Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Quelle est le meilleur rapport qualitè / prix ?


Invité §tdc852ue

Messages recommandés

Invité §tdc852ue

Hello tous, je me demandais qu'elle ètait pour vous le meilleur rapport / qualitè - prix chez dacia ? silver24.gif.4a0ef733e342b89535e3bf0e01e3dd29.gif . Perso, je trouve que la sandero n'est pas aussi exceptionnelle (avec certaine promo, on arrive chez d'autres constructeurs à toucher des autos a 7990€...). Pour moi, le logdy a 9990€ voir 1 dokker (500€ - cher) sont vraiment imbattable ; mais ça n'appartient qu'à moi ! mainro77.gif.045fa3caaef9a7aae94ab3334fd94520.gif . A vous ! voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Tout dépend de ce que l'on recherche dans une auto et les besoins dont on en a. :bah:

 

Perso le gabarit et le volume habitable ainsi que la motorisation de ma SANDERO Stepway me conviennent très bien, c'est ce que je recherchais. :oui:

 

 

 

Par contre pour le choix du logo dans le message n'est pas vraiment adapté à la production actuelle. 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

Un de ces 2 là aurait était plus approprié. :p

 

silver24.gif.d1950e9954a772a05b76ae84ab504b81.gifsilver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla804Vw

Globalement, la Sandero est une Logan en version hayon. donc au niveau espace intérieur, c'est équivalent à une compacte. Sauf le coffre. Et quand on voit le prix d'une compacte actuelle, je pense qu'il s'agit aussi d'un excellent rapport habitabilité/prix.

Concernant le rapport Q/P, ce n'est pas très cohérent de comparer des voitures/segments différents pour un même constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je pense qu'il faut aussi prendre en compte le coût d'utilisation et la consommation de carburant,

ex: un lodgy est un bon choix pour avoir de la place mais la consommation sera plus élevée qu'un MCV

 

sinon je vote pour la logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que l'on recherche dans une auto et les besoins dont on en a. :bah:

 

Perso le gabarit et le volume habitable ainsi que la motorisation de ma SANDERO Stepway me conviennent très bien, c'est ce que je recherchais. :oui:

 

 

 

Par contre pour le choix du logo dans le message n'est pas vraiment adapté à la production actuelle. 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif

 

Un de ces 2 là aurait était plus approprié. :p

 

silver24.gif.d1950e9954a772a05b76ae84ab504b81.gifsilver24.gif.fa0e62c719a44f4a363b8bd53867d4f7.gif

 

:lol:

 

 

 

 

 

Dans cette gamme, le meilleur rapport qualité/prix c'était le MCV 1. il n'y a pas l'équivalent dans les modèles actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Ainsi que d'autres l'ont déjà écrit, tout dépend du genre de véhicule dont on a besoin.

Perso, je vote pour le Lodgy, le monospace compact le moins cher http://stkr.es/p/1kp6, même dans sa version la mieux équipée http://stkr.es/p/1kp5-fr.

De toute manière, chaque modèle DACIA est le meilleur rapport qualité-prix dans son segment de marché respectif http://stkr.es/p/1kpb.

Mais un Kwid à 5.990 € en Europe, j'attends de voir, quand je lis que, pour contenir son prix à 3.500 € en Inde, la dotation équivaut en quelque sorte à celle d’une citadine de base vendue en France dans les années quatre-vingt : pas d'ABS, ni de siège conducteur réglable en hauteur, pas d'airbags, ni de direction assistée ou de vitres électriques, de radio, de plage arrière, de lunette arrière chauffante, d'essuie-glace arrière, de rétroviseur extérieur ou de serrure côté passager, et encore moins de fermeture centralisée des portes.

Les plastiques sont noirs et durs, les boulons d'assemblage apparents, les sièges intègrent l'appuie-tête au dossier, la banquette arrière se rabat d'un seul tenant, les ceintures de sécurité arrières se passent d'enrouleurs, le hayon de bouton-poussoir (ouverture du coffre à la clé - sans télécommande bien sûr - ou depuis une tirette dans l'habitacle), et le seul moyen de verrouiller l'auto est d'abaisser manuellement les loquets de portières, seul l’ouvrant côté conducteur étant doté d'une serrure.

Bref, tel que vendu là-bas, le Kwid ne pourrait pas être homologué dans l'Union Européenne, ni d'ailleurs au Brésil, où il sera doté d'airbags et d'un ABS.

Ce minimalisme automobile devrait sans doute plaire à ceux qui, sur le forum ne jurent que par une auto basique, débarrassée de tous ses gadgets électroniques.

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

En fait, je me demandais dans la gamme dacia, qu'elle est celle qui offre le meilleur rapport "prix" ! 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif c'est vrai que la Kwid est hypothétique ; par contre , on voit peu de mcv alors qu'à -de 9000€... rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me demandais dans la gamme dacia, qu'elle est celle qui offre le meilleur rapport "prix" ! 1913524840_gillesreims.gif.ad86cb179d87db13e9d28d1f8c4bd104.gif c'est vrai que la Kwid est hypothétique ; par contre , on voit peu de mcv alors qu'à -de 9000€... rafa67.gif.f5d36c5d7a5084b576faaff89985006b.gif

 

Ben, encore une fois, il faut examiner ça en fonction du type de véhicule qu'on veut ; berline, break, SUV, monospace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

1 tres bon ami vient de commander 1 logdy car , pour lui, le rapport qualitè/ prix est imbattable ! Il est pas parfait (ça on sait...) mais pour le prix ! 775734482_letpassmichael.gif.bb9d27c1db65a802d6d012d44d76ea91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

A voté :o

 

La seule l'unique, l'originale

 

http://www.dacia.fr/media/vehi [...] E0-GD5.jpg

 

5 vraies places, un coffre de + de 500 litres pour moins de 7800€ ;)

 

 

LA raison pour laquelle je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je l'aime ma titine.

 

Edit: sans compter que sur les voitures actuelles, il devient difficile pour ne pas dire impossible, de trouver un modèle avec une roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LA raison pour laquelle je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je l'aime ma titine.

 

Édit: sans compter que sur les voitures actuelles, il devient difficile pour ne pas dire impossible, de trouver un modèle avec une roue de secours.

 

En option ; + 100 € ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale608Uk

En option ; + 100 € ... :pfff:

 

 

Oui chez Dacia, mais pas forcément ailleurs.

Et perso, le kit de gonflage ne me rassure pas vraiment.

 

 

Sans compter que demander 100 euros de plus c'est du pur "foutage de gueule". Comme s'ils ne pouvaient pas augmenter le prix du véhicule de 100 euros au lieu de quémander comme des mendiants.

Idem pour l'option peinture. Dans toutes les marques, devoir rallonger le prix déjà souvent élevé d'un véhicule pour une peinture à quelques malheureuses centaines d'euros de plus, c'est petit. Vraiment très petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui chez Dacia, mais pas forcément ailleurs.

Et perso, le kit de gonflage ne me rassure pas vraiment.

 

 

Sans compter que demander 100 euros de plus c'est du pur "foutage de gueule". Comme s'ils ne pouvaient pas augmenter le prix du véhicule de 100 euros au lieu de quémander comme des mendiants.

Idem pour l'option peinture. Dans toutes les marques, devoir rallonger le prix déjà souvent élevé d'un véhicule pour une peinture à quelques malheureuses centaines d'euros de plus, c'est petit. Vraiment très petit.

 

Donc, http://stkr.es/p/1kp6 à DACIA d'au moins proposer cette option et une raison de plus pour choisir cette marque, http://stkr.es/p/1kp5-fr

C'est une question de psychologie ; 9.990 € (prix de base du Lodgy de base sans aucune option), ça sonne différemment aux oreilles du "con"sommateur que 10.099 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui chez Dacia, mais pas forcément ailleurs.

Et perso, le kit de gonflage ne me rassure pas vraiment.

 

 

Sans compter que demander 100 euros de plus c'est du pur "foutage de gueule". Comme s'ils ne pouvaient pas augmenter le prix du véhicule de 100 euros au lieu de quémander comme des mendiants.

Idem pour l'option peinture. Dans toutes les marques, devoir rallonger le prix déjà souvent élevé d'un véhicule pour une peinture à quelques malheureuses centaines d'euros de plus, c'est petit. Vraiment très petit.

 

 

La dernière fois que tu as crevé c'était quand, j'ai du faire 1M de kilomètres en 20 ans et j'ai crevé 3 fois, la première en tapant une bordure et la deuxième sur un chantier. Quand à la 3eme c'était en camping-car chargé à bloc sur une piste en Suède.

 

Pour celui qui ne fait que 10000km par an sur de jolies routes, avec des dépanneuses tous les 20km, on peut se poser la question de sa présence.

 

Bien sûr je préfère l'avoir dans le coffre mais je roule de nouveau énormément.

 

Mourakami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois où je me suis retrouvé avec un pneu crevé, c'était en 2013, même pas 6 mois après avoir reçu les clés du Lodgy ; une enflure avait mis un coup de couteau dans le flanc du pneu arrière droit du monospace garé devant la maison, ... :evil::fou:

J'étais bien content d'avoir pris, en option, la roue de secours qui est suspendue dans un panier extérieur sous le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, la Sandero est une Logan en version hayon. donc au niveau espace intérieur, c'est équivalent à une compacte. Sauf le coffre. Et quand on voit le prix d'une compacte actuelle, je pense qu'il s'agit aussi d'un excellent rapport habitabilité/prix.

Concernant le rapport Q/P, ce n'est pas très cohérent de comparer des voitures/segments différents pour un même constructeur.

 

 

ABSOLUMENT PAS, l'empattement de la Logan est plus long, différence que l'on retrouve aux places AR sur la berline.

 

Avec une habitabilité supérieur et un coffre nettement plus grand, le prix de la Logan reste sans pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui chez Dacia, mais pas forcément ailleurs.

Et perso, le kit de gonflage ne me rassure pas vraiment.

 

 

Sans compter que demander 100 euros de plus c'est du pur "foutage de gueule". Comme s'ils ne pouvaient pas augmenter le prix du véhicule de 100 euros au lieu de quémander comme des mendiants.

Idem pour l'option peinture. Dans toutes les marques, devoir rallonger le prix déjà souvent élevé d'un véhicule pour une peinture à quelques malheureuses centaines d'euros de plus, c'est petit. Vraiment très petit.

 

Bonsoir,

 

les histoires de roue de secours en option ne sont pas liée aussi au rejet de CO2,

une roue de secours, c'est un "poids mort" à transporter ,

pas de RS, et hop un peu moins de CO2 rejeté aux tests d'homologation! (cela coûte moins cher que de mettre des aciers plus légers et plus coûteux ou d'améliorer le rendement des moteurs)

"le poids c'est l"ennemi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ABSOLUMENT PAS, l'empattement de la Logan est plus long, différence que l'on retrouve aux places AR sur la berline.

 

Avec une habitabilité supérieur et un coffre nettement plus grand, le prix de la Logan reste sans pareil...

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

 

D'ailleurs c'est vraiment juste la place pour les jambes à l'arrière de la SANDERO. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends déjà les cris horrifiés, scandalisés, de certains possesseurs de Stepway ; oser le comparer à une "vulgaire" Sandero ..., :lol:

 

Ben c'est pourtant le cas, la version Stepway est juste un chouilla rehaussée et affublée d'artifices SUV mais l'habitacle est rigoureusement le même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Il paraît qu'1 Stepway est + raide qu'1 sandero normale ; c'est vrai ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'1 Stepway est + raide qu'1 sandero normale ; c'est vrai ? :??:

 

Je confirme, c'est un des points négatifs que je donnerai au Stepway, je ne sais pas si c'est dû à la monte en 16" ou à l'amortissement plus dur. :bah:

 

Un tout cas comparé à ma LOGAN y a pas photo. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla804Vw

Globalement, la Sandero est une Logan en version hayon. donc au niveau espace intérieur, c'est équivalent à une compacte. Sauf le coffre. Et quand on voit le prix d'une compacte actuelle, je pense qu'il s'agit aussi d'un excellent rapport habitabilité/prix.

Concernant le rapport Q/P, ce n'est pas très cohérent de comparer des voitures/segments différents pour un même constructeur.

 

 

ABSOLUMENT PAS, l'empattement de la Logan est plus long, différence que l'on retrouve aux places AR sur la berline.

 

Avec une habitabilité supérieur et un coffre nettement plus grand, le prix de la Logan reste sans pareil...

 

 

Ok, peut-être, je roule pas à l'arrière. En revanche, pas vu de différence sensible sur la largeur aux coudes, en tous cas à l'avant, pour avoir eu les 2. Et c'est assez compliqué de trouver l'équivalent sur d'autres modèles en dehors des compactes. À voir peut-être la nouvelle Baleno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas parlé de largeur mais d'empattement (distance entre les 2 essieux), en effet pour la largeur c'est identique par contre si tu as les deux (comme moi, même si c'est en Phase 1 pour la Logan) tu remarqueras qu'il y a une réelle différence au niveau de l'espace entre la banquette arrière et les sièges avants. ;)

 

La distance K qui n'est malheureusement pas renseigné :)

 

Log.jpg

 

San.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla804Vw

Je vais plus pouvoir comparer, ma Logan phase 1 est partie à la casse (grêle en 2010, j'ai racheté l'épave, et les problèmes électriques/capteur de vitesse/freins à refaire m'ont incité à changer il y a 5 mois). Mais je te crois sur parole :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://stkr.es/p/zu8, quelle drôle d'idée de réduire l'habitabilité aux places arrière, :pfff: .

Je n'ai pas trouvé pour Sandero 2 ...

 

Ben si puisque tu as posté une photo au dessus. :buzz:

 

Le Step' est une Sandero, les côtes intérieures sont exactement les mêmes, il n'y a qu'à l'extérieur que c'est un chouilla différent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si puisque tu as posté une photo au dessus. :buzz:

 

Le Step' est une Sandero, les côtes intérieures sont exactement les mêmes, il n'y a qu'à l'extérieur que c'est un chouilla différent. :bah:

 

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , il n'était marqué que "Sandero" dans le commentaire ; j'ai donc pensé que c'était la 1e version ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...