuses..

 

Des problèmes d'usure ayant été signalés sur le pont AR des X-Trail, en cas de traction ou de routes montagneuses, ne pas hésiter à vidanger ce pont plus souvent dans ce cas. Je parierais que ce dispositif ensemble Pont AR/Viscocoupleur, est strictement identique sur tous les modèles qui l'utilisent: KOLEOS/DUSTER/X-TRAIL/QASHQAI.

Normalement, ça doit être vidangé tous les 60000km, diviser ce Km par deux par sécurité.

 

Ce pont est faiblement dimensionné.

 

 

Il commence à y avoir pas mal de recul sur cet élément. Les X-Trail en sont systématiquement équipés depuis les 15 années que le modèle existe.

Le viscocoupleur ne pose jamais de problème.

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Invité §mel727fy

Pas encore 1000 Kms - pas de sortie loisir à cause du timming serré du boulot - mais tout va bien ! Je commence à bien le prendre en mains, surtout les rapports de boîtes, ainsi que la vitesse possible dans certaines courbes. Tout bon. Et j'ai hâte aux prochaines vacances (Juillet) pour pouvoir tester cette transmission sur des chemins sinueux et pentus (mais pas de "trail"). Merci pour l'info de la vidange du pont; mais je pense, quoiqu'en dise les constructeurs, qu'il faut effictivement faire la vidange des ponts et autres boites auto. Pas de problème sur le viscocoupleur est aussi une bonne nouvelle.

Sur mon lieu de travail nous sommes trois à posséder un Duster II, et un quatrième s'annonce pour la rentrée! Ca se reproduit vite !!! :lol: ...

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Invité §Nic384WG

Bonjour, je viens vers vous pour avoir votre ressenti sur le tce 125 en version 4x4, très intéressé par ce véhicule nous pensons sauter le pas cette année, je voulais savoir comment se comportait il sur autoroute, bien évidemment je ne m'attend pas à une grande routière mais j'ai actuellement un scenic 2 et une clio 3 en 1.6 16v boîte 5 et sur les 2 véhicules il faut presque un casque à 130, en boîte 5 on flirt avec les 4000trs/min, la 5ème est bcp trop courte c'est une absurdité ! ! Bref je me posais juste la question si la boîte du 4x4 malgré sa 6ème vitesse était à l'aise sur autoroute.

Merci à vous

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Bonjour .

Le Tce125 4x4 est un véhicule pour faire de la grande route . Moteur très silencieux , même à 130 km/h sur autoroute en 6 , super confort du fait des 4 roues indépendantes . Meilleurs confort que ma Mégane Estate dci aussi bien pour le bruit que la souplesse . Ce n'est absolument pas un confort low cost . Sa vitesse de pointe permet de doubler dans un grand silence .

Pour les fêtes de fin d'année , j'ai pu tester sur un parcours AR de la frontière Luxembourgeoise jusqu'à Pau dans les PA / plus de 2000 km en 8 jours .

Par contre à partir de maintenant le malus écolo va piquer aux yeux = 860€ .

Une réponse pour "triffon" au sujet du pont AR GNK Duster 4x4 , c'est l'ensemble du Nissan Murano et non pas du XTrail et autres : il ne possède pas de visco-coupleur mais un ensemble de disques d'embrayage baignant dans l'huile , pilotés électroniquement .

Claude

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Bonjour, je viens vers vous pour avoir votre ressenti sur le tce 125 en version 4x4, très intéressé par ce véhicule nous pensons sauter le pas cette année, je voulais savoir comment se comportait il sur autoroute, bien évidemment je ne m'attend pas à une grande routière mais j'ai actuellement un scenic 2 et une clio 3 en 1.6 16v boîte 5 et sur les 2 véhicules il faut presque un casque à 130, en boîte 5 on flirt avec les 4000trs/min, la 5ème est bcp trop courte c'est une absurdité ! ! Bref je me posais juste la question si la boîte du 4x4 malgré sa 6ème vitesse était à l'aise sur autoroute.

Merci à vous

 

 

La boite de vitesse est la même quelque soit le moteur pour la version 4x4, à 130km/h le moteur tourne donc à 3100t/mn, ce qui pour la version essence est très raisonnable, le bruit est donc modéré et de toute façon ce sera les bruits aéro et roulement qui seront les plus importants et désagréables.

 

Bien sur pour la version diesel, le moteur s'avère un peu bruyant à ce régime mais entre la conso, le malus et l'agrément de conduite si tu fais plus de 15000km/an la vesion mazout peut-être plus intéressante.

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Invité §Nic384WG

Merci de vos retour, nous ne sommes pas de gros rouleurs 10000/15000 kms actuellement sur des bloc essence 1.6 16v dont je suis tres content, nous penchons donc vers ce tce 125, on trouve qq occasions récentes de ce modèle je pense que je vais craquer (enfin c'est pour remplacer la voiture de ma femme )

Ya t il un entretien spécifique sur le pont AR, peut être une vidange prévue dans le carnet d'entretien?

 

Merci de votre contribution, je n'aurai sûrement pas eu autant de précisions en concession.

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Merci de vos retour, nous ne sommes pas de gros rouleurs 10000/15000 kms actuellement sur des bloc essence 1.6 16v dont je suis tres content, nous penchons donc vers ce tce 125, on trouve qq occasions récentes de ce modèle je pense que je vais craquer (enfin c'est pour remplacer la voiture de ma femme )

Ya t il un entretien spécifique sur le pont AR, peut être une vidange prévue dans le carnet d'entretien?

 

Merci de votre contribution, je n'aurai sûrement pas eu autant de précisions en concession.

 

 

Pas souvenir d'une vidange de pont dans le carnet, la seule opération spécifique concerne la permutation des pneus pour que l'usure soit toujours équivalente.

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Bonjour meloriluc .

http://www.gearbest.com/obd-di [...] 17639.html

C'est un Echoman EM05 , tu as toutes les caractéristiques sur le site .

Je l'utilisais sur la Twingo 1 16V de mon épouse depuis septembre 2015 , cela me permettait de connaître le régime moteur et la température moteur etc... elle n'est pas intéressé par ce système , donc je viens de l'enlever de la Twingo pour l'installer sur le Duster . La seule chose est de savoir où passer le fil discrètement pour l'amener sur le TDB , car la prise OBD2 est dans la boite à gants . Facile d'emploie , précis , facile à installer , pas de prise de tête pour l'installation . Si tu te trouves dans un coin qui craint , juste à débrancher le boitier et le mettre dans la poche .

Pratiquant le drone , je commande régulièrement chez eux . Ce site est digne de confiance , il se peut qu'il soit stocké en Hollande . Les fdp sont gratuits , je connais un certain nombre d'utilisateurs sur des Twingo 1 .

Claude

 

Bonjour :) ,

 

Je "déterre" ce message que je viens seulement de lire, n'étant pas possesseur d'un Duster mais d'un Lodgy.

Il existe des modèles de HUD sans fil, nécessitant uniquement une alimentation électrique ; la communication avec l'ODB s'effectue via un module Bluetooth à enficher dans la prise ODB du véhicule et visible sur cette photo :

 

HTB1u9y.KVXXXXalXVXXq6xXFXXXa.jpg?size=156130&height=1152&width=864&hash=30b82c445fda7817a18e326037d77b90

 

Pas besoin donc, de se casser la tête pour savoir par où faire passer un câble entre la prise ODB et le boîtier sur la planche de bord, :sol: .

Le lien ; https://www.aliexpress.com/ite [...] ;amp;tpp=1

 

HTB1fK59KVXXXXacXpXXq6xXFXXX6.jpg?size=116556&height=800&width=800&hash=440b840e37341235f6146d5ccb31b2b8

 

Bonne année 2017 à bord du plus sympathique des SUV, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

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Invité §mel727fy

Effectivement encore mieux avec le Bluetooth ! Ne reste que l'alim. un câble discret sous le tableau de bord ou bien la prise "allume cigare" ?(pourquoi cigare d'ailleurs ?!?...). Je vais jeter un coup d'oeil sur le site.

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Invité §Nic384WG

Je me permet de vous embêter encore un peu j'avais une petite question relatif au confort et au comportement routier,pour ceux qui on eu l'occasion d'essayer les 2 y a t il une grosse différence de comportement entre le train arrière du 4x2 et celui du 4x4 (roue indépendantes).

Merci

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Bonjour.

Le 4x2 est un pseudo 4roues indépendantes avec son essieux AR déformable , trop souple à mon gout , moins rivé à la route surtout en courbe ou rond point où il a tendance à se vautrer . Ceci dit c'est un véhicule sûr , qui tient bien la route malgré sa hauteur .

Le 4x4 , avec 4 vrais roues indépendantes , avec une tenue de route plus sûr , véhicule qui tourne à plat dans les courbes ou rond point, efface avec souplesse les mauvais revêtements , se retrouve avec un comportement plus précis que la version 4X2 .

Ils ne sont pas comparables sur le ressenti à la conduite et la tenue de route .

Claude

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Bonjour ,

 

patrol64 http://www.gearbest.com/obd-di​ [...] 17639.html

 

scorpioleuven as tu ce modèle car pour le prix c'est ok ,mais la fiabilité ? ,chez chez AliExpress ,j'ai en Cde un support tablette ,mais l'électronique ?

https://www.aliexpress.com/ite​ [...] ;amp;tpp=1

 

donc c'est comme celui de patrol en sans fil (même fonction?) ,caractéristiques en anglais et moi Grrrrr

car pour moi ce serait facilement amovible dudu et Camping car

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Bonsoir dudu027 .

Sans fil , vite dit , il faut quand même alimenter le récepteur en courant sur le TDB . Donc kifkif pour passer un fil .

J'attend le beau temps pour enfin l'installer sur le DUSTER .

Claude

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Bonjour JP et Claude ,

 

Je viens de recevoir celui que tu avais mis le lien

 

je l'ai essayé ce matin sur mon camping car,car en ce moment lui seul a l'OBD

déjà il n'est pas bluetooth ,un câble double part de l'obd , 1 via un interrupteur et l'autre direct au module,le 12v est pris sur la prise de l'obd

je l'ai essayé qu'en statique,et là 3000 trs au compteur = 3500 Afficheur TH

pour le reste je verrais en ballade dans 8/10 jour

mais la précision a l'air aléatoire ,j'ai envoyé un message à aliexpress pour leur en faire part

 

@+ Daniel

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