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[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


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Invité §Jlo201JA

moi je parle de la distance de déverrouillage par rapprochement ou éloignement entre 1m et 2m), sinon oui c'est plus de 10m avec les boutons de la télécommande.

C'est vrai que j'ai zappé ce mode la :D

 

 

Sur la Laguna III, ça déverrouille lorsqu'on touche une poignée de porte ou bouton de coffre !

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Invité §tfc066lI

moi je parle de la distance de déverrouillage par rapprochement ou éloignement entre 1m et 2m), sinon oui c'est plus de 10m avec les boutons de la télécommande.

C'est vrai que j'ai zappé ce mode la :D

 

 

 

Au boulot je passe avec un autre véhicule 2 a 3 fois par jour devant j'espère que sa va pas la déverrouiller et verrouillé surtout le bip bip.

 

 

Alors ton ressenti après la première semaine a bord?

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Tiens revoilà un fantôme, mais qui du coup pourrait voir le jour en remplacement du Lodgy:

http://www.largus.fr/actualite [...] 52395.html

 

Et je viens de voir ce nouveau Duster ! En gros, le Duster rentre dans le rang (ou bien La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf). Il reste très attractif mais avec quelques fausses notes.

Dans le désordre:

Les feux arrières, vraiment bof

Le bloc de plastique derrière les ailes avant pas aussi moche que prévu

Dans le coffre, les accès au cric (à droite) et aux ampoules (à gauche) en matière souple et non obturés à 100%.

Le ski avant pas si horrible que cela en "gris"

La position de conduite très très bien

La qualité de l'intérieur effectivement en progrès

Le tableau de bord un peu trop tarabiscoté, ainsi que moins de rangement facilement accessible (mais le coffre sous le siège, très bien)

Pas de réglage des ceintures de sécurité

L'accoudoir ..... heuuuuu ..... (pourtant je ne peut pas m'en passer)

Les rétroviseurs un peu gros (et toujours pas rabattable électriquement)

Moins de luminosité à l'intérieur, subjectif ?

Beaux volumes extérieur dans l'ensemble, mais moins homogènes

Il me reviendra peut-être d'autres choses ....

Je pouvais l'essayer mais en diesel. Je ferai cet essai lorsque le modèle essence sera là (pas avant mars/avril): ce sera l'un après l'autre

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Alors bilan de ma première semaine. Après 250km.

 

Je suis très content. Je n'ai pas de chance il ne fait pas beau sur Bordeaux... Donc pluie... Voiture crado... Heureusement que j'ai les tapis en caoutchouc.

Hier j'ai installé le bac de coffre. C'est de la super qualité.

 

Niveau conduite rien a redire. La direction est super souple, merci la direction assistée électrique... Quand je prend la twingo 2 phase 2 de ma femme j'ai trop de mal à tourner le volant loool.

 

Niveau habitacle, on trouve vite fait ses repères avec tous les boutons.

 

Bon j'ai un peu de mal avec la fonctio stop and start, il faut que je m'y habitué.

 

Bref pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat.

IMG_20180116_161513.jpg

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Invité §ger046OR

Les rétroviseurs un peu gros il ne faut pas oublier que maintenant ils intègrent la caméra et avertisseur d'angle mort

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Invité §tfc066lI

Tiens revoilà un fantôme, mais qui du coup pourrait voir le jour en remplacement du Lodgy:

http://www.largus.fr/actualite [...] 52395.html

 

Et je viens de voir ce nouveau Duster ! En gros, le Duster rentre dans le rang (ou bien La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf). Il reste très attractif mais avec quelques fausses notes.

Dans le désordre:

Les feux arrières, vraiment bof

Le bloc de plastique derrière les ailes avant pas aussi moche que prévu

Dans le coffre, les accès au cric (à droite) et aux ampoules (à gauche) en matière souple et non obturés à 100%.

Le ski avant pas si horrible que cela en "gris"

La position de conduite très très bien

La qualité de l'intérieur effectivement en progrès

Le tableau de bord un peu trop tarabiscoté, ainsi que moins de rangement facilement accessible (mais le coffre sous le siège, très bien)

Pas de réglage des ceintures de sécurité

L'accoudoir ..... heuuuuu ..... (pourtant je ne peut pas m'en passer)

Les rétroviseurs un peu gros (et toujours pas rabattable électriquement)

Moins de luminosité à l'intérieur, subjectif ?

Beaux volumes extérieur dans l'ensemble, mais moins homogènes

Il me reviendra peut-être d'autres choses ....

Je pouvais l'essayer mais en diesel. Je ferai cet essai lorsque le modèle essence sera là (pas avant mars/avril): ce sera l'un après l'autre

 

 

 

Ma CC un prestige en fin de moi je passerais le voir er si possible le tester.

 

Déjà merci pour les infos

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Les rétroviseurs un peu gros il ne faut pas oublier que maintenant ils intègrent la caméra et avertisseur d'angle mort

 

Oui c'est vrai et c'est très pratique (déjà testé sur Volvo).

Non, dans l'ensemble il n'est pas mal (il est bien quoi :lol: ) ce nouveau Duster. Mais par rapport à mes attentes, j'ai quelques regrets quand même, et je ne pense craquer pour celui-là pour changer le miens par anticipation. Quand il sera temps de le changer, on verra.

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Invité §Ato833Lf

 

 

Merci pour cette interessante analyse!

J'avoue ne pas maitriser ce genre de sujet (toutes ces plateformes c'est un peu de l'hébreu pour moi!), mais si j'ai bien compris que le groupe Renault à travers cette nouvelle stratégie industrielle va sans doute connaître de gros effets positifs de productivité, quand est il du consommateur que je suis?

Quels sont les progrès que je peux en attendre aussi bien que sur le plan commercial que technique, conduite, sécurité.....?

Le résultat sera l'arrivée sur les futures Dacia d'une plateforme plus moderne, plus efficace pour un coût équivalent grâce aux gros volumes produits (partagée par Dacia/Renault/Nissan sans doute à terme Lada et Mitsubishi). Ce volume permettra à une marque low-cost de bénéficier d'une plate forme normalement plus technique et plus coûteuse à produire soit concrètement notamment un meilleur comportement routier.

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Invité §fre006jY

Moi je n'ai pas de comparaison avec le duster 1 donc c'est que du bonheur pour moi d'avoir ce duster 2. J'aime bien quand je roule voir des gens ce retourner pour le regarder héhé.

 

 

Attrape gonzesses le duster2 sérieux? :sol:

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Le résultat sera l'arrivée sur les futures Dacia d'une plateforme plus moderne, plus efficace pour un coût équivalent grâce aux gros volumes produits (partagée par Dacia/Renault/Nissan sans doute à terme Lada et Mitsubishi). Ce volume permettra à une marque low-cost de bénéficier d'une plate forme normalement plus technique et plus coûteuse à produire soit concrètement notamment un meilleur comportement routier.

 

 

Mouais c'est ce que l'on disait pour le duster 2 et on voit ou on en est, pas de plateforme CFMB. D'ailleurs lors de l'introduction en inde de la Kwid on parlait de la CFMA (et non de CFMB) et celle-ci est déjà basée sur cette plateforme.

 

Au regard de la montée des livraisons de la gamme access, il pourrait tout à fait avoir une plateforme lowcost surtout si dans 5 ans on parle de 3 millions de véhicules comme il pourrait aussi y avoir la CFMB.

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Invité §lol457RN

Bonjour à tous; Je suis passé chez le cc ce matin et je confirme, pas de réglage des ceintures de sécurité (pas un soucis pour moi car je ne dois pas la mettre) et bonne nouvelle je l'aurai fin février au lieu de fin avril :sol::love::ange: .

Bonne journée à tous.

Daniel

Miam miam c'est bon ça :D

Et tu l'avais commandé à quelle date ?

Moi le 18/12. Sortie d'usine annoncée le 5/02 pour une livraison initialement prévue le 28/03 ...

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Mouais c'est ce que l'on disait pour le duster 2 et on voit ou on en est, pas de plateforme CFMB. D'ailleurs lors de l'introduction en inde de la Kwid on parlait de la CFMA (et non de CFMB) et celle-ci est déjà basée sur cette plateforme.

 

Au regard de la montée des livraisons de la gamme access, il pourrait tout à fait avoir une plateforme lowcost surtout si dans 5 ans on parle de 3 millions de véhicules comme il pourrait aussi y avoir la CFMB.

 

 

 

 

Lors du lancement commercial du Kwid, en Inde, sur une plateforme CFM-A, il a été précisé que tous les futurs modèles d'environ 4m/4,5m, de ce qui était alors l'Alliance Renault Nissan, seraient à l'horizon 2020, sur la plateforme CFM-B, incluant la gamme "Entry", c'est la dimension de la gamme de Dacia.

Egalement il avait été annoncé que la gamme "Entry" changerait d'appellation, en devenant "Globall Access"

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Invité §tfc066lI

Miam miam c'est bon ça :D

Et tu l'avais commandé à quelle date ?

Moi le 18/12. Sortie d'usine annoncée le 5/02 pour une livraison initialement prévue le 28/03 ...

 

 

 

8 semaines de transport? Je penser a 4 ou 5 semaine plus une semaine pour le préparer donc livraison 6 semaine après être sortie d'usine.

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Invité §ALA308SG

 

 

lol je dirai attrape retraité homme :D

 

 

 

 

Sur un (gros!!!!) malentendu ça peut marcher!!!

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Le Duster II est pour l'Europe 100% roumain. L'usine ne fabrique d'ailleurs presque plus que lui, en plus de quelques L46 pour l'euromed.

Toutes les Logan, MCV et Sandero sont marocaines maintenant (usine de Tanger ou Casa)

 

par contre si vous pouviez commander quelques diesel çà nous arrangerait parce qua là la majorité des commandes est sur le tce125 et on commence a avoir des problèmes d'approvisionnement moteur :ange:

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Invité §tfc066lI

Le Duster II est pour l'Europe 100% roumain. L'usine ne fabrique d'ailleurs presque plus que lui, en plus de quelques L46 pour l'euromed.

Toutes les Logan, MCV et Sandero sont marocaines maintenant (usine de Tanger ou Casa)

 

par contre si vous pouviez commander quelques diesel çà nous arrangerait parce qua là la majorité des commandes est sur le tce125 et on commence a avoir des problèmes d'approvisionnement moteur :ange:

 

 

 

Moi c'est le DCI 110 EDC que j'ai commandé.

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Invité §Gho843FP

Miam miam c'est bon ça :D

Et tu l'avais commandé à quelle date ?

Moi le 18/12. Sortie d'usine annoncée le 5/02 pour une livraison initialement prévue le 28/03 ...

 

Dci 110 EDC commandé le 03/01

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Invité §tfc066lI

Alors bilan de ma première semaine. Après 250km.

 

Je suis très content. Je n'ai pas de chance il ne fait pas beau sur Bordeaux... Donc pluie... Voiture crado... Heureusement que j'ai les tapis en caoutchouc.

Hier j'ai installé le bac de coffre. C'est de la super qualité.

 

Niveau conduite rien a redire. La direction est super souple, merci la direction assistée électrique... Quand je prend la twingo 2 phase 2 de ma femme j'ai trop de mal à tourner le volant loool.

 

Niveau habitacle, on trouve vite fait ses repères avec tous les boutons.

 

Bon j'ai un peu de mal avec la fonctio stop and start, il faut que je m'y habitué.

 

Bref pour l'instant je ne regrette pas du tout mon achat.

IMG_20180116_161513.jpg

 

 

Moi le stard and stop je le désactive dès que je démarre.

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Invité §ALA308SG

 

Moi le stard and stop je le désactive dès que je démarre.

 

 

 

Et pour quelles raisons objectives?

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Invité §lol457RN

Je me posais une question : Quelqu’un sait combien de Duster sont assemblés par jour à Pitesti ?

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Invité §Mud522Zj

Et pour quelles raisons objectives?

 

Dans mon cas : je le désactive au démarrage sur mon Dokker essence car il ne sert à rien pour mon utilisation.

C'est une voiture qui roule le week-end et qui fait environ 200 km ( 100 km aller 100 km retour ) sur nationale et voie rapide à 110 km/h

Bref, aucune utilisation en ville -> aucune économie en carburant et pollution -> pourquoi le laisser actif ?

 

Après, si je passais mon temps en milieu urbain, avec une voiture souvent à l’arrêt moteur en route, alors oui je le laisserais actif.

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Mouais c'est ce que l'on disait pour le duster 2 et on voit ou on en est, pas de plateforme CFMB. D'ailleurs lors de l'introduction en inde de la Kwid on parlait de la CFMA (et non de CFMB) et celle-ci est déjà basée sur cette plateforme.

 

Au regard de la montée des livraisons de la gamme access, il pourrait tout à fait avoir une plateforme lowcost surtout si dans 5 ans on parle de 3 millions de véhicules comme il pourrait aussi y avoir la CFMB.

 

 

 

 

Lors du lancement commercial du Kwid, en Inde, sur une plateforme CFM-A, il a été précisé que tous les futurs modèles d'environ 4m/4,5m, de ce qui était alors l'Alliance Renault Nissan, seraient à l'horizon 2020, sur la plateforme CFM-B, incluant la gamme "Entry", c'est la dimension de la gamme de Dacia.

Egalement il avait été annoncé que la gamme "Entry" changerait d'appellation, en devenant "Globall Access"

 

 

La source car rien trouvé à part des soit disant info de la presse.

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Invité §tfc066lI

 

 

Et pour quelles raisons objectives?

 

 

 

En ne fesant que des petits trajet moi de 5 km pour moi sa sert strictement a rien. Et comme moi la conso je regarde pas.

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Invité §ALA308SG

Dans mon cas : je le désactive au démarrage sur mon Dokker essence car il ne sert à rien pour mon utilisation.

C'est une voiture qui roule le week-end et qui fait environ 200 km ( 100 km aller 100 km retour ) sur nationale et voie rapide à 110 km/h

Bref, aucune utilisation en ville -> aucune économie en carburant et pollution -> pourquoi le laisser actif ?

 

Après, si je passais mon temps en milieu urbain, avec une voiture souvent à l’arrêt moteur en route, alors oui je le laisserais actif.

 

 

 

Donc si tu ne le désactivais pas, cela ne changerait rien, puisque vu ton type de parcours il ne serait pas sollicité!

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Invité §Mud522Zj

Donc si tu ne le désactivais pas, cela ne changerait rien, puisque vu ton type de parcours il ne serait pas sollicité!

 

Ou pas :o

Pendant mon trajet je m’arrête quand même 1 ou 2 fois à des stop.

Et je vois pas l’intérêt de couper le moteur pour si peu de chose.

 

Edit : en outre le Tce 115 est totalement silencieux au ralenti. Aucun bruit, aucune vibration dans l'habitacle :sol:

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