Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Dokker SCE Silverline... une catastrophe


Invité §nvd570qM

Messages recommandés

Invité §nvd570qM

Bonjour,

je poste ce message pour vous raconter mon expérience concernant mon Dokker...

J'ai commandé un Dokker au mois d'octobre 2015... je voulais un Ambiance 1.6 85 ch avec en option les anti brouillards, la clim et la 2ème porte latérale.

Je vais à la concession et là on me dit que ce modèle n'existe plus. Je regarde la nouvelle gamme et je pars sur un Silver Line SCE 1.6 avec 2ème porte latérale, attelage, Pack style (anti brouillards, barres de toit, rétroviseurs électriques dégivrants, pare chocs et rétro peints...), siège et volant réglable en hauteur et clim.

Au final, la facture est moins élevée que pour mon premier choix et il est mieux équipé... tant mieux...

Le vendeur me dit qu'il sera livré courant janvier 2016... Ok il faudra prendre son mal en patience... Le vendeur me rappelle quelques semaines après et me dit qu'il me sera livré fin décembre... Cool !!

Arrive fin décembre : on n'a toujours pas de nouvelles il faut attendre...

Fin Janvier 2016, la concession appelle et me dit que le véhicule est dispo, je conviens alors d'un rendez vous le lendemain.

Le lendemain, ils me rappellent et me disent qu'ils ne peuvent pas me le livrer car ils ont reçu un mail de l'usine disant que le véhicule n'est pas conforme... (soit disant il faut vérifier les ceintures de sécurité et les biellettes...).

Je récupère enfin mon Dokker 3 jours après (un samedi) et pour le moment tout va bien...

Le lundi, je prends l'autoroute sous la pluie et là, ça commence, panne d'essuie glaces (l'intermittence reste bloquée)... Je le ramène pour le signaler au garage et là on me dit qu'il faut prendre un rendez vous et que ça serait bien que je prévienne la prochaine fois... (cool super ambiance...)

Je retourne à la concession la semaine d'après et ils me changent le moteur d'essuie glace... au bout d'une heure, le responsable me redonne le véhicule me disant que rien n'a changé et que tout les Dokker qu'ils ont reçu ont le même problème et que bien sûr ils ne peuvent rien y faire...

Je vais donc dans une autre concession et ils me changent à nouveau le moteur (ça ne change toujours rien) ainsi qu'un joint de custode arrière qui n'est pas étanche.

Je reprends la voiture, les essuie glaces ne fonctionnent toujours pas (ça serait l'Unité Central d'Habitacle) mais le joint est changé.

Une semaine plus tard, j'ai toujours le problème d'essuie glace et l'eau rentre toujours par la porte coulissante, sans compter que lorsque le Stop and Start s'enclenche le régime moteur se bloque à 2000-2500tr/min lorsque l'on réappuie sur l'embrayage. Nouveauté ce coup ci, de l'eau rentre dans le coffre...

Je retourne donc à la concession pour faire changer le joint de la porte et par la suite le joint de coffre...

L'UCH est installée dans la voiture et lorsque je retourne chercher ma voiture le soir, on me dit que Renault ne leur a pas transmit le patch pour mon véhicule et que les essuie glaces fonctionnent avec la nouvelle UCH mais que plus rien de fonctionne et que tous les voyants s'allument. Ils me remettent alors l'ancienne UCH et j'ai toujours les problème de Stop and Start et d'essuie glaces...

Pour le moment, je suis toujours entrain d'attendre le fameux patch et ma voiture déconne toujours mais je ne roule plus pour le moment dans un aquarium...

Pour le reste, elle est très pratique, assez confortable ( dommage qu'il n'y ait pas le réglage des lombaires) et consomme environ 7 l/100 km...

 

N.B. : les essuie glaces sont vraiment pourris, l'assemblage est catastrophique, la peinture est légère, en tant que client Dacia on est considéré comme de la m... par le réseau Renault (pas de véhicule de prêt par exemple), les pneus d'origine sont des Nexen (ils auraient pu au moins mettre des pneus de qualité et de marque !!!)

 

En bref, je m'attendais à mieux de la part de Dacia mais j'avais oublié que c'était du Renault et en plus fabriqué au Maroc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

 

Pas de bol en ce qui concernant " la piscine " (c'est la première chose que j'ai faite en sortant de la concession de le coller sous un portique de lavage ) mais Renault n'est pas mieux que Dacia sur ce sujet..

Pour les essuies glaces "vœux pieux" j'attends une solution finale avant avant de la ramener..(problème intermittence aussi pour moi)

Pour le Start&Stop je ne m'en sers plus car j'ai un trou au re-démarrage..Et à l'allure où la prise en compte est faite je sens que je vais m'emporter ce qui est très néfaste pour mes artères à mon age..on va attendre pour faire un lot..Pas pressé j'ai pris la garantie 5 ans..

Ceci étant dit j'ai un peu plus de 3000 kms et je consomme 8.5l (TCE 1.2) mais bon je sais pourquoi..Pour le reste je suis quand même content de mon achat même si Le Dokker est plus que sensible à un fort vent latéral..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo705Rt

Bonsoir,

 

Je doit être un veinard, car le seul soucis que j'ai eu ..... a été réglé (voyant défaut injection à affranchir) sans RDV à la succursale de Courbevoie.

 

Bon accueil, et l'intervention du dépanneur (voir mon topic "mouveau moteur SCe 100") a été, in fine, efficace (je suis reparti avec mon problème réglé).

 

J'espère que ça va durer le plus longtemps possible et que la titine ne fera pas de caprice! :ange:

 

 

Je te souhaite que tes problèmes soient réglés le plus rapidement possible.

 

Bonne continuation et bonne route. Le Djokker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nvd570qM

salut tout le monde,

je reviens pour donner un peu de nouvelles... j'ai reçu un appel de ma concession aujourd'hui... Ils ont reçu une réponse de Renault : Il existe un "patch à appliquer sur la nouvelle UCH, mais que sur les derniers Dokker fabriqués... (j'ai eu le mien en février :non: ) pour le mien, il faut remplacer l'UCH par un nouveau modèle et normalement ça marchera... j'ai rendez vous jeudi... on verra bien...

Sinon, avec la pluie qu'il y a aujourd'hui, je confirme que les essuies glaces sont vraiment pourris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano011Pa

Eh bien moi, je viens de le vendre pour un Ford, et je ne passerai plus ma vie chez renault payer les réparation car je fais 50000km/an et me farcir la location d'une autre voiture en attendant. De plus je me retrouve avec un moteur 65ch (mais je consomme 5l/100 en ville) et je rame dans les côtes alors que j'avais commandé le 95ch mais ça, je viens de l'apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi, je viens de le vendre pour un Ford, et je ne passerai plus ma vie chez renault payer les réparation car je fais 50000km/an et me farcir la location d'une autre voiture en attendant. De plus je me retrouve avec un moteur 65ch (mais je consomme 5l/100 en ville) et je rame dans les côtes alors que j'avais commandé le 95ch mais ça, je viens de l'apprendre

 

Vous le faites exprès, oubien :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...