pedrol 8 août 2016 Signaler Partager 8 août 2016 Bonjour je suis sur le point d'acheter une STEPWAY TCE et je voudrais avoir votre avis et conseils..et vos retours sur cette voiture merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 9 août 2016 Signaler Partager 9 août 2016 le Stepway de madame a 3 ans et si on devait en changer, je crois qu' on prendrait un .......................................................................Stepway. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LAPIN04 9 août 2016 Signaler Partager 9 août 2016 Hello, C'est ce que j'ai fait ! Je suis passé du STEP TCE acheté en 2013 à un nouveau STEP TCE EASY R et si je devais changé ce serait REBELOTE ! Pour ce tarif et ses prestations, c'est difficile de trouver mieux sur le marché du neuf. Peut être en occase récente, un autre modèle...et encore son habitabilité encombrement polyvalence équipement en font une bonne affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parigot38 9 août 2016 Signaler Partager 9 août 2016 Bonjour, 40000 kms en 3 ans avec un Stepway Prestige TCe. Pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est un manque de puissance quand la route se met à monter, obligation de rétrograder pour garder une vitesse constante. A part ça, très satisfait dans les autres domaines. Confort, insonorisation, tenue de route, habitabilité, châssis sur-élevé, options en série, etc... Bref, rapport qualité-prix imbattable, et les révisions annuelles ne sont pas excessives comparativement à d'autres marques. Je ne regrette pas son achat. Mais histoire de me faire un petit plaisir, je pense quand même la revendre en 2017 pour acheter chez Seat ou Skoda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex 9 août 2016 Signaler Partager 9 août 2016 Bonjour, 40000 kms en 3 ans avec un Stepway Prestige TCe. Pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est un manque de puissance quand la route se met à monter, obligation de rétrograder pour garder une vitesse constante. A part ça, très satisfait dans les autres domaines. Confort, insonorisation, tenue de route, habitabilité, châssis sur-élevé, options en série, etc... Bref, rapport qualité-prix imbattable, et les révisions annuelles ne sont pas excessives comparativement à d'autres marques. Je ne regrette pas son achat. Mais histoire de me faire un petit plaisir, je pense quand même la revendre en 2017 pour acheter chez Seat ou Skoda. En terme de consommation sa donner combien en kilomètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedrol 9 août 2016 Auteur Signaler Partager 9 août 2016 Bonjour merci pour vos réponses en fait pour vous expliquer je change d'endroit pour mon travail et mes nouveaux locaux sont a 1kms de mon domicile donc je n'ai plus besoin de ma voiture..et la dileme ma femme ne veux pas de ma POLO TSI 110 Sporline qui a 2 ans et 18 000 kms... elle la trouve trop sportive..trop equipée etc etc.... donc je garderai pour moi ca vieille YARIS et madame souhaiterai un STEPWAY qui deviendrai notre voiture principale et vu le peu de kms le TCE me semble tout indiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Parigot38 10 août 2016 Signaler Partager 10 août 2016 Concernant la consommation, en fonction du type de trajet, c'est entre 6,2L et 6,9L (la Stepway consomme plus que la Sandéro classique). Données bien sur au delà des infos du constructeur. Mais on sait ce qu'elles valent ces données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Datiree 10 août 2016 Signaler Partager 10 août 2016 Ca dépend aussi beaucoup du conducteur Perso, que ce soit avec la Sandero, la Sandero Stepway, ou la MCV (toutes avec le TCe bien sûr), je tourne pratiquement toujours vers 5L-5,5L/100, et je me traîne pas, pas du tout [:hard88core:8] Et ça, avec mes trajets habituels (50% rocade embouteillée+ voies rapides+ petites routes, 50% petits trajets urbains à froid). Comme quoi, tout est affaire de conduite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex 10 août 2016 Signaler Partager 10 août 2016 Ca dépend aussi beaucoup du conducteur Perso, que ce soit avec la Sandero, la Sandero Stepway, ou la MCV (toutes avec le TCe bien sûr), je tourne pratiquement toujours vers 5L-5,5L/100, et je me traîne pas, pas du tout [:hard88core:8] Et ça, avec mes trajets habituels (50% rocade embouteillée+ voies rapides+ petites routes, 50% petits trajets urbains à froid). Comme quoi, tout est affaire de conduite Ah et tu utilise quoi comme carburant E10 ou SP98 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Datiree 10 août 2016 Signaler Partager 10 août 2016 Ah et tu utilise quoi comme carburant E10 ou SP98 ? E10 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex 10 août 2016 Signaler Partager 10 août 2016 Ah et tu utilise quoi comme carburant E10 ou SP98 ? E10 ^^ Intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedrol 11 août 2016 Auteur Signaler Partager 11 août 2016 bonjour heu..c'est pas un sujet sur la conso .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 11 août 2016 Signaler Partager 11 août 2016 Hello, C'est ce que j'ai fait ! Je suis passé du STEP TCE acheté en 2013 à un nouveau STEP TCE EASY R et si je devais changé ce serait REBELOTE ! Pour ce tarif et ses prestations, c'est difficile de trouver mieux sur le marché du neuf. Peut être en occase récente, un autre modèle...et encore son habitabilité encombrement polyvalence équipement en font une bonne affaire. Peux-tu me donner ton ressenti sur cette boite EASY-R ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Datiree 11 août 2016 Signaler Partager 11 août 2016 bonjour heu..c'est pas un sujet sur la conso .... Tu demandais des avis, conseils et tout le bataclan. La conso n'en fait pas partie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LAPIN04 11 août 2016 Signaler Partager 11 août 2016 Ce n'est pas la meilleure boite robotisée mais elle s'en sort vraiment bien. Le conducteur doit se roder à son utilisation. Je recommande le pied léger en ville pour laisser passer les rapports tranquilou. Sur RD et autoroutes, nickel. Le kick down fonctionne très bien aucun souci pour dépasser rapidement. Je consomme vraiment moins qu'avec mon TCE précédent mais à quoi c'est du ? meilleur réglage du TCE depuis 2013 ? Ma conduite coulée ? bref c'est 0,5 litres en moins aux 100 je suis en dessous des 6 litres. Utilisation simple D pour avancer on tire le levier et R pour reculer on pousse le levier il y a un mode séquentiel dont je ne me sers pas mais qui fonctionne bien. Le rampage est super pour se garer, dans les embouteillages aussi (mais je déconnecte le SS) et le véhicule se bloque pour les démarrages en côté, très appréciable. Au final, c'est une boite reposante cela décontracte vraiment la conduite. Au sujet des "à coups", plus on s'habitue à son utilisation, plus l'effet s'estompe. Par contre, ceux qui aiment une conduite sportive, passez votre chemin, elle n'est pas faite pour cela. Voilà voilà moi elle me va très bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib134YC 19 août 2016 Signaler Partager 19 août 2016 bonjour à tous ma fille souhaite acheter un stepway prestige 0.9 TCE de 2013 avec 41000 kms à 9000 euros est-ce correct comme prix l'entretien de ce type de véhicule est raisonnable ? elle à 29 ans et a toujours sa saxo diesel de 2003 ; elle n'a donc toujours roulé qu'en diesel ; son père refusant tout véhicule essence ! mais elle roule peut en semaine (une quinzaine de kilomètres par jour) elle pensait au départ acheter un stepway 1.5 dci, (elle en a un en vue de 2013 à 9500 euros et 40 000 kms) toujours influencée par son père, mais moi je me demande si elle ne devrait pas prendre un essence car le modèle diesel a un FAP ou pas ; avec tout ce que j'entends je pense qu'elle risque plus de soucis d'entretien, de panne avec un diesel qu'un essence la consommation lui fait un peu peur en essence merci d'avance pour vos conseils éclairés d'utilisateurs bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedrol 19 août 2016 Auteur Signaler Partager 19 août 2016 bonjour oui c'est un peu cher sachant quand finition prestige elle vaut neuve 12600e........ apres oui le choix du tce est le bon car un dci n'aime mais alors vraiment pas du tout la ville!!!!!! comme d'ailleurs tous les diesel..........récents..... apres au niveau conso je pense qui si on appuis pas ca consomme pas mais je connais pas cette motorisation par contre ce que je sais c'est que ma polo TSI 110 (essence 110 cv) consomme en moyenne 6.2 en ville ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul008rE 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Hello, C'est ce que j'ai fait ! Je suis passé du STEP TCE acheté en 2013 à un nouveau STEP TCE EASY R et si je devais changé ce serait REBELOTE ! Pour ce tarif et ses prestations, c'est difficile de trouver mieux sur le marché du neuf. Peut être en occase récente, un autre modèle...et encore son habitabilité encombrement polyvalence équipement en font une bonne affaire. bonjour le stepway en easy r il consomme pas trop et niveau reprise c est comment? MERCI lulu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
collant 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Bonjour je suis sur le point d'acheter une STEPWAY TCE et je voudrais avoir votre avis et conseils..et vos retours sur cette voiture merci de votre aide Slt , prends la nouvelle c3 pour le même prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 bonjour le stepway en easy r il consomme pas trop et niveau reprise c est comment? MERCI lulu En Tce non, voir même un peu moins qu'en boite manuelle, pour le Dci la conso' est légèrement supérieure qu'avec la boite classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tonton Seboun 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Slt , prends la nouvelle c3 pour le même prix T'es rigolo toi ! Une magnifique C3 Live en 68ch à l'équipement très limite et sans les attributs stylistiques qui font tout l'attrait de cette nouvelle C3, voilà ce qu'on a pour le prix d'une Stepway Tce90 Prestige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LAPIN04 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 bonjour le stepway en easy r il consomme pas trop et niveau reprise c est comment? MERCI lulu Salut, J'ai une conso intérieure à mon précédent STEP TCE à boîte manu donc très bien. Niveau reprise comme je l'ai dit plus haut faut pas avoir le pied lourd car la boite robot. en mode auto se marie mal avec une conduite sportive mais sur route et autoroute c'est très correct. Après le ressenti niveau reprise c'est une affaire très personnelle, moi j'ai pris une EASY R pour son côté cool mais tu peux aussi prendre le contrôle et t'amuser avec le manche en mode impulsion si tu aimes ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 T'es rigolo toi ! Une magnifique C3 Live en 68ch à l'équipement très limite et sans les attributs stylistiques qui font tout l'attrait de cette nouvelle C3, voilà ce qu'on a pour le prix d'une Stepway Tce90 Prestige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
collant 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 T'es rigolo toi ! Une magnifique C3 Live en 68ch à l'équipement très limite et sans les attributs stylistiques qui font tout l'attrait de cette nouvelle C3, voilà ce qu'on a pour le prix d'une Stepway Tce90 Prestige Je parlai de confort intérieur , car on ne parle jamais du confort . Quand on rentre dans un véhicule et que l'on pousse un soupir de bien être , il faut y penser car une fois qu'on l'a acheter si au bout d'un mois vous n'avez pas cette sensation de bien être , cela pèse sur le moral . Pour ceux qui ont connu bx cx Xantia etc , ils savent de quoi je parle . Quand vous faites beaucoup de kilomètres et que vous vous sentez bien dans un véhicule , cela n'a pas de prix . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 4 novembre 2016 Signaler Partager 4 novembre 2016 Je parlai de confort intérieur , car on ne parle jamais du confort . Quand on rentre dans un véhicule et que l'on pousse un soupir de bien être , il faut y penser car une fois qu'on l'a acheter si au bout d'un mois vous n'avez pas cette sensation de bien être , cela pèse sur le moral . Pour ceux qui ont connu bx cx Xantia etc , ils savent de quoi je parle . Quand vous faites beaucoup de kilomètres et que vous vous sentez bien dans un véhicule , cela n'a pas de prix . Justement si J'ai "la chance" de circuler à longueur d'années dans des véhicules de service que je ne choisis pas: Clio II, puis III, et maintenant IV Quand je vois que je ne dispose pas du soutien lombaire ni d'un accoudoir dans une Clio IV Estate Zen dCi à 20 000 € prix catalogue, je préfère encore ma Logan de 2008 Sans compter le confort que peut me procurer ma R16 de 1975 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petitnicolas 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 T'es rigolo toi ! Une magnifique C3 Live en 68ch à l'équipement très limite et sans les attributs stylistiques qui font tout l'attrait de cette nouvelle C3, voilà ce qu'on a pour le prix d'une Stepway Tce90 Prestige Le moteur est limité oui, l'équipement aussi par rapport à la Stepway mais ils ont mis le paquet quand même : Reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandationAlerte de Franchissement Involontaire de LigneAirbags frontaux, latéraux AV et rideauxRégulateur-limiteur de vitesseRehausse de siège conducteur Mais il faut prendre au moins la Feel avec un moteur plus nerveux pour se rapprocher de la Step et là, loin du prix Dacia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gb4281AN 5 novembre 2016 Signaler Partager 5 novembre 2016 OUAi.....je suis allé la voir avec Mme car c'est elle qui l'avait vu en pub , pour avoir de l'équipement comme sur mon Step faut mini 20k€ en feel , c'est sur elle a la du style , mais la qualité n'a rien a envier a Dacia , et qui plus est le commercial m'a dit qu'il avait contacté des possesseurs de dacia pour leur présenter le produit et fiasco , pas question de changer pour eux , il a même convenu que dacia avait fait de gros progrès en terme de qualité contrairement a eux du moins pour la news c3, donc je vais me tenir a la news step Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cacal7370 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Salut, J'ai une conso intérieure à mon précédent STEP TCE à boîte manu donc très bien. Niveau reprise comme je l'ai dit plus haut faut pas avoir le pied lourd car la boite robot. en mode auto se marie mal avec une conduite sportive mais sur route et autoroute c'est très correct. Après le ressenti niveau reprise c'est une affaire très personnelle, moi j'ai pris une EASY R pour son côté cool mais tu peux aussi prendre le contrôle et t'amuser avec le manche en mode impulsion si tu aimes ça bonjour, tu n'as pas fait une présentation de ta tce easy r ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LAPIN04 4 décembre 2016 Signaler Partager 4 décembre 2016 Hello, J'ai pas fait de sujet pour cela mais tu peux consulter le topic EASY 'R Boite automatique Easy-R J'ai pris livraison début avril et j'ai fait quelques post sur le forum Bonne lecture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rao781Ni 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Bonjour, 40000 kms en 3 ans avec un Stepway Prestige TCe. Pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est un manque de puissance quand la route se met à monter, obligation de rétrograder pour garder une vitesse constante. A part ça, très satisfait dans les autres domaines. Confort, insonorisation, tenue de route, habitabilité, châssis sur-élevé, options en série, etc... Bref, rapport qualité-prix imbattable, et les révisions annuelles ne sont pas excessives comparativement à d'autres marques. Je ne regrette pas son achat. Mais histoire de me faire un petit plaisir, je pense quand même la revendre en 2017 pour acheter chez Seat ou Skoda. Hello, Je suis allé essayer la nouvelle Stepway en TCE hier: très bien au niveau habitacle & extérieur: sympa le nouveau volant cuir 4 branches ! Par contre c'est vrai, j'ai trouvé le moteur trop pointu & creux ! (Comparé à mon Duster DCI 110) Je voulais passer à l'essence... Mais je vais attendre quand-même un essai de la DCI 90 qu'ils auront dans 15j env à l'essai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou588ax 29 juillet 2018 Signaler Partager 29 juillet 2018 Afin d'acheter un bidon d'huile (en cas de besoin de complément)j'essaie de lire quelle serait l'huile la plus adaptée pour nos stepway tce90, j'ai noté 10/40 en a3/b4 comme le prévoit la fiche d'entretien mais de synthèse ou semi synthèse? qq'un saurait où trouver l'info. ma stepway est toute récente je voudrais pas l'abimer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louis911 31 juillet 2018 Signaler Partager 31 juillet 2018 sandero stepway Tce90, renault m' a mis de la 5W40 de synthèse, conso d' huile nulle en 18 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 31 juillet 2018 Signaler Partager 31 juillet 2018 Dacia préconise de la 5w40, il ne faut rien mettre d'autre. En 10 ans et 7 Dacia, je n'ai jamais fait aucun appoint d'huile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 31 juillet 2018 Signaler Partager 31 juillet 2018 Non, Dacia préconise de l'huile au norme ACEA A3 avec des viscosités comprises entre min 0W30 et max 10w40 pour le TCe90. L'huile semi-synthétique 10W40 ACEA A3 est donc tolérée, même si je l’utiliserai pas sur notre Sandero. Par contre, je confirme que l'H4Bt (TCe90) ne consomme pas d'huile, c'en est même étonnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aex 31 juillet 2018 Signaler Partager 31 juillet 2018 Non, Dacia préconise de l'huile au norme ACEA A3 avec des viscosités comprises entre min 0W30 et max 10w40 pour le TCe90. L'huile semi-synthétique 10W40 ACEA A3 est donc tolérée, même si je l’utiliserai pas sur notre Sandero. Par contre, je confirme que l'H4Bt (TCe90) ne consomme pas d'huile, c'en est même étonnant. Oui je confirme aucune consommation d’huile sur mes 2 Sandero Stepway Tce 90 de 2016 Toujours effectué les révisons en 5w40 Bon moteur pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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