Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Bruit embrayage


Invité §daj750Ye

Messages recommandés

Invité §daj750Ye

Salut à tous , le problème semble être résolu mais l'expérience peut servir à d'autres.

Depuis quelques temps je percevais un bruit de grelot que je pensais venir des injecteurs GPL pas très discrets.

A cours de gaz, j'ai roulé au SP95 et le bruit de grelot a persisté à tous les régimes et même au ralenti véhicule arrêté.

J'ai vite remarqué que le bruit disparaissait en débrayant : Butée d'embrayage ou primaire de boite ?

L'expérience suivante a consisté à prendre une descente en 3eme ( le bruit était là ) puis j'ai enfoncé l'embrayage et le bruit a disparu.

Comme le primaire de boite était entrainé par les roue et le pignon de 3eme il tournait en silence ;restait la butée

A 41000 km un embrayage et sa butée sont encore jeunes d'autant que je le ménage ( pas de pied sur la pédale aux feux rouges !très peu de ville )

Je me suis orienté vers la commande d'embrayage, des plus rustiques : Un câble qui relie la pédale et la commande de fourchette.

Stupéfaction ! le réglage est assuré par vissage dévissage d'un écrou de 10 SANS CONTRE ECROU !!

Un contre écrou, bien serré ne fiche pas le camp surtout d'une tige filetée de 10 cm de long . Donc oubli d'origine Dacia ( ou économie d'un écrou ?)

Je n'ai eu qu'à desserrer l'ecrou de 1 tour pour résoudre mon bruit et en plus j'ai un poil de plus de garde à la pédale.

Il suffisait en effet de frôler la pédale pour débrayer , pas forcement à mon goût .

En d'autres termes , la butée frottait le diaphragme même embrayage lâché ( et ca s'entend)

Autre surprise Dacia : Le bocal de liquide de direction assistée était presque vide bien loin des repères si difficiles à voir.

Inspection des sorties de crémaillère : SEC inspection de tout le circuit : De la poussière partout mais pas de trace d'huile.

J'ai complété le niveau mais la moindre fuite m'aurait coûté une pompe et peut être une frayeur.

Voila ! Heureux propriétaires d'une Dacia, faites le tour complet de votre auto pour éviter des surprises car les contrôles en sortie de chaine semblent vraiment low coast .

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , le problème semble être résolu mais l'expérience peut servir à d'autres.

Depuis quelques temps je percevais un bruit de grelot que je pensais venir des injecteurs GPL pas très discrets.

A cours de gaz, j'ai roulé au SP95 et le bruit de grelot a persisté à tous les régimes et même au ralenti véhicule arrêté.

J'ai vite remarqué que le bruit disparaissait en débrayant : Butée d'embrayage ou primaire de boite ?

L'expérience suivante a consisté à prendre une descente en 3eme ( le bruit était là ) puis j'ai enfoncé l'embrayage et le bruit a disparu.

Comme le primaire de boite était entrainé par les roue et le pignon de 3eme il tournait en silence ;restait la butée

A 41000 km un embrayage et sa butée sont encore jeunes d'autant que je le ménage ( pas de pied sur la pédale aux feux rouges !très peu de ville )

Je me suis orienté vers la commande d'embrayage, des plus rustiques : Un câble qui relie la pédale et la commande de fourchette.

Stupéfaction ! le réglage est assuré par vissage-dévissage d'un écrou de 10 SANS CONTRE-ÉCROU !!

Un contre-écrou, bien serré ne fiche pas le camp surtout d'une tige filetée de 10 cm de long . Donc oubli d'origine Dacia ( ou économie d'un écrou ?)

Je n'ai eu qu'à desserrer l’écrou de 1 tour pour résoudre mon bruit et en plus j'ai un poil de plus de garde à la pédale.

Il suffisait en effet de frôler la pédale pour débrayer , pas forcement à mon goût .

En d'autres termes , la butée frottait le diaphragme même embrayage lâché ( et ça s'entend)

Autre surprise Dacia : Le bocal de liquide de direction assistée était presque vide bien loin des repères si difficiles à voir.

Inspection des sorties de crémaillère : SEC inspection de tout le circuit : De la poussière partout mais pas de trace d'huile.

J'ai complété le niveau mais la moindre fuite m'aurait coûté une pompe et peut être une frayeur.

Voila ! Heureux propriétaires d'une Dacia, faites le tour complet de votre auto pour éviter des surprises car les contrôles en sortie de chaîne semblent vraiment low coast .

Bonne route

 

http://stkr.es/p/zu8, surtout en sortie de chaîne de l'usine de Tanger de Tanger faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif .

Ben oui, c'est sur la Moroccan coast, :lol: .

En tout cas, depuis 3 ans et 8 mois, je ne regrette aucunement l'achat de mon Lodgy 1.2 TCe 7 places Laureate, ma première voiture low-cost, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Pourvu que ça dure, comme disait l'excellent Jean-Yves Lafesse en guise de mot de la fin dans ses savoureuses impostures télévisées, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...