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[Présentation] Duster(s) Mourakami


Mourakami
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La charge maximale sur les barre de toit est de 80 kilos tu ne risque pas de tout prendre sur la tête :int:

 

 

J'ai plutôt en tête 75kg, la galerie pèse un peu moins de 15kg, la barre Led fait ces 8 bon kg, la roue de secours autour de 15kg en pneu AT et jante tôle, ce qui fait env 38kg, la charge la plus lourde serait 40l de gazole dans deux jerrycans métal ce qui fait 34kg de gazole 7kg de jerrycans soit encore 41 kg, j'obtiens donc 79kg, on rajoute quelques sangles et manilles dans le coffres et j'arrive au maximum à 80kg dans le pire des cas.

 

Donc non, ce n'est pas excessif du tout surtout que si je pars avec 2 jerrycans plains c'est que le ravitaillement peut devenir compliqué car cela ferait en chargeant bien le réservoir, environ 100l utile de carburant. Soit même en TT hard, plus de 1000 km d'autonomie ou plus exactement prêt de 40 heures de pistes. Au Maroc, on croise forcément une station essence avant à moins de faire des ronds dans le désert !

 

Bref, la galerie est certes costaud, elle ne va pas s'envoler, c'est surdimensionné et on pourrait gagner facilement 5 kg.

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La charge maximale sur les barre de toit est de 80 kilos tu ne risque pas de tout prendre sur la tête :int:

 

 

J'ai plutôt en tête 75kg, la galerie pèse un peu moins de 15kg, la barre Led fait ces 8 bon kg, la roue de secours autour de 15kg en pneu AT et jante tôle, ce qui fait env 38kg, la charge la plus lourde serait 40l de gazole dans deux jerrycans métal ce qui fait 34kg de gazole 7kg de jerrycans soit encore 41 kg, j'obtiens donc 79kg, on rajoute quelques sangles et manilles dans le coffres et j'arrive au maximum à 80kg dans le pire des cas.

 

Donc non, ce n'est pas excessif du tout surtout que si je pars avec 2 jerrycans plains c'est que le ravitaillement peut devenir compliqué car cela ferait en chargeant bien le réservoir, environ 100l utile de carburant. Soit même en TT hard, plus de 1000 km d'autonomie ou plus exactement prêt de 40 heures de pistes. Au Maroc, on croise forcément une station essence avant à moins de faire des ronds dans le désert !

 

Bref, la galerie est certes costaud, elle ne va pas s'envoler, c'est surdimensionné et on pourrait gagner facilement 5 kg.

 

Pile poil le charge autorisé :crazy:

C'est bien 80 kg

11-08-2018_10:15:01.png

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Top, c'est le premier alors qui devait faire que 75kg, sachant en plus que la position de mes points d'appuis sur les barres est bien meilleure que des barres transversales et que les efforts aérodynamiques bien moindre que les longs coffres de toit en plastique qui ballottent à qui mieux mieux.

 

Le truc que j'hésite à faire, c'est un petit capot en plexy sur le devant pour déjà que la barre ne soit pas pleine de moucherons écrasé difficile à nettoyer et améliorer le confort acoustique à haute vitesse.

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Invité §Dus526oz

Sinon bravo pour l'installation pour tes enfants aux places arrières. J' espère qu'ils t'ont remerciés. Sinon tu leurs laisses le volant et toi tu regardes un film :lol: un taxi pour tobrouk :love: par exemple .

Aussi j'ai remarqué que tu étais grand (environ 1.90m) sur une de tes photos postées. Ma question est-ce que dans le duster tu es bien assis avec un champ de vision impeccable et si tout tombe sous la main à la place conducteur ? je pose cette question car j'ai commandé le mien sans l' essayer je fais 1.88m.

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Sinon bravo pour l'installation pour tes enfants aux places arrières. J' espère qu'ils t'ont remerciés. Sinon tu leurs laisses le volant et toi tu regardes un film :lol: un taxi pour tobrouk :love: par exemple .

Aussi j'ai remarqué que tu étais grand (environ 1.90m) sur une de tes photos postées. Ma question est-ce que dans le duster tu es bien assis avec un champ de vision impeccable et si tout tombe sous la main à la place conducteur ? je pose cette question car j'ai commandé le mien sans l' essayer je fais 1.88m.

 

 

1m93 pour être exact, oui le nouveau Duster est assez confortable même pour les grands, en tout cas bien plus que l'ancien.

Les assises ont été rallongées, les mousses plus agréable car le poids va aussi avec la taille.

Le seul bémol est la position du pied droit lors des longs trajets, j'ai du mal a lui trouver une position confortable.

 

Pour le champ de vision, c'est la moins bien que l'ancien avec des ouvertures plus petite, mais ce n'est pas gênant.

 

Ce qui par contre me semble plus difficile pour les petits formats, c'est ce capot hyper haut qui fait que l'on ne voit rien, heureusement la caméra avant est la pour aider, mais en TT c'est pas terrible.

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Moi qui fait énormément de route au RLV (80 000 km/an professionnels) je le place devant l'accélérateur, bien à plat, le genou très fléchi

 

Mon mollet est quasi tout contre l'assise du siège :oui:

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Moi qui fait énormément de route au RLV (80 000 km/an professionnels) je le place devant l'accélérateur, bien à plat, le genou très fléchi

 

Mon mollet est quasi tout contre l'assise du siège :oui:

 

 

Je vois mais dans ce cas vue ma taille, c'est la jambe qui ne repose plus sur le fauteuil. Dans tous les cas ce problème, je l'ai dans toutes les voitures hormis quelques gros pickups américains ou tu peux poser le pied à coté de l'accélérateur !

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Invité §LeS783NA

J'avoue que j'ai un peu le même problème. 1,85m et des grands pieds... pas facile de trouver une place quand on roule au régulateur. Mais on s'y fait, surtout avec la boite auto. L'assise est confortable et maintient bien dans les virages. Le réglage lombaire est un plus agréable avec l'accoudoir. Les commandes tombent naturellement sous les doigts, y compris celles de la console centrale, légèrement tournée vers le conducteur. Le réglage en profondeur du volant est un poil court pour moi.

 

Question visibilité, j'ai été aussi un peu surpris au départ avec les montants de pare-brise et le gros museau. On s’habitue petit à petit mais je vais rajouter la caméra avant quand même :D

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J'avoue que j'ai un peu le même problème. 1,85m et des grands pieds... pas facile de trouver une place quand on roule au régulateur.

 

 

Avec mes 1.76m et ma pointure 40 (Fillette?), forcement :bah:

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J'avoue que j'ai un peu le même problème. 1,85m et des grands pieds... pas facile de trouver une place quand on roule au régulateur.

 

 

Avec mes 1.76m et ma pointure 40 (Fillette?), forcement :bah:

 

 

Oui c'est ça, nous c'est le volant qui bloque, donc la jambe est sur le côté et la cheville fait un angle pas très confortable.

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Retour du Maroc, la galerie n'a pas bougé d'un mm, la roue de secours dessus nous a permis de libérer une place très utile dans le coffre.

Bien sur le bruit généré par la galerie est assez important sachant que je n'ai pas encore fait le capot en plexy.

 

 

IMG_20180818_160446-01.jpg

 

Non content d'avoir fait 2500km sur 24h, je repars 3 jours plus tard, direction Valloire et le salon du TT.

 

 

IMG_20180824_190030-01.jpg

 

Le but, voir avec Poclain pour la pose du différentiel à glissement limité avant.

J'en profite pour m'inscrire à la promenade quotidienne en Duster en m'assurant que le programme n'est pas trop trialisant (on y reviendra).

Le duster 2 Poclain est bien là mais plusieurs déceptions, la plaque de protection est bien moins protectrice que pour l'ancien modèle, ou elle venait au delà de la traverse. Le prototype est toujours en cours d'homologation et la date d'installation possible est sur octobre ce qui ne m'arrange pas du tout.

 

 

IMG_20180824_202339-01.jpg

Après une bonne nuit de sommeil dans un tipi en route pour la promenade qui se transforme dans un premier temps en la découverte des capacités du véhicule, bah je ne suis pas déçu du voyage, belle montée, virage en équilibre, descente vertigineuse, devers à réveiller un mort et croisement de pont bien corsé.

Suite à cette découverte somme toute très intéressante , on pars sur les piste vers le haut de Valloire.

 

 

IMG_20180825_115728-01.jpg

 

IMG_20180825_121538-01.jpg

 

IMG_20180825_121803-01.jpg

 

Discussion avec le moniteur qui encadre la sortie et qui conforte l'idée qu'au final le différentiel n'est pas si utile au regard de mon programme et qu'une maîtrise du véhicule plus poussée sera bien plus sécurisant. Au passage l'économie réalisée n'est pas mince et permettra largement de financer quelques stages de 4x4 adaptés aux spécificités du duster.

Retour vers la capitale, les aménagement du Duster reprennent avec les quelques emplettes faites à valloire ou sur internet. Le compresseur et le convertisseur se voient équipés de jolies prises anderson 50A pour être branchés en fonction des besoins sur la ligne de puissance installé dans l'habitacle. Cela évite d'ouvrir le capot pour brancher ces accessoires.

 

 

IMG_20180908_164246.jpg

 

Et dernière emplette ce matin, l'achat auprès de la société "le métal technique" d'une plaque de protection avant pour le duster 2 en aluminium. Le prix est très raisonnable à 300€ TTC.

Un lot doit être lancé en fabrication d'ici 15 jours.

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Ca y est j'ai récupérer la protection moteur alu, superbe matos, bien mieux conçu que tout ce que j'ai vu ailleurs, ils ont aussi prototypé les protections jusqu'à l'arrière du véhicule, un soubassement bien lisse qui devrait offrir une excellente protection.

 

Le plus, la traverse du berceau moteur est bien protégée ce qui est rarement le cas alors que c'est le premier truc qui tape et cela peut faire pas mal de dégâts.

 

Je prend des photos lors de la pose pour vous montrer ce machin.

 

Bonne journée

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Et voilà, la voiture est sur le pont, il y a du blackson partout, ça va pas être sympa. Pour démonter la plaque moteur, il faut dévisser les 6 vis, 3 de chaque coté et sur le devant du véhicules, il y en a 3 autres dont 2 sous le bouclier avant mais en dévissant légèrement celui-ci, on peut y accéder assez facilement en tordant légèrement celui-ci.

 

IMG_20181005_093134.jpg

 

On prépare le ski en aluminium, présente les tubes et je repère les points de fixation

 

 

IMG_20181005_093126.jpg

 

Le tube avant se positionne facilement, ne pas serrer les vis car celle-ci sert d'ajustement lorsque la plaque est fixée, on passe ensuite au tube arrière qui remplace la traverse de berceau en acier embouti. Pour les pattes de fixation c'est un peu plus compliqué surtout que les protections des axes des bras de suspension posent problème. Comme on y accède facilement en enlevant la roue et que je doit rendre le pont, je fixe la plaque et finirai les pattes au sol.

 

Voilà ce que cela donne une fois en place

 

 

IMG_20181005_102704b.jpg

 

Il faut prévoir une petite plaque de caoutchouc anti-vibration qui viendra ce positionner entre la traverse arrière et 2 colliers.

Pour ceux qui ne ferait pas de TT, il faut prendre en compte que la plaque d'origine est doublée d'un feutre anti bruit, et donc le confort acoustique risque de se dégrader un peu avec cette protection.

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Et le duster est fin prêt pour un nouveau départ vers le Maroc.

 

5 belles roues viennent de rejoindre la monture constituées de jantes acier noires et de tout beau tout neuf boudin graaber at3, monté en 16", dimension classique en 215/65/16, j'ai regardé une monte au dessus mais sans rehausse c'est chaud dans la passage de roue.

Pour les jantes, des machins basiques trouvé à 35 euros pièce avec un déport légèrement plus faible de 3mm. Cela élargit donc les voies avant et arrière de 6mm.

 

J'ai roulé environ 500km sur ces nouveaux, je retrouve le balancement de mon phase 2. C'est lié à la hauteur de flan du pneu, bénéfique sur la piste et un peu moins en route. Sur route sèche pour l'instant, je n'ai rien a redire à ces pneus, ils devraient quand même être en dessous des dueler sur le mouillé on verra ça quand la pluie daignera tomber.

Pour le bruit, c'est incroyable, sauf entre 100 et 110km/h ou l'on entend ces gommes un poil plus que la monte d'origine, sinon c'est pareil, faut dire que au dessus de 110km/h, les bruits aéro couvrent les bruits de roulement.

 

Quelques chemins dans l'oise avalés avec beaucoup de facilité et un bien meilleur confort qu'avec les roues d'origine.

 

Mais le vrai test sera sur les pistes marocaines.

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Bon ce coup-ci , le Duster est fin prêt !

Je vais changer le miens aussi, mais je ne pose que la protection avant et les protection des ailes. Je ne voulais pas prendre un 4x4 mais un 4x2 avec une motricité renforcée Poclain mais il ne le font plus pour les particuliers. Donc j'ai repris en 4x4. Et je pense aller vadrouiller un peu avec celui-ci. Mais je ne le prépare pas autant que toi ! Bravo pour tes modifications.

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Enfin posé

 

IMG_20180725_123336 (1).jpg

 

Si les rejetons sont sages, il n'est pas impossible qu'une nintendo switch vienne se brancher dessus.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 58.jpg?v=1

 

Alors là... :non::??::love: :love: :jap: :jap:

Chapeau bas l'ami. Quel boulot, quelle patience, quelle courage.

Il ne lui manque que des ailes et une cabine pressurisée...

Bravo!!!

 

 

"Si les rejetons sont sages" ils seront sages s'ils ne se bagarrent pas où l'un voulant un film et l'autre un jeux :D

En tous cas en voilà un qui aime gâter ses enfants, qui risque la tranquillité théorique pendant de longs périples.

 

Bonne routes à vous tous :jap:

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Merci, effectivement l'écran c'est soit futile soit indispensable, a chacun de voir.

 

J'ai deux rejetons tout à fait civilisés mais je leurs fait quand même passer 25 heures d'affilés dans la voiture, alors un petit gadget pour eux, et le voyage devient une aventure partagée.

Qui n'a pas entendu dire, quand est-ce qu'on arrive alors que l'on vient à peine de partir !

 

Pour les autres et surtout pour moi ;o) j'ai le reste !

 

Je pensais que les moyeux des duster 2 et des versions précédentes étaient identiques hors en allant chercher des caches moyeux en galva à la concession, ils ne vont pas sur les moyeux du mon duster. Bref, il y a bien les mini enjoliveurs de jantes acier qui aujourd’hui remplisse cette fonction. Je vais voir ce que je peux trouver au maroc.

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Invité §Dus526oz

J'avais occupé le miens pendant 24 heures (12h aller et 12h retour) en car pour un voyage à Venise, je lui faisais dessiner les personnages de ses jeux vidéo de l'époque :)

C'est sur d' occuper 2 gamins pendant 25 heures Whaou. Et là c'est sur qu'il faut la vidéo et plus les dessins :D

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