Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

J'ai perdu mon GPS .


Invité §Tur487DN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tur487DN

Bonjour a tous .

Suite au remplacement de ma batterie , mon MEDIA NAV ne trouve plus mes cartes GPS , il capte bien les satellites mais il m'affiche plus les cartes .

J'ai pourtant bien rentré le code pin du poste .

 

Une idée ?

 

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour a tous .

Suite au remplacement de ma batterie , mon Media Nav ne trouve plus mes cartes GPS , il capte bien les satellites mais il m'affiche plus les cartes .

J'ai pourtant bien rentré le code pin du poste .

 

Une idée ?

 

Merci .

 

Salut :) ,

 

Je ne comprends pas du tout en quoi un changement de batterie aurait pu influencer le contenu de ton Media Nav, surtout que tu as tapé le bon code PIN et pu accéder aux fonctions de l'appareil.

Ce changement de batterie a-t-il été effectué en concession ?

Si oui, y aurait-il trace sur la facture d'une connexion de l'ODB à la valise CAN Clip pour une mise à jour ?

Dans ce cas, je te conseille de retourner chez ton concessionnaire et d'exiger une réinitialisation complète de ton Media Nav, gratuitement bien entendu ; cette opération peut prendre jusqu'à 2h30 et est facturée en conséquence ...

@ + :hello: ,

 

NB ; je pense que tu aurais du poster ton message dans le topic MEDIA NAV - infos - trucs et mises à jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur487DN

Merci pour ta réponse .

 

J'ai aussi poster dans le topic approprié .

 

J'ai moi même remplacer la batterie suite a des coupures électrique de celle d’origine .

 

J'ai plus accès aux cartes depuis ce jour la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse .

 

J'ai aussi posté dans le topic approprié .

 

J'ai moi-même remplacé la batterie suite a des coupures électrique de celle d’origine .

 

J'ai plus accès aux cartes depuis ce jour la .

 

C'est vraiment de plus en plus bizarre.

J'ai aussi remplacé moi-même la batterie de mon Lodgy après un peu plus deux ans et j'ai retrouvé un système multimédia & GPS pleinement fonctionnel après avoir introduit le "code radio"

Est-ce un Media Nav de 1e génération ou un Evolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur487DN

Aucune idée , mon lodgy est de 2012 et j'ai maintenant la Guadeloupe , réunion , st pierre et miquelon comme carte , du coup mon gps fonctionne mais ne m'affiche pas les cartes du coup il est plus fonctionnelle .

 

C'est pas du a un mauvais code pin que renault m'a donner par téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée , mon lodgy est de 2012 et j'ai maintenant la Guadeloupe , réunion , st pierre et miquelon comme carte , du coup mon gps fonctionne mais ne m'affiche pas les cartes du coup il est plus fonctionnelle .

 

C'est pas du a un mauvais code pin que renault m'a donner par téléphone ?

 

Non, si tu avais un mauvais code tu n'aurais pas accès du tout à l'appareil. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée , mon Lodgy est de 2012 et j'ai maintenant la Guadeloupe , Réunion , St-Pierre et Miquelon comme carte , du coup mon GPS fonctionne mais ne m'affiche pas les cartes du coup il n'est plus fonctionnel .

 

C'est pas dû a un mauvais code pin que Renault m'a donné par téléphone ?

 

Mon Lodgy est aussi de 2012 et était équipé d'un Media Nav 1 que j'ai remplacé fin octobre dernier par un Media Center Android autrement plus performant et, surtout, pas verrouillé contrairement au Media Nav.

Si je comprends bien, ton logiciel de navigation fonctionne mais il ne trouve plus la carte de la France implémentée d'origine, alors que les autres sont disponibles, comme si le fichier france.fbl avait disparu du dossier map dans le répertoire content sur la Storage Card4.

En principe, il est impossible d'introduire un code PIN erroné, comme Gilles REIMS vient de te le signaler ; il est refusé et, après quelques tentatives infructueuses, le Media Nav est bloqué avec obligation de passage en concession pour le faire déverrouiller.

Si tu t'en sens capable, tu pourrais vérifier le code PIN mais ça implique que tu démontes l'appareil pour pouvoir lire le code-barres imprimé au dessus de la date de fabrication et avoir les 4 derniers caractères, à savoir une lettre et trois chiffres.

Toutes les explications sont ici ; Je cherche le Code de radio Dacia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur487DN

Merci pour vos réponses a tout les deux .

 

Tout fonctionne sauf la cartographie française .

 

Il y a pas moyen de réinstaller via la clé usb crée pour la mise a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses a tous les deux .

 

Tout fonctionne sauf la cartographie française .

 

Il y a pas moyen de réinstaller via la clé USB créée pour la mise a jour ?

 

Cette clé USB ne sert que pour les mises à jour du firmware et de la cartographie, pas pour une réinstallation des cartes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci scorpioleuven , je vais recontacter renault pour en savoir plus .

 

Pour le code tu peux demander sur ce topic:

 

Je cherche le Code de radio Dacia

 

@wilfranck qui utilise le logiciel officiel pourra te confirmer si tu as le bon mais comme je le précise plus haut si tu n'avais pas entré le code correct tu n'aurais accès à rien. :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au remplacement de ma batterie , mon MEDIA NAV ne trouve plus mes cartes GPS , il capte bien les satellites mais il m'affiche plus les cartes .

 

 

J'ai moi même remplacer la batterie suite a des coupures électrique de celle d’origine .

 

 

A priori, le fichier de la carte France semble avoir été corrompu suite aux manipulations avec les batteries.

 

Il y a pas moyen de réinstaller via la clé usb crée pour la mise a jour ?

 

 

Avais tu déjà fait une mise à jour via le site Dacia via une clé usb ?

Il est peut être possible de relancer la mise à jour pour restaurer le ou les fichiers corrompus ?

Je ne sais pas ce qu'il y a sur une telle clé car je suis passé par une méthode alternative pour faire la mise à jour (et plus encore) du mien.

 

 

Aucune idée , mon lodgy est de 2012 et j'ai maintenant la Guadeloupe , réunion , st pierre et miquelon comme carte , du coup mon gps fonctionne mais ne m'affiche pas les cartes du coup il est plus fonctionnelle .

 

 

La garantie est donc dépassée.

Passer par Renault/Dacia risque de coûter cher . . . Faudra peut être privilégier la méthode alternative style "MieurLOLO" . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste à voir si, comme le suppose palatino, cette restauration à l'état d'origine ne s'effectuera pas pas contre espèces sonnantes et trébuchantes ...

 

Il est clair que n'étant plus sous garantie ça ne sera pas gratuit. :\

 

A voir si niveau tarif il ne vaudrait pas mieux racheter la carto' Europe. :bah:

 

Sinon reste la solution de passer des moyens "illégaux" (quoique vu qu'il n'y a plus de garantie il n'y a pas grands risques) et gratuits ceux là. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Gilles parlait d'une manip avec la clé ayant déjà servi à faire une mise à jour officielle, pas d'un passage chez Renault/Dacie

 

 

:voyons: , passé le fameux délai de 90 jours, toute mise à jour de cartographie est payante, qu'elle s'effectue via la DACIA Media Nav Toolbox ou en concession (eh oui, ils peuvent aussi le faire ...).

Gilles le rappelle d'ailleurs dans son message juste avant le tien.

Et la Dacie, ça fait plus de 2.000 bornes ; même si l'EDF a battu la Roumanie à l'Euro 2016, c'est un peu loin pour passer chez Renault, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du mal à suivre ou à comprendre scorpioleuven . . . les choses ne changent pas . . .

 

On parle de réutiliser la clé ayant servi à faire la dernière mise à jour si elle ne s'autodétruit pas après utilisation ;)

 

D'ailleurs, pour ma curiosité, qui a t-il sur cette clé, un "upgrade.lgu" ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la Dacie, ça fait plus de 2.000 bornes ; même si l'EDF a battu la Roumanie à l'Euro 2016, c'est un peu loin pour passer chez Renault, ;) .

 

 

Correction faite entre-temps, je sais me relire et n'hésite pas à corriger, c'est un signe de respect pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du mal à suivre ou à comprendre scorpioleuven . . . les choses ne changent pas . . .

 

On parle de réutiliser la clé ayant servi à faire la dernière mise à jour

 

D'ailleurs, pour ma curiosité, qui a t-il sur cette clé, un "upgrade.lgu" ? ?

 

Je suis loin d'être aussi obtus que tu l'écris si péremptoirement ; fais donc un peu d'introspection, ça ne fait jamais de tort ...

Même en réutilisant la clé ayant servi à effectuer la dernière mise à jour via la DACIA Media Nav Toolbox, il reste à voir si ce ne sera pas considéré comme une nouvelle mise à jours en dehors du délai des 90 jours gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du mal à suivre ou à comprendre scorpioleuven . . . les choses ne changent pas . . .

 

On parle de réutiliser la clé ayant servi à faire la dernière mise à jour si elle ne s'autodétruit pas après utilisation ;o)

 

D'ailleurs, pour ma curiosité, qui a t-il sur cette clé, un "upgrade.lgu" ? ?

 

Nan théoriquement c'est sur le PC sur lequel la clé a été branchée qu'il devrait y avoir le contenu initial du Media Nav (dans le fichier "Travail"). :voyons:

 

Toolbox 2.jpg

 

Je ne suis pas allé fouillé dans les fichiers mais il y a peut-être moyen de récupérer par ce biais. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis le clairement dans ce cas . . . ça devient une habitude avec toi d'avoir besoin d'un décodeur pour te comprendre, comme Canal+

 

Toi qui es si intelligent, tu n'arrives pas à lire entre les lignes.

El la clé USB ayant servi pour enregistrer une "empreinte" du Media Nav ne s'autodétruit pas après utilisation ; les données restent dessus à moins qu'on les efface par erreur, par distraction.

De toute manière, il faudra recommencer l'opération d'initialisation de la clé USB sur le Media Nav avant toute nouvelle connexion à la DACIA Media Nav Toolbox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: il me semble. :voyons:

 

Non, le Media Nav ne supprime pas les fichiers de la clé USB ; ce sont d'ailleurs un fichier upgrade.lgu et un upgrade_root.lgu qui se retrouvent dans l'enregistrement effectué ce jour-là sur le disque dur de mon PC et qui sont probablement copiés de là sur la clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...