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Concessionnaires ou mandataires ??


Invité §Jor754rM

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Invité §Jor754rM

Bonjour à tous

 

Voilà mon projet ----> acheter un duster :D

 

Je suis allé faire un devis chez dacia puis j'en ai fait sur internet chez autojm et e-motors

 

Chez dacia 19000 euros pour la version prestige 1,5 dci 110 4x2 avec roue de secours, jante diamanté 16

Chez autojm 18000 euros avec sellerie cuir sièges chauffant en plus que chez dacia

 

Je suis allé chez dacia pour essayer de comprendre cette écart, il ma dit que c'était parce que les voitures de chez autojm coûte plus cher à l'entretien :??: elles ne sont pas faite pour la France :??:

 

Donc ma question.. Est ce qu'il peut y avoir une différence de fabrication suivant l'endroit où on achète?

Et est ce que des personnes sont passer par mandataire? Et on une expérience (bonne ou mauvaise) à partager?

 

Merci d'avance ^^ je suis au point mort :/ je ne sais pas quel choix faire :cry:

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  • Réponses 36
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Oui d'un pays à l'autre on a des différences sur un même modèle, même niveau de finition, la dotation en équipements peut varier et même le programme d'entretien. :bah:

 

 

 

Ce sont les directions commerciales de chaque pays qui décident des niveaux d'équipements

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Invité §oie502mF

bonjour a tous

ma question a moi est simple comment ça se passe au niveau de la garantie constructeur.

bonne fin journée

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bonjour a tous

ma question a moi est simple comment ça se passe au niveau de la garantie constructeur.

bonne fin journée

 

Théoriquement et légalement la même garantie s'applique mais bon c'est un risque à prendre, certains garages font tout pour éviter ces véhicules, voir surfacture les prestations, d'autres non, c'est un peu le même cas de figure que pour les entretiens hors réseau dans les centres-autos avec soit disant garantie constructeur préservée. :bah:

 

Par contre comme dit plus haut le programme d'entretien peut être différent d'un pays à l'autre. :bah:

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bonjour a tous

ma question a moi est simple comment ça se passe au niveau de la garantie constructeur.

bonne fin journée

 

 

Bonne question. Tu es garagiste agent Renault, une personne qui a acheté une Renault chez un mandataire vient pour un problème. Tu la dépannes ou pas ?

Sachant que Renault te paieras dans x mois et pas sur s'il décide que c'est hors garantie.........

Il peut te dire, pas avant 3 semaines car mon planning est plein...........

Anecdote : j'ai fait faire ma distribution dans un petit garage, bon prix. Ma courroie couinnait le lendemain (pas assez tendue), je suis passé à l'improviste. Il faut un pont pour avoir accès, il l'aurait fait tout de suite mais ses 4 ponts occupés. Il me dit de repasser le lendemain car un pont serait libre..........sympa; Bon 20 mn de travail et gratuit.

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Invité §Jor754rM

Finalement il y a moins de risques a acheté en concession? Quitte à mettre quelques centaines d'euros en plus

 

C'est l'avis que vous avez?

 

Merci ^^

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Finalement il y a moins de risques a acheté en concession? Quitte à mettre quelques centaines d'euros en plus

 

C'est l'avis que vous avez?

 

Merci ^^

 

:oui: Tout à fait. ;)

 

D'autant que sur une Dacia on n'a pas de gros rabais en passant par un mandataire, c'est plus intéressant sur d'autres marques. :bah:

 

Après chacun fait comme il veut. :)

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:oui: Tout à fait. ;)

 

D'autant que sur une Dacia on n'a pas de gros rabais en passant par un mandataire, c'est plus intéressant sur d'autres marques. :bah:

 

Après chacun fait comme il veut. :)

 

Je plussoie Gilles :jap:

Auant sur d'autres marques où tu peux gratter 25% chez un mandataire, ça peut valoir le coup, autant sur une Dacia, c'est vouloir racler un peu d'or sur une pièce de monnaie pour économiser et risquer de se la voir refuser :lol:

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Finalement il y a moins de risques a acheté en concession? Quitte à mettre quelques centaines d'euros en plus

 

C'est l'avis que vous avez?

 

Merci ^^

 

 

Il reste toujours la possibilité d'en acheter un auprès d'un membre du personnel Renault, très peu kilométré, d'environ 4 mois, voir "toprenault"

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Invité §kit170EA

Dans certain pays le remplacement de tous les filtres doit être fait tous les 10 000 kms , alors quand France c'est tous les 60 000 kms !

Et tu est obligé de respecter la préco sous risque de perdre la garantie donc le coût d'entretien est beaucoup plus chère quand l'achetant en France !

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Invité §tdc852ue

Dans certain pays le remplacement de tous les filtres doit être fait tous les 10 000 kms , alors quand France c'est tous les 60 000 kms !

Et tu est obligé de respecter la préco sous risque de perdre la garantie donc le coût d'entretien est beaucoup plus chère quand l'achetant en France !

 

Oh la !!! Il n'y a pas de différence d'entretien entre 1 véhicule français et espagnol par exemple ! Le coup des filtres qui sont à changer 6x + vite, ce n'est que pour des pays dit " entretien sévérisé" (Bulgarie, etc...) ; pour la gtie, elle est européenne donc, en principe aucun souci. Apres , il faut voir si le jeu en vaut la chandelle , mais 1000€ + 1 intérieur cuir sur des dacia auquelle la remise équivaut à 0, c'est quand même pas mal... tib2o.gif.4ee25ad15ebcf0b0d518959c04e00406.gif

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Invité §Tri575uM

Au niveau garantie, il n'y a aucun doute (si le véhicule vient bien d'europe), elle s'applique en France et partout en Europe.

Niveau entretien, en effet, c'est l'entretien du pays de provenance qui fait fois, sinon la garantie peu sauter.

 

 

Le peu d'expérience que j'ai des mandataires est positive.

Le commercial m'avait mis en garde sur le fait que chez certains mandataires, ils ne donnent pas de papier de garantie officiel; grosso modo ils te donnent la carte grise est c'est elle qui fait l'affaire.

Je suis pas certain qu'en cas de grosse panne, cela suffise.

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Invité §tdc852ue

Ton véhicule est forcément enregistrè ! [:bolides de series] (n* de serie, etc...) pour la prise en gtie, il se foutent du carnet, plaque d'immat et n* de serie du véhicule.... 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif .

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

J'ai acheté mon Stepway dans un garage reno ( dans le Puy de Dôme ) qui fait venir ses Dacia directement de Roumanie, donc des modèles "export ". Même prix mais disponible de suite, équipement un peu différent.

La garantie et l'entretien est strictement semblable aux modèles français et effectuer sans problèmes sur Mâcon.

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Invité §nan337Qf

Bonjour,

 

J'ai acheté mon lodgy stepway tce 115 en passant par un mandataire qui importe les véhicules de Roumanie.

Sur le prix de base du véhicule par rapport au devis du concessionnaire dacia, l'écart n'était "que" de quelques centaines d'euros. (options roue de secours et cartographie europe inclus dans la version du mandataire) et "frais de mise à la route" inférieur chez le mandataire. (environ 400 euros d'écart au global)

 

Mais la grosse différence s'est faite sur le prix de reprise de mon ancien mcv, que dacia proposait de me reprendre pour un prix misérable alors que le mandataire m'a fait une bonne proposition.

 

Au final l'écart entre les 2 offres était supérieur à 2000€! (pour un véhicule de 15000€) soit 14% d'économie.

Autre point important : Livraison en 1 mois par le mandataire au lieu de 4 mois par le concessionnaire.

Le plan d'entretien et les équipements sont identiques à un véhicule de concessionnaire français.

 

Quand j'ai présenté le devis du mandataire au commercial de dacia, il m'a juste dit qu'il ne pouvait pas s'aligner. Son seul argument a étéde me dire que si un jour, je faisais jouer la garantie constructeur et que mon véhicule était immobilisé dans un garage renault, je n'aurais pas le droit à un prêt de véhicule.

 

Bien maigre argument pour justifier 2000€ d'écart!!!!

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Invité §kit170EA

Souvent à la livraison par en mandataire il y a de nombreux mois de garantie perdu ! Faite attention ...

Ce n'est pas la date de la carte grise française qui fait office de garantie, mais la date de livraison dans le pays exportateur , donc il faut rajouté les semaines de stock et de voyage , ensuite les semaines de stock en France + les demandes d'immatriculation en France

Il y a bien souvent plusieurs mois ( déjà vu plusieurs 6 mois de difference ! )

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Souvent à la livraison par en mandataire il y a de nombreux mois de garantie perdu ! Faite attention ...

Ce n'est pas la date de la carte grise française qui fait office de garantie, mais la date de livraison dans le pays exportateur , donc il faut rajouté les semaines de stock et de voyage , ensuite les semaines de stock en France + les demandes d'immatriculation en France

Il y a bien souvent plusieurs mois ( déjà vu plusieurs 6 mois de difference ! )

 

N'est ce pas la date de première immatriculation qui fait office de point de départ.

 

Mourakami

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N'est ce pas la date de première immatriculation qui fait office de point de départ.

 

Mourakami

 

En principe la garantie part du jour de la signature du bon de livraison, en tout cas pour les véhicules achetés dans la filière "normale", c'est peut-être différent via un mandataire puisque ce n'est pas ce dernier qui fait le suivi de garantie mais le constructeur. :voyons:

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Au final l'écart entre les 2 offres était supérieur à 2000€! (pour un véhicule de 15000€) soit 14% d'économie.

Autre point important : Livraison en 1 mois par le mandataire au lieu de 4 mois par le concessionnaire.

Le plan d'entretien et les équipements sont identiques à un véhicule de concessionnaire français.

Quand j'ai présenté le devis du mandataire au commercial de dacia, il m'a juste dit qu'il ne pouvait pas s'aligner. Son seul argument a étéde me dire que si un jour, je faisais jouer la garantie constructeur et que mon véhicule était immobilisé dans un garage renault, je n'aurais pas le droit à un prêt de véhicule.

Bien maigre argument pour justifier 2000€ d'écart!!!!

 

Oui, avec les 2000 € d'économie, on peut se payer quelques jours de location...

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Bonsoir.

La garantie part du jour de la date de première mise en circulation inscrite sur le certificat d'immatriculation et non pas à la date du bordereau de livraison .

C'est bien pour cela que certains qui ont reçu leur certificat d'immatriculation deux mois avant la livraison , sont en grosse colère contre certaines CC : perte de deux mois de garantie...

Claude

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Bonsoir.

La garantie part du jour de la date de première mise en circulation inscrite sur le certificat d'immatriculation et non pas à la date du bordereau de livraison .

C'est bien pour cela que certains qui ont reçu leur certificat d'immatriculation deux mois avant la livraison , sont en grosse colère contre certaines CC : perte de deux mois de garantie...

Claude

 

 

Mon beau père avait acheté une SEAT en promo en mars 2002, mais la garantie partait de décembre 2001, et en fait c'etait un modèle 2001 acheté en 2002 neuf ! tous des voleurs

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Bonsoir.

La garantie part du jour de la date de première mise en circulation inscrite sur le certificat d'immatriculation et non pas à la date du bordereau de livraison .

C'est bien pour cela que certains qui ont reçu leur certificat d'immatriculation deux mois avant la livraison , sont en grosse colère contre certaines CC : perte de deux mois de garantie...

Claude

 

 

 

Bonsoir,

 

La garantie de mon véhicule débute bien à la date de la remise des clés, pas à celle de sa CG (qui est antérieure d'1 semaine). ;)

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Bonsoir,

 

La garantie de mon véhicule débute bien à la date de la remise des clés, pas à celle de sa CG (qui est antérieure d'1 semaine). ;)

 

Ce qui est logique en somme, quelque soit l'article que l'on achète la garantie part du jour de l'achat et ce même pour une voiture. :oui:

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Il faut aussi préciser que certain mandataires ne sont que des intermédiaires entre un client et une concession Française pour négocier une réduction sur le prix d'achat de la voiture.

 

Dans ce cas il n'y a aucune différence entre la voiture acheté directement chez le concessionnaire ou celle par l’intermédiaire du mandataire.... sauf le prix d'achat !

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En résumé; passer par un mandataire c'est comme jouer à la loterie, parfois on gagne, parfois on perd. :??:

 

La solution intermédiaire ne serait-elle pas de passer par un petit garage, membre du réseau, où l'artisan tient à conserver ses client, et fera tout son possible pour les satisfaire. ;)

 

...Peut-être ?...http://stkr.es/p/1luy?f-ed=1

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En résumé; passer par un mandataire c'est comme jouer à la loterie, parfois on gagne, parfois on perd. :??:

 

La solution intermédiaire ne serait-elle pas de passer par un petit garage, membre du réseau, où l'artisan tient à conserver ses client, et fera tout son possible pour les satisfaire. ;)

 

...Peut-être ?...http://stkr.es/p/1luy?f-ed=1

 

 

 

Pour obtenir la meilleure remise, je ne pense pas que le choix d'un petit garage soit pertinent.

 

Après, si s'est pour maintenir les petits commerces de proximité, c'est un choix qui se défend.

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Je pense que le meilleur coût s'apprécie sur toute la durée de vie d'une voiture.

 

Achat, bien sûr, prix des révisions, celui des petits services, des dépannages et celui de la revente avec une éventuelle mise en relation avec un particulier connu du professionnel.

 

Au final, comme dit le proverbe; ne gâchons pas une tarte afin d'économiser un œuf. :)

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En résumé; passer par un mandataire c'est comme jouer à la loterie, parfois on gagne, parfois on perd. :??:

 

La solution intermédiaire ne serait-elle pas de passer par un petit garage, membre du réseau, où l'artisan tient à conserver ses client, et fera tout son possible pour les satisfaire. ;)

 

...Peut-être ?...http://stkr.es/p/1luy?f-ed=1

 

Perso c'est ce que j'ai fait pour lea commande du Stepway (et pour la Logan pour l'entretien), ce petit agent travaille très bien et pour beaucoup moins cher qu'en concession, tout y est, le service, la compétence, la convivialité... :lover:

 

 

 

 

Pour obtenir la meilleure remise, je ne pense pas que le choix d'un petit garage soit pertinent.

 

Après, si s'est pour maintenir les petits commerces de proximité, c'est un choix qui se défend.

 

En même temps chez Dacia pour les remises que ce soit en concession ou chez un petit agent... :bah:

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Invité §Gut645sW

J'ai acheté mon Stepway dans un garage reno ( dans le Puy de Dôme ) qui fait venir ses Dacia directement de Roumanie, donc des modèles "export ". Même prix mais disponible de suite, équipement un peu différent.

La garantie et l'entretien est strictement semblable aux modèles français et effectuer sans problèmes sur Mâcon.

 

 

 

Salut nono, tu as du cul sur le coup car j'ai préparé en VO des Duster, Stepway, captur et kadjar vendu en 1°main par mandataires (provenance Roumanie) et pour le programme d'entretien c'est tout les filtres à chaque vidange ou tout les ans, et la distribution tout les 4ans au lieu de 6 et 80000 au lieu de 160 000 kms. Et si ce n'est pas respecté la garantie tu t'assoie dessus 849170570_letpassmichael.gif.f54ca6e0a72ab95cd5e1e624490967ee.gif

 

Après pour les autres pays de la zone euro ça va à part des options différentes.

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