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Sandero

60 000Km et que des ennuies


Invité §Peg024Ia

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Invité §Peg024Ia

Bonjour à tous,

 

 

En Mars 2010 j'ai fait acquisition d'une Dacia Sandero Ambiance en GPL comme on peut le voir dans ma signature.

Mes péripéties commencent à prendre de l'ampleur :

 

- Au bout de 4 ans, je ne suis pas passé au Contrôle Technique à cause de la cuve GPL qui était rouillé prématurément.

Renault m'a fait des problèmes pour le remplacement de la cuve alors que c'est un défaut de conception, je suis parvenu à en avoir un autre gratuitement grâce à la garantie de l'assurance Dacia qu'il me restait, il restait à peine quelques jours. J'ai appris plus tard que ça devait être pris totalement en charge par Renault par le siège...

 

- 2 ans plus tard, donc en ce moment : Maintenant j'ai des problèmes de combustions en GPL principalement mais aussi en Essence.

Le voyant anti-pollution clignote en roulant et à chaque fois je ressens les ratés.

 

Je fais pourtant mes révisions au kilométrage et pourtant cela ne semble pas empêcher les défauts.

Récemment, j'ai fait ma révision des 60 000 Km.

La panne détectée par la valise c'est "raté de combustion".

 

Le garagiste me dit que c'est un problème avec le GPL et que je devrais revendre mon auto pour en acheter une autre car le GPL coûterait trop cher à faire réparer.

 

Ils ont terminé ma révision et me demande de la tester à nouveau.

Maintenant je roule mieux mais le voyant anti-pollution continue de clignoter régulièrement.

 

Je vous laisse imaginer ma frustration.

Je ne conçois pas d'être en panne à partir de 60 000 Km alors que la plupart des occasions sont vendus à partir de ce kilométrage pour un prix raisonnable.

J'ai voulu prendre une neuve pour être tranquille et rouler longtemps...

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Bonjour

tu devrait te rendre chez un vrais GPListe , les garagiste lambda sont totalement dépassé par se type de carburant alors que finalement ça n'est que de la plomberie basique

 

le moteur de ce véhicule est une antiquité datant de la préhistoire de l'automobile et nécessite de fréquents reglages de soupapes , est ce que cela a été fait ?

 

les filtres GPL on été changer ?

 

la préssion du vapo détendeur vérifié ?

 

la distribution à été changé dans les temps ?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif mon retour d'expérience, Sandy Gpl d'Avril 2010. A ce jour 69000 kms.

Entretien Gpl effectuer par Renault aux périodes préconisées par le cahier des charges Renault.

Entretien normal, effectué par moi même depuis la fin de la garantie.

Je viens de faire faire la courroie de distrib et la vidange du circuit de freinage par un garagiste " Motrio " (Donc à 69000 kms).

La voiture fonctionne parfaitement bien.

Le problème de réservoir rouillé a été particulièrement récurrent. Certains ont payé le changement avant que reno accepte de changer gratuitement ces réservoirs ( j'en ai profité avant le passage au CT des 4 ans ) .

Le système Gpl connait quelques problèmes liés au injecteurs Gpl.

Il y a un tuto très bien fait avec les références des injecteurs qui vont bien.

Remplacement des injecteurs Gpl Landi Renzo sur Dacia

 

J'avais fait un tuto pour l'intégration de la coupelle.

Intégration coupelle gpl sur Dacia

 

J'avais aussi fait un tuto pour le remplacement de la résistance du moto ventilateur. (Rare panne de ma Sandy).

TUTO remplacement résistance moto ventilateur

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les filtres GPL on été changer ?

la préssion du vapo détendeur vérifié ?

la distribution à été changé dans les temps ?

 

 

- Les bougies changées ?

 

- Le système d'allumage vérifié ? (faisceau et bobine)...

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Quel type d'essence utilises-tu ? Supermarché ou pétrolier ?

Il parait qu'il faut rouler régulièrement à l'essence même avec une voiture GPL pour éviter les ennuis.

 

Détail important que j'ai appris il y a peu : il faudrait éviter de rouler avec le réservoir d'essence vide ou presque vide.

Parait-il que la pompe à essence continue de tourner même en mode GPL et si elle tourne à sec, elle crame ou fonctionne mal...

A confirmer ?

 

Vérifie tes bougies, filtres...

Utilises un additif carburant pour nettoyer les injecteurs ?

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Invité §Peg024Ia

Oui tout a été fait durant les révisions.

Actuellement je roule bien en Essence mais je continue à avoir le voyant anti-pollution qui clignote régulièrement en GPL.

J'ai quelques problèmes de reprises par moment.

 

J'ai ouvert un dossier réclamation chez Renault qui s'est proposé de faire un geste commercial pour le diagnostique GPL et la réparation

J'avoue ne pas être très confiant là dessus.

 

Je ne sais pas s'il y a un spécialiste GPL dans le secteur j'en ai jamais vu.

Pourtant avant de choisir ce garage je leur ai demandé s'ils étaient capable d'entretenir le GPL avant de faire mes révisions chez eux ils m'ont répondu positivement donc je suis un peu surpris...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Quel type d'essence utilises-tu ? Supermarché ou pétrolier ?

Il parait qu'il faut rouler régulièrement à l'essence même avec une voiture GPL pour éviter les ennuis.

 

Détail important que j'ai appris il y a peu : il faudrait éviter de rouler avec le réservoir d'essence vide ou presque vide.

Parait-il que la pompe à essence continue de tourner même en mode GPL et si elle tourne à sec, elle crame ou fonctionne mal...

A confirmer ?

 

Vérifie tes bougies, filtres...

Utilises un additif carburant pour nettoyer les injecteurs ?

 

Pour info, ma Sandy, dès le début a roulé aux gaz. Démarrage essence ( de super marché ) comme tout Gpl et passage au gaz. Il n'y a que quelques rares fois où je n'ai pas trouvé de gaz que la voiture a tourné à l'essence.

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Invité §Peg024Ia

Pour info, ma Sandy, dès le début a roulé aux gaz. Démarrage essence ( de super marché ) comme tout Gpl et passage au gaz. Il n'y a que quelques rares fois où je n'ai pas trouvé de gaz que la voiture a tourné à l'essence.

 

 

Je l'ai utilisé de la même façon depuis son achat.

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salut,

raté de combustion dans les deux modes c'est probablement une bobine ou une bougie (ou faisceau d'allumage)

un injecteur, j'y crois pas trop car tu n'aurais qu'un seul des deux modes qui donnerait des râtés

il peut y avoir aussi la (les) sonde(s) lambda(s) qui donne(nt) de mauvaises informations, j'ai eu le cas sur une 406, pour le montage GPL ils rajoutent un faisceau en Y et c'était lui qui posait problème, on a reconnecté la sonde directement sur le faisceau d'origine et depuis, plus de problème

ce sont de petites pannes fréquentes sur toutes les voitures essence, quel que soit le constructeur, si c'est ça que tu appelles "que des ennuis", sur un véhicule de 6 ans, je dirais que c'est vraiment peu de choses comparé à beaucoup d'autres marques

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Invité §Peg024Ia

J'appelle ça que des ennuies car ça augmente le danger sur la route, lorsque ça clignote j'ai des ralentissements ou ça n'accélère pas.

Ou tout simplement j'ai des problèmes de reprises.

Le phénomène se produit surtout en GPL.

 

Par contre en Essence j'ai eu pendant un moment des grosses secousses en roulant et des saccades. Les gens m'ont dit que c'était le carburant. J'ai refait le plein dans une station service et pour l'instant ça va.

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Pour info, ma Sandy, dès le début a roulé aux gaz. Démarrage essence ( de super marché ) comme tout Gpl et passage au gaz. Il n'y a que quelques rares fois où je n'ai pas trouvé de gaz que la voiture a tourné à l'essence.

 

bonsoir,

 

selon le manuel dacia, il faut rouler 5-10km à l'essence tout les 5 000km pour "lubrifier" les soupapes.

idem ils préconisent de laisser au minimum 5-10L d'essence dans le réservoir pour ne pas cramer la pompe.

 

pour l'essence, certain préconisent de ne pas prendre de E10.

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selon le manuel dacia, il faut rouler 5-10km à l'essence tout les 5 000km pour "lubrifier" les soupapes.

idem ils préconisent de laisser au minimum 5-10L d'essence dans le réservoir pour ne pas cramer la pompe.

pour l'essence, certain préconisent de ne pas prendre de E10.

 

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Par contre en Essence j'ai eu pendant un moment des grosses secousses en roulant et des saccades. Les gens m'ont dit que c'était le carburant. J'ai refait le plein dans une station service et pour l'instant ça va.

effectivement le Sans plomb se conserve très mal

quand je roulais en GPL mon véhicule commençais a connaitre des difficulté de démarrage après 3/4 mois

je brulais donc un reservoir complet tous les 2 mois pour refaire le plein

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Invité §cit386Gi

J'appelle ça que des ennuies car ça augmente le danger sur la route, lorsque ça clignote j'ai des ralentissements ou ça n'accélère pas.

Ou tout simplement j'ai des problèmes de reprises.

Le phénomène se produit surtout en GPL.

 

Par contre en Essence j'ai eu pendant un moment des grosses secousses en roulant et des saccades. Les gens m'ont dit que c'était le carburant. J'ai refait le plein dans une station service et pour l'instant ça va.

 

Sur une GPL il ne faut jamais mettre d'essence de supermarché et encore moins d'E10 car ce sont des carburants chimiquement très instables , mais de la SP98 de station pétrolière qui se conserve nettement mieux notamment grace à sa composition et à ses additifs, et éviter de rouler réservoir d'essence quasiment vide car il s'y forme de la condensation d'eau et l'eau ça brûle nettement moins bien que l'essence...Quand à vos problèmes de clignottements, ils n'ont visiblement rien à voir avec le fait que c'est une GPL: probablement un allumage défectueux ou du carburant pollué par de l'eau...

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Moi je

pencherais plutôt pour un entretien baclé , plus assez de préssion de gaz , du coup en mode GPL le calculateur tente de compensé

 

un grand classique sur les véhicules ne mettant jamais les roues chez un vrais spécialiste GPL

 

les ratés en mode essence sont issus soit d'un pourrissement du carburant soit du recalibrage longuet du calculo

 

mais comme y'a pas de réponses a mes questions posé plus haut on ne pourras pas avancé plus loin ...

 

la le premeir truc a faire est tous simplement de chercher et confié cette voiture a un vrais GPListe réputé

 

dans la partie nord de la France je n'en est trouvé que deux reéllement compétent

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Tu sais obiwanwilly, il est normal de penser (à tord sur ce coup) que le concessionnaire qui t'a vendu ta caisse est l'une des meilleurs solutions pour l'entretien ...

J'avais une clio GPL et Renault est incompétent pour réviser ses propres véhicules (gpl) mais on a pas le réflex d'aller chez un gpliste et on en paye les pots cassés plus tard (vite revendu ma clio, c'était une cata)

 

Je souhaite bon courage pour la suite à PegHorse :/

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Invité §n_r617DE

Sur une GPL il ne faut jamais mettre d'essence de supermarché et encore moins d'E10 car ce sont des carburants chimiquement très instables , mais de la SP98 de station pétrolière qui se conserve nettement mieux notamment grace à sa composition et à ses additifs, et éviter de rouler réservoir d'essence quasiment vide car il s'y forme de la condensation d'eau et l'eau ça brûle nettement moins bien que l'essence...Quand à vos problèmes de clignottements, ils n'ont visiblement rien à voir avec le fait que c'est une GPL: probablement un allumage défectueux ou du carburant pollué par de l'eau...

 

 

Ce matin, je suis allé faire mes courses chez Auchan.

 

Un camion citerne finissait de dépoter du carburant à la station.

 

Mes courses finies, lorsque je suis rentré chez moi, à l'entrée de mon bled, le même camion était en train de vider à la station Total !!!

 

Étonnant ?? non ?? :??: il aurait donc chargé dans 2 raffineries différentes ??? dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Invité §mcv345bg

 

Ce matin, je suis allé faire mes courses chez Auchan.

 

Un camion citerne finissait de dépoter du carburant à la station.

 

Mes courses finies, lorsque je suis rentré chez moi, à l'entrée de mon bled, le même camion était en train de vider à la station Total !!!

 

Étonnant ?? non ?? :??: il aurait donc chargé dans 2 raffineries différentes ??? dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Sans doute :o

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Invité §n_r617DE

Sans doute :o

 

 

Ben... y sont pas prêts de ravitailler toutes les stations françaises !!!! [:206mystere:6]

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

bonsoir,

 

selon le manuel dacia, il faut rouler 5-10km à l'essence tout les 5 000km pour "lubrifier" les soupapes.

idem ils préconisent de laisser au minimum 5-10L d'essence dans le réservoir pour ne pas cramer la pompe.

 

pour l'essence, certain préconisent de ne pas prendre de E10.

La voiture démarrant à l'essence, pour ma part, le passage au gaz se fait au bout de 2 kms.

 

Donc, si je compte bien, 2 kms le matin et 2 kms le soir, cela fait 4 kms par jour.

Je ne me servais de ma Sandy ( avant que ma fille la récupère ) que pour aller bosser ( soit 25 kms par jour ) .

 

Donc, les soupapes sont lubrifiées quotidiennement. :spamafote:

 

Donc, l'essence est consommée régulièrement et ne reste pas des mois et des mois dans le réservoir.

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Invité §oul767Da

Sur une GPL il ne faut jamais mettre d'essence de supermarché et encore moins d'E10 car ce sont des carburants chimiquement très instables , mais de la SP98 de station pétrolière qui se conserve nettement mieux notamment grace à sa composition et à ses additifs, et éviter de rouler réservoir d'essence quasiment vide car il s'y forme de la condensation d'eau et l'eau ça brûle nettement moins bien que l'essence...Quand à vos problèmes de clignottements, ils n'ont visiblement rien à voir avec le fait que c'est une GPL: probablement un allumage défectueux ou du carburant pollué par de l'eau...

 

La Sandero de mon épouse roule au SP 95 acheté en grande surface. Elle a 52000 km et fonctionne parfaitement. Le réglage des soupapes à été fait à 30000 km et nous roulons aussi à l'essence en faisant au moins 100 km comme préconisé par le constructeur. Une concession Renault devrait régler ce souci de GPL , sinon il y a "Borel" qui est un spécialiste reconnu et qui équipe nombre de véhicules.

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Ce matin, je suis allé faire mes courses chez Auchan.

 

Un camion citerne finissait de dépoter du carburant à la station.

 

Mes courses finies, lorsque je suis rentré chez moi, à l'entrée de mon bled, le même camion était en train de vider à la station Total !!!

 

Étonnant ?? non ?? :??: il aurait donc chargé dans 2 raffineries différentes ??? dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

Les additifs sont ajoutés au carburant destiné aux station Total au moment du chargement du camion, donc le(s) compartiment(s) du camion destiné(s) à la Station Total sont additivés, et pas les autres :o

 

Il ne faut pas oublier que Total nettoie régulièrement ses cuves à carburant, quand les Supermarchés ..... :(

 

Quand tu ne sais pas, tu me demandes :ange:

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Invité §Peg024Ia

mais comme y'a pas de réponses a mes questions posé plus haut on ne pourras pas avancé plus loin ...

 

 

...

 

Oui tout a été fait durant les révisions.

 

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Invité §Peg024Ia

Sur une GPL il ne faut jamais mettre d'essence de supermarché et encore moins d'E10 car ce sont des carburants chimiquement très instables , mais de la SP98 de station pétrolière qui se conserve nettement mieux notamment grace à sa composition et à ses additifs, et éviter de rouler réservoir d'essence quasiment vide car il s'y forme de la condensation d'eau et l'eau ça brûle nettement moins bien que l'essence...Quand à vos problèmes de clignottements, ils n'ont visiblement rien à voir avec le fait que c'est une GPL: probablement un allumage défectueux ou du carburant pollué par de l'eau...

 

 

 

Pour avoir testé et surveillé, je confirme qu'à chaque fois que le voyant anti-pollution clignote j'ai des ratés dans le sens que je ne peux plus accélérer jusqu'à ce que j'insiste sur la pédale.

Le souci se produit en mode GPL.

Cela a tendance à se produire fréquemment après un ralentissement et en voulant faire une reprise.

 

Quant à l'utilisation du véhicule, je le laisse faire automatiquement depuis que je l'ai : ça bascule tout seul en GPL après 1 ou 2 Km.

 

J'ai testé le mode Essence uniquement depuis la révision, elle roule bien, voir même mieux, j'ai plus de puissances.

Mais si j'ai choisi ce véhicule à l'achat c'était pour être tranquille et économiser mes pleins... donc utiliser autant que possible le GPL.

 

J'ai 55000 Km et les ennuies commencent alors que j'ai fait mes révisions comme préconisé...

J'ai ouvert un dossier réclamation chez Renault mais je suis perplexe quant au fameux geste qu'ils feraient.

 

 

Le garagiste Renault m'a fait rire en disant que le GPL me servait à rien car c'était pour les gros rouleurs.. avec le petit réservoir que j'ai je ne peux faire que plus de 400 km quand tout va bien donc, gros rouleur... on repassera.

Je crois qu'il confond avec le Diesel qui est vraiment fait pour les gros rouleurs.

Avec ces soucis, je n'atteint plus mes 400 Km.

 

Pour le SP98 oui j'ai remarqué que ça roulait bien avec ça, le souci c'est que c'est le carburant le plus cher et il n'y en a pas partout.

A certains endroits ils l'ont supprimé au profit du 95 E10.

 

 

Quant au spécialiste GPL j'en connais pas, après avoir cherché sur le net il semblerait qu'il n'y en est pas dans le coin et qu'il faut que je parcours au moins 30 Km pour aller vers un premier GPListe...

Cela sera très compliqué si je dois laisser le véhicule sur place car avec les Dacia on a pas le droit aux courtoisies.

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Les additifs sont ajoutés au carburant destiné aux station Total au moment du chargement du camion, donc le(s) compartiment(s) du camion destiné(s) à la Station Total sont additivés, et pas les autres :o

 

Il ne faut pas oublier que Total nettoie régulièrement ses cuves à carburant, quand les Supermarchés ..... :(

 

Quand tu ne sais pas, tu me demandes :ange:

Oui voilà, il y peux y avoir des compartiments dans une citernes :)

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Quant au spécialiste GPL j'en connais pas, après avoir cherché sur le net il semblerait qu'il n'y en est pas dans le coin et qu'il faut que je parcours au moins 30 Km pour aller vers un premier GPListe...

Cela sera très compliqué si je dois laisser le véhicule sur place car avec les Dacia on a pas le droit aux courtoisies.

vérifier le débit d'un vapo ça prend 10 mnts et ça m'éttonerais qu'un simple garage renault prenne la peine de le faire , eux leur seul intérêt est que tu tombe en rade pour te facturé des pseudo réparations et puis de toute façon il n'ons pas le matos et les compétences

 

et quand je parle d'un vrais GPListe , je ne parle pas d'un type qui a pris le logo pour faire beau comme il y en a trop en France

 

tu peut te renseigné auprès d'un forum spécialisé en GPL http://gpl.forumeurs.fr/ , c'est plus fiable que les pages jaunes ;)

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Oui voilà, il y peux y avoir des compartiments dans une citernes :)

 

 

C'est pas "qu'il peut", c'est "qu'il y a" ;)

 

Pour ravitailler une station service, les citernes de camion (la semi) ont en général 7 compartiments de capacité 3 à 12 m³ pour une capacité totale de 34 m³ et 30 tonnes

 

Les citernes sans compartiment servent en général à ravitailler les cuves des privés: transporteurs par exemple qui possède une installation dans leurs enceintes: une grosse cuve de 100 m³ et une pompe à gasoil (+ une d'AD Blue)

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Invité §n_r617DE

 

Les additifs sont ajoutés au carburant destiné aux station Total au moment du chargement du camion, donc le(s) compartiment(s) du camion destiné(s) à la Station Total sont additivés, et pas les autres :o

 

Il ne faut pas oublier que Total nettoie régulièrement ses cuves à carburant, quand les Supermarchés ..... :(

 

Quand tu ne sais pas, tu me demandes :ange:

 

 

On peut donc en déduire que Total livre le même carburant "pourri" que les supermarchés, mais ...!!, il ajoute des additifs .... :o

 

J'exagère un peu, mais ils ne doivent pas en mettre beaucoup vu que le prix est le même dans les Hypers et Total Access .... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

 

 

 

 

En tant que spécialiste de la pompe, tu peux certainement m'éclairer .... :);):ange:

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Invité §oul767Da

 

On peut donc en déduire que Total livre le même carburant "pourri" que les supermarchés, mais ...!!, il ajoute des additifs .... :o

 

J'exagère un peu, mais ils ne doivent pas en mettre beaucoup vu que le prix est le même dans les Hypers et Total Access .... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

 

 

 

 

En tant que spécialiste de la pompe, tu peux certainement m'éclairer .... :);):ange:

Le carburant livré en grande surface provient bien du même pétrolier mais est plus additivé. Celui des stations Total access est aussi additivé mais au prix grande surface. A part tomber sur un fond de cuve , il 'y a aucun risque à s'approvisionner en grande surface surtout en SP. :jap:

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Invité §n_r617DE

Le carburant livré en grande surface provient bien du même pétrolier mais est plus additivé. Celui des stations Total access est aussi additivé mais au prix grande surface. A part tomber sur un fond de cuve , il 'y a aucun risque à s'approvisionner en grande surface surtout en SP. :jap:

 

 

C'est bien ce que je disais ... ;)

 

Tu peux aussi prendre du gazole en grandes surfaces et y adjoindre de temps en temps un additif genre Bardahl, Métal5, Injection5 et autres.... :o

 

N'est-il pas recommandé de ne pas abuser de L'Excellium de chez Total ?? :??::ange:

 

 

 

Et tu peux aussi tomber sur un fond de cuve chez Total .... :non::pfff: ils ne les nettoient pas toutes les semaines non plus ... faut arrêter .... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

 

 

 

 

Edit: personnellement, entre le GO grandes surfaces et le GO Esso, Total et autres de marque; je n'ai jamais vu de différences de consommation ou de

 

comportement sur le moteur .... alors, je vais au moins cher !! ;)

C'est facile à observer maintenant avec les ODB; 3 à 4 pleins avec l'un, 3 à 4 pleins avec l'autre .... et c'est toujours la même conso .... [:biquet12:5]

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Oui voilà, il y peux y avoir des compartiments dans une citernes :)

 

c'est même obligatoire et purement logique

sinon la masse du liquide en mouvement rendrais la conduite impossible , ça tanguerais au point de faire chaviré l'ensemble camion + citerne

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Invité §n_r617DE

c'est même obligatoire et purement logique

sinon la masse du liquide en mouvement rendrais la conduite impossible , ça tanguerais au point de faire chaviré l'ensemble camion + citerne

 

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif Nan... il y a bien des camions citernes sans compartiment mais il y a des "brise-lames" à l'intérieur .... ;)

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On peut donc en déduire que Total livre le même carburant "pourri" que les supermarchés, mais ...!!, il ajoute des additifs .... :o

 

J'exagère un peu, mais ils ne doivent pas en mettre beaucoup vu que le prix est le même dans les Hypers et Total Access .... 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

En tant que spécialiste de la pompe, tu peux certainement m'éclairer .... :);):ange:

 

Oui, le carburant, c'est le carburant :bah:

 

Seuls les additifs (anti encrassement et anti-détonnant (pour l'essence) principalement) différencient les carburants de Supermarché, de ceux des pétroliers ;)

 

Et ensuite, comme déjà énoncé, l'entretien des installations (Nettoyage cuves, remplacement des filtres dans les volucompteurs) fait aussi la différence: la présence d'eau ou d'impuretés dans les carburants provient de ces négligences: et on sait bien que depuis 10/15 ans, les diesel n'aime pas l'eau :non:

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Invité §n_r617DE

Oui, le carburant, c'est le carburant :bah:

 

Seuls les additifs (anti encrassement et anti-détonnant (pour l'essence) principalement) différencient les carburants de Supermarché, de ceux des pétroliers ;)

 

Et ensuite, comme déjà énoncé, l'entretien des installations (Nettoyage cuves, remplacement des filtres dans les volucompteurs) fait aussi la différence: la présence d'eau ou d'impuretés dans les carburants provient de ces négligences: et on sait bien que depuis 10/15 ans, les diesel n'aime pas l'eau :non:

 

 

Je dois avoir de la chance ... depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes diesel !!.... :p;)

 

 

 

 

 

 

.............comme certainement des milliers de personnes qui font leur plein en grandes surfaces ..... ;)

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