Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Les étoiles Euro NCAP c'est n'importe quoi. La seule chose qui importe, ce sont les résultats des tests concernant la sécurité des passagers (voire celle des piétons) en cas de choc. Tout le reste, c'est des points par ci par là pour la présence de tel ou tel équipement électronique ou bip bip stressant. Bientôt, la couleur de la voiture donnera des points : rouge ou jaune on te voit de loin, noire on te voit pas...

 

 

Tu as tout à fait raison, le test Euro N'Cap, c'est pour les gogos qui veulent bien y croire. Le soucis majeur est que toutes ces aides à la conduite, font que les conducteurs conduisent de plus en plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as tout à fait raison, le test Euro N'Cap, c'est pour les gogos qui veulent bien y croire. Le soucis majeur est que toutes ces aides à la conduite, font que les conducteurs conduisent de plus en plus mal.

 

+1 ,il y pas mal d'accident a causse de tout c'est gadgets aide a la conduite qui finalement n'aide a rien .

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger046OR

sur une vidéo la carte mains libre apparait avec 4 fonctions

verrouillage,déverrouillage,allumage de l'eclairage d'ambiance temporaire,deverouillage du coffre

pensez vous que les deux dernieres soient actives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

sur une vidéo la carte mains libre apparait avec 4 fonctions

verrouillage,déverrouillage,allumage de l'eclairage d'ambiance temporaire,deverouillage du coffre

pensez vous que les deux dernieres soient actives

 

 

 

Oui j'ai vu sa aussi.

Des personnes ont des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Les étoiles Euro NCAP c'est n'importe quoi. La seule chose qui importe, ce sont les résultats des tests concernant la sécurité des passagers (voire celle des piétons) en cas de choc. Tout le reste, c'est des points par ci par là pour la présence de tel ou tel équipement électronique ou bip bip stressant. Bientôt, la couleur de la voiture donnera des points : rouge ou jaune on te voit de loin, noire on te voit pas...

Il y a tout de meme des chiffres inquiétants concernant la protection de la tête du conducteur et surtout la protection à l'arrière des enfants... c'est très très moyen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de meme des chiffres inquiétants concernant la protection de la tête du conducteur et surtout la protection à l'arrière des enfants... c'est très très moyen

 

Vous décrouvrez Dacia? Vous croyez que 5 étoiles soit possible.

 

L'ancien pour comparaison même si difficile car les protocoles ont changé. (Le choc frontal est meilleur par exemple pour le nouveau)

 

https://www.euroncap.com/en/re [...] ster/29898

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Vous décrouvrez Dacia? Vous croyez que 5 étoiles soit possible.

 

L'ancien pour comparaison même si difficile car les protocoles ont changé. (Le choc frontal est meilleur par exemple pour le nouveau)

 

https://www.euroncap.com/en/re [...] ster/29898

 

 

C'et toujours mieux que la Fiat punto qui fait un 0 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une vidéo la carte mains libre apparait avec 4 fonctions

verrouillage,déverrouillage,allumage de l'eclairage d'ambiance temporaire,deverouillage du coffre

pensez vous que les deux dernieres soient actives

 

 

C'est étrange ta question, pourquoi ne serait-ce pas actif, si la carte comporte ces boutons c'est pas pour rien !

 

Une image de la carte coté boutons justement !

 

 

carte-mains-libres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfc066lI

 

C'est étrange ta question, pourquoi ne serait-ce pas actif, si la carte comporte ces boutons c'est pas pour rien !

 

Une image de la carte coté boutons justement !

 

 

carte-mains-libres.jpg

 

 

 

A quoi correspond le bouton de la lumière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger046OR

 

C'est étrange ta question, pourquoi ne serait-ce pas actif, si la carte comporte ces boutons c'est pas pour rien !

 

Une image de la carte coté boutons justement !

 

 

carte-mains-libres.jpg

 

l’éclairage je pense que oui (éclairage d'ambiance ou phares?) mais j'ai un doute sur le déverrouillage uniquement du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de meme des chiffres inquiétants concernant la protection de la tête du conducteur et surtout la protection à l'arrière des enfants... c'est très très moyen

 

 

C'est justement pour ça que l'on dit que le classement est bidon car si on regarde les détails justement en comparant avec un 3008 qui a 5* :

 

Pour les enfants :

 

duster :

frontal impact 15pts

lateral impact 8pts

 

3008 :

 

frontal impact 14pts

lateral impact 8pts

 

Ce qui fait la différence, c'est la facilité d'installation des sièges enfants ! 5.3+4pts pour le duster et 12+8pts pour le 3008 ce qui donne une note globale 66% pour le duster sur les enfants et 85% pour le 3008.

Moi je dis que cela frise l'arnaque même si on va dire que plus le siège est facile a installer plus les propriétaires le fixeront convenablement mais il est faux de dire que les enfants sont moins bien protégés dans un duster que dans un 3008 !

 

Pour les parents :

 

Le seul point est effectivement la protection de la tête, principalement du conducteur lors d'impact frontal qui présente une faible protection, après il n'y a pas d'explication précise, peut-être la casquette du tableau de bord au dessus des instruments.

Cela fait baisser la note à 71% alors qu'il est vrai que sans ça on serait très proche des autres véhicules.

 

Bref tout ça pour dire que le nombre d'étoiles ne représente en rien la sécurité intrinsèque du véhicule et que raison il faut garder. Le duster est un véhicule honnête et s'il coûte moins cher et qu'il présente de bonnes aptitudes c'est que le poids est aussi contenu.

Par ex, si on prend dans les derniers véhicules testés comme par exemple la DS3, on obtient une protection bien plus mauvaise des occupants paradoxalement sauvée par une note de 2.5 sur aeb city alors qu'il est marqué comme not available ! Allez comprendre.

 

Mais chut hein, faudrait quand même pas dire que certaines marques utilisent des artifices pour obtenir des notes correctes et que euroncap participe de cette présentation pour le moins trompeuse car les gens ne retiennent que le nombre d'étoile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger046OR

pour les feux je suis d'accord mais pour le hayon comme il n'est pas électrique je ne pense pas que le faite de le déverrouiller puisse le faire ouvrir seul

attendons la notice d'utilisation afin de répondre aux questions de se genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les feux je suis d'accord mais pour le hayon comme il n'est pas électrique je ne pense pas que le faite de le déverrouiller puisse le faire ouvrir seul

attendons la notice d'utilisation afin de répondre aux questions de se genre

 

 

Juste déverrouillage du coffre indépendamment du reste du véhicule, ça va pas servir souvent car si tu as la carte sur toi cela déverrouille tout, il faut donc que ce soit pour quelqu'un d'autre et que tu sois entre 5 et 20m de distance du véhicule. Mais aussi pour verrouiller la malle lorsque tu es à l'intérieur du véhicule, mais bon la encore tu peux tout condamner en même temps.

 

En fait j'imagine plutôt que cela soit une redondance par rapport à la fonction main libre !

 

Bref pas si important, par contre un bouton klaxon cela aurait été plus utile pour retrouver sa voiture sous la neige sur le parking de Val d'Isère. Déjà connu, et franchement après une semaine de chutes copieuses, ce fut une sacrée galère. Alors un petit coup de klaxon c'est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste déverrouillage du coffre indépendamment du reste du véhicule, ça va pas servir souvent car si tu as la carte sur toi cela déverrouille tout, il faut donc que ce soit pour quelqu'un d'autre et que tu sois entre 5 et 20m de distance du véhicule. Mais aussi pour verrouiller la malle lorsque tu es à l'intérieur du véhicule, mais bon la encore tu peux tout condamner en même temps.

 

Bref pas si important, par contre un bouton klaxon cela aurait été plus utile pour retrouver sa voiture sous la neige sur le parking de Val d'Isère. Déjà connu, et franchement après une semaine de chutes copieuses, ce fut une sacrée galère. Alors un petit coup de klaxon c'est très pratique.

 

C'est par ce que cette télécommande et utilisé sur des auto qui on pas le verrouillage auto... et la les boutons prennent tous leurs sens...

 

Par exemple ma Latitude l'automatisme du verrouillage est de série, mais pas en Corée ou la gamme de la sm5 (latitude) et plus grande et où seul les haut de gamme non pas besoin des boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

"Déçu" que le Duster ne fasse pas mieux que 3 étoiles, je pensais qu'avec les airbags rideaux et quelques témoins lumineux en plus les 4 étoiles étaient possibles :spamafote: Sa conception et sa structure ancienne avouent leurs limites. Bon en même temps ce n'est pas ça qui me retiendrai d'en acheter un :p

 

Il n'y a pas à être déçu. Le 3 étoiles que le Duster 2017 à obtenu équivaut aux 5 étoiles qu'à reçu en son temps la Laguna 2.... Donc, les 2 étoiles manquantes ne sont que les surplus de bip et de témoins mis en place pour ceux qui ne savent pas conduire droit lol

 

D'en à peine 10 ans je te parie que seules les véhicules autonomes pourront avoir 5 étoiles :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à être déçu. Le 3 étoiles que le Duster 2017 à obtenu équivaut aux 5 étoiles qu'à reçu en son temps la Laguna 2.... Donc, les 2 étoiles manquantes ne sont que les surplus de bip et de témoins mis en place pour ceux qui ne savent pas conduire droit lol

 

D'en à peine 10 ans je te parie que seules les véhicules autonomes pourront avoir 5 étoiles :pfff:

 

 

:o en même temps comme le problème récurent c'est le machin qui est derrière le volant :ange: Faut dire que l'on voit pas souvent des voitures causer des accidents sans qu'il y ait un con derrière le volant même si certains accidents ne sont pas causé par des cons.

 

Tant que l'on pourra toujours décider de conduire soit même, moi ça me va, que les chauffards perdent leurs précieux sésames et qu'ils se laissent emmener par un cerveau électronique (au moins lui ne fait pas le keke au volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur une vidéo la carte mains libre apparait avec 4 fonctions

verrouillage,déverrouillage,allumage de l’éclairage d'ambiance temporaire,déverrouillage du coffre

pensez vous que les deux dernières soient actives

 

Ces 4 fonctions existent sur une "bête" Clio IV bas de gamme à 13 000€

 

je ne vois pourquoi elles ne seraient pas active sur un Duster à 16000/20000 € :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est comme chez Renault, ça sert à allumer les phares de façon temporisée par exemple pour éclairer l'allée du garage quand tu rejoins ton habitation.

 

 

Sur une Clio IV Bas de gamme, ça ne sert qu'à allumer les plafonniers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger046OR

c'est la fonction déverrouillage du coffre seul que je ne comprend pas, dans quelle circonstance l'utilise t'on ?

car le fait de se rapprocher de l'auto déverrouille tous les ouvrants y compris le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publi-information !

https://systeme.dacia.fr/dacia-mag/gpl

 

GPL !!

Surcoût de 700 €

 

____

 

Un petit tour sur dacia.be, pour les voir les "SCe 115" (si GPL il y a ?... Et le chiffre CO2 d'une 115 SCe 'GPL') et que voit-on !?

Disponible ultérieurement, pour les essences 115, et visiblement pas de SCe 115 'GPL' !

...

D'accord <> Les Turbo-essence et Turbo-D d'abord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publi-information !

https://systeme.dacia.fr/dacia-mag/gpl

 

GPL !!

Surcoût de 700 €

 

____

 

Un petit tour sur dacia.be, pour les voir les "SCe 115" (si GPL il y a ?... Et le chiffre CO2 d'une 115 SCe 'GPL') et que voit-on !?

Disponible ultérieurement, pour les essences 115, et visiblement pas de SCe 115 'GPL' !

...

D'accord <> Les Turbo-essence et Turbo-D d'abord :o

 

 

À priori, ils vont être homologués directement en euro6c, c'est pour cela qu'ils seront disponibles ultérieurement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: CO2 !??

 

2018, bon ça va pas être simple !

Sur la documention Duster 2018 France (= 14450_FR_B_Dacia_Duster_HJD.pdf), on a les 2 normes qui cohabitent ...

 

a) WLTP pour les SCe 115 <<>> Et encore, les chiffres donnés sont suivis... d'une astérisque !

 

b) NEDC : La norme actuelle (très controversée, car elle date un peu >< Le siècle dernier :lol: )

 

A voiture égale (même motorisation, même boîte, mêmes pneus), il va être intéressant de faire des comparatifs NEDC vs WLTP

 

Nb : Un lien :??:

http://www.amperiste.fr/dossie [...] -autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la fonction déverrouillage du coffre seul que je ne comprend pas, dans quelle circonstance l'utilise t'on ?

car le fait de se rapprocher de l'auto déverrouille tous les ouvrants y compris le coffre

 

 

Bhen, pour charger le coffre, sans vouloir déverrouiller le reste :bah:

 

J'avoue que sur ma Clio IV Estate de service, je ne me sers jamais que des boutons verrouillage/déverrouillage: les 2 autres boutons sont "neufs" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger046OR

 

Bhen, pour charger le coffre, sans vouloir déverrouiller le reste :bah:

 

J'avoue que sur ma Clio IV Estate de service, je ne me sers jamais que des boutons verrouillage/déverrouillage: les 2 autres boutons sont "neufs" :ange:

 

d'accord avec toi,mais a condition que la carte ne soit pas programmée pour le verrouillage par éloignement-raprochement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir. (Pas d'airbag latéraux de série!!!) . Comme quoi les tests ont bien été durci. Et les 3 étoiles d'aujourd'hui ne sont plus celles d' il y a 6 ans.

 

Pas d'airbags latéraux? Quand on voit l'état des voitures lors des tests NCAP de choc latéral on se dit qu'un airbag latéral serait bien le minimum du minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...