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Lodgy

Avis pour faire de l'autoroute


kikeriki

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Bonjour,

 

Actuellement, nous sommes serrés dans ma suzuki swift et je cherche à prendre plus grand... Plus grand comme un monoplace avec 7 places.

 

Et là première pensée va au dacia lodgy.

 

Quand je regarde les essais, il revient souvent un bruit présent d'aérodynamisme dès 110 km/h.

 

Or nous prévoyons à partir de l'année prochaine ou suivante de se rendre en voiture chez la famille de madame située à plus de 1800 km de notre domicile.

 

Or pour y aller il y a près de 1700 km d'autoroute à faire.

 

 

En dehors du bruit, st ce que la conduite du lodgy sur autoroute est agréable? car je suis seul à conduire.

 

Qu'en est il du confort intérieur pour de si longues distances? j'ai commencé à réfléchir avec madame, on envisagerait de faire 12h de route le premier jour et 6 le lendemain.

 

Qu'en est il du bruit?

 

Dois je prévoir un cachet de doliprane à la fin du trajet?

 

merci de votre aide

 

Bonne journée

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Salut,

 

personnellement je ne trouve pas que mon lodgy 5p fait trop de bruit.

Maintenant "c'est vous qui voyez, y en a qu'on essayé" ou qui l'on essayé ;-)

il fait du bruit, mais on peut parler sans hurler , mais chacun a sa limite

donc le mieux c'est de l'essayer pour être sûr

 

Dom

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Invité §Isn216mZ

Bonjour,

 

Actuellement, nous sommes serrés dans ma suzuki swift et je cherche à prendre plus grand... Plus grand comme un monoplace avec 7 places.

Et là première pensée va au dacia lodgy.

 

Quand je regarde les essais, il revient souvent un bruit présent d'aérodynamisme dès 110 km/h.

 

Or nous prévoyons à partir de l'année prochaine ou suivante de se rendre en voiture chez la famille de madame située à plus de 1800 km de notre domicile.

 

Or pour y aller il y a près de 1700 km d'autoroute à faire.

 

 

En dehors du bruit, st ce que la conduite du lodgy sur autoroute est agréable? car je suis seul à conduire.

 

Qu'en est il du confort intérieur pour de si longues distances? j'ai commencé à réfléchir avec madame, on envisagerait de faire 12h de route le premier jour et 6 le lendemain.

 

Qu'en est il du bruit?

 

Dois je prévoir un cachet de doliprane à la fin du trajet?

 

merci de votre aide

 

Bonne journée

 

:coucou:

 

A.M.H.A. tu risques d'être serré plus que des sardines si tu veux mettre 7 personnes dans un " MONOPLACE "

 

et je ne pense pas que ton cachet de " doliprane " y changera quelque chose

 

 

 

 

 

 

.

 

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bonjour

le mieux c'est d'essayer. les notions de bruit sont relatives suivant les personnes.

perso je trouve ma lolo silencieuse.

et si on compare avec les véhicules des années 90 les dacia sont meme tres silencieuses.

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Moi ce qui m'inquiète vraiment, c'est quand la voiture ne fait plus aucun bruit, tankée sur la BAU (Bande d’arrêt d'urgence) :ange:

 

"Tant que ça fait du bruit, c'est qu'on est pas (encore) en panne" :o

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:lol: déjà qu'Hamilton et Rosberg ont du mal pour un baquet pour deux.... alors monoplace alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

puis....je ne suis pas sûr que Dacia en fasse ???? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif heu...non .

 

P'têt' celle-ci, jaguar, ;)http://stkr.es/p/zu2 ;

 

http://www.fotosoimagenes.com/wp-content/uploads/2014/10/282724.jpg

 

http://www.dacia.fr/media/univers-dacia/evenements/trophee-andros-2012/presentation/images-700x380/attd55f49c6ccf043f8a7dd33427bf1645a/andros2011-700x380-GD7-presentation.jpg

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Bon redevenons sérieux, :) .

Salut kikeriki ( :??::voyons: , il chante dans quelle langue, ce coq, :lol: ),

 

J'ai un Lodgy 1.2 TCe Laureate 7 places depuis 3 ans 1/2 et je ne trouve pas bruyant.

Certes, à plus de 110 km/h, les bruits aérodynamiques sont assez présents mais pas de quoi obliger à pousser à fond le volume du son ni à devoir hurler pour se faire comprendre, même par des passagers assis sur la banquette centrale.

Nous avons effectué, fin juillet 2013 et 2015, un voyage Belgique-Aveyron avec retour 2-3 jours plus tard, soit un bon 2.000 km en comptant les trajets accomplis sur place ; on est partis vers minuit et, étant le seul conducteur, avec des pauses régulières d'au moins 1/2h toutes les 2h, nous en avons eu pour 15-16h de route.

Avec 6 personnes à bord, quelques bagages et deux glacières électriques, nous sommes arrivés à destination, ni en sueur grâce à la climatisation, ni avec la tête dans un étau ni assourdis, ni courbaturés ; notre Lolo est silencieux comparé à la FORD Mondeo Clipper 1.8 TD qui l'a précédé et à l'Espace 1 Phase 2 2.1 Turbo-DX que j'ai conduit de 1990 à 2000.

Même le Scenic 1 16V automatique GPL qu'on a eu de mi-2000 à mi-2003 ne me semble pas avoir offert un meilleur confort acoustique.

Le soutien latéral des sièges est certes perfectible mais j'y ai remédié avec des couvre-sièges davantage enveloppants, intégrant des renforts latéraux et un support lombaire ;

 

DSC02408.jpg

 

DSC02698.jpg

 

DSC02699.jpg

 

Malgré mon grand gabarit d'1m88 pour un poids légèrement inférieur à 1 quintal, je ne suis absolument pas gêné aux entournures, grâce notamment à la grande hauteur sous toit et au réglage en hauteur du volant ; le passager avant et ceux des places 3,4 et 5 bénéficient de beaucoup d'espace pour leurs jambes.

Il n'y a que sur la banquette à deux places du fond que des personnes de plus d'1m75 seraient un peu coincées.

Bref, en dépit de ses quelques défauts, ce n'est pas moi qui te dirai du mal de notre Lolo, bien au contraire ; nous sommes enchantés d'avoir eu, pour moins de 17.000 € avec les options (il n'y a que le filet à bagages que nous n'avons pas pris), un monospace 7 places neuf disposant d'une motorisation essence récente correspondant au faible kilométrage annuel parcouru, moins de 10.000 km/an.

Je lui ai d'ailleurs consacré un topic ; Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

Puissent nos avis, commentaires, opinions vous aider dans votre quête de votre nouveau carrosse familial.,

En attendant que tu nous annonces prochainement votre choix, un ... Lodgy bien entendu, http://stkr.es/p3w/1lv1?f-ed=1, excellente journée, :hello:

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Ton message date d'il y a moins de 24h ; tu peux encore l'éditer pour corriger l'erreur en cliquant sur l'icône edit.gif?v=1454684885 ; je te suggère de barrer monoplace en le surlignant puis en cliquant sur icn-text-strike.png et d'écrire monospace à côté, ;) .

:voyons: , quoi :??:

:ouin: , tu vas nous faire lanterner pendant 3 mois ..., http://stkr.es/p/zu2.

Tiens, tu n'as pas mentionné combien de kilomètres votre véhicule parcourt annuellement, ni si vous êtes des diésélistes convaincus ou, au contraire, des partisans acharnés des motorisations essence, à moins que cela vous importe peu pourvu que le type de carburant soit en adéquation avec votre utilisation de votre bahut.

@ + :sol: ,

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Bonjour

 

Côté km comptons un bon 15000 essentiellement dont 10000 pour des longs trajets jusque là j'ai eu que des diesels mais tant qu'il y a du répondant dans le moteur et que la conso ne double pas le cout du trajet je ne suis pas ferme à l'essence.

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Invité §KRA231Wx

Bonsoir ,

Le mieux est de l'essayer et de le faire au plus vite comme ça tu seras fixé.

Après pour ce qui est du diesel ou de l'essence cela dépend de ton utilisation est ce que les trajet de 15000 km sont rares ? Vu ton utilisation il serait mieux pour toi d'envisager le diesel .

En dessous de 30 000 km par an ---> Go essence

Au dessus --> Go diesel

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Bonjour

 

Côté km comptons un bon 15000 essentiellement dont 10000 pour des longs trajets jusque là j'ai eu que des diesels mais tant qu'il y a du répondant dans le moteur et que la conso ne double pas le cout du trajet je ne suis pas fermé à l'essence.

 

Avec 15.000 km par an, une motorisation essence me semble constituer le bon choix.

Et le moteur 1.2l TCe 115 CV possède suffisamment de répondant pour que le Lodgy ne se traîne pas comme un veau, même chargé à ras bord.

Quant à la consommation, en conduisant de manière cool et proactive, on arrive à la contenir sous les 7l/100 km et même à 6l/100 en se contentant, comme moi, de 90-100 km/h sur les autoroutes au lieu de 120-130, vitesse à laquelle la conso risque de dépasser 8l/100 km ; il ne faut pas perdre de vue qu'avec sa large surface frontale pénalisant son aérodynamisme, le Lodgy a un Cx élevé.

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Bonsoir ,

Le mieux est de l'essayer et de le faire au plus vite comme ça tu seras fixé.

Après pour ce qui est du diesel ou de l'essence cela dépend de ton utilisation est ce que les trajet de 15000 km sont rares ? Vu ton utilisation il serait mieux pour toi d'envisager le diesel .

En dessous de 30 000 km par an ---> Go essence

Au dessus --> Go diesel

 

Il est généralement considéré que le diesel est rentable à partir de 20.000, voire même 25.000, km par an ...

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salut,

comme déjà dit un bon nombre de fois, le kilométrage annuel n'est pas du tout le seul critère à prendre en compte pour le choix d'une motorisation, le principal critère est le type de trajet

- majoritairement urbain ou trajets courts = essence

- majoritairement longs, autoroutes et voies rapides = diesel

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Bien, entendu ; il y a l'agrément de la conduite, le confort du véhicule, ...

Mais, quoi qu'il en soit, en dépit des immenses progrès accomplis depuis 50 ans en matière de motorisations diesel, les blocs à essence restent moins bruyants, ne claquent pas à froid et engendrent moins de vibrations ; ça peut faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

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Invité §Lin058Rs

La notion de bruit est effectivement très personnelle et dépend des véhicules que l'on a eu précédemment. Un test avec la bonne motorisation reste le meilleur moyen de s'en rendre compte. Je le ferai dans quelques jours, en essence d'abord (<20 000 km/an et en Suisse).

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Invité §Ano861zF

Bonjour,

 

Pour ce qui est du confort, le point faible vient du manque de maintien latéral des sièges, sans que ce soit rédhibitoire. Curieusement, au début il y a bientôt quatre ans, je m'étais dit que mon dos allait peut-être en souffrir un peu Eh bien absolument pas. Après un Franche-Comté Bretagne, j'arrive frais comme un gardon.

Côté bruit, je ne parlerai que pour la version Tce 115 : effectivement, passé 110, les bruits aérodynamiques deviennent plus présent, mais rien à voir avec la Logan MCV dCi 85 que je possédais juste avant. En arrivant en Bretagne, une bonne aspirine ne faisait pas de mal. Plus maintenant : il n'y a plus cette vibration sourde due au diesel et l'on peut converser ou écouter de la musique sans aucun problème . Je ne repasserai au diesel que si je fais plus de 30000 kms par an ET majoritairement sur des distances de plus de 20 km.

Voilà, voilà...

Bonne route.

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Y'a un véhicule idéal qui était vendu un peu + de 30 000 €, il y a encore quelques mois, qui peut faire fi des limitations de vitesse

 

 

 

:ange:

 

C'est inexact, Pat ; les véhicules des services de sécurité sont tenus de respecter les règles du Code de la Route, sauf dans certains cas très précis et encore, en veillant à ne pas mettre en danger la vie des autres usagers ...

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