petitnicolas 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Bonjour, La rouille sur les Dacia a souvent été évoquée. Je pense que Dacia est à présent suffisamment installé en France pour avoir des retours sur ce point là et sur le vieillissement général des voitures. Est-ce toujours d'actualité ? Faut-il prendre un peu plus de précautions avec les Dacia comme par exemple laver plus souvent le sous-bassement à la haute pression ? Comment vieillissement les plastiques, les sièges... les organes mécaniques ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Pas de précautions particulières à adopter quand à l'entretien de la carrosserie bien qu'il est fortement conseillé de traiter rapidement les impacts qui laissent la tôle apparente, j'ai perso malheureusement expérimenté la faible protection sous la peinture. Pour les plastiques sur ma LOGAN de presque 10 ans ils sont plutôt costauds, pour l'entretien rien de bien particulier non plus. Les organes mécaniques ne souffrent d'aucune critique, la fiabilité Dacia n'est pas une légende. On verra si tout ça se vérifie au cours des années avec mon STEP'. Il ne faut pas oublier l'affaire des réservoir GPL rouillés qui peuvent engendrer un refus au CT mais là ce n'est pas vraiment DACIA le responsable mais le fournisseur des réservoirs, ce problème de corrosion est heureusement pris en garantie par le constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 31 juillet 2016 Auteur Signaler Partager 31 juillet 2016 Quel âge a le véhicule en photo ? La peinture je crois que c'est fragile sur toutes les voitures non ? En tout cas sur les Clio 2 par exemple, c'est fragile aussi je trouve. Pas de rouille, mais fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Quel âge a le véhicule en photo ? La peinture je crois que c'est fragile sur toutes les voitures non ? En tout cas sur les Clio 2 par exemple, c'est fragile aussi je trouve. Pas de rouille, mais fragile. Sur les photos il s'agit de ma LOGAN: LOGAN Berline 1.5 Dci 70 Lauréate. Ce souci remonte à 2012 (depuis elle est passé en carrosserie et R.A.S) donc la voiture avait 5 ans. Depuis que les peintures autos sont à l'eau et non plus solvantées il est clair que quelque soit la marque elles semblent plus fragiles (un exemple le Rouge Flamme Renault si bien que certains carrossiers refusent les interventions sur cette teinte). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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