Invité §zaz604ZF 13 septembre 2016 Signaler Partager 13 septembre 2016 Bonsoir à tous, J'ai un soucis sur ma logan mcv essence (1.6i, 16v, 8 ans, 115.000 km, usage ville). De retour de vacances, 2 mois d'immobilisation avec 1/3 du réservoir. Démarrage ok. Après une semaine, et un plein entre temps, début de ratés moteur, trous à l'accélération. S'amplifie de jours en jours, jusqu’à allumage du voyant moteur clignotant (s'éteint ensuite). J'ai changé les bougies y'a 6 mois. L'une des bobines avait une sale tête, comme brûlée, avec des mesures bizarres à l'ohmetre => j'ai changé les 4 => toujours le même soucis : on démarre, ça fonctionne, et au bout de quelques minutes toussotements de + en + forts, voyant qui s'allume, odeur immonde (je présume le catalyseur qui surchauffe). Est-ce que vous auriez des idées ? Un soucis de capteur PHM (mais elle démarre toujours nickel) ? La sonde lambda ? Ou alors un soucis d'essence, mais bizarre tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz604ZF 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Bon, ça passionne pas trop les foules. De ce que j'ai pu lire ailleurs, ça pourrait bien être la sonde lambda amont. Cela expliquerait que les premières minutes soient ok (la sonde est désactivée au démarrage) puis ça tousse quand la sonde s'active. Je vais tenter de juste la débrancher pour voir. ça devrait avoir pour effet de passer le moteur en mode "défaut". A voir si les soucis persisterons dans ce mode. S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 c'est peut être qu'on a pas la réponse . Passes un MP à Willfranck, il a en général réponse à tout, mais il ne voit pas forcément tous les posts sur le fofo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz604ZF 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 c'est peut être qu'on a pas la réponse . Mais c'est scandaleux ! Plus sérieusement, je débranche la sonde, essais sur 2 km => mêmes symptômes, même odeur => cépaça ! (par contre, le voyant moteur ne s'allume pas - j'imagine que c'est parce que la sonde est débranchée ?). Je suis à cours d'idées : * bougies ok * bobines ok * sonde lambda à l'air ok Est-ce que ce pourrait être un béte problème de crasse dans le réservoir ? J'ai du bardahl sous la main, sauf que mon réservoir est quasi plein. J'ai moyen envie de le siphonner pour pouvoir mettre l'additif.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mourakami 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Mais c'est scandaleux ! Plus sérieusement, je débranche la sonde, essais sur 2 km => mêmes symptômes, même odeur => cépaça ! (par contre, le voyant moteur ne s'allume pas - j'imagine que c'est parce que la sonde est débranchée ?). Je suis à cours d'idées : * bougies ok * bobines ok * sonde lambda à l'air ok Est-ce que ce pourrait être un béte problème de crasse dans le réservoir ? J'ai du bardahl sous la main, sauf que mon réservoir est quasi plein. J'ai moyen envie de le siphonner pour pouvoir mettre l'additif.... Le plus simple ne serait-il pas de l'amener chez un agent de la marque pour avoir un diag ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz604ZF 14 septembre 2016 Signaler Partager 14 septembre 2016 Oui, évidement, mais j'ai eu tellement de mauvaises expérience avec les garages en région parisienne que je n'y vais plus que contraint et forcé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz604ZF 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Fin mot de l'histoire au garage, c'était bien... les bobines ! Apparemment les bobines que j'avais commandées en remplacement n'étaient pas conforme (j'avais pourtant bien comparé les références ). Au final je m'en sors pour 540 € (il a fait le tour de tous les possibles puisque je lui avais dit que les bobines étaient neuve). Bref, le diagnostic initial était bon, ma réparation pas terrible : je ferais nettement plus attention la prochaine fois avant de commander en ligne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Merci de nous avoir donné la fin de l'histoire. C'est quand même bizarre que tes bobines ayant la bonne réf ne marchent pas ????? Qui te les a vendu et penses tu avoir un recours contre lui ? 540 roro ça pique, mais 4 bobines + un diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 21 septembre 2016 Signaler Partager 21 septembre 2016 Fin mot de l'histoire au garage, c'était bien... les bobines ! Apparemment les bobines que j'avais commandées en remplacement n'étaient pas conforme (j'avais pourtant bien comparé les références ). Au final je m'en sors pour 540 € (il a fait le tour de tous les possibles puisque je lui avais dit que les bobines étaient neuve). Bref, le diagnostic initial était bon, ma réparation pas terrible : je ferais nettement plus attention la prochaine fois avant de commander en ligne. Les bobines fonctionnant par paire (cylindres 1/4 et cylindres 2/3 de mémoire), le remplacement de 2 des 4 bobines aurait dû suffire à 30€ pièce en casse, tu aurais pû t'en sortir pour 60€, soir 90% moins cher Beru d'origine Sagem d'occasion Voili voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Eh bien ! 15 ans après, je vois qu'on parle toujours de ces fameuses bobines crayon . . . Ils n'ont jamais réussi à fiabiliser le truc chez Renault sur leurs K7M et K4M . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Eh bien ! 15 ans après, je vois qu'on parle toujours de ces fameuses bobines crayon . . . Ils n'ont jamais réussi à fiabiliser le truc chez Renault sur leurs K7M et K4M . . . Les "BERU" sont bien + costauds que les "Sagem" mais pas incassables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Eh bien ! 15 ans après, je vois qu'on parle toujours de ces fameuses bobines crayon . . . Ils n'ont jamais réussi à fiabiliser le truc chez Renault sur leurs K7M et K4M . . . Pas que chez Renault, chez Peugeot les mêmes problèmes sont récurants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 22 septembre 2016 Signaler Partager 22 septembre 2016 Les "BERU" sont bien + costauds que les "Sagem" mais pas incassables C'est ce que j'avais retenu également : Les bobines crayons Sagem défectueuses . . . 106 pages ! Espérons que celles du H4Bt soient plus résistantes (marque Eldor) . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zaz604ZF 3 octobre 2016 Signaler Partager 3 octobre 2016 Merci de nous avoir donné la fin de l'histoire. C'est quand même bizarre que tes bobines ayant la bonne réf ne marchent pas ????? Qui te les a vendu et penses tu avoir un recours contre lui ? Oui, c'est vraiment bizarre. C'était un marchand sur internet assez connu. Je leur ai renvoyé la marchandise, j'attend un remboursement. >Les bobines fonctionnant par paire (cylindres 1/4 et cylindres 2/3 de mémoire), le remplacement de 2 des 4 bobines aurait dû suffire >à 30€ pièce en casse, tu aurais pû t'en sortir pour 60€, soir 90% moins cher Pire, les Beru sont a 30 € neuves sur le net. Au pire 120 € les 4 et c'aurait été nickel. Bref, pas de bol sur le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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