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Duster TCE 125 avec SP 95 ou 98?


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Messages recommandés

Bonjour,

 

Bientot possesseur d'un duster TCE 125 , je cherche des infos à propos du sans plomb et je souhaiterai avoir le retour de propriétaires de modèles ESSENCE (125, 115, 105cv) et connaitre leur opinion à l'usage : a priori, selon les infos que j'ai trouvé nous pouvons mettre aussi bien du 95 que du 98 que de 95E10...bref que choisir sachant que les prix ne sont pas les mêmes.

Si le duster roule correctement en sp95 et que celui-ci est beaucoup moins cher au litre, pourquoi prendre autre chose ?

 

Avez vous remarquez des différences en terme de conso, de comportement routier etc.... merci d'avance

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Invité §000761yN

Bonjour,

 

Bientot possesseur d'un duster TCE 125 , je cherche des infos à propos du sans plomb et je souhaiterai avoir le retour de propriétaires de modèles ESSENCE (125, 115, 105cv) et connaitre leur opinion à l'usage : a priori, selon les infos que j'ai trouvé nous pouvons mettre aussi bien du 95 que du 98 que de 95E10...bref que choisir sachant que les prix ne sont pas les mêmes.

Si le duster roule correctement en sp95 et que celui-ci est beaucoup moins cher au litre, pourquoi prendre autre chose ?

 

Avez vous remarquez des différences en terme de conso, de comportement routier etc.... merci d'avance

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif on consomme moins avec du SP98 qu'avec du SP95 E10.

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gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif on consomme moins avec du SP98 qu'avec du SP95 E10.

 

 

Est ce que l'écart de conso est important ? Car l'écart de prix est de 15 cent/L dont pour une consommation tres legerement différente, le calcul est vite fait. Après, peut etre que le 98 est meilleur pour le moteur ?

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Invité §000761yN

 

Est ce que l'écart de conso est important ? Car l'écart de prix est de 15 cent/L dont pour une consommation tres legerement différente, le calcul est vite fait. Après, peut etre que le 98 est meilleur pour le moteur ?

Au SP98, on gagne 0.3 litres aux 100.

Le SP98 est meilleur pour le moteur, d'ailleurs il se montre plus vif.

Sur ma DS3 en 1.6 VTI 120ch, je lui mets uniquement du SP98 (Je ne suis pas à 3 euros de près).

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0,3 L au 100 km, ça fait ~0,05 € / L sur une base d'une conso de 8 L/ 100 km et avec les 10-15 cents de différence avec le SP95E10, c'est vite vu . . .

 

Le SP98 n'est pas meilleur pour le moteur, car sauf rare exception, les moteurs sont développés pour le SP95 depuis 1991, et n'exploitent pas l'indice d'octane supérieure du SP98.

Il faut se souvenir que le SP98 est le carburant de substitution au super plombé depuis la fin des années 80 . . .

C'est typiquement un carburant pour les voitures de plus de 25 ans maintenant . . .

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0,3 L au 100 km, ça fait ~0,05 € / L sur une base d'une conso de 8 L/ 100 km et avec les 10-15 cents de différence avec le SP95E10, c'est vite vu . . .

 

Le SP98 n'est pas meilleur pour le moteur, car sauf rare exception, les moteurs sont développés pour le SP95 depuis 1991, et n'exploitent pas l'indice d'octane supérieure du SP98.

Il faut se souvenir que le SP98 est le carburant de substitution au super plombé depuis la fin des années 80 . . .

C'est typiquement un carburant pour les voitures de plus de 25 ans maintenant . . .

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, que le SP98 n'était pas spécialement meilleur pour le moteur . A moins peut etre d'un meilleur confort de conduite , je ne vois donc pas aussi pourquoi mettre du 98 vu la différence de prix.

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Bonjour.

Tce 125 , 4x4 , SP98 , 7500 km , 04/2016 .

Pour le week-end du 15 août , j'ai fait un test de consommation sur 1200 km avec remorque bagagère (ERDE Daxara 156 avec capot ABS) . A l'aller je suis parti dans la nuit du jeudi au vendredi , arrivée 8h . Je n'ai pas mis le mode ECO , 73,30 km/h de moyenne sur les 600km = 9,6 l/100 (pied un peu lourd) .

Retour de jour , départ le mardi 10h30 en mode ECO , toujours avec ma remorque bagagère , seulement un 90 km/h un peu fort , 58,8 km/h de moyenne = 7,2 l/100 .

Je n'ai pas pris d'autoroute aussi bien à l'aller qu'au retour .

Calculs effectués à la main , l'ODB me donnant toujours 0,1 de moins .

Au passage , arrivé à destination , j'ai mis sans encombre 54,30 litres dans le réservoir (j'avais un jerrican de 10 l au cas où) .

Donc le réservoir du 4x4 , fait bien 50 litres comme écrit dans la documentation .

Agréablement surpris par la consommation en mode ECO sur le retour , car j'avoue qu'à l'aller cela m'inquiétait un peu .

A aucun moment le mode ECO ne m'a dérangé dans la conduite : le Duster Tce125 a toujours la pèche pour doubler .

Depuis avril où j'ai pris possession du Dudu , je ne roule qu'au SP98 : à ma décharge j'habite à côté du Luxembourg où le SP98 est au prix du diesel en France...

Claude

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Je résume : aller 73,3 km/h de moyenne - 9,6 l/100

Retour : 58,8 km/h de moyenne - 7,2 l/100 mode ECO

Consommer moins alors que la vitesse moyenne a été moindre, ce n'est pas une preuve de l'efficacité du mode ECO ; d'autant que l'on sait que la conso n'évolue pas linéairement par rapport à la vitesse.

Par ailleurs, on rappelle qu'il est impossible d'estimer remplir le réservoir au même niveau à chaque fois que l'on fait le plein. L'incertitude atteint facilement les 10 % ; sauf à prendre le risque de déroger aux recommandations du constructeur en remplissant systématiquement au ras du haut de l'orifice.

 

Voire aussi que l'on peut très bien obtenir la même moyenne horaire en ayant une conduite nerveuse (pied lourd sur les deux pédales de droite) ou en conduite coulée.

 

Et pour en revenir au SP98 vs SP95, avec environ 3 % de moins sur la conso, il faut mettre plus de 10 % sur le prix du litre. Où est l'avantage, vu que le surcroit de nervosité ressenti avec le premier tient plus de l'effet psychologique.

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Si je me permets le SP98 , c'est que tout simplement , je le paye le même prix que le diesel en France...

Le SP98 , encrasse nettement moins les conduits d'échappement de la culasse .

Claude

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Possible, mais le "nettement" me gêne un peu vu que je roule depuis des années au SP95, avec notamment 170 000 km avec mon précédent véhicule, et qu'aucun effet nocif, ni ressenti quelconque (je pèse mes mots puisqu'il n'y a jamais eu démontage), ne m'a impacté sur ce dernier. Les bougies n'avaient été changées qu'une seule fois, le silencieux et le pot de détente sont restés ceux d'origine (encore le cas avec son nouveau proprio). Idem pour la Twingo 1 de ma femme et ses 80 000 km (la Twingo... pas ma femme !).

Duster trop récent pour statuer (1 an et 18 000 km).

J'ajoute que la majorité de mes pleins de SP95 se sont toujours effectués à prix éco en grande surface.

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Il est bien évident que je roulerais avec du SP95 , si je n'avais pas la proximité du Lux .

Mon épouse roule en Twingo 1 16V de 170000 km , aucun soucis avec le SP98 , par contre récemment j'ai fait un plein en SP95E10 : la conso s'est envolée.

Claude

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Mon épouse roule en Twingo 1 16V de 170000 km , aucun soucis avec le SP98 , par contre récemment j'ai fait un plein en SP95E10 : la conso s'est envolée.

 

 

"Envolée" : ça veut dire quoi ?

Test sur un plein : tu n'as donc pas lu ce qui précède ?

Les variations constatées sur le Duster, on les a du même ordre sur la Twingo, tout comme j'avais les mêmes sur mon Kangoo et sur mes voitures précédentes.

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Invité §mel727fy

Il faut rester réaliste: dans les deux cas, à savoir -1- une consommation moyenne suivant un carburant; et - 2 - calcul d'une consommation moyenne en réel, sur le terrain.

1- la conso moyenne reste....une moyenne. Propre à chaque couple conducteur/véhicule. Cela donne une idée de ce que cela nous coûte !

2- son calcul..... même en laboratoire, dépend de pas mal de paramètres qu'il faut maitriser, plus la classe de précision des appareils etc... D'ailleurs on peut faire plusieurs analyses pour en faire une ..... moyenne. Plus précise, mais une moyenne quand même.

Bref, c'est un peu comme le combat diesel/essence. On ne sera jamais tous d'accord car nous n'avons pas les mêmes "références".

 

Pour les vacances de cet été j'ai consommé 8.4l/100. Sur autoroute seule, l'ODB donnait 9.4l/100 pour une vitesse de 135/140 km/h réelle. Donc quelle conso en moyenne pour les ballades ? Vous avez 15"..... :p . Sinon ma moyenne le reste de l'année est à 7.2l/100 en conduite cool. (Duster 125 TCE 4x4 - 5000 kms)

Pour le carburant voici un site (pas au hasard....) qui donne quelques explications:

http://www.total.fr/mes-deplac [...] ation.html

 

Sur ma précédente voiture beaucoup plus puissante, le constructeur préconisait du SP98 pour une conduite plus agressive. La seule différence que j'ai pu noter était avec le 95E10: moins .....souple/puissant/sensations..... mais moins. Je pense qu'avec un Duster de 125cv et une conduite normale, raisonnable (quoique...il pousse bien, pas longtemps mais bien) le carburant ne change pas grand chose pour le ressenti. Si, un truc qui sûr: faire son plein en grande surface, pdb, mais alors il faut faire un plein chez un pétrolier de temps en temps. Et ne pas négliger la qualité d'huile! Même si .....

Bref, pour ma part, je suis toujours satisfait à 100% de mon choix par rapport à mes attentes (important ça!). Et j'attends l'hiver avec impatience ...même si je vais profiter des très beaux jours qui viennent !

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Le SP98 , encrasse nettement moins les conduits d'échappement de la culasse .

 

Ubuesque , l'essence ne génère pas de polluant permettant "d'encrassé" un conduit aussi fin soit il

démonte donc ton échappement pour vérifié ou simplement une bougie ... :D

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Il faut rester réaliste: dans les deux cas, à savoir -1- une consommation moyenne suivant un carburant; et - 2 - calcul d'une consommation moyenne en réel, sur le terrain.

1- la conso moyenne reste....une moyenne. Propre à chaque couple conducteur/véhicule. Cela donne une idée de ce que cela nous coûte !

2- son calcul..... même en laboratoire, dépend de pas mal de paramètres qu'il faut maitriser, plus la classe de précision des appareils etc... D'ailleurs on peut faire plusieurs analyses pour en faire une ..... moyenne. Plus précise, mais une moyenne quand même.

Bref, c'est un peu comme le combat diesel/essence. On ne sera jamais tous d'accord car nous n'avons pas les mêmes "références".

 

Pour les vacances de cet été j'ai consommé 8.4l/100. Sur autoroute seule, l'ODB donnait 9.4l/100 pour une vitesse de 135/140 km/h réelle. Donc quelle conso en moyenne pour les ballades ? Vous avez 15"..... :p . Sinon ma moyenne le reste de l'année est à 7.2l/100 en conduite cool. (Duster 125 TCE 4x4 - 5000 kms)

Pour le carburant voici un site (pas au hasard....) qui donne quelques explications:

http://www.total.fr/mes-deplac [...] ation.html

 

Sur ma précédente voiture beaucoup plus puissante, le constructeur préconisait du SP98 pour une conduite plus agressive. La seule différence que j'ai pu noter était avec le 95E10: moins .....souple/puissant/sensations..... mais moins. Je pense qu'avec un Duster de 125cv et une conduite normale, raisonnable (quoique...il pousse bien, pas longtemps mais bien) le carburant ne change pas grand chose pour le ressenti. Si, un truc qui sûr: faire son plein en grande surface, pdb, mais alors il faut faire un plein chez un pétrolier de temps en temps. Et ne pas négliger la qualité d'huile! Même si .....

Bref, pour ma part, je suis toujours satisfait à 100% de mon choix par rapport à mes attentes (important ça!). Et j'attends l'hiver avec impatience ...même si je vais profiter des très beaux jours qui viennent !

quand je lis les explications Total, il faut à la rigueur de temps en temps faire le plein chez un pétrolier et mettre du Sp95 de "qualité" histoire de nettoyer, proteger bla bla bla... son moteur. Ou si nous sommes un "brin" maniaco, faire son plein chez Total tous les jours mais mettre du sp95E10 qui sera toujours moins cher que le 98 avec seulement 1% de différence quant à l'encrassement :sol:

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En fait pour choisir son carburant, on peut raisonner aussi comme ça !

 

On a des endroits, où on a 2 pompes essence !

Et seulement 2 dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

95-E10

98

 

 

Et on constate, avec le post-it des prix du mois que vous avez sur votre tableau de bord

les prix des 3 carburants -> 95-E10 |95 |98

Surprise ... Le 95-E10 est 5 cts moins cher que le 98 :o On prend du 98 :ange:

Parce que, du coup il semble bien cher le 95-E10 ;)

 

________________________

 

Donc, ne pas être figé dans une posture et s'adapter !

Ce qui me semble logique, et ma foi !

Un coup de 98 de temps à autre ça nettoie un peu le moteur !

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En fait pour choisir son carburant, on peut raisonner aussi comme ça !

 

On a des endroits, où on a 2 pompes essence !

Et seulement 2 dusse81.gif.e5782c03386adb4ddb9e6cb2ae694fbc.gif

95-E10

98

 

 

Et on constate, avec le post-it des prix du mois que vous avez sur votre tableau de bord

les prix des 3 carburants -> 95-E10 |95 |98

Surprise ... Le 95-E10 est 5 cts moins cher que le 98 :o On prend du 98 :ange:

Parce que, du coup il semble bien cher le 95-E10 ;)

 

________________________

 

Donc, ne pas être figé dans une posture et s'adapter !

Ce qui me semble logique, et ma foi !

Un coup de 98 de temps à autre ça nettoie un peu le moteur !

 

 

Justement, est ce que ce n'est pas pire de changer de carburant 1 fois de temps en temps (ex 98) alors que le moteur est habitué à tourner avec un autre type (ex 95E10) ?

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A 135 réel on est encore dans la tolérance avant "flashage" (jusqu'à 138 en principe ça ne flashe pas). ;)

 

 

 

Compte-tenu des incertitudes de mesure cumulées du radar et de ton GPS, tu joues avec le feu.

Le terme de tolérance est à ce sujet usurpé : il s'agit simplement d'englober "largement" les erreurs possibles cumulées du compteur et du radar.

L'incertitude amène le flashage au-dessus de 136, et non à partir de 138, mais...

L'affichage du GPS étant à 1 digit près, s'il est "faux" dans sa tolérance par défaut, et si le radar est "faux" dans sa tolérance par excès, on voit que la limite qu'il ne faut pas dépasser est en fait 134 sur le GPS.

En plus, c'est un vitesse stabilisée ; en cas de variation de vitesse (accélération), il y a une erreur de traînage due au temps de réception des signaux satellite et au temps de calcul du GPS (jadis, je me suis fait avoir dans une grande descente pour avoir relâché les freins aux conditions limites...). C'est con pour un spécialiste de métrologie....

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Invité §mel727fy

Pour ma part je suis souvent à 137/138 * et pas de soucis jusqu'à présent. Je réduis ma vitesse devant les radars fixe. Et je vais à "fond" quand je double un camion. (* Suivant la densité de la circulation)

La vitesse ne m'inquiète pas trop. Le comportement de chacun (y compris de moi-même...) et surtout les distances entre les véhicules me stresse beaucoup plus. Avec certains véhicules actuels, rouler à 160/180 n'a rien de dangereux si la circulation le permet (sur autoroute ....). Par contre en ville, je n'atteins pas souvent les 50 ..... Voiture contre piéton c'est pas glop !!!

Fin du HS

 

Pour le carburant, effectivement je fais un p'tit coup de 98 de temps en temps. C'est bon pour le moral (plus le miens que celui du Duster mais bon...), mais pratiquement toujours chez T. Access: à côté de chez moi et tarif presque identique aux hypermarchés. Et ça fait vivre un gérant.

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>> Justement, est ce que ce n'est pas pire de changer de carburant 1 fois de temps en temps (ex 98) alors que le moteur est habitué à tourner avec un autre type (ex 95E10) <<

 

:voyons: Je n'ai pas la science infuse...

On peut me contredire :jap:

____________________________________________________________________

 

Il y a plusieurs années... Certaines BMW imposaient le 98 (avec plomb)

Donc au choix, on pouvait mettre du 98 ! Ce qui veut dire que par défaut, on déconseillait le 95 (Plombé toujours)

 

Aujourd'hui les programmes d'injection s'adaptent - ou non - au carburant que l'on met !

Donc > si le SP95 est conseillé le SP98 ne posera pas de problème !

 

Les voiture "basiques" ne savent pas forcément s'adapter au mieux au 98 quand elles indiquent les 95 ou 95-E10, mais ce carburant est utilisé parfois par plusieurs automobilistes qui raisonnent ainsi :

Du 95 en standard, et tout les 3 ou 4 pleins un coup de 98 !! ;)

 

Le cliquetis... N'était pas si bien géré que ça à l'époque !

On considérait :

95 ... 98 c'est Ok , no problem !

98 ... Ah 95... On n'en parle pas, ponctuellement quand on est coincé, ça passe (gare au cliquetis donc), et on s'empresse de remettre du 98 par la suite ! Le 98, pas d'autre choix, c'était 98 ! Point barre !

___________________________________________________________

 

Si on a une voiture performante (bien souvent étrangère) ... Le calculateur saura faire la différence entre le SP95 et le SP 98 !

La détection du cliquetis est un des paramètre du programme d'injection ! On va dire que ce programme "colle" au plus près des caractéristiques du carburant :jap:

...

Dans ce cas précis, le moteur en carburant SP98 sera plus performant ...

Ou - ça se discute - il consommera moins à performances égales avec le SP95 !!

 

Les moteurs très performants sont étudiés tant du point de vue architecture, que du point de vue "software", c'est d'autant plus vrai depuis quelques années où on cherche à tout prix à résoudre des équations à plusieurs variables parmi lesquelles :

- Chiffre "CO2" in-con-tour-na-ble pour minimiser/contenir le malus lié à ce chiffre !

- Puissance fournie conséquente mais sans plus ( BMW 2.0 de 192 ch par exemple) au regard de la cylindrée à des régimes plutôt raisonnable

de l'ordre de 5000 tr/min dans le cas de ce moteur !

- Couple maxi disponible très tôt > 1250 tr/min

 

 

Nb : Le chiffre CO2 impose des cylindrée pas forcément "light", mais la logique "CO2" et les malus ont imposé une démarche qui se résume ainsi :

Du couple très tôt !

Une puissance confortable sur une large plage de régime... Sans aller jusqu'à 5500 tr/min (Ainsi, on ne parle pas forcément de 5800, voire même 6000 tr/min)

 

NB2 : Moteur> C'est un point...

Mais il ne faut pas oublier le poids de la voiture, l'aérodynamique

et bien évidemment des pneus plus performants et parfois (= bien souvent) moins larges que par le passé !

 

Bon, vous l'avez compris... On a tout optimisé autour du moteur...

Boîte "auto" avec plus de rapports... Ou BV6 avec 6 longue

Les constructeurs utilisent toujours le protocole de test/homologation du siècle dernier en 2016 ! Pourquoi donc, parce que il est irréaliste ô possible, bien sûr !!

Automobiles plus légère ! Avec le jeu des aciers à haute résistance, sans oublier les plateformes modulaires etc...

...

Les autos au juste poids, la dernière voiture de l'année une Opel ASTRA qui a maigri de + ou - 150 kg !

Indispensable pour rester dans la course ! On ne revient sur "le poids c'est l'ennemi" dont certains abusent... Mais, il faut reconnaître que le rapport poids/puissance est plus que jamais d'actualité !!

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Et voila, Duster livré ce jour http://stkr.es/p/1luv...agréablement surpris par ce moteur TCE car j'ai fait du 90-110. Bon, je suis en rodage donc pas de folies évidemment et d'ailleurs j'évite de regarder la consommation .

 

Mais une question a propos de l'essence : que vaut le 95-E10 par rapport au 95 classique et dois je plutot rester au SP95 ou puis je passer de l'un à l'autre ? merci pour vos infos

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Et voila, Duster livré ce jour http://stkr.es/p/1luv...agréablement surpris par ce moteur TCE car j'ai fait du 90-110. Bon, je suis en rodage donc pas de folies évidemment et d'ailleurs j'évite de regarder la consommation .

 

Mais une question a propos de l'essence : que vaut le 95-E10 par rapport au 95 classique et dois je plutot rester au SP95 ou puis je passer de l'un à l'autre ? merci pour vos infos

 

Tu peux tout à fait passer de l'un à l'autre. ^^

Et c'est pratiquement la même chose, t'as environ 5% d'éthanol en plus dans l'E10.

Et même si j'en vois régulièrement qui disent "OMG on consomme 20L/100 de plus à l'E10 ! C'est de la m**** !!!!!!!!!!", j'ai exactement la même conso au 95 et au 95-e10 ;)

95 qui de toute façon disparaît de plus en plus au profit de l'e10.

 

Cela dit, moi je tourne maintenant avec un mélange particulier :D

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Il y a plusieurs années... Certaines BMW imposaient le 98 (avec plomb)

Donc au choix, on pouvait mettre du 98 ! Ce qui veut dire que par défaut, on déconseillait le 95 (Plombé toujours)

 

 

 

Du 98 et 95 plombé, ça sort d'où ?

Parce que le super plombé avait un indice d'octane de 97 et ça fait quand même 16 ans qu'il a disparu des pompes . . . c'est ça "plusieurs années" ?

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Les autos au juste poids, la dernière voiture de l'année une Opel ASTRA qui a maigri de + ou - 150 kg !

Indispensable pour rester dans la course ! On ne revient sur "le poids c'est l'ennemi" dont certains abusent... Mais, il faut reconnaître que le rapport poids/puissance est plus que jamais d'actualité !!

 

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, sur certaines autos, la roue de secours n'est même pas proposée en option au catalogue.

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bonjour ,

 

après 500km en utilisant SP95-E10 seulement : 7.6 L/100 (ODB) avec 80% routes de campagne en roulant à 70-90km/h. (conduite tranquille car rodage)

 

Ce jour, j'ai fait le plein en SP98 car par le choix donc je ferai un point après quelques centaines de km.

 

Etonné par le silence du moteur et sa souplesse mais surtout par la boite de vitesse (manuelle) très douce et même moins accrocheuse que le 3008 essence que j'avais essayé. Je suis content de ce choix essence malgré mes habitudes de dieseliste qu'il fallait combattre avant l'achat :)

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Etonné ... surtout par la boite de vitesse (manuelle) très douce et même moins accrocheuse que le 3008 essence.

 

 

Eh bien la boîte du 3008 doit être vraiment laborieuse. Car perso je trouve le guidage de celle du Duster assez flou par rapport à tout ce que j'ai conduit précédemment. En particulier, lorsque l'on est en 5 ou 6 est que l'on doit ralentir vivement sans le temps de rétrograder, le choix du rapport de relance est problématique.

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Eh bien la boîte du 3008 doit être vraiment laborieuse. Car perso je trouve le guidage de celle du Duster assez flou par rapport à tout ce que j'ai conduit précédemment. En particulier, lorsque l'on est en 5 ou 6 est que l'on doit ralentir vivement sans le temps de rétrograder, le choix du rapport de relance est problématique.

 

 

Avec un Duster TCE ou DCI ? Peut etre que le DCI est plus rugueux ?

Pour ma part, je sors d'une Laguna 3 DCI et je trouve la boite du Duster plus souple (a part la 1ere qui est vraiment courte meme en 4x2) et je prends aussi comme comparaison la très bonne boite de VW car ma conjointe possede une polo et j'ai eu une golf 6...evidemment le Duster est un cran en dessous mais le passage des vitesse se fait facilement . Mais peut être est ce la version TCE qui veut ça

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TCe 125 en 4x2.

 

La 1ère, un peu trop courte et pourtant plus longue que sur le 4x4, est "bâtarde" : il faut très vite la quitter après démarrage, à moins de monter inutilement en régime. Par contre, dans les embouteillages, elle permet une avancée lente sans accélérer.

Contrairement au 4x4, la 2e du 4x2 est un peu trop longue pour démarrer avec sans devoir solliciter l'embrayage avec des conséquences sur sa longévité à long terme (sauf en descente). Elle me rappelle la 1ère de la BV7 de nos FR 2.0 actuelles, qui nécessite de maintenir au moins les 3000 t/mn durant la phase de patinage.

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bonjour ,

 

après 500km en utilisant SP95-E10 seulement : 7.6 L/100 (ODB) avec 80% routes de campagne en roulant à 70-90km/h. (conduite tranquille car rodage)

 

Ce jour, j'ai fait le plein en SP98 car par le choix donc je ferai un point après quelques centaines de km.

 

Etonné par le silence du moteur et sa souplesse mais surtout par la boite de vitesse (manuelle) très douce et même moins accrocheuse que le 3008 essence que j'avais essayé. Je suis content de ce choix essence malgré mes habitudes de dieseliste qu'il fallait combattre avant l'achat :)

 

Petit point après 800km en SP 98

 

Avec les memes trajets que le SP95-E10 (je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler à 130 sur autoroute) :7.0 L/100 (toujours en rodage). Donc la différence financiere n'est vraiment pas importante car le SP98 est 10cent plus cher au litre . Différence d'environ 0.05cent /100. En revanche, j'ai l'impression que le moteur tourne un peu mieux, j'ai moins d'à coups qu'avec le SP95E10.

JE vais maintenant tester le SP95 seulement sur 500km (si possible car il y a moins de station délivrant ce produit) afin de vous donner plus d'infos.

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En revanche, j'ai l'impression que le moteur tourne un peu mieux, j'ai moins d'à coups qu'avec le SP95E10.

 

 

Peux-tu expliciter cette remarque, stp. Car selon ce que je trouve, je roule aussi bien au 95-E10 ou au 95 de "grandes surfaces". Je n'ai jamais constaté d'à-coup. Même durant la période de rodage.

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