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Sandero

Sandero stepway tce 90 prestige


aex

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Par contre tu devrais masquer tes plaques sur les photos. ;)

bonjour aex suis les conseils de gilles reins !!!!!!!!!!!!! si tu ne sais pas comment faire on peut-aider . c'est facile .

regarde en haut à droite je t'envoie un mp

 

 

 

Cela peut être dû aussi à un petit soucis d'équilibrage des pneus (cela arrive assez souvent sur les voitures neuves) ;)

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  • Réponses 183
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Invité §Gut645sW

Mon mcv à passé les 20 000kms, pas de tremblements en 5° sauf si je suis en dessous de 2000tr/mn. Grosso modo si le gars devant moi ne tient pas le 90 je reste en 4 ;)

 

Personnellement je tourne au 98 de chez total access ;) Je consomme plus avec du 95e10 et le 95 n'est plus disponible par chez moi.

 

C'est un bon petit moteur le Tce il faut juste faire gaffe quand on rentre sur l'autoroute bien chargé et lorsque l'on met la clim en route (plus de pêche) syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Moi mon avis c'est de rouler au 95.............. chris948.gif.245b9a64fe81a8fc2600ebd6da5c6a90.gif

 

Aucuns problèmes avec le 95 pour nous. Et c'est du 95 d'Intermarché la plupart du temps.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

si quelqu'un ici à eu une sa sandero tce 90 et qui peut me dire comment été le moteur pendant les 100 premiers kilomètres

J'ai acheté mon Step dans un garage à plus de 100 km de chez moi.

La route était principalement de la nationale et je me souviens avoir été très agréablement surpris par ce moteur.

C'est un moteur qui s'améliore à l'usage.

Nous avons connu un problème de vibrations causé par le système de refroidissement ( boitier et tuyaux ) et reno a réglé ce problème.

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si quelqu'un ici à eu une sa sandero tce 90 et qui peut me dire comment été le moteur pendant les 100 premiers kilomètres

J'ai acheté mon Step dans un garage à plus de 100 km de chez moi.

La route était principalement de la nationale et je me souviens avoir été très agréablement surpris par ce moteur.

C'est un moteur qui s'améliore à l'usage.

Nous avons connu un problème de vibrations causé par le système de refroidissement ( boitier et tuyaux ) et reno a réglé ce problème.

 

 

Comment été c'est vibrations ?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Le moteur ne tremblait pas mais il y avait des résonances qui venaient jusqu'au tableau de bord.

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Des clusters ???

Moi je dirais plutôt des segments...

 

J'ai remarqué des tremblements et un bruit bizarre au ralenti lors de mes essais. Mais pas toujours.

 

A mon avis tu peux utiliser n'importe quel super sauf l'E85 bien sûr.

Certains mécanos recommandent de faire un plein de 98 de temps en temps et notamment un qui vient d'un pétrolier car il y a des agents anti-frictions.

Si ça te rassures, tu peux faire les premiers milliers de kilomètres en évitant le E10 mais il sachant qu'il y a tout de même jusqu'à 7% d'éthanol dans le 95 et 98...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Des clusters ???

Moi je dirais plutôt des segments...

 

J'ai remarqué des tremblements et un bruit bizarre au ralenti lors de mes essais. Mais pas toujours.

 

A mon avis tu peux utiliser n'importe quel super sauf l'E85 bien sûr.

Certains mécanos recommandent de faire un plein de 98 de temps en temps et notamment un qui vient d'un pétrolier car il y a des agents anti-frictions.

Si ça te rassures, tu peux faire les premiers milliers de kilomètres en évitant le E10 mais il sachant qu'il y a tout de même jusqu'à 7% d'éthanol dans le 95 et 98...

Oui, cluster.

Ce mot est utilisés sur ce forum, et c'est de là que je le tiens. :spamafote:

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si quelqu'un ici à eu une sa sandero tce 90 et qui peut me dire comment été le moteur pendant les 100 premiers kilomètres

 

Salut,

 

Au tout début le moteur peine un peu, semble mou du c.. et tremble en sous-régime, surtout si tu suis l'indicateur de passage de rapport. Ne pas hésiter à tomber un rapport chaque fois que ça peine sans pour autant trop monter dans les tours. Au fil des kilomètres tu vas sentir le moteur se libérer et moins "souffrir" ;-)

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salut

alors je suis parti à Renault ce matin un mécano à essayer et ma confirme les vibrations à 88km/h pour êtres précis

il m'a refais donc un équilibrage des 4 pneus et refait la pression qui été de 3 bars

je suis parti moins de vibrations mais yen a encore

j'ai rendez vous dans 2 semaines

après il mon dit que cela peut s'estomper avec les kilomètres

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3 bars la pression ! il l'a fait à froid ? çà doit être dans les 2.3/2.4

 

Comme à chaque fois lors de la livraison d'une DACIA neuve les pneus sont trop gonflés, théoriquement le préparateur devrait vérifier et rétablir la bonne pression (en n'oubliant pas de réinitialiser le TPMS) mais c'est très rarement fait. :bah:

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comment savoir si cela est réinitialiser ?

dite moi j'ai l'impression ou effect d'optique que ma roue avant droite est plus rentré vers l'intérieur que la gauche

01-08-2016_18:39:28.png01-08-2016_18:39:43.png01-08-2016_18:39:53.png

Ces 3 photos sont pour le coter droit celui qui est plus rentrer vers l'intérieur pour moi

Les 3 autres sont côtés gauche

01-08-2016_18:40:46.png01-08-2016_18:41:19.png01-08-2016_18:41:31.png

 

Dernier chose

Ma femme a conduit jetait le passager et je sentait que sa vibrer à mes pieds côté passager

Ma femme ressens un peu elle aussi mais pour elle cela est normal

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Pour les vibrations, petit souci d'équilibrage ?

As-tu vu les masselottes d'équilibrage sur chacune des roues ?

 

Ce matin renault à refait l'équilibrage

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je me tâte à faire changer les pneus

j'ai remarqué sa le fais aussi en accélération approchant les 80 voir 90 km

des fois un peu moins flagrant

pneus déformé?

cardan ?

support moteur ?

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Bon !

Bon alors on oublie cette piste ! coyote001.gif.6f35cbdcebe51f036bf27eecfc5527a4.gif

 

Nan on oublie pas cette piste, si c'est à une certaine vitesse il est fort probable que ce soit un pneu déformé, l'idéal serait que le garagiste monte d'autres roues pour faire un essai. :)

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Bon !

Bon alors on oublie cette piste ! coyote001.gif.6f35cbdcebe51f036bf27eecfc5527a4.gif

 

Nan on oublie pas cette piste, si c'est à une certaine vitesse il est fort probable que ce soit un pneu déformé, l'idéal serait que le garagiste monte d'autres roues pour faire un essai. :)

 

 

J'espère que veulent n'est pas un cardans ou autres choses

À la rigueur je peut intervertir les roues moi même

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J'espère que veulent n'est pas un cardans ou autres choses

À la rigueur je peut intervertir les roues moi même

 

Laisse faire le garage, ta voiture est garantie, c'est à eux de régler le problème. :bah:

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J'espère que veulent n'est pas un cardans ou autres choses

À la rigueur je peut intervertir les roues moi même

 

Laisse faire le garage, ta voiture est garantie, c'est à eux de régler le problème. :bah:

 

Sincèrement j'aimerai bien intervertir les roues pour voir

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