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Tuto Dokker passage de cable moteur/habitacle

 

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Tuto Dokker passage de cable moteur/habitacle

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aliengilles
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  1. Posté le 03/05/2016 à 13:10:13  
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Bonjour a tous,

Voici un tuto pour passer un câble du compartiment moteur à l’habitacle.
Pour mon cas, j’ai fait passer du 10mm2 afin de charger ma batterie auxiliaire se trouvant dans le coffre pour mon Dokker Camper.
Step 01 – Démontage de la boite à gants
On démonte la charnière de la trappe de la boite à gants à l’aide d’un tournevis plat
http://img15.hostingpics.net/p​ics/360167Demontageboiteagants​.jpg
Voici l’axe à sortir :
http://img15.hostingpics.net/p​ics/275668Pinboiteagants.jpg
Derrière la boite à gants, nous avons ceci :
http://img15.hostingpics.net/p​ics/652409Boiteagantsdemonte.j​pg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/689460derriereboiteagants.​jpg
Step 02 – Repérage
On ouvre la capot, et on regarde côté passager, on déclipse le flexible assez souple (pour le fluide lave glace arrière) afin de donner du mou.
http://img15.hostingpics.net/p​ics/249313duritelaveglace.jpg
On repère ou ce dernier va :
http://img15.hostingpics.net/p​ics/932282Vueennsemblemoteur.j​pg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/971626vuebouchon.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/317008Vuedurite.jpg

Step 03 – Passage du câble moteur
On retourne à l’intérieur au niveau de la boite à gants, et on déclipse le capuchon souple.
Pour ma part, j’ai fait un prétrou au tournevis, puis j’ai inséré le câble en force.
http://img15.hostingpics.net/p​ics/998406derriereboiteagantsc​able.jpg

Niveau moteur, on fait un passage propre. Ça chauffe, ça bouge sous le capot, donc tout doit être clean au maximum.
J’ai fait passer mon câble derrière les garnitures. Il y a des clips fait pour, c’est nickel.
http://img15.hostingpics.net/p​ics/669513passagecabemoteur.jp​g
http://img15.hostingpics.net/p​ics/184668passagecabemoteur2.j​pg
Je suis allé j’jusqu’à la boite a fusible pour y mettre mon fusible (OBLIGATOIRE !!!!)
http://img15.hostingpics.net/p​ics/976731miseenplacefusible.j​pg
Puis passé par dessous pour amener a la batterie
http://img15.hostingpics.net/p​ics/344624Branchementbatterie.​jpg

Step 04 – Passage du câble habitacle
Démontage cache levier de vitesse
http://img15.hostingpics.net/p​ics/445796passagecabehabitacle​.jpg
Démontage du cache frein à main
http://img15.hostingpics.net/p​ics/137812demontagefreinamain.​jpg
On passe le câble sous les plastiques
http://img15.hostingpics.net/p​ics/977040passagecabeboiteagan​ts.jpg

Puis pour ma part, je l’ai fait courir sous la moquette ;-)
http://img15.hostingpics.net/p​ics/693804passagecabesousmoque​tte.jpg
Voilà, plus qu’à tout remonter ;-)

Petit rappel, on ne plaisante pas avec l’électricité voiture, même si c’est ‘’que’’ du 12V. Les intensités sont très élevées, et le risque d’incendie est réel !
Donc on fixe tous les câbles pour ne pas qu’ils bougent, et on met un fusible le plus proche possible de la source (ici la batterie), donc le déclenchement est approprié à la section et longueur de câble. (Pour mon cas, 5-6m de câble et 10mm2, c’est une protection à 40 Ampères)
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Message édité par wilfranck le 03/05/2016 à 22:12:35
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elhadjbrahim
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  1. Posté le 03/05/2016 à 13:25:45  
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Merci pour le partage
j'aurais aimer que le câble soit gainé parce-que on ne plaisante pas avec l’électricité voiture


big-267144​1fc2
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KIA PICANTO 2007-MARUTI 800 2009-CLIO SOCIETE 1.9D 1999-HYUNDAI ATOS 2008-DACIA SANDERO 2009-CHEVROLET SPARK LITE 2011-DACIA STEPWAY I 2012-
 DACIA STEPWAY II 2015
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aliengilles
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  1. Posté le 03/05/2016 à 13:29:04  
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elhadjbrahim a écrit :

Merci pour le partage
j'aurais aimer que le câble soit gainé parce-que on ne plaisante pas avec l’électricité voiture


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] c2.jpg?v=6
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Ho! c'est super dangereux ca....
Meme, les dominos sont a proscrire! (tout doit être soudé)

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elhadjbrahim
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  1. Posté le 03/05/2016 à 14:57:55  
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J'ai pris la photo juste pour montrer la gaine le domino est utilisé pour tirer le câble vers l'avant


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  1. Posté le 03/05/2016 à 22:11:59  
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Salut et merci pour le tuto ferraridu6​8
topic référencé et édition permanente débloquée ;)


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maka
  1. Posté le 03/07/2019 à 01:24:42  
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aliengilles a écrit :

Bonjour a tous,

Voici un tuto pour passer un câble du compartiment moteur à l’habitacle.
Pour mon cas, j’ai fait passer du 10mm2 afin de charger ma batterie auxiliaire se trouvant dans le coffre pour mon Dokker Camper.
Step 01 – Démontage de la boite à gants
On démonte la charnière de la trappe de la boite à gants à l’aide d’un tournevis plat
http://img15.hostingpics.net/p [...] agants.jpg
Voici l’axe à sortir :
http://img15.hostingpics.net/p [...] agants.jpg
Derrière la boite à gants, nous avons ceci :
http://img15.hostingpics.net/p [...] emonte.jpg
http://img15.hostingpics.net/p [...] agants.jpg
Step 02 – Repérage
On ouvre la capot, et on regarde côté passager, on déclipse le flexible assez souple (pour le fluide lave glace arrière) afin de donner du mou.
http://img15.hostingpics.net/p [...] eglace.jpg
On repère ou ce dernier va :
http://img15.hostingpics.net/p [...] moteur.jpg
http://img15.hostingpics.net/p [...] ouchon.jpg
http://img15.hostingpics.net/p [...] durite.jpg

Step 03 – Passage du câble moteur
On retourne à l’intérieur au niveau de la boite à gants, et on déclipse le capuchon souple.
Pour ma part, j’ai fait un prétrou au tournevis, puis j’ai inséré le câble en force.
http://img15.hostingpics.net/p [...] scable.jpg

Niveau moteur, on fait un passage propre. Ça chauffe, ça bouge sous le capot, donc tout doit être clean au maximum.
J’ai fait passer mon câble derrière les garnitures. Il y a des clips fait pour, c’est nickel.
http://img15.hostingpics.net/p [...] moteur.jpg
http://img15.hostingpics.net/p [...] oteur2.jpg
Je suis allé j’jusqu’à la boite a fusible pour y mettre mon fusible (OBLIGATOIRE !!!!)
http://img15.hostingpics.net/p [...] usible.jpg
Puis passé par dessous pour amener a la batterie
http://img15.hostingpics.net/p [...] tterie.jpg

Step 04 – Passage du câble habitacle
Démontage cache levier de vitesse
http://img15.hostingpics.net/p [...] itacle.jpg
Démontage du cache frein à main
http://img15.hostingpics.net/p [...] namain.jpg
On passe le câble sous les plastiques
http://img15.hostingpics.net/p [...] agants.jpg

Puis pour ma part, je l’ai fait courir sous la moquette ;-)
http://img15.hostingpics.net/p [...] quette.jpg
Voilà, plus qu’à tout remonter ;-)

Petit rappel, on ne plaisante pas avec l’électricité voiture, même si c’est ‘’que’’ du 12V. Les intensités sont très élevées, et le risque d’incendie est réel !
Donc on fixe tous les câbles pour ne pas qu’ils bougent, et on met un fusible le plus proche possible de la source (ici la batterie), donc le déclenchement est approprié à la section et longueur de câble. (Pour mon cas, 5-6m de câble et 10mm2, c’est une protection à 40 Ampères)
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Bonsoir ! Je cherche à faire passer des cables de la batterie à l'intérieur de mon Dacia Dokker Van pour une batterie auxiliaire et ensuite un convertisseur 12V DC => 220V AC
Ton tuto a l'air super bien fait et tout le monde a l'air d'apprécier, je ne trouve rien d'aussi bien fait sur internet
Mais par contre j'arrive pas a ouvrir les images !
Ce serait sympa si tu peux les remettre pour moi et éventuellement ceux qui en auront besoin ! :jap:

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aliengilles
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  1. Posté le 06/07/2019 à 11:02:12  
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Hello!

Je viens de chercher partout, et impossible de mettre la main sur les photos....
Et bien sur, j'ai vendu mon Dokker, donc impossible d'en refaire....

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