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Sandero

Problème fonctionnement intermittant de la clim' sur TCE90


Invité §mar251Cw
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Participants fréquents à ce sujet

:jap: Bonjour Louis ! :jap:

♥ Bonjour à Tous ♥

♦ Ca me semble tout à fait normal ce ralentissement, la notre fait pareil d'ailleurs

:p !

♦ Quand l'embrayage électromagnétique enclenche la rotation du compresseur de clim ça

prend pas mal d'énergie à ce petit moteur TCE, on est pas sur du diesel ou cela se ressent bien moins

;)

 

♥ Prenez soin de vous ! (Tous) ♥

Jean Tarayon

________________________________________________________________

Tiens j'ai une bonne blague à 2 balles !

:sol:

PAN ! PAN !

 

:D:ange::D:ange:

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j' ai aussi un fonctionnement de clim aléatoire,

Dacia Sandero Stepway 0.9 Tce avec S/S et alternateur piloté datant de janvier 2017;

la voiture fait du froid quand je décélère et que l' alternateur débite 14,8v, quand j' accélère plus de froid vu que l' alternateur ne débite que 12,8v et en vitesse constante c' est variable suivant ce que décide cet alternateur piloté d' envoyé du jus ou pas;

La voiture a été contrôlé par le garage Renault pendant la garantie, le gaz pesé, ras d' après le garage.

Je précise que j' ai un voltmètre connecté sur la prise allume cigare.

 

 

Salut

 

le compresseur fait du froid quel que soit la situation (accélération ou décélération)et heureusement car il y a des situations ou on aurait pas ou peu de froid.La clim fonctionne t-elle normalement moteur au ralenti ? (si non il y a effectivement un soucis)

 

 

Sinon effectivement le fonctionnement est plus perceptible en décélération non pas parce que le compresseur fonctionne plus ou mieux mais parce que la vitesse de ventilation est influencée par la voltage délivré par l'alternateur "intelligent".

Le phénomène est parfois audible en vitesse 3 ou 4.

 

D’où cette sensation de fonctionnement aléatoire de la clim et de son faible "rendement".Ce qui n'engendre pas un fonctionnement rationnel puisque à moindre ventilation,moindre refroidissement et à à moindre refroidissement (demandé) plus de cycle de fonctionnement du groupe clim..

 

La charge ne se fait pas qu'en décélération mais aussi parfois "normalement" si le besoin s'en fait sentir en fonction de l'état de charge un peu comme le fonctionnement du S&S.J'ai également un voltmètre sur l'AC (qui donne des valeurs différentes de la prise ODB d'ailleurs) et j'ai déjà pu observer la charge en accélération sans toutefois atteindre les valeurs maxi observées en décélération (parfois> 15V)

 

 

Sur la Sandero le groupe clim est de toute façon sous dimensionné et il atteint vite ses limites.(vitesse de refroidissement et fréquence de fonctionnement)

 

Quand au traitement infligé à la courroie c'est prévu, c'est pour cette raison que le galet tendeur est mobile et que la courroie est en caoutchouc !Il en est de même dans une moindre mesure pour l'alternateur.

 

 

La poulie du compresseur doit elle aussi encaisser une partie à la façon d'une poulie damper ou de la conception de l'embrayage.

 

Pour l'a-coup c'est normal, même si si moteur Tce n'est pas cubé ce phénomène est perceptible aussi sur des moteur bien plus gros, un groupe clim "avale" l'équivalent de quelques chevaux à la mise en route (jusque 10/15ch suivant les voitures) ce n'est pas lié au moteur en soit mais à la taille et à la conception du groupe et du circuit clim.

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Invité Rolando

Bonjour a tous est ce que orsowe59   pourrait me communiquer le garage d'Avesnes sur helpes où il a été pour son véhicule étant de Valenciennes je ne suis pas loin j'ai le même problème sur ma Dacia Sandero Stepway prestige de 2015 Merci de ton aide Cordialement.

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Bonjour  WilFranck j'espère que vous allez bien et que vous avez toujours de bons conseils pour les réparations voiture, voilà je reviens vers vous dans le cadre de ma Dacia sandéro stepway prestige de 2015 le problème vient du compresseur de clim celui-ci se déconnecte mais j'ouvre mon capot et quand j'exerce une petite pression sur la connectique sur le dessus du compresseur celui-ci se déclenche donc se met en route mais après quelques minutes de froid il se déclenche donc je dois renouveler l'opération vous en pensez quoi Merci pour votre aide je sais que vous touchez sur le forum c'est pour cela que je fais appelle à vous Cordialement.

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Dacia .... la marque qui ne sait toujours pas ou trouver un bon fournisseur de clim !!!

Ma Sandero Stepway 2013 givrait, et il fallait passer son temps à couper la clim .... avoir chaud ... et la remettre pour avoir un peu de confort !

Cela le lendemain de la livraison 😎😎😎😎

Pas d'information sur votre problème monsieur, on connait sur Duster mais pas sur Sandero ... revenez à l'occasion, au revoir 😇

 

Ils sont merveilleux chez Renault Service

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Bonjour j'ai le même soucis ayant fait plusieurs garage avec des avis différents et la dernière en date qui veut me faire changer le compresseur de climatisation jai trouver un mécano qui me confirme que la panne vient de la sonde de climatisation sous l'habitacle donc merci a tous les garagistes qui ne savent pas donner une solution au problème là faudrait changer de métier.

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 Bonjour à toutes et à tous j'ai le même soucis de climatisation par intermittence on me dit c'est la sonde evapo de climatisation dans l'habitacle jai démonter tous le bas de la console niveau frein a main et je ne trouve pas de sonde évaporateur de climatisation là avez vous un schéma pour Dacia Sandero Stepway prestige de 2015 1.5l 90cv eco Merci beaucoup pour votre aide Cordialement.

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Il y a 6 heures, ROLANDO5966 a dit :

 Bonjour à toutes et à tous j'ai le même soucis de climatisation par intermittence on me dit c'est la sonde evapo de climatisation dans l'habitacle jai démonter tous le bas de la console niveau frein a main et je ne trouve pas de sonde évaporateur de climatisation là avez vous un schéma pour Dacia Sandero Stepway prestige de 2015 1.5l 90cv eco Merci beaucoup pour votre aide Cordialement.

Si tu trouves un bon garagiste, informe nous. Je suis aussi à la recherche d'un bon garage quitte à me déplacer.

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Invité Rolando5966

Salut a tous j'ai trouvé la sonde mais pour la démonter sans la cassé c'est autre chose celle ci est ronde mais j'ai essayé de faire un quart de tour mais il y a un dur donc je force pas je verrais par la suite

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Salut à tous j'ai trouvé la sonde évaporateur climatisation mais elle est ronde et j'ai essayé de faire un quart de tour pour qu'elle vienne mais non là je vais pas forcer j'attend des réponses qui a une idée ou a déjà démonté cette fameuse sonde Merci beaucoup Cordialement

Screenshot_2022-05-12-09-40-38-714_com.google.android.apps.photos.jpg

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Bonjour voilà la sonde démonter et nettoyer avec du lubrifiant de contact pour le démontage la sonde se trouve au niveau de la pédale d'accélérateur dégrafer la garniture et avec un crochet en U venir faire une pesée sur la sonde celle ci viens toute seule déconnecter la sonde et nettoyer la au pire changer la s'il le faut voilà A plus.

Screenshot_2022-05-13-10-22-18-462_com.google.android.apps.photos.jpg

IMG_20220513_093636.jpg

IMG_20220513_093921.jpg

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Invité ROLANDO5966

Bonjour voilà la sonde démonter et nettoyer avec du lubrifiant de contact pour le démontage la sonde se trouve au niveau de la pédale d'accélérateur dégrafer la garniture et avec un crochet en U venir faire une pesée sur la sonde celle ci viens toute seule déconnecter la sonde et nettoyer la au pire changer la s'il le faut voilà , pour ma part j'ai une deuxième Dacia Sandero ambiance j'ai essayé la sonde du véhicule sur la mienne tout va bien maintenant a part que le froid n'est pas fort mais vu avec le garage Renault se serait un problème des climatisations manuelle des Dacia Voilà A plus.

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Invité ROLANDO5966

Bonjour a toutes et à tous voilà j'ai essayé la sonde évaporateur d'une autre Dacia sur l'autoroute donc ce n'est pas la sonde ma deuxième Dacia fonctionne idem elle fait du froid mais pas comme je veux entre autre elle s'est arrêté déclenchement automatique que j'ai du réactiver a l'aide long tournevis sur les connecteurs qui se trouve sur le compresseur et le branchement qui va je crois à la sonde une petite pression et cela déclenche le compresseur c'est même curieux je vous fait parvenir une photo quelqu'un a t'il une idée là je bloque Merci.

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Bonjour photo que je vous transmet cette photo ce n'est pas la sonde évapo comme prévu la ma clim a bien fonctionner sur autoroute et après un certain temps elle se coupe je suis obliger de faire une légère pression sur la connectique du compresseur en trait jaune sur la photo pour quelle se déclenche je trouve cela bizarre ....... une idée du groupe Merci.

Screenshot_2022-05-10-06-29-33-448_com.google.android.apps.photos.jpg

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Le 11/07/2016 à 13:26, Invité §mar251Cw a dit :

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Sandéro Stepway 2 toutes options depuis un an et demi et j'aurais une question:

 

Actuellement quand je mets en route la clim' cela fait un gros pchittttt (normal jusque là) mais après 20 secondes de fonctionnement, le volant magnétique de la clim' se déconnecte pendant 20 secondes puis sur reconnecte et ainsi de suite.

 

Bien sûr cela produit à chaque fois un à-coup désagréable sur le moteur...

 

De plus forcement:

- quand la clim' est activé et volant magnétique de clim' collé, celle-ci fait du froid et le moteur force

- quand la clim' est activé et volant magnétique de clim' décollé, celle-ci fait du progressivement du tiède et le moteur ne force plus.

 

Ces changements se faisant toutes les 20 secondes, cela est très désagréable au quotidien, avec un pchiiiitt à chaque fois.... Dacia/Renault dit que c'est un fonctionnement normal... n'ayant jamais eu ça avec une 20eme de voiture j'ai des doutes !!!

 

Avez vous tous se fonctionnement sur vos clim' de Tce90 ou bien ils essaient de m'enfumer ?

 

Merci d'avance

idem pour moi: ça fait pschit à intermittence. Mais ça souffle de l'air froid quand même sans s'arreter.

Modifié par glop
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Invité ROLANDO5966

Bonjour a toutes et à tous je pense avoir trouvé le problème sur ma climatisation la connectique qui se trouve sur le compresseur de climatisation et la fiche qui va jusqu'au démarreur ma climatisation s'arrêtait de temps à autre et pour la redéclencher sans le vouloir j'ai toucher le fil qui est sur la connectique qui est branché au compresseur et la la climatisation se déclenche donc je dois avoir un problème qui fait masse je vais changer les connecteurs compresseur mâle et femelle je vous dirais quoi sitôt effectuer Cordialement.

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Le 11/07/2016 à 13:26, Invité §mar251Cw a dit :

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Sandéro Stepway 2 toutes options depuis un an et demi et j'aurais une question:

 

Actuellement quand je mets en route la clim' cela fait un gros pchittttt (normal jusque là) mais après 20 secondes de fonctionnement, le volant magnétique de la clim' se déconnecte pendant 20 secondes puis sur reconnecte et ainsi de suite.

 

Bien sûr cela produit à chaque fois un à-coup désagréable sur le moteur...

 

De plus forcement:

- quand la clim' est activé et volant magnétique de clim' collé, celle-ci fait du froid et le moteur force

- quand la clim' est activé et volant magnétique de clim' décollé, celle-ci fait du progressivement du tiède et le moteur ne force plus.

 

Ces changements se faisant toutes les 20 secondes, cela est très désagréable au quotidien, avec un pchiiiitt à chaque fois.... Dacia/Renault dit que c'est un fonctionnement normal... n'ayant jamais eu ça avec une 20eme de voiture j'ai des doutes !!!

 

Avez vous tous se fonctionnement sur vos clim' de Tce90 ou bien ils essaient de m'enfumer ?

 

Merci d'avance

Bonjour ,

Sandéro Stepway 2017 TCE 90 GPL 52 000km , je n'ai jamais fais attention à ce Pchittt !! quand aux accouts ressentis , il y en à de tous petits , mais ceux ci  ne se sentent pas en conduisant ; il sont surtout perceptibles et enttendus à l'arrêt et moteur tournant quand on est à l'extérieur de la voiture

Voiture

 

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Bonjour il faut faire comme moi j'ai fait par étape , en premier lieu quand tu met la climatisation et qui se coupe ensuite bouger le fil sur la connectique du compresseur si elle se met en route c'est une mauvaise connection , avant j'ai fait un diag avec un copain 20 euros pour éliminer les erreurs et crois moi j'en avait il y avait un net mieux mais c'était pas ça , j'ai démonter une sonde d'évaporateur sur un autre voiture d'un copain je l'ai mise sur la mienne c'est pas ça , je vais changer les connectiques et en même temps je vais monter un capteur de pression de climatisation que je vais démonter sur un véhicule d'un copain on verra après en ce qui concerne le Pchittt c'est normal c'est le calculateur qui transmet si oui ou non il déclenche le compresseur par le biais ou de la sonde d'évapo dans l'habitacle ou le capteur de pression trop de pressio la clim se met en arrêt une vingtaine de seconde et se redéclenche ensuite.

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Invité ROLANDO5966

Bonjour à toutes et à tous voilà panne réparer en fait j'ai remplacé les connectiques mâle femelle sur le compresseur et le faisceau de climatisation et cela fonctionne, bien entendu j'ai été chez Renault pour avoir les connectiques mais il vendait le faisceau complet j'ai commandé sur Aliexpress des connexions 6.35 € pour 10 alors que pour1 5€ dans un magasin de pièces détachées donc moralité avant d'avoir un avis de garagiste ou autres qui veut tout vous changer changer vos connectiques le magasinier de Renault ma laissé sous entendre que c'est un problème récurrent.

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Invité FloStepway

Bonjour ROLANDO5966

Merci pour le partage de votre expérience pour réparer la clim. Est-ce que vous pouvez fournir un lien d'une référence pour acheter des connectiques sur le compresseur s'il-vous-plait?

J'ai un problème qui me semble similaire sur le compresseur de climatisation de stepway prestige 2016. Je vais faire des tests cette semaine.

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Il y a 10 heures, Invité FloStepway a dit :

Bonjour ROLANDO5966

Merci pour le partage de votre expérience pour réparer la clim. Est-ce que vous pouvez fournir un lien d'une référence pour acheter des connectiques sur le compresseur s'il-vous-plait?

J'ai un problème qui me semble similaire sur le compresseur de climatisation de stepway prestige 2016. Je vais faire des tests cette semaine.

 

1662008396321.jpg

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Invité FloStepway

Merci beaucoup ROLANDO5966

Alors au final j'ai résolu mon problème différemment mais en reprenant vos conseils à savoir en testant petit à petit sans partir directement vers un remplacement le plus couteux et inutile. (J'achèterai sans doute ces connectiques à l'avance pour le mettre de côté).

Ma réparation ne m'a pas couté cher ni pris beaucoup de temps donc je vais le partager si cela peut aider :

Ma clim (StepWay 2015) a commencé à faire le bruit de pschitt au bout de 4 ou 5 ans environ et j'ai décidé de m'y interessé seulement cette année, date à laquelle ma clim a commencé à souffler peu de froid. J'ai injecté le gaz d'une cannette complète de duracool 12A (170gr) à l'aide du tuyau de remplissage adapté. Une fois le travail fait j'avais du froid mais quand je conduisais le pschitt était très fort (comme une cocotte minute qui relache de la vapeur) et la clim ralentissait même la voiture comme un frein à moteur non contrôlé! (à-coup important). J'ai rebranché le tuyau de remplissage pour relacher du gaz pendant 30secondes. Après cette correction, la clim produit très bien du froid dans l'habitacle et elle est redevenue à peu prêt discrète.

(Je pense même que je dois relacher encore un tout petit peu de gaz).

Pour conclure je constate que le compresseur de clim fait pschitt à la fois quand il n'y a pas assez de gaz mais aussi quand il y en a trop (sauf que quand il y en a trop, il y a d'autres problèmes plus génant/grave! et ça peut même endommager pour de bon ce compresseur qui n'est pas de la grande qualité!). Pour info j'avais vérifié la pression avec la jauge du tuyau de remplissage mais ce compresseur me semble fragile/sensible et il ne faut pas hésiter à relacher du gaz si le compresseur fait des à-coups quand on conduit. S'il faut remettre du gaz, une cannette coute env. 25e pour en remettre un peu (ne pas la vider complétement !).

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Le 31/08/2022 à 20:37, Invité FloStepway a dit :

Bonjour ROLANDO5966

Merci pour le partage de votre expérience pour réparer la clim. Est-ce que vous pouvez fournir un lien d'une référence pour acheter des connectiques sur le compresseur s'il-vous-plait?

J'ai un problème qui me semble similaire sur le compresseur de climatisation de stepway prestige 2016. Je vais faire des tests cette semaine.

Voila qui est parfait moi de même ma climatisation fait du bruit je pense au roulement d'embrayage de climatisation facile a changer avec tuto youtube elle fait un froid plus que moyen cela me conviens parfaitement a voir dans le temps au plaisir pour de nouvelle aventure.

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Bonjour ,

Je ressorts ici le post clim pour un renseignement !!

Voilà , ma Sandéro Stepway TCE 90 GPL va avoir 65 000 km , tous les entretiens ont été fait en temps et en heures dans la concession de Maubeuge /Feignies , je n'est jamais eu le moindre soucis et , je souhaiterais donc savoir si un entretien clim est à faire lors du controle de la voiture  que je comte faire le mois prochain avant de partir en vacances  dans le Morbihan

Merci

Bruno

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Le 10/06/2023 à 12:07, Bruno53 a dit :

Bonjour ,

Je ressorts ici le post clim pour un renseignement !!

Voilà , ma Sandéro Stepway TCE 90 GPL va avoir 65 000 km , tous les entretiens ont été fait en temps et en heures dans la concession de Maubeuge /Feignies , je n'est jamais eu le moindre soucis et , je souhaiterais donc savoir si un entretien clim est à faire lors du controle de la voiture  que je comte faire le mois prochain avant de partir en vacances  dans le Morbihan

Merci

Bruno

Avec la clim et d'ailleurs comme souvent mais surtout avec la clim:tant que ca fonctionne on ne touche a rien;)

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+1

Si ta clim' fonctionne ne fais rien (bien souvent c'est après une recharge que ça déconne), tu peux par contre remplacer le filtre d'habitacle si ça n'a pas été fait récemment.  :bah: 

Perso sur la LOGAN aucune recharge depuis 16 ans et elle fait toujours autant de froid, pour la SANDERO pareil, tant qu'elle fonctionne.   :oui: 

Modifié par Gilles REIMS
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Le 10/06/2023 à 12:07, Bruno53 a dit :

Bonjour ,

Je ressorts ici le post clim pour un renseignement !!

Voilà , ma Sandéro Stepway TCE 90 GPL va avoir 65 000 km , tous les entretiens ont été fait en temps et en heures dans la concession de Maubeuge /Feignies , je n'est jamais eu le moindre soucis et , je souhaiterais donc savoir si un entretien clim est à faire lors du controle de la voiture  que je comte faire le mois prochain avant de partir en vacances  dans le Morbihan

Merci

Bruno

D'experience, ne touche a rien si ca marche.  Il y a 2 ans, je n'avais aucun problème de clim mais j'avais décidé quand même de faire une recharge car mon véhicule avait 12 ans. Et bien, même si celle ci avait été faite chez Renault, j'ai eu a partir de ce moment là des problèmes de clim qui ne marchait plus correctement, elle n'envoyait plus de froid après quelques minutes de route. Retour au garage Renault pour un controle de clim et on me dit que la clim marchait parfaitement, sauf que celle ci se mettait de nouveau en défaut dès que je faisais de la route. Une connaissance sur mon lieu de vacances a testé le circuit et n'a pas vu de fuite, il a fait le vide et rechargé correctement le fluide et depuis ce temps là, la clim marche parfaitement !  

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Merci pour vos diverses réponses.
propriétaire satisfait d'une dacia logan mcv II de 2014 achetée d'occasion, la climatisation n'a jamais réellement fonctionné (intermittence) malgré une recharge du circuit.
fort de vos inputs, j'ai trouvé la sonde d'évaporateur et avant de la remplacer je l'ai "isolé"

j'entends par là ajouter un tube souple de type aquarium autour et il semblerait que le pb soit résolu, attendons les fortes chaleurs pour crier victoire (opération effectuée en février 24, T°moyenne 5°)

je n'ai pas de photo mais cette sonde se trouve à droite de la pédale d'accélérateur, sous la moquette (2 clips plastiques a déposer) elle se présente sous la forme d'un bouchon à ailette noire, raccordé à 2 fins fils gris, qui se devisse par un 1/4 de tour et mesure une dizaine de centimètre.
si vous trouvez la pièce de remplacement et que vous ne souhaitez pas ressouder les câbles, il vous faudra déposer le tableau de commande de volet /température/vitesse en tirant vers l'arrière du véhicules sa partie inférieure. Pour libérer sa partie supérieure, il vous faut déclipser la partie inférieure de l'enjoliveur métallique en le tirant lui aussi vers l'arrière.
Vous accéderez dès lors au tableau des trois molettes qui est solidarisé au moyen de 2 vis. Une fois dévissées, vous pouvez accéder à la connectique en glissant le dit tableau vers l'avant, le haut puis vers le bas, découvrant ainsi la prise de la dite sonde.
Si nécessaire, il se peut que vous deviez déposer les enjoliveurs supérieures et inférieurs de la colonne de direction (2 vis + clips verticaux) pour acheminer les fils.
Vidéo inspirante:

capteu10.jpg.948f1e309745c16c4cac36c39bc2d1b7.jpg

2050961560_climduster.thumb.jpg.20aae1a1e76c2bb5e63b8255c0d41eb1.jpg

Modifié par telephil
ajout d'image
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