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Sandero

vapo detendeur pour sandero gpl 1,4l


berpar
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Merci beaucoup le prix est le tiers d'en france,pourriez vous m'indiquer le délai approximatif de livraison

 

 

Lorsque je commande mes filtres, ça donne un délai d'une dizaine de jours.

 

Pour plus de précisions, essayez de les contacter par mail

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Bonjour,je suis a la recherche d'un vapo détendeur pour ma dacia gpl 1,4 l de 2009.Quelqu'un aurait-il deja changé celui ci et pourrait m'orienter vers un fournisseur pas trop cher.

 

Bonjour,

 

Je possède une Dacia de la même année et par curiosité je voudrais savoir pourquoi vous avez changé le vapo?

Je viens de m'apercevoir que le mien est couvert d'une couche de "crasse marron " (j'ai vérifié , ce n'est pas de l'huile moteur).

j'ai l'impression que cela ressemble aux dépôts huileux que l'on purge (je suis obligé de prendre mon gaz en hypermarché)

cela suinte un peu sous la voiture

 

A votre avis, faut-il envisager un changement? (la voiture à 170.000km, tout les filtres ont été changés conformément au carnet d'entretien)

la voiture roule très bien au gaz

 

Bon WE

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@JN55

 

ça me laisse perplexe. S'il n'y a pas de fuite de gaz, il n'est pas possible qu'une éventuelle "boue" qui a pu exister dans le vapo-détendeur à cause d'un GPL de piètre qualité puisse se retrouver à l'extérieur... Et s'il y a une fuite en aval ou en amont du vapo, ça doit se ressentir sur la consommation ?... (et se voir sur les tubulures d'arrivée/départ)

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@JN55

 

ça me laisse perplexe. S'il n'y a pas de fuite de gaz, il n'est pas possible qu'une éventuelle "boue" qui a pu exister dans le vapo-détendeur à cause d'un GPL de piètre qualité puisse se retrouver à l'extérieur... Et s'il y a une fuite en aval ou en amont du vapo, ça doit se ressentir sur la consommation ?... (et se voir sur les tubulures d'arrivée/départ)

 

Merci pour la réponse aussi rapide

en testant cet après-midi, cela sentait un peu le gaz sous la capot (après avoir mis le moteur en route)

pour la fuite, c'est tout le vapo qui est un peu gras.

je n'y prêtait pas trop attention avant (je roule dans les chemins /boue) et le compartiment moteur est pas trop propre.

je m'en suis inquiété lors que changement de roue hiver, il y avait des traces grasse sur le bras de suspension avant (a l'aplomb du vapo)

 

je prendrais des photos et vérifierai la consommation

 

Bonne soirée

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Bonjour j'ai changé le vapo détendeur car dès que la voiture passait au gaz celui ci s'échappait et formait une fumée au niveau du détendeur avec un bruit strident.Après démontage et vérification il s'avère que les vis de serrage du couvercle étaient dessérées. Je pense que ressérer celles ci aurait été suffisant de plus en ouvrant le vapo,celui ci était très propre.Ma sandero est de juin 2009 et a 58000km

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Bonjour j'ai changé le vapo détendeur car dès que la voiture passait au gaz celui ci s'échappait et formait une fumée au niveau du détendeur avec un bruit strident.Après démontage et vérification il s'avère que les vis de serrage du couvercle étaient dessérées. Je pense que ressérer celles ci aurait été suffisant de plus en ouvrant le vapo,celui ci était très propre.Ma sandero est de juin 2009 et a 58000km

 

Bonsoir

 

Merci,

effectivement, cela doit faire peur de la fumée qui sort du vapo!

 

merci pour le retour

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Bonjour j'ai changé le vapo détendeur car dès que la voiture passait au gaz celui ci s'échappait et formait une fumée au niveau du détendeur avec un bruit strident.Après démontage et vérification il s'avère que les vis de serrage du couvercle étaient dessérées. Je pense que ressérer celles ci aurait été suffisant de plus en ouvrant le vapo,celui ci était très propre.Ma sandero est de juin 2009 et a 58000km

 

 

A la réflexion, cela ne ressemblerait-il pas à un oubli lors d'une révision précédente ?...

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.

 

Donc ça serait une bonne idée de regarder si toutes les vis du vapo sont bien serrées. Une légère fuite au niveau du plan de joint pourrait expliquer la présence d'un dépôt gras...

 

Bonsoir,

 

 

merci pour les conseils,

 

je vais commencer par resserre les vis du vapo avant de tout changer!

mais à 170.000km je pense que c'est de l'usure normale

partit ce WE en Logan, quand on roule cela va mais des que l'on est en ville en arrêt au feu rouge, ça sent le gaz dans l'habitacle (et en plus j'ai retiré le filtre habitacle à charbon actif le WE dernier)

 

Merci

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Bonsoir,

 

Effectivement, après vérification du vapo, 1 écrou était desserré de 1-2mm, il était possible de le retirer à la main!

J'ai resserré avec une clé plate de 8 l'ensemble des écrous (sauf 1 peu accessible)

En espérant que cela suffise pour stopper la fuite.

 

Merci à Michel et Berpar pour les conseils, le forum Dacia est vraiment réactif!

 

Une dernière question, pourquoi les écrous se dévissent, le vapo n'est pas une pièce qui "travaille" (les vibrations du moteur?)

 

 

merci

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

 

pourquoi changer le vapo détendeur :??:

 

quels symptômes :??:

 

le nettoyage et le changement des joints n'est il pas suffisant :??:

d'après ce tuto : https://www.scribd.com/doc/223​ [...] andi-Renzo

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Invité §bow074Gu

Bonjour à vous,

 

J'ai également un soucis de vapodétendeur sur ma Sandero 1.4 de 2009.

Mon garagiste m'a fais un devis à 550€, le vapo vaudrait 400€.

 

Pourriez-vous me confirmer que le Landi Renzo Li02 est la bonne pièce, je n'arrive pas à trouver la référence sur le net.

 

@MichelP75 @berpar Le site polonais est-il sérieux ?

 

Merci !

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Bonjour à vous,

 

J'ai également un soucis de vapodétendeur sur ma Sandero 1.4 de 2009.

Mon garagiste m'a fais un devis à 550€, le vapo vaudrait 400€.

 

Pourriez-vous me confirmer que le Landi Renzo Li02 est la bonne pièce, je n'arrive pas à trouver la référence sur le net.

 

@MichelP75 @berpar Le site polonais est-il sérieux ?

 

Merci !

 

 

Pour la Sandero 1.4 MPI GPL, c'est bien un vapo-détendeur Landi-Renzo Li02.

 

Les sites polonais dédiés aux équipements GPL sont sérieux. Plusieurs personnes du forum se sont déjà fournies la-bas. Pour un prix sans commune mesure avec ce qui se fait chez nous...

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Invité §Dup221Ri

Bonjour à tous!

J'ai une Dacia sandero de 2010, essence et GPL, blackline, 1.4, qui a 51000km.

Un garage Renault m'a diagnostiqué un vapo detendeur à changer... or, le prix est de minimum 890 euros tout compris.

J'ai vu que plusieurs personnes ont acheté sur le site polonais. La question est peut être bête, mais est il possible d'amener la pièce chez un garagiste ensuite pour qu'il l'installe?

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Invité §Ano676Aq

Bonjour à tous!

J'ai une Dacia sandero de 2010, essence et GPL, blackline, 1.4, qui a 51000km.

Un garage Renault m'a diagnostiqué un vapo detendeur à changer... or, le prix est de minimum 890 euros tout compris.

J'ai vu que plusieurs personnes ont acheté sur le site polonais. La question est peut être bête, mais est il possible d'amener la pièce chez un garagiste ensuite pour qu'il l'installe?

 

 

 

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] p;_sacat=0

 

 

https://www.youtube.com/result [...] i+02+landi

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Invité Jo dub62

Bonjour Je possède.une dacia sandero 1.4 gpl.de 2010

J ai une.fuite de liquide de refroidissement qui semble venir du détendeur gpl ....

Est ce possible ?

Cette pièce est elle compliqué à changer ou faut il vraiment faire appel à un pro ?

Merci à tous

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