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Logan

probleme boite de vitesse logan


Invité §Bai206Tn

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Invité §Bai206Tn

Bonjour tout le monde !

Alors voila, j'ai une DACIA LOGAN 1.5DCi de 2009, et cela fait 2 jours que j'ai un problème de boite de vitesse.

La voiture à froid et le moteur alumé les vitesses sont bloquées, impossible de les passer.

Moteur éteint, elles passent sans problèmes.... en insistant au bout d'un moment elles refonctionnent et je roule normalement.

Aucuns bruits, aucuns craquements...

Quelqu'un pourrais me dire d'où ca pourrais venir ? Est ce que c'est du à un manque d'huile ????

A préciser, ma logan à 198.000 km et la vidange boite de vitesse n'a jamais été faite.

Merci d'avance pour vos réponses !

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  • Réponses 48
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Invité §Bai206Tn

A force de pomper ca fini par passer au bout d'un moment... Je viens d’emmener ma logan chez le garagiste à côté de mon boulot, pour lui il y a de grandes chances que ce soit un problème hydraulique ou d'huile (il ne pense pas à un problème d'embrayage). Je lui laisse demain matin pour qu'il regarde tout ça !

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Invité §Bai206Tn

Bon ben j'espère que ca ne coûteras pas trop cher en réparation.....

En tout cas merci de tes réponses

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Invité §Bai206Tn

Je suis nul question automobile..... c'est pas trop mon domaine, pour ne pas dire pas du tout !!!....

Je ne sais pas du tout comment fonctionne un embrayage.

Tout ce que je sais, c'est que le garagiste m'a dit que ce ne serrais peut être pas nécessaire de le changer, je verrais demain !

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Invité §Bai206Tn

Sinon, est-ce que quelqu'un connaîtrais le prix moyen pour le changement de l'embrayage ?????

Merci

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Sinon, est-ce que quelqu'un connaîtrais le prix moyen pour le changement de l'embrayage ?????

Merci

 

1000€ c'est le prix payé par un internaute (vu sur Facebook avec copie de facture à l'appui), ils lui comptent 7h de boulot, ça me parait énorme. :voyons:

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J'ai toujours entendu dire de la part des mécanos que c'était hyper long de tomber puis de reposer un embrayage. Les temps de MO ont toujours été compris entre 8 et 10 heures dans ce que j'ai eu l'occasion d'entendre :spamafote:

Ce temps de MO de 7 heures ne me parait donc pas énorme, même si je n'ai jamais eu l'occasion de changer moi-même un embrayage ou de surveiller le temps effectif de pros chargés de le faire

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salut,

si c'est un souci de récepteur d'embrayage, c'est la butée qui fait récepteur donc dépose de la boite et kit embrayage à remplacer

pour info :

kit embrayage = 307€

butée hydraulique = 95€

émetteur d'embrayage = 153€

renault donne 7,50h pour le remplacement embrayage + purge (dépose/repose boite + butée + purge)

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Invité §Bai206Tn

En fait c'est embrayage + commande hydraulique à changer, 813 euro chez le garagiste à côté de mon boulot et 570 Euro à Norauto.... C'est vite vu !!!!

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En fait c'est embrayage + commande hydraulique à changer, 813 euro chez le garagiste à côté de mon boulot et 570 Euro à Norauto.... C'est vite vu !!!!

 

Ouai mais bon Norauto quoi. :blague:

 

A ta place je ferai des devis ailleurs, il y a de vrais garages qui je suis persuadé offriront un tarifs juste et un travail de qualité, chez Norauto ils sont tout juste bon à faire des vidanges (et encore). :bah:

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Ouai mais bon Norauto quoi. :blague:

 

A ta place je ferai des devis ailleurs, il y a de vrais garages qui je suis persuadé offriront un tarifs juste et un travail de qualité, chez Norauto ils sont tout juste bon à faire des vidanges (et encore). :bah:

 

 

 

Pas de commentaire final de l'expert Obiwanwilly

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tout comme Gilles, je fuirais Nortoto (surtout qu'ils ne sont pas formés pour faire de la grosse mécanique et ont la pression pour ne pas dépasser les barèmes horaires contrairement à un garagiste de quartier qui prendra le temps qu'il faudra pour rendre le véhicule conforme aux attentes, du moins, en principe)

déjà, il faut être sûr du diagnostic car sans essayer le véhicule, je n'affirmerais pas que le souci vienne de là

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Norauto=entretien rapide. Pour moi, s'il est normal et légitime de vouloir économiser 243€ sur l'opération, il est aussi suicidaire de passer chez Norauto pour ce genre d'opération et il est à prévoir que cette économie sera vite bouffée dans les ennuis à venir engendrés par un opération menée par des branquignols.

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Pas de commentaire final de l'expert Obiwanwilly

 

Pour te faire plaisir :)

encore un garage qui se graisse sur le dos d'un automobiliste

avant de déposé la boite on change uniquement l'émetteur la piece la plus accessible et si le soucis persiste on descend plus bas cqfd

 

à 153 € la piece c'est du vol , j'avais payer 50€ pour mon doblo :o

 

quand à nortruc , pareil

Les centres auto n'ons pas fait leur réputation déplorable en travaillant correctement ...

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Invité §Sam682Gs

C'est énorme surtout que sur un pont faut juste déboiter la boîte et l'accès au disque dembrayage et un jeu d'enfant. Sur Mitsubishi pagero 1 h pour changer le disque dembrayage . Bcp de garragiste abusent sur c'est réparations . Sur twingo en enlevant les goupilles (tiges filtées) la boîte se déboute et on peut même changer le moteur sans enlever la boîte malgré le peu de place ss le capot

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Invité §Ano306Zg

Salut,

 

J'ai acheté une MCV de 2016 il y a très peu de temps, avec presque 30000km au compteur.

 

Je roule avec depuis peu et les vitesses passent mal à mon avis.

 

J'ai beau débrayer à fond, parfois la première passe mal, la deuxième aussi et les autres grippent.

 

Lorsque je suis dans un embouteillage et que je freine pour m'arrêter et que le véhicule devant repart, ma voiture est quasi à l'arrêt, je veux passer la 1ère et là impossible.

 

C'est ma première Dacia-Renault donc votre avis ?

 

Merci

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D'une manière générale la 1ere ne se passe que véhicule à l'arrêt.N'importe quelle auto actuelle est capable de démarrer en seconde dans des conditions normales, nul besoin de repasser en 1ere tant que l'auto est en mouvement.

Sinon on s'arrête.

 

 

Beaucoup de conducteurs(trices) ont la fâcheuse habitude à repasser la 1ere avant d'être complétement arrêté et bien souvent de laisser le pied sur l’embrayage en attendant que ça décoince devant.

 

 

Ces pratiques à plus ou moins long terme induisent des problèmes de ce genre.

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Invité §A47046Ae

D'une manière générale la 1ere ne se passe que véhicule à l'arrêt.N'importe quelle auto actuelle est capable de démarrer en seconde dans des conditions normales, nul besoin de repasser en 1ere tant que l'auto est en mouvement.

Sinon on s'arrête.

 

 

Beaucoup de conducteurs(trices) ont la fâcheuse habitude à repasser la 1ere avant d'être complétement arrêté et bien souvent de laisser le pied sur l’embrayage en attendant que ça décoince devant.

 

 

Ces pratiques à plus ou moins long terme induisent des problèmes de ce genre.

 

 

Salut,

 

Pour le coup c'est très rare que je le fasse.

 

Tu veux dire que les symptômes que je décris plus haut ( vitesse qui passe mal etc) sont dû à une utilisation inadéquate de la première propriétaire ?

 

J'ai roulé très peu...et ces symptômes sont présents depuis que j'ai le véhicule.

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Invité §Ano306Zg

2016 ( Voiture nouvelle ??? ) ou occasion

Si nouveau = garantie = Garage .

G

 

 

Salut,

 

2016 occasion = garantie constructeur restante (jusqu'à 09/19) d'après la société qui m'a vendu le véhicule.

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2016 occasion = garantie constructeur restante (jusqu'à 09/19) d'après la société qui m'a vendu le véhicule.

 

 

Une chose importante à savoir:

 

- TOUT PROFESSIONNEL vendant un véhicule garantit OBLIGATOIREMENT la voiture 3 mois minimum que ce soit ou non indiqué dans le contrat d'achat et il est censé connaître l'état du véhicule.

 

Si la voiture a toujours été entretenue en concession Renault / Dacia, tu peux tenter le coup mais il faut en être sur, au risque de se faire bouler...

 

Toutefois, je commencerai par faire un niveau d'huile de boîte.

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Invité §A47046Ae

 

Une chose importante à savoir:

 

- TOUT PROFESSIONNEL vendant un véhicule garantit OBLIGATOIREMENT la voiture 3 mois minimum que ce soit ou non indiqué dans le contrat d'achat et il est censé connaître l'état du véhicule.

 

Si la voiture a toujours été entretenue en concession Renault / Dacia, tu peux tenter le coup mais il faut en être sur, au risque de se faire bouler...

 

Toutefois, je commencerai par faire un niveau d'huile de boîte.

 

Salut Gribouille,

 

Merci pour ton message.

 

Donc si je comprends bien, le véhicule n'est pas obligatoirement sous garantie Dacia du fait qu'il resterait une période de garantie légale (constructeur).

 

Je n'ai pas connaissance des entretiens effectués chez Dacia, pas eu de carnet d'entretien.

 

Je epnse que la société qui m'a vendu le véhicule est sérieuse et saura résoudre le problème.

 

Une vidange et une mise à niveau de l'huile de boite de vitesse c'est noté.

 

Ça faut c.... quand même cette histoire, un véhicule à 9000€ que je viens tout juste d'acheter.

 

Bonne journée.

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Je n'ai pas connaissance des entretiens effectués chez Dacia, pas eu de carnet d'entretien.

 

 

Peu importe, n'importe quel concessionnaire ou agent saura voir si l'entretien a été fait correctement avec le N° de chassis.

 

Sinon, TOUS les véhicules de TOUTES les marques sont garantis sous réserve d'un entretien fait en temps et en heure...

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Invité §A47046Ae

 

Peu importe, n'importe quel concessionnaire ou agent saura voir si l'entretien a été fait correctement avec le N° de chassis.

 

Sinon, TOUS les véhicules de TOUTES les marques sont garantis sous réserve d'un entretien fait en temps et en heure...

 

 

Ok prions pour que se soit le cas pour mon Logan...

 

Je le ramène cet après midi au garage pour qu'ils regardent ce qui se passe. Je suis certain qu'une solution va être trouvée.

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Invité §A47046Ae

:bien: Tiens nous au jus... :jap:

 

 

Salut,

 

Le vendeur a essayé mon véhicule et selon lui tout est normal. Ce type de boite très simple et très solide implique cette rusticité, comparé à une boite Audi ou tout est très fluide mais beaucoup plus complexe niveau mécanique de boîte.

Je lui fais confiance, cependant vu que ma voiture est encore (logiquement) sous garantie j'irais quand même la faire examiner chez Dacia.

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Invité §Ano140Gr

Salut à tous,

 

 

Donc j'ai déposé mon MCV chez Renault, un petit garage sérieux qui m'avait été recommandé.

D'ailleurs si j'avais su qu'il vendait des Dacia...enfin bref.

 

Le responsable et le mécanicien ont essayés la voiture à froid et à tour de rôle.

Véhicule monté sur le pont.

Verdict:

- niveau huile boite ok

- qualité huile de boite ok

- boite conforme RAS

 

Ma deuxième coince toujours, le passage est flou. Tantôt fluide presque dans l'alignement au point mort, tantôt il faut buter à gauche puis descendre la vitesse pour qu'elle passe.

La marche arrière ne passe pas très régulièrement, il faut débrayer à nouveau.

Mais boite conforme d'après eux.

 

Je tiens à préciser qu'ils sont très professionnels et surtout que l'essai/"la révision de boite" de mon véhicule, d'occasion acheté ailleurs et hors réseau, à été pris en charge gratuitement.

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C'est peut-être tout simplement la commande de boite qui a un souci et pas la boite elle même, en fonction de la motorisation c'est soit une commande à câbles soit une commande à tringles (plus précise). :bah:

Il faudrait peut-être voir de ce côté là. ;)

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C'est peut-être tout simplement la commande de boite qui a un souci et pas la boite elle même, en fonction de la motorisation c'est soit une commande à câbles soit une commande à tringles (plus précise). :bah:

Il faudrait peut-être voir de ce côté là. ;)

 

 

Effectivement

 

pour des "pro" ils n'ons pas été chercher bien loin ...

ou alors un support moteur a un probleme et désaxe la boite

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