Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Chaîne de distribution cassée sur Tce90.


Invité §asc280DI
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il n'y a pas de kilométrage de prévu pour le remplacement d'une chaine sur un TCe (comme la plupart des moteurs actuels) et bien heureusement car sinon, le coût d'entretien de ces moteurs dépasserait largement celui des DCI (distrib à 120000km et forfait entre 600 et 800€ avec pmp à eau) et surtout sans FAP (distrib à 160000km) si la préconisation avait été de 200000km

le prix de la chaine (déjà donné) est de 395€, à cela il faut rajouter beaucoup de MO (dépose carter de chaine, calage avec AAC à déphasage, etc...) et tous les joints

pour un seul cas de casse vu sur le forum, il n'y a pas à s'inquiéter, il y a eu par exemple plus de cas de casse moteur sur les DCI à cause de la pompe à huile qui grippe et pourtant, le ratio moteurs en service/moteurs cassés est vraiment très très petit (il y a des millions de moteurs DCI qui roulent)

le TCe est bien né et pas de raison de s'affoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

pas sûr ! j'ai une grande nostalgie des ces moteurs ! qui avaient bien des qualités , fiable ,couple , pas mauvaise consommation avec une bonne carburation . culbuté ,mais crois moi j'ai eu la dernière en1990 gt turbo super 5 130cv pour 850 kg et en plus un bon chassie cela déménageait ! 29 secondes au 1.000 mètre !!

 

 

Un gt turbo ne faisait pas 130 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, 115cv pour les ph1 (Renix RE208) et 120cv pour les ph2 (Renix RE209)

les hybrides (ph 1 après avril 1987) avaient 115cv mais un turbo refroidissement liquide, les séries Alain Oreille faisaient elles aussi 120cv

ça m'fait penser que j'attends un gars qui va peut être m'acheter mes 2 R11 de course mais bon, on s'éloigne du sujet, là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano888mj

Bonjour,

 

Avez-vous finalement demandé une prise en charge pour votre auto?

 

Je suis actuellement dans le même cas que vous (ou presque), logan 2 TCE 90 acheté neuve en 2013, tout entretien fait chez renault aux intervals prescrits

 

J'ai eu un bruit de distribution à 120 000 km, 2 jours avant mon RDV pour la visite

 

Bilan : tendeur de chaine désserrer, 1700€ de facture

 

 

J'avais choisi le moteur TCE 90 pour sa consommation et le fait qu'il n'avait pas d'entretien sur la courroie de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano888mj

Bonjour,

 

Avez-vous finalement demandé une prise en charge pour votre auto?

 

Je suis actuellement dans le même cas que vous (ou presque), logan 2 TCE 90 acheté neuve en 2013, tout entretien fait chez renault aux intervals prescrits

 

J'ai eu un bruit de distribution à 120 000 km, 2 jours avant mon RDV pour la visite

 

Bilan : tendeur de chaine désserrer, 1700€ de facture

 

 

J'avais choisi le moteur TCE 90 pour sa consommation et le fait qu'il n'avait pas d'entretien sur la courroie de distribution

 

 

 

je vous fait un petit retour sur expérience. finalement Renault a pris en charge a 50%. le tendeur de chaine à été rongé occasionnant la détente de la chaîne de distribution (qui a rongé un peu le carter de distri et marqué les pignons de distribution)

chaîne = durée de vie du moteur, ok sauf le tendeur :/

pas de défaut particulier d'a dit Renault... donc remplacé a l'identique. je revendrai donc ma dacia a 200 000 km max cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Artb

Problème de chaine qui casse à 110000 km entretien effectué chez Renault depuis cinq ans, véhicule acheté en France et pas en Roumanie cette fous. Un mois d'attente au service client pour enfin avoir le diagnostic et SAV qui ose 'faire une fleur' en proposant une prise des frais à 50 pour cent soit un peu moins de 4000 euros de ma poche ! Une honte chez Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi a 135000km la chaîne a commencé à faire du bruit Renault m'a dit pas possible puis après écoute du bruit on  m'a dit elle est fatiguée faut remplacer . Facture 1300€

Aucune prise en charge de Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tome38

bonjour

Le 31/01/2020 à 06:16, Invité §Ano888mj a dit :

Bonjour,

 

Avez-vous finalement demandé une prise en charge pour votre auto?

 

Je suis actuellement dans le même cas que vous (ou presque), logan 2 TCE 90 acheté neuve en 2013, tout entretien fait chez renault aux intervals prescrits

 

J'ai eu un bruit de distribution à 120 000 km, 2 jours avant mon RDV pour la visite

 

Bilan : tendeur de chaine désserrer, 1700€ de facture

 

 

J'avais choisi le moteur TCE 90 pour sa consommation et le fait qu'il n'avait pas d'entretien sur la courroie de distribution

 

bonjour,

 

bonne année 2022 et surtout une très bonne santé , je possède une Dacia MCV 1.5 dci de 2008 m'a question comme je peut savoir si mon moteur a est a chaîne ou courroie ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité tome38 a dit :

bonjour

 

bonjour,

 

bonne année 2022 et surtout une très bonne santé , je possède une Dacia MCV 1.5 dci de 2008 m'a question comme je peut savoir si mon moteur a est a chaîne ou courroie ? merci.

C'est un Dci il est forcement à courroie.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...