Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

probleme boite de vitesse logan


Invité §Bai206Tn

Messages recommandés

Invité §A47046Ae

C'est peut-être tout simplement la commande de boite qui a un souci et pas la boite elle même, en fonction de la motorisation c'est soit une commande à câbles soit une commande à tringles (plus précise). :bah:

Il faudrait peut-être voir de ce côté là. ;)

 

 

Salut Gilles,

 

Si ma mémoire est bonne c'est une commande à câble (motorisation 1.2 16V 75ch)

 

Je devrais changer de concession donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A47046Ae

 

Effectivement

 

pour des "pro" ils n'ons pas été chercher bien loin ...

ou alors un support moteur a un probleme et désaxe la boite

 

Salut obiwan,

 

Tu penses qu'en mettant la voiture sur le pont , ce problème aurait forcément été visible ?

 

Le truc c'est que vu que ce véhicule vient de Dacia en Belgique, acheté à un importateur français (pignon sur rue) , le responsable m'a indiqué qu'il prenait en charge la visite de contrôle.

 

Ensuite , je comprendrais qu'il ne veuille pas prendre à sa charge des frais qui ne lui serait (peut-être) pas remboursés par Renault/Dacia.

 

Quels sont mes recours et auprès de qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite , je comprendrais qu'il ne veuille pas prendre à sa charge des frais qui ne lui serait (peut-être) pas remboursés par Renault/Dacia.

 

 

 

et pourquoi donc ?

c'est une garantie Européenne que tu peut faire appliqué n'importe ou

 

il faut parfois savoirs réclamé sont du !

 

un silent bloc fatigué oui ça se trouve sur un pont

un reglage de commande non , il faut être un peut plus intrusif et tenté de joué sur les reglages afin de voirs si il y a amélioration ou pas

le probleme peut amené à la destruction de la boite donc a ne pas prendre à la légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A47046Ae

Tu as raison !

 

Cette garantie est valable même pour un second propriétaire ?

 

Si non, je dois me retourner vers le vendeur de voiture je pense.

 

Merci pour ton soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

Si ma mémoire est bonne c'est une commande à câble (motorisation 1.2 16V 75ch)

 

Je devrais changer de concession donc ?

 

 

Sur le motorisations à faible couple, c'est + souvent une commande à tringle :oui:

 

 

Il suffit de se pencher sous la voiture pour en être sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A47046Ae

Salut R16-59,

 

Le mécanicien m'a dit que c'était une comande à câble...

 

Ok je tâcherai de regarder si je vois qqchose.

 

Gilles disait qu'une commande à tringle etait plus précise...alors il doit vraiment y avoir qqchose de pas normal. Heureusement que mon véhicule n'a pas une commande à câble .

 

J'ai ouvert un dossier de réclamation auprès de Dacia hier. Je devrais être recontacté tres prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut R16-59,

 

Le mécanicien m'a dit que c'était une comande à câble...

 

Ok je tâcherai de regarder si je vois qqchose.

 

Gilles disait qu'une commande à tringle etait plus précise...alors il doit vraiment y avoir qqchose de pas normal. Heureusement que mon véhicule n'a pas une commande à câble .

 

J'ai ouvert un dossier de réclamation auprès de Dacia hier. Je devrais être recontacté tres prochainement.

 

 

Si ton soucis a pour origine, que la commande de la bv est mal réglée, qu'elle soit à câbles ou à tringles. Il faut la désaccoupler et refaire le réglage selon la procédure en vigueur dans le réseau, expliquée dans le MR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A47046Ae

Salut Obiwan,

 

Merci pour tes infos techniques

J'ai eu un appel du service commercial/technique Dacia ce matin et il va recontacter le garage qui a réceptionné mon MCV.

J'ai réclamé mon dû

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A47046Ae

Salut,

 

Donc appel à l'instant du service clientèle Renault qui minforme que le garage qui a réceptionné mon MCV n'a en fait fait qu'un essai sur route et qu'il faut que je fasse un diagnostic. Diagnostic non pris en charge par la garantie constructeur mais par le client. Sous entendu, si le client pense qu'il y a un problème et que le réseau Renault dit que non, soit le client reste avec son problème soit il paye au minimum le prix d'un diagnostic ?

Vu que le vendeur de voiture a aussi essayé la voiture et que selon lui tout est normal, il pourrait également refuser de prendre à sa charge ke prix dudit diagnostic....

Un peu flou tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A47046Ae

D'après la personne que j'ai eu au téléphone, le client paye le diagnostic car c'est la rémunération du garage en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140Gr

RDV pris pour lundi matin.

Le vendeur de voiture accepte de prendre en charge le diagnostic.

A suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...