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Dokker

Espacement barres de toit


Invité §Chr727pV

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Invité §Chr727pV

Bonjour, j'ai reçu mon Dokker Stepway il y a moins d'un mois et je me demandais s'il y avait un espace minimum/réglementaire/maximum/spécifique à cette voiture, pour les barres de toit pour y mettre éventuellement un coffre de toit ?

 

Sinon, quelques retours par rapport à ce que j'ai pu lire dans différents messages sur ce forum :

 

-agréablement surpris par la présence de l'aide au démarrage en côte, même si je sais faire sans c'est toujours agréable de voir qu'on commence à avoir des équipements semblables aux voitures bien plus chères

-le stop & start est très réactif, moi qui ai l'habitude de démarrer assez vite, ça ne me gêne en aucun cas et je démarre normalement...

-pneus de marque Continental (sauf la roue de secours :heink: ) alors que certains parlaient de la marque Nexen

-les vide poches arrières sur les portes coulissantes ne servent à rien puisqu'il n'y a pas la paroi... ça j'avoue, je comprends pas... il faudra que je trouve un moyen de mettre quelque chose pour pouvoir exploiter cet emplacement...

-la voix du GPS du Media nav evolution est horrible comparée à celle du Media nav normal que j'ai sur ma Sandero, si quelqu'un sait comment la changer sans passer par les Menavrus et autres...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour, j'ai reçu mon Dokker Stepway il y a moins d'un mois et je me demandais s'il y avait un espace minimum/réglementaire/maximum/spécifique à cette voiture, pour les barres de toit pour y mettre éventuellement un coffre de toit ?

 

Sinon, quelques retours par rapport à ce que j'ai pu lire dans différents messages sur ce forum :

 

-agréablement surpris par la présence de l'aide au démarrage en côte, même si je sais faire sans c'est toujours agréable de voir qu'on commence à avoir des équipements semblables aux voitures bien plus chères

-le stop & start est très réactif, moi qui ai l'habitude de démarrer assez vite, ça ne me gêne en aucun cas et je démarre normalement...

-pneus de marque Continental (sauf la roue de secours :heink: ) alors que certains parlaient de la marque Nexen

-les vide poches arrières sur les portes coulissantes ne servent à rien puisqu'il n'y a pas la paroi... ça j'avoue, je comprends pas... il faudra que je trouve un moyen de mettre quelque chose pour pouvoir exploiter cet emplacement...

-la voix du GPS du Media Nav Evolution est horrible comparée à celle du Media Nav normal que j'ai sur ma Sandero, si quelqu'un sait comment la changer sans passer par les MenavRus et autres ...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Salut :) ,

 

Félicitations pour ton nouveau carrosse http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Concernant les pneus, sur mon Lodgy 1.2 TCe Laureate full options de fin 2012, c'étaient tous de CONTINENTAL EcoContact 5 XL, 195/55 R16 91H XL pour ceux des trains roulants et 185/65 R15 88T pour la roue de secours.

Quant à changer la voix GPS du Media Nav Evolution, hors MenavRus (50 €) ou Medi@Update Evo 6.0.4 (gratuit), point de salut ...

Bonne continuation ;) ,

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Si ton Dokker n'est pas équipé de barres longitudinales il y a en principe de points d'ancrages définis, pour les véhicules équipés (sur la version Ludospace elles sont en théorie de série) tu as le choix pour les placer en sachant quand même que ce sera en fonction de la longueur du coffre de toit. ;)

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Invité §Chr727pV

Si ton Dokker n'est pas équipé de barres longitudinales il y a en principe de points d'ancrages définis, pour les véhicules équipés (sur la version Ludospace elles sont en théorie de série) tu as le choix pour les placer en sachant quand même que ce sera en fonction de la longueur du coffre de toit. ;)

 

Sur le Stepway, les barres longitudinales sont de série ;) donc oui il y en a.

 

En cherchant sur Internet j'avais vu sur un forum pour une autre marque qu'il fallait un espacement de 70 cm sur les barres longitudinales, c'est pour ça que je préférais demander s'il y avait quelque chose de préconisé pour le Dokker.

 

Mais du coup, où les placer pour ne pas trop déséquilibrer la voiture ? Plus vers l'avant/l'arrière/le milieu ?

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Sur le Stepway, les barres longitudinales sont de série ;) donc oui il y en a.

 

En cherchant sur Internet j'avais vu sur un forum pour une autre marque qu'il fallait un espacement de 70 cm sur les barres longitudinales, c'est pour ça que je préférais demander s'il y avait quelque chose de préconisé pour le Dokker.

 

Mais du coup, où les placer pour ne pas trop déséquilibrer la voiture ? Plus vers l'avant/l'arrière/le milieu ?

 

Selon moi, ça dépend de la longueur du chargement sur la galerie.

Il me semble judicieux que la charge soit placée de manière à ce que son centre soit équidistant des deux barres.

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Ce à quoi il faut faire gaffe c'est à la charge maxi sur les barres, en général 75/80kgs, à savoir aussi que ça modifie pas mal le comportement de l'auto du fait de l'élévation du centre de gravité (testé et pas approuvé), la prise de roulis s'accentue. ;)

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Invité §Chr727pV

D'accord, bon il n'y a pas vraiment de règle quoi, faut juste que ça soit équilibré et centré.

 

Dans tous les cas je préférerais éviter, entre le Dokker qui fait déjà 183 cm + les barres de toit + le coffre de toit, on doit arriver + ou - à 225 cm... on passe pas partout avec ça en vacances, mais comme on a des jumeaux avec une poussette double + 2 lits parapluie et tout ce qui va avec, c'est pas sûr que tout rentre (je croise les doigts...).

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D'accord, bon il n'y a pas vraiment de règle quoi, faut juste que ça soit équilibré et centré.

 

Dans tous les cas je préférerais éviter, entre le Dokker qui fait déjà 183 cm + les barres de toit + le coffre de toit, on doit arriver + ou - à 225 cm... on passe pas partout avec ça en vacances, mais comme on a des jumeaux avec une poussette double + 2 lits parapluie et tout ce qui va avec, c'est pas sûr que tout rentre (je croise les doigts...).

 

Ah oui, OK, sacré déménagement ..., :lol:

Félicitations à la maman et au papa et bon courage ; notre fille aînée a des jumeaux de 10 ans qui viennent passer chez nous un weekend sur deux, une semaine à Noël-Nouvel-An, une à Pâques et une durant les vacances d'été : alors, on connaît ... http://www.msieurlolo.fr/forum/Smileys/classic/chaud1.gifhttp://www.msieurlolo.fr/forum/Smileys/classic/Evanouissement.gif

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Bonjour tout le monde..

 

Je passe par hasard sur le topic..Perso sur ma Mégane II j'avais un coffre de toit profilé (480l) avec barres de toit le tout de chez Renault..Pour la charge pas de valises..Que du léger encore que le léger ça vite fait du lourd ..Il tenait largement le toit de la bagnole pour moi.. Bien centré à ras le pare-brise il dépassait un peu la lunette arrière mais le système d'ancrage avec papillons serrage mains pratique et jamais de soucis qu'il y ait du vent ou pas.. un bruit correct... donné pour 130kms/h sans soucis..Ouverture des 2 côté il m'a bien dépanné..Problème on passe pas de partout donc démontage s'il y a lieu à l'arrivée..Donc stockage.. et fais gaffe au péage d'autoroute à la hauteur et parfois le ticket sort à la hauteur poids lourd donc c'est le passager qui tire le ticket pas de bol s'il n'est pas grand...ou si tu es trop serré .. :non:

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Bonjour tout le monde

 

Je sais bien que les accessoires Dacia ont un prix..Mais bon pour moi 6 ans de bons et loyaux services..D'autre part tu prends le coffre ils te filent les barres..

Par contre j'ai pas bien pigé le schéma concernant le bruit de la prise au vent et l'ancrage des barres

 

Bon Dimanche

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Invité §Chr727pV

Voilà ce qu'indique la notice des barres en accessoire Dacia. ;)

 

N1.jpg

 

N2.jpg

 

Merci pour ces documents Gilles ! J'avais commandé les barres en même temps que la voiture et ils me les ont montées sans que je leur demande, du coup, à la livraison je n'ai pas pensé à leur demander la notice.

 

Pour information, au final, je n'ai pas eu à utiliser la galerie et le coffre de toit (à mon grand soulagement) :

 

le coffre ÉNOOOOORME est parvenu a accueillir notre grosse valise, une autre pour les bébés, 2 gros sacs de jouets, 1 gros sac de nourriture pour les bébés, 1 gros sac de nourriture pour nous, 1 gros sac de serviettes, 1 gros sac à langer, la poussette double (très grosse), un matelas à langer, un matelas de lit parapluie, un grand sac isotherme pour la nourriture du trajet, un ordinateur portable, un parasol pour la plage et des vestes, sans que cela ne gène la vue à l'arrière

 

dans l'habitable, au pieds des sièges arrière : 2 lits parapluie, 2 packs d'eau, un sac de sport et un matelas de lit parapluie attaché à la ceinture du milieu

 

dans la capucine : 4 paquets de couches.

 

On aurait encore pu caser pas mal de petites choses dans des petits coins, mais c'est déjà pas mal ! Je ne regrette pas l'investissement pour le moment !

 

 

 

D'autres retours après 1 500 km :

-silencieuse

-la clim n'est pas ce qu'il y a de plus performante, mais est amplement suffisante

-ma compagne voulant une voiture noire, elle ne s'est pas rendu compte que quand la voiture restait stationnée au soleil, cela chauffait plus qu'une autre couleur, mais bonne surprise, cela ne chauffe pas tant que ça (j'avais une Citroën AX avant et là, ça chauffait beaucoup). Par contre, à l'arrière, comme il n'y a pas de garniture sur les portes à l'intérieur et que c'est directement la tôle, c'est très chaud au touché, surtout pour les enfants, mais après avoir roulé quelques km, la chaleur de la tôle redescend rapidement.

-régulateur et limitateur de vitesse utile et performant (il faut un peu de temps pour s'habituer quand même)

-réservoir d'essence un peu petit, je pensais qu'il allait être un peu plus grand que sur notre Sandero

-au niveau du Media Nav/des hauts-parleurs, quand on met de la musique, je trouve les basses moins puissantes que sur celui de la Sandero

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