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Lodgy

[Présentation]Mon Lodgy Anniversary 2


FrancisJ1

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Retour sur l'épisode "résine"...

 

Grand "ouf" de soulagement, voiture repassée complétement à l'alcool à brûler, ensuite passage au carwash et récupération d'une carrosserie "comme neuve" !

 

francis

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Retour sur l'épisode "résine"...

 

Grand "ouf" de soulagement, voiture repassée complétement à l'alcool à brûler, ensuite passage au carwash et récupération d'une carrosserie "comme neuve" !

 

francis

 

http://stkr.es/p/zu8, tu l'as flambée, faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , ou utilisé un fer à vapeur ?

Bon, sérieusement, http://stkr.es/p/1kp6, c'est une astuce à retenir, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Excellent weekend :sol: ,

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Beaucoup d'huile de bras... et de "loques" (et tant pis si nos voisins du sud ne comprennent pas ce terme) :sol:

 

Je ne te décris pas la tête de nos amis bourguignons la première fois où ils nous ont entendus dire "des torchons" pour des serpilières ou "une tirette" au lieu d'une fermeture-éclair, ... :lol:

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Le "Dacia Cherry Club" : je n'y croyais pas beaucoup, car ne me paraissait pas très actif ... et pourtant !

 

Cadeau de bienvenue reçu ce jour :

powerbank_1.jpg

powerbank_2.jpg

 

http://stkr.es/p/1luvnon ?

 

Francis

 

Salut Francis :) ,

 

Depuis 2013, à raison de 3-4 courriels reçus annuellement du Dacia Cherry Club, je ne puis que confirmer cela ...

@ + :sol: ,

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Bonjour,

 

Quid des pneus hiver sur le Lodgy ?

 

J'ai "reçu" le mien début juillet et maintenant que nous sommes au seuil (?) de l'hiver, je pense à monter des pneus hiver. J'ai pris l'habitude avec mon véhicule précédent d'acheter directement 4 pneus montés sur jantes, ce qui évite d'abîmer les pneus suite à des montages/démontages sur jantes "uniques"...

 

J'ai un doute avec le Lodgy qui est équipé du contrôle de pression (TPMS), dois-je en tenir compte lors de l'achat du "train" hiver.

J'ai lu des trucs sur internet, existence de 2 systèmes de TPMS (avec ou sans capteur), quel est le système équipant le Lodgy :??: Comme le système "sans capteur" est moins onéreux, j'ai tendance à croire que c'est ce dernier qui est utilisé...

 

Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ?

 

 

Francis

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Bonjour,

 

Quid des pneus hiver sur le Lodgy ?

 

J'ai "reçu" le mien début juillet et maintenant que nous sommes au seuil (?) de l'hiver, je pense à monter des pneus hiver. J'ai pris l'habitude avec mon véhicule précédent d'acheter directement 4 pneus montés sur jantes, ce qui évite d'abîmer les pneus suite à des montages/démontages sur jantes "uniques"...

 

J'ai un doute avec le Lodgy qui est équipé du contrôle de pression (TPMS), dois-je en tenir compte lors de l'achat du "train" hiver.

J'ai lu des trucs sur internet, existence de 2 systèmes de TPMS (avec ou sans capteur), quel est le système équipant le Lodgy :??: Comme le système "sans capteur" est moins onéreux, j'ai tendance à croire que c'est ce dernier qui est utilisé...

 

Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine ?

 

 

Francis

 

Bonjour Francis :) ,

 

Personnellement, lors du remplacement des pneus CONTINENTAL Conti EcoContact 5 195/55R16 91H XL après à peine 30.000 km, j'ai opté pour des pneus MICHELIN CrossClimate, certifiés M+S et même 3PMSF.

Vu les hivers généralement peu rigoureux dans notre Brel Geek, ces pneus doivent être à même d'affronter toutes les conditions climatiques qu'on y rencontre sur une année

Concernant le TPMS des DACIA, il a déjà été expliqué sur le forum que c'est un système avec capteurs montés à l'intérieur des jantes

Déjà un excellent weekend :sol: ,

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Invité §dra757wj

Les capteurs sont sur les jantes?

Donc si je change de jante pour l'hiver je dois prévoir de nouveaux capteurs?

 

Merci de me renseigner car je viens d'acheter des jantes tôlée sans capteur pour mes futurs pneus hiver

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Invité §dra757wj

Merci Dom,

 

Ce que je comprend pas c'est que mon vendeur m'a annoncé que sur le dokker le capteur était sur le capteur ESP/ABS pas sur la jante!!!

Grrrr va m’entendre ce vendeur!!!!

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Bonjour,

 

Un petit retour (tardif) sur mon interrogation sur les pneus hiver... Au mois d'octobre j'ai reçu une "pub" de mon concessionnaire pour des pneus hiver "Motrio" : 4 pneus 185/65/15 92T sur jantes en acier, avec capteurs TPMS, montage et 6 mois de gardiennage compris pour... 479€ TVAC.

J'avoue que je n'avais jamais entendu parler de cette marque et donc j'ai consulté mon ami Google ; celui-ci m'a appris que ces pneus étaient "fabriqués" à l'origine pour Renault par... Continental.

 

Avant ma Dacia, sur ma Xsara Picasso j'ai roulé l'hiver (8 ans sans souci) avec Uniroyal... autre sous-marque de Continental.

 

Je n'ai pas hésité très longtemps et j'ai fait monter les "Motrio". Depuis j'ai roulé +/- 5000km (dont 2 voyages en France), je reviens du 2ème à la montagne et mes pneus ont été baptisés ;)

P1030775.jpg

 

P1030798.jpg

 

P1030781.jpg

 

P1030799.jpg

:sol:

 

Baptisés par la neige et par de fortes pluies et aucun problème de tenue de route !

 

Francis

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hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif , superbes photos, compatriote, http://stkr.es/p/1luv.

Je déduis de tes explications que ton Lodgy est équipé d'un TPMS indirect, donc couplé à l'ABS ; exact ?

J'ai appris, il y a 2-3 mois, que les DACIA avec ou sans capteurs de pression se distinguent les un des autres par une étiquette présente ou absente juste au dessus (ou au dessous ?) de celle renseignant la pression correcte des pneus collée sur la partie intérieure de la portière du conducteur.

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Si le TPMS indirect, couplé à l'ABS, est un système avec capteurs montés à l'intérieur des jantes, oui c'est ce qui équipe mon Lodgy...

 

Je ne vois pas de 2ème étiquette collée sur la partie intérieure de la portière du conducteur.

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Si le TPMS indirect, couplé à l'ABS, est un système avec capteurs montés à l'intérieur des jantes, oui c'est ce qui équipe mon Lodgy...

 

Je ne vois pas de 2ème étiquette collée sur la partie intérieure de la portière du conducteur.

 

 

Non, le TPMS indirect fonctionne uniquement via l'ABS, sans capteurs de pression dans les roues, et est beaucoup plus rudimentaire, moins fiable : la voiture doit rouler pour qu'il puisse détecter une perte de pression d'un/de pneu(s).

S'il n'y a pas cette 2e étiquette, ça confirme que ton Lodgy est bien équipé du TPMS "direct".

Et l'alerte TPMS ne s'est pas allumée sur le TDB ?

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Invité §Ano861zF

Hello,

 

Une petite mise à jour car le temps passe drôlement vite : mon Lodgy a maintenant 2ans 1/2 et 31.000 km... et RAS de négatif !

 

Pourvu que cela dure ;)

Francis

 

 

On se demande bien pourquoi ça ne durerait pas...

Le mien approche des 110 000 et le constat est le même : RAS. Il tourne toujours comme une horloge et ronronne comme un chat !

Bonne et longue route.

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Hello,

 

Une petite mise à jour car le temps passe drôlement vite : mon Lodgy a maintenant 2ans 1/2 et 31.000 km... et RAS de négatif !

 

Pourvu que cela dure ;)

Francis

bonjour ( compatriote aussi ;) )

 

 

j'ai vu dans votre compte rendu que vous tiriez une caravane de 1300 kg, quel est votre ressenti avec ce moteur?? Pas trop de difficulté?? Surtout que la caravane pèse plus que le Lodgy je pense..........votre retour m'intéresserait ;)

 

Merci d'avance

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bonjour ( compatriote aussi ;) )

 

 

j'ai vu dans votre compte rendu que vous tiriez une caravane de 1300 kg, quel est votre ressenti avec ce moteur?? Pas trop de difficulté?? Surtout que la caravane pèse plus que le Lodgy je pense..........votre retour m'intéresserait ;)

 

Merci d'avance

 

 

Bonjour,

 

Effectivement je tire une caravane qui, (sur)chargée, doit bien faire dans les 1300kgs... mais je précise que mes trajets avec la caravane sont courts, 2 fois +/- 300km par an.

 

Je tracte sur routes secondaires exclusivement en France et donc avec la multitude de giratoires, de patelins, de limitations que l'on rencontre et je n'ai pas de problème particulier. Bon pas de reprises fulgurantes bien évidemment. Mais je ne me plains pas, le moteur fait le job que j'en attends et le comportement général de la voiture est tout à fait correct. Petite précision, j'essaye d'équilibrer au mieux les poids respectifs du Lodgy et de la caravane.

 

 

Que dire de plus, sinon que sur mon parcours de 300kms, je fais +/- 20 km sur la rocade de Bordeaux et là il m'est arrivé de monter un peu plus haut (vers les 100km/h) sans difficulté.

 

Au niveau consommation, je dois dire que je ne fais pas plus attention que cela... vu le gabarit, le poids du convoi (voiture et caravane chargées) et le type de trajet je préfère ne pas savoir :

 

Bàv

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un grand merci pour ce retour ;)

 

Dans un post que j'avais fait il y a 6 mois environs je demandais justement des retours des lodgy essence avec caravane mais çà n'a pas été légion pour avoir des avis :lol:

 

Au niveau conso je me doute bien sans aucun soucis vu l'ensemble véhicule chargé plus caravane.

 

Moi dans mon cas çà serait pour deux fois par an environ 800 km aller et 800 km retour également par départementales ( j'aime pas les autoroutes et mon portefeuille non plus :p ) et je serai avec un poid maximal autorisé (de la caravane) de 1300 kg........donc plus ou moins dans la même configuration que vous mais avec des enfants donc tout "le brol" qui va avec :lol:

 

Avec les mesures qui changent il faut oublier les vieilles habitudes ou on prônait le diesel pour ce genre d'exercice et comme je vois que çà marche bien.......

 

Merci encore pour les infos

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un grand merci pour ce retour ;)

 

Dans un post que j'avais fait il y a 6 mois environs je demandais justement des retours des lodgy essence avec caravane mais çà n'a pas été légion pour avoir des avis :lol:

 

Au niveau conso je me doute bien sans aucun soucis vu l'ensemble véhicule chargé plus caravane.

 

Moi dans mon cas çà serait pour deux fois par an environ 800 km aller et 800 km retour également par départementales ( j'aime pas les autoroutes et mon portefeuille non plus :p ) et je serai avec un poid maximal autorisé (de la caravane) de 1300 kg........donc plus ou moins dans la même configuration que vous mais avec des enfants donc tout "le brol" qui va avec :lol:

 

Avec les mesures qui changent il faut oublier les vieilles habitudes ou on prônait le diesel pour ce genre d'exercice et comme je vois que çà marche bien.......

 

Merci encore pour les infos

 

 

En fait j'avais vu votre post... mais je me disais que des infos sur des parcours aussi courts ne seraient pas d'une grande utilité et donc je n'ai pas posté, désolé.

 

Petite précision sur le chargement du Lodgy, nous ne voyageons plus qu'à 2... mais nous nous réunissons à une dizaine de personnes au même endroit et notre "camion" sert pour tout le monde, donc au niveau "brol" ce n'est pas triste non plus ;) .

Avant le Lodgy je faisais à peu près la même chose avec un Picasso Xsara 1.6 HDI, au niveau comportement c'était plus ou moins pareil et à ce moment c'était encore intéressant le diesel.

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bah si le véhicule tient bien 300 km dans les ronds points, descentes et montée et autre traversées de village, je pense que c'est en soi une bonne expérience ;)

 

Ce qui m'inquiétait surtout c'est le faible poids de l'auto, 1190 kg de mémoire et le fait qu'elle pourrait être entraînée par la caravane, ou encore user l'embrayage ou mettre à mal le moteur, apparemment vous n'avez pas de soucis donc c'est tout bon ;)

 

Le problème maintenant c'est qu'on a plus droit qu'au moteur 1.6 sce atmo 100 chevaux, alors les atmo sont réputés plus "fiable" mais qu'en serait il avec une caravane au derrière??

 

De votre côté, vous sentez le turbo lors des tractions??

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bah si le véhicule tient bien 300 km dans les ronds points, descentes et montée et autre traversées de village, je pense que c'est en soi une bonne expérience ;)

 

Ce qui m'inquiétait surtout c'est le faible poids de l'auto, 1190 kg de mémoire et le fait qu'elle pourrait être entraînée par la caravane, ou encore user l'embrayage ou mettre à mal le moteur, apparemment vous n'avez pas de soucis donc c'est tout bon ;)

 

Le problème maintenant c'est qu'on a plus droit qu'au moteur 1.6 sce atmo 100 chevaux, alors les atmo sont réputés plus "fiable" mais qu'en serait il avec une caravane au derrière??

 

De votre côté, vous sentez le turbo lors des tractions??

 

 

Concernant l'usure du moteur et / ou de l'embrayage... après 4 trajets c'est un peu tôt pour s'en rendre compte :(

 

Maintenant question turbo vs atmo j'avoue mon ignorance sur ce point. Quant à "sentir" le turbo ? Bonne question on est supposé sentir quoi ? Si c'est une brusque accélération du régime... je dirais que je n'y ai pas fais très attention, rien remarqué de particulier... ceci dit avec la caravane j'essaye de rouler le plus "cool" possible.

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ah oui autant pour moi, je pensais qu'il y avait eu plus de 4 trajets ;)

 

Quand je parle du moteur et l'embrayage, c'est éventuellement une odeur de cramé en relance avec le poids de la caravane ou encore au démarrage...

Quand on tracte, on parle parfois de "patiner" pour démarrer quand c'est trop lourd.

 

Au niveau du turbo c'était une question "en passant", comme il y a un creux ou le turbo ne s'enclenche pas donc je pense au démarrage, c'était juste pour savoir si après un ralentissement, c'était facile ou pas de se remettre à la vitesse sans trop de peine :lol:

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Au niveau du turbo c'était une question "en passant", comme il y a un creux ou le turbo ne s'enclenche pas donc je pense au démarrage, c'était juste pour savoir si après un ralentissement, c'était facile ou pas de se remettre à la vitesse sans trop de peine :lol:

 

 

pas question de démarrer comme ceci

 

 

index.jpg

mais cela reste très correct ;)

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pas question de démarrer comme ceci

 

 

index.jpg

mais cela reste très correct ;)

:lol: :lol: :lol: ah ok alors, çà rejoint mon idée première que tracter occasionnellement avec un moteur essence est faisable ;)

Tant que ce n'est pas tous les WE faire 800 km avec une telle charge qui pourrait "user" le moteur.........

 

Sinon pour me répondre à moi même, je suis allé voir sur le site spiritmonitor pour les consos recensées par les utilisateurs et les consos réalisées par le lodgy que ce soit en TCE 115 ou en SCE 100, sont vraiment remarquable parfois même le SCE est plus sobre que le TCE.......en dessous de 7 litres ;)

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