Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Conseil sur STEPWAY TCE 90


pedrol

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif le Stepway de madame a 3 ans et si on devait en changer, je crois qu' on prendrait un .......................................................................Stepway. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est ce que j'ai fait !

Je suis passé du STEP TCE acheté en 2013 à un nouveau STEP TCE EASY R

et si je devais changé ce serait REBELOTE !

Pour ce tarif et ses prestations, c'est difficile de trouver mieux sur le marché du neuf. Peut être en occase récente, un autre modèle...et encore son habitabilité encombrement polyvalence équipement en font une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

40000 kms en 3 ans avec un Stepway Prestige TCe.

 

Pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est un manque de puissance quand la route se met à monter, obligation de rétrograder pour garder une vitesse constante.

 

A part ça, très satisfait dans les autres domaines. Confort, insonorisation, tenue de route, habitabilité, châssis sur-élevé, options en série, etc...

 

Bref, rapport qualité-prix imbattable, et les révisions annuelles ne sont pas excessives comparativement à d'autres marques.

 

Je ne regrette pas son achat. Mais histoire de me faire un petit plaisir, je pense quand même la revendre en 2017 pour acheter chez Seat ou Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

40000 kms en 3 ans avec un Stepway Prestige TCe.

 

Pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est un manque de puissance quand la route se met à monter, obligation de rétrograder pour garder une vitesse constante.

 

A part ça, très satisfait dans les autres domaines. Confort, insonorisation, tenue de route, habitabilité, châssis sur-élevé, options en série, etc...

 

Bref, rapport qualité-prix imbattable, et les révisions annuelles ne sont pas excessives comparativement à d'autres marques.

 

Je ne regrette pas son achat. Mais histoire de me faire un petit plaisir, je pense quand même la revendre en 2017 pour acheter chez Seat ou Skoda.

 

En terme de consommation sa donner combien en kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

merci pour vos réponses

en fait pour vous expliquer je change d'endroit pour mon travail et mes nouveaux locaux sont a 1kms de mon domicile donc je n'ai plus besoin de ma voiture..et la dileme ma femme ne veux pas de ma POLO TSI 110 Sporline qui a 2 ans et 18 000 kms...

elle la trouve trop sportive..trop equipée etc etc.... 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

donc je garderai pour moi ca vieille YARIS et madame souhaiterai un STEPWAY qui deviendrai notre voiture principale et vu le peu de kms le TCE me semble tout indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la consommation, en fonction du type de trajet, c'est entre 6,2L et 6,9L (la Stepway consomme plus que la Sandéro classique).

 

Données bien sur au delà des infos du constructeur. Mais on sait ce qu'elles valent ces données sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi beaucoup du conducteur :ange:

Perso, que ce soit avec la Sandero, la Sandero Stepway, ou la MCV (toutes avec le TCe bien sûr), je tourne pratiquement toujours vers 5L-5,5L/100, et je me traîne pas, pas du tout [:hard88core:8]

Et ça, avec mes trajets habituels (50% rocade embouteillée+ voies rapides+ petites routes, 50% petits trajets urbains à froid). Comme quoi, tout est affaire de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend aussi beaucoup du conducteur :ange:

Perso, que ce soit avec la Sandero, la Sandero Stepway, ou la MCV (toutes avec le TCe bien sûr), je tourne pratiquement toujours vers 5L-5,5L/100, et je me traîne pas, pas du tout [:hard88core:8]

Et ça, avec mes trajets habituels (50% rocade embouteillée+ voies rapides+ petites routes, 50% petits trajets urbains à froid). Comme quoi, tout est affaire de conduite ;)

 

 

Ah et tu utilise quoi comme carburant E10 ou SP98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est ce que j'ai fait !

Je suis passé du STEP TCE acheté en 2013 à un nouveau STEP TCE EASY R

et si je devais changé ce serait REBELOTE !

Pour ce tarif et ses prestations, c'est difficile de trouver mieux sur le marché du neuf. Peut être en occase récente, un autre modèle...et encore son habitabilité encombrement polyvalence équipement en font une bonne affaire.

 

 

 

Peux-tu me donner ton ressenti sur cette boite EASY-R ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la meilleure boite robotisée mais elle s'en sort vraiment bien. Le conducteur doit se roder à son utilisation.

Je recommande le pied léger en ville pour laisser passer les rapports tranquilou.

Sur RD et autoroutes, nickel. Le kick down fonctionne très bien aucun souci pour dépasser rapidement.

Je consomme vraiment moins qu'avec mon TCE précédent mais à quoi c'est du ? meilleur réglage du TCE depuis 2013 ?

Ma conduite coulée ? bref c'est 0,5 litres en moins aux 100 je suis en dessous des 6 litres.

Utilisation simple D pour avancer on tire le levier et R pour reculer on pousse le levier il y a un mode séquentiel dont je ne me sers pas mais qui fonctionne bien.

Le rampage est super pour se garer, dans les embouteillages aussi (mais je déconnecte le SS) et le véhicule se bloque pour les démarrages en côté, très appréciable.

Au final, c'est une boite reposante cela décontracte vraiment la conduite.

 

Au sujet des "à coups", plus on s'habitue à son utilisation, plus l'effet s'estompe.

 

Par contre, ceux qui aiment une conduite sportive, passez votre chemin, elle n'est pas faite pour cela. :non:

 

Voilà voilà moi elle me va très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib134YC

bonjour à tous

ma fille souhaite acheter un stepway prestige 0.9 TCE de 2013 avec 41000 kms à 9000 euros

est-ce correct comme prix

 

l'entretien de ce type de véhicule est raisonnable ?

 

elle à 29 ans et a toujours sa saxo diesel de 2003 ; elle n'a donc toujours roulé qu'en diesel ; son père refusant tout véhicule essence !

mais elle roule peut en semaine (une quinzaine de kilomètres par jour)

elle pensait au départ acheter un stepway 1.5 dci, (elle en a un en vue de 2013 à 9500 euros et 40 000 kms) toujours influencée par son père, mais moi je me demande si elle ne devrait pas prendre un essence

car le modèle diesel a un FAP ou pas ; avec tout ce que j'entends je pense qu'elle risque plus de soucis d'entretien, de panne avec un diesel qu'un essence

la consommation lui fait un peu peur en essence

 

merci d'avance pour vos conseils éclairés d'utilisateurs

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui c'est un peu cher sachant quand finition prestige elle vaut neuve 12600e........

apres oui le choix du tce est le bon car un dci n'aime mais alors vraiment pas du tout la ville!!!!!!

comme d'ailleurs tous les diesel..........récents.....

apres au niveau conso je pense qui si on appuis pas ca consomme pas

mais je connais pas cette motorisation par contre ce que je sais c'est que ma polo TSI 110 (essence 110 cv) consomme en moyenne 6.2 en ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul008rE

Hello,

C'est ce que j'ai fait !

Je suis passé du STEP TCE acheté en 2013 à un nouveau STEP TCE EASY R

et si je devais changé ce serait REBELOTE !

Pour ce tarif et ses prestations, c'est difficile de trouver mieux sur le marché du neuf. Peut être en occase récente, un autre modèle...et encore son habitabilité encombrement polyvalence équipement en font une bonne affaire.

bonjour

le stepway en easy r

il consomme pas trop et niveau reprise c est comment?

MERCI

lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis sur le point d'acheter une STEPWAY TCE et je voudrais avoir votre avis et conseils..et vos retours sur cette voiture

merci de votre aide

 

Slt , prends la nouvelle c3 pour le même prix :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le stepway en easy r

il consomme pas trop et niveau reprise c est comment?

MERCI

lulu

 

En Tce non, voir même un peu moins qu'en boite manuelle, pour le Dci la conso' est légèrement supérieure qu'avec la boite classique. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt , prends la nouvelle c3 pour le même prix :wahoo:

 

T'es rigolo toi ! :lol: Une magnifique C3 Live en 68ch à l'équipement très limite et sans les attributs stylistiques qui font tout l'attrait de cette nouvelle C3, voilà ce qu'on a pour le prix d'une Stepway Tce90 Prestige :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le stepway en easy r

il consomme pas trop et niveau reprise c est comment?

MERCI

lulu

Salut,

 

J'ai une conso intérieure à mon précédent STEP TCE à boîte manu donc très bien.

 

Niveau reprise comme je l'ai dit plus haut faut pas avoir le pied lourd car la boite robot. en mode auto se marie mal avec une conduite sportive mais sur route et autoroute c'est très correct.

Après le ressenti niveau reprise c'est une affaire très personnelle, moi j'ai pris une EASY R pour son côté cool :buzz:

mais tu peux aussi prendre le contrôle et t'amuser avec le manche en mode impulsion si tu aimes ça :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

T'es rigolo toi ! :lol: Une magnifique C3 Live en 68ch à l'équipement très limite et sans les attributs stylistiques qui font tout l'attrait de cette nouvelle C3, voilà ce qu'on a pour le prix d'une Stepway Tce90 Prestige :jap:

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es rigolo toi ! :lol: Une magnifique C3 Live en 68ch à l'équipement très limite et sans les attributs stylistiques qui font tout l'attrait de cette nouvelle C3, voilà ce qu'on a pour le prix d'une Stepway Tce90 Prestige :jap:

 

 

Je parlai de confort intérieur , car on ne parle jamais du confort . Quand on rentre dans un véhicule et que l'on pousse un soupir de bien être , il faut y penser car une fois qu'on l'a acheter si au bout d'un mois vous n'avez pas cette sensation de bien être , cela pèse sur le moral . Pour ceux qui ont connu bx cx Xantia etc , ils savent de quoi je parle . Quand vous faites beaucoup de kilomètres et que vous vous sentez bien dans un véhicule , cela n'a pas de prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlai de confort intérieur , car on ne parle jamais du confort . Quand on rentre dans un véhicule et que l'on pousse un soupir de bien être , il faut y penser car une fois qu'on l'a acheter si au bout d'un mois vous n'avez pas cette sensation de bien être , cela pèse sur le moral . Pour ceux qui ont connu bx cx Xantia etc , ils savent de quoi je parle . Quand vous faites beaucoup de kilomètres et que vous vous sentez bien dans un véhicule , cela n'a pas de prix .

 

Justement si :o

 

J'ai "la chance" de circuler à longueur d'années dans des véhicules de service que je ne choisis pas: Clio II, puis III, et maintenant IV

 

Quand je vois que je ne dispose pas du soutien lombaire ni d'un accoudoir dans une Clio IV Estate Zen dCi à 20 000 € prix catalogue, je préfère encore ma Logan de 2008 :p

 

Sans compter le confort que peut me procurer ma R16 de 1975 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es rigolo toi ! :lol: Une magnifique C3 Live en 68ch à l'équipement très limite et sans les attributs stylistiques qui font tout l'attrait de cette nouvelle C3, voilà ce qu'on a pour le prix d'une Stepway Tce90 Prestige :jap:

Le moteur est limité oui, l'équipement aussi par rapport à la Stepway mais ils ont mis le paquet quand même :

  • Reconnaissance des panneaux de vitesse et recommandation
  • Alerte de Franchissement Involontaire de Ligne
  • Airbags frontaux, latéraux AV et rideaux
  • Régulateur-limiteur de vitesse
  • Rehausse de siège conducteur

Mais il faut prendre au moins la Feel avec un moteur plus nerveux pour se rapprocher de la Step et là, loin du prix Dacia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb4281AN

OUAi.....je suis allé la voir avec Mme car c'est elle qui l'avait vu en pub , pour avoir de l'équipement comme sur mon Step faut mini 20k€ en feel , c'est sur elle a la du style , mais la qualité n'a rien a envier a Dacia , et qui plus est le commercial m'a dit qu'il avait contacté des possesseurs de dacia pour leur présenter le produit et fiasco , pas question de changer pour eux , il a même convenu que dacia avait fait de gros progrès en terme de qualité contrairement a eux du moins pour la news c3, donc je vais me tenir a la news step :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une conso intérieure à mon précédent STEP TCE à boîte manu donc très bien.

 

Niveau reprise comme je l'ai dit plus haut faut pas avoir le pied lourd car la boite robot. en mode auto se marie mal avec une conduite sportive mais sur route et autoroute c'est très correct.

Après le ressenti niveau reprise c'est une affaire très personnelle, moi j'ai pris une EASY R pour son côté cool :buzz:

mais tu peux aussi prendre le contrôle et t'amuser avec le manche en mode impulsion si tu aimes ça :hot:

bonjour, tu n'as pas fait une présentation de ta tce easy r ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Bonjour,

 

40000 kms en 3 ans avec un Stepway Prestige TCe.

 

Pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est un manque de puissance quand la route se met à monter, obligation de rétrograder pour garder une vitesse constante.

 

A part ça, très satisfait dans les autres domaines. Confort, insonorisation, tenue de route, habitabilité, châssis sur-élevé, options en série, etc...

 

Bref, rapport qualité-prix imbattable, et les révisions annuelles ne sont pas excessives comparativement à d'autres marques.

 

Je ne regrette pas son achat. Mais histoire de me faire un petit plaisir, je pense quand même la revendre en 2017 pour acheter chez Seat ou Skoda.

Hello,

Je suis allé essayer la nouvelle Stepway en TCE hier: très bien au niveau habitacle & extérieur: sympa le nouveau volant cuir 4 branches ! :love: Par contre c'est vrai, j'ai trouvé le moteur trop pointu & creux ! :( (Comparé à mon Duster DCI 110)

Je voulais passer à l'essence... Mais je vais attendre quand-même un essai de la DCI 90 qu'ils auront dans 15j env à l'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou588ax

Afin d'acheter un bidon d'huile (en cas de besoin de complément)j'essaie de lire quelle serait l'huile la plus adaptée pour nos stepway tce90, j'ai noté 10/40 en a3/b4 comme le prévoit la fiche d'entretien mais de synthèse ou semi synthèse? qq'un saurait où trouver l'info.

ma stepway est toute récente je voudrais pas l'abimer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Dacia préconise de l'huile au norme ACEA A3 avec des viscosités comprises entre min 0W30 et max 10w40 pour le TCe90.

 

L'huile semi-synthétique 10W40 ACEA A3 est donc tolérée, même si je l’utiliserai pas sur notre Sandero.

 

Par contre, je confirme que l'H4Bt (TCe90) ne consomme pas d'huile, c'en est même étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Dacia préconise de l'huile au norme ACEA A3 avec des viscosités comprises entre min 0W30 et max 10w40 pour le TCe90.

 

L'huile semi-synthétique 10W40 ACEA A3 est donc tolérée, même si je l’utiliserai pas sur notre Sandero.

 

Par contre, je confirme que l'H4Bt (TCe90) ne consomme pas d'huile, c'en est même étonnant.

 

 

Oui je confirme aucune consommation d’huile sur mes 2 Sandero Stepway Tce 90 de 2016

Toujours effectué les révisons en 5w40

Bon moteur pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...