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Duster

Branchement de l'électrovanne de pression de turbo 1,5dci


Invité §Day121LJ

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Invité §Day121LJ

Bonjour, pourriez vous m'apporter des précisions sur le branchement du capteur de pression de turbo. Il se trouve au dessus du moteur. Il y a deux petites durites en caoutchouc dont une des deux est marquée par un trait blanc à son extrémité. Ce repère droit être sur la sortie de petit diamètre ou inversement?

 

Merci beaucoup.

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Invité §Day121LJ

Il ne s'agit pas du même capteur. Le mien est détaché du moteur à côté du maître cylindre de frein. Deux durites caoutchouc et un raccordement électrique.

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c'est de l'électrovanne de régulation de pression de turbo dont tu parles

pour le trait, je ne sais pas, ce qui est sûr c'est que le gros tube de l'électrovanne c'est celui de la durite qui va sur la pompe à vide et le tuyau qui va au turbo se raccorde sur le petit tube

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Invité §Day121LJ

c'est de l'électrovanne de régulation de pression de turbo dont tu parles

pour le trait, je ne sais pas, ce qui est sûr c'est que le gros tube de l'électrovanne c'est celui de la durite qui va sur la pompe à vide et le tuyau qui va au turbo se raccorde sur le petit tube

 

 

J'avais un doute. Donc le mecano qui me l'a changé à inversé les durites. Je ne peux malheureusement plus remettre en ordre sans collier. La plus petite des durites est dilatée et ne tient plus sur la petite sortie de l'électrovanne.

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Invité §Day121LJ

Bonjour,

D'après la photo de tam74, le branchement du mecano est le bon. Me voilà en vacances en Allemagne avec un turbo qui fonctionne en intermittence. Le retour va être long.....pas d'outils pour réparer quoi que ce soit.

 

Merci pour votre aide. Je vous tiendrai au jus.

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Bonnes vacances quand même ;)

 

A l'occasion demande à un modérateur de pouvoir éditer ton titre: en remplaçant "capteur" par "électrovanne" le sujet serait plus facile à retrouver pour d'autres ;)

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Invité §Day121LJ

Bonsoir,

La panne fait partie du passé. Il s'agissait de la durite du capteur de pression qui était coupée. Le mecano Allemand m'a remonté mon électrovanne et a remplacé la durite par une durite caoutchouc. La durite d'origine ne ce détail pas. L'ensemble vaut 200€. Il m'a compté moins de 10€ de pièces. Il a encore des mécanos correctes....

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:bien:

Effectivement, si un capteur merde, les commandes liées risquent de merder aussi, donc faut pas oublier les capteurs quand un actionneur semble en panne. Le capteur dans le titre initial était la bonne piste ;)

 

Quant à la possibilité de se tromper pour le raccordement pneu de l’électrovanne du turbo, je n'ai pas lu de retour à ce sujet ici, quelqu'un sait-il si le risque d'erreur existe ?

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