Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

DACIA ne rembourse aucun frais suite à panne de voiture garantie


Invité §Ano240Fu

Messages recommandés

Invité §Ano240Fu

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir des avis sur la suite à donner à mon problème de voiture :

 

J'ai une dacia duster qui a à peine un an.

Afin de partir en vacances tranquille, même si ce n'était pas encore tout à fait la date, et même si je n'avais pas non plus le nombre de km requis, j'ai fait réviser ma voiture (2 jours avant le départ).

 

Je n'avait donc aucune raison de m'inquiéter au moment de mon départ, et pourtant, au bout de 250 km, elle est tombée en rade.

 

Le garage Renault Dacia dans lequel j'ai atterri a essayé de faire le maximum pour me dépanner, mais le problème était trop sérieux : il a du en final me changer le moteur, et donc garder la voiture pendant plus de 15 jours le temps de commander des pièces, et de tout monter.

 

En ce qui concerne la garantie, aucun problème, la voiture m'a été rendue en parfait état, moteur neuf.

 

Mon soucis est que j'étais coincée à 250 km de chez moi, et à 650 km de mon lieu de vacances, seule avec mes trois enfants et une tonne de bagages, et que Dacia n'a jamais voulu nous prêter de voiture.

Il a fallu que je me débrouille avec ma propre assurance pour arriver à destination. Puis, que je loue une voiture avec mes propres deniers, pour que l'on puisse se déplacer sur notre lieu de vacances, et faire les activités que nous avions prévues. Cela n'était pas du tout prévu dans mon budget vacances, et nous avons du sacrifier plein de choses pour que l'on puisse arriver au bout!

 

En rentrant de vacances, j'ai contacté le service clientèle de Renault Dacia pour qu'il me rembourse ces frais, mais il ne veut rien savoir : aucun remboursement ne sera effectué.

 

Alors, c'est sure, Dacia met dans son contrat qu'il ne rembourse pas les frais engendrés par des pannes.

Moi, de mon coté, j'achète une voiture neuve pour être tranquille un certain nombre d'année. Je fais réviser ma voiture avant de partir.

Après c'est tout de même de leur faute s'ils ne sont pas capable de me donner un véhicule fiable du premier coup !!

 

J'ai fait une lettre recommandée à Dacia, et mis en copie le concessionnaire qui m'a vendu la voiture (et chez qui je l'ai fait réviser). Mais personne ne veut rien savoir.

 

Maintenant, qu'est-ce que je peux faire pour leur faire changer d'avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

Comme vous le dite , cela est bien écrit noir sur blanc sur le contrat de garantie quand on achète ça Dacia , donc la c'est difficile à dire que l'on ne savait pas avant .

Après c'est vraiment pas de chance d'être tombé en panne car Dacia est reconnu pour être la marque automobile pour etre la fiable bien loin devant les marques premium allemande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Afin de partir en vacances tranquille, même si ce n'était pas encore tout à fait la date, et même si je n'avais pas non plus le nombre de km requis, j'ai fait réviser ma voiture (2 jours avant le départ).

 

 

 

Bonjour,

 

Savez-vous ce qu'a fait votre concessionnaire sur la voiture ?

 

Quelle est la date anniversaire de votre Duster ?

 

Connaissez-vous l'origine de la panne (alerte, voyant) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un post en anonyme dont on aura jamais aucune autre nouvelle :pfff:

 

Quelle était cette panne qui a nécessité le remplacement du moteur, quel est le modèle du véhicule, motorisation... :voyons:

 

Je ne pense pas qu'aucun autre constructeur n'aurait mis à dispo un véhicule pour le reste des vacances: en général, dans ce cas, on a droit à un véhicule de remplacement pour 48/72heures maxi

 

Autre remarque: on ne fait pas faire un entretien 2 jours avant le départ en vacances, mais plutôt 4 semaines avant :o

 

Allez salut :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le contrat d'assurance qui peut prévoir ça, mais cela a un coût.

Rien ne sera possible auprès du cc et de Dacia.

 

Dsl

 

Mourakami

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Encore un post en anonyme dont on aura jamais aucune autre nouvelle :pfff:

 

Quelle était cette panne qui a nécessité le remplacement du moteur, quel est le modèle du véhicule, motorisation... :voyons:

 

Je ne pense pas qu'aucun autre constructeur n'aurait mis à dispo un véhicule pour le reste des vacances: en général, dans ce cas, on a droit à un véhicule de remplacement pour 48/72heures maxi

 

Autre remarque: on ne fait pas faire un entretien 2 jours avant le départ en vacances, mais plutôt 4 semaines avant :o

 

Allez salut :pfff:

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240Fu

Bonjour,

 

le duster n'avait meme pas un an.

 

Avant de partir, le concessionnaire m'a fait une revision de base.

 

Le garage qui m'a fait les reparations m'a parle de pb de soupape et d'injecteur.

 

excusez moi d'etre la seule a ne pas trouver ca normal que Dacia ne me rembourse pas mes frais.

Mais tout de meme, quand on achete une voiture neuve, Dacia devrait avoir une "obligation de resultat". S'il y a des pb avec la voiture (surtout au cours de la premiere annee), ils pourraient en assumer totalement les consequences !

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le duster n'avait meme pas un an.

 

Avant de partir, le concessionnaire m'a fait une revision de base.

 

Le garage qui m'a fait les reparations m'a parle de pb de soupape et d'injecteur.

 

excusez moi d'etre la seule a ne pas trouver ca normal que Dacia ne me rembourse pas mes frais.

Mais tout de meme, quand on achete une voiture neuve, Dacia devrait avoir une "obligation de resultat". S'il y a des pb avec la voiture (surtout au cours de la premiere annee), ils pourraient en assumer totalement les consequences !

 

cdlt

 

 

Je comprends ton désarroi mais il faut lire les garanties. La garantie constructeur couvre le véhicule, ton assurance à toi peut couvrir le reste. C'est comme ça :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240Fu

Alors c'est encore a nous d'aller payer une assurance plus chere, au cas ou on acheterait un vehicule neuf pas tres fiable !

Je trouve honteux que le service commercial de DACIA ne fasse pas un geste.

 

Dutant plus qu'au depart, c'est le garage renault qui m'a fait les reparations m'a dit que si je constatais des prejudices, je pouvais faire appel au service clientele.

J'ai donc fait appel au service clientele, mais jusqu'a present, je n'ai rencontre qu'un mur !!

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le duster n'avait meme pas un an.

 

Avant de partir, le concessionnaire m'a fait une revision de base.

 

Le garage qui m'a fait les reparations m'a parle de pb de soupape et d'injecteur.

 

excusez moi d'etre la seule a ne pas trouver ca normal que Dacia ne me rembourse pas mes frais.

Mais tout de meme, quand on achete une voiture neuve, Dacia devrait avoir une "obligation de resultat". S'il y a des pb avec la voiture (surtout au cours de la premiere annee), ils pourraient en assumer totalement les consequences !

 

cdlt

 

Alors c'est encore a nous d'aller payer une assurance plus chere, au cas ou on acheterait un vehicule neuf pas tres fiable !

Je trouve honteux que le service commercial de DACIA ne fasse pas un geste.

 

Dutant plus qu'au depart, c'est le garage renault qui m'a fait les reparations m'a dit que si je constatais des prejudices, je pouvais faire appel au service clientele.

J'ai donc fait appel au service clientele, mais jusqu'a present, je n'ai rencontre qu'un mur !!

 

cdlt

 

 

On ne sait toujours pas de quel motorisation il s'agit, ni quel problème moteur tu as rencontré :non:

 

Si tu t'es montré aussi flou avec le service clientèle..... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'assistance ce ton contrat d'assurance qu'il faut contacter pour ces frais la.

Il faut prendre 1 assiatnce 0km. Ca coute quelques euros par mois mais ca depanne bien.

Je l'ai utiliser 2 fois en 6mois :

1ere fois, panne sur l'autoroute. Remorquage gratuit, taxi jusque chez moi, pret d'une voiture de location pendant 3 jours, taxi pour m'emmener au garage le jour de la restitution. cout estimé si j'avais du faire la meme chose moi-meme 800€

2eme fois la semaine derniere, expertise suite a accident. Voiture de location pendant cette journée plus le taxi pour m'emmener du loueur au garage pour recuperer ma voiture. cout estimé si j'avais du faire la meme chose moi-meme 130€

Bref, quelques euros par mois pour une tranquilité, ca vaut le coup.

Renseignez vous pour l'assistance 0kms, ca vaut le coup.

Surtout avec enfants, proche ou loin de chez soi.

Ma femme a fait appel aussi. Crevaison sur son lieu de travail. L'assistance a fait venir une depanneuse pour l'emmener au garage. Sans frais pour nous.

 

Voila 3 fois besoin, 3 gestion ultra top de la situation et sans frais, sans tracas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'assistance ce ton contrat d'assurance qu'il faut contacter pour ces frais la.

Il faut prendre 1 assiatnce 0km. Ca coute quelques euros par mois mais ca depanne bien.

...................

Renseignez vous pour l'assistance 0kms, ca vaut le coup.

Surtout avec enfants, proche ou loin de chez soi.

 

J'ai aussi souscrit à cette option...courageux, mais pas téméraire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...