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[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


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Invité §03r120qQ

5 à 10.000€ ?? pas en essence , je suis aller voir le duster et avec quelques options et le malus , je suis au même prix que le vitara pack avec la remise et une conso plus raisonnable selon les sites que le duster dommage le tce est son principale défaut , à ce demander si dacia n'a pas tout mit en oeuvre pour ne pas le vendre en essence

 

J'avais regardé aussi pour un Vitara, au delà de la face avant qui me plaisait moins c'était surtout le coffre qui m'avait rebuté, à peine plus grand que sur ma Stepway. Je ne dirai pas que le TCE est la source du relatif désamour pour l'essence sur le Duster (c'est un moteur qui me satisfait) mais c'est surtout la faute du gouvernement qui a pondu ce malus aberrant. Beaucoup ont pris le DCI à cause de ce fameux malus, pas pour l'envie d'avoir un moteur diesel sur leur duster. Pour un petit rouleur comme moi, qui fait 8000 km/an, la différence de conso doit se chiffrer à 250€/an, ce n'est pas ce surcout là qui va me faire choisir telle ou telle motorisation. Actuellement je tourne à 7.4/100km avec le TCE, en majorité conduite urbaine, le moteur pas encore rodé, je n'ai fait que 800km.

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Invité §man583es

 

 

En quoi le garage est responsable d'un défaut de jantes?

C'est un problème usine et je me félicite de mon CC qui a obtenu le changement des jantes défectueuses .

A ce propos, celui à ajouter que pour les amateurs de 4X4 pur et dur, il est conseillé de rouler avec des jantes acier 16"...

Quand au nouveau micro , il fonctionne correctement...

 

 

Ah Ok tu parlais d'un problème d'équilibrage pas d'un défaut des jantes en disant que tu attendais de nouveau un rééquilibrage et pas un changement de jantes.

D'où mon interrogation sur les compétences de ton garage.

 

Surprenant ce défaut de jante ? même sur les jantes premier prix made in china, il n'y a pas de retour de ce genres.

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Invité §Ato833Lf

Je ne dirai pas que le TCE est la source du relatif désamour pour l'essence sur le Duster (c'est un moteur qui me satisfait) mais c'est surtout la faute du gouvernement qui a pondu ce malus aberrant. Beaucoup ont pris le DCI à cause de ce fameux malus, pas pour l'envie d'avoir un moteur diesel sur leur duster.

On est d'accord sur le fait que ce malus soit aberrant.

 

 

Le problème c'est également que le taux de CO2 est pas très bon sur le moteurs essence chez Dacia, d'autres constructeurs on des moteurs équivalent sans aucun malus :ange: J'espère qu'ils sortiront rapidement une gamme plus efficiente...

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Invité §03r120qQ

On est d'accord sur le fait que ce malus soit aberrant.

 

 

Le problème c'est également que le taux de CO2 est pas très bon sur le moteurs essence chez Dacia, d'autres constructeurs on des moteurs équivalent sans aucun malus :ange: J'espère qu'ils sortiront rapidement une gamme plus efficiente...

 

...à moins que Renault n'ai pas décidé d'investir dans un programme de logiciels pour contrecarrer les tests d'émission de CO2 sur les moteurs essence équipant ses Dacia. D'autres le font bien pour leurs moteurs diesel... ;)

Pour être plus sérieux, c'est quand même une grosse fumisterie quand on sait comment les contrôles et tests s'opèrent. En conditions réelles de conduite, il a été prouvé que pour tous ces petits moteurs downsizés turbocompressés (chez tous les constructeurs qui appliquent cette nouvelle philosophie), les émissions explosent et n'ont rien à voir avec celles mentionnées ( comme la conso d'ailleurs).

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Invité §ALA308SG

le 1.3 tce...

 

 

 

 

 

 

Le 1.3 Tce sur le scenic est à 122 g, soit 7g de moins que le secnic 1,2 Tce...

Si l’équation reste la même pour le Duster, on verrait son malus diminué d’un peu plus de 500€....

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Invité §Ato833Lf

Pour être plus sérieux, c'est quand même une grosse fumisterie quand on sait comment les contrôles et tests s'opèrent. En conditions réelles de conduite, il a été prouvé que pour tous ces petits moteurs downsizés turbocompressés (chez tous les constructeurs qui appliquent cette nouvelle philosophie), les émissions explosent et n'ont rien à voir avec celles mentionnées ( comme la conso d'ailleurs).

Justement, les nouveaux tests qui reproduisent bien mieux les conditions réelles de circulation arrivent en septembre et tous les modèles essence Dacia risquent d'être bien malusés :ange:

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Invité §man583es

Il ne faut pas se voiler la face le Coté Lowcost de Dacia fait que les études faites sur les renault ou les autre marques généralistes pour les baisses de consommation ou d'émanation de Co2 n sont pas du tout aussi poussées.

Donc le 1.3tce permettra d'empêcher les renault de plonger dans les malus en 2019 pour ses versions 110ch et 140 mais pas pour Dacia.

Les tests en souflerie sont catastrophique sur le Duster par rapport à un Kadjar ou un Scenic.

Et le 1.3 Tce ne pourra pas faire des miracles de ce côté là.

Et oui a cause de cela les ventes de Duster seront plus forte en Dci qu'en Tce allant à l'inverse de la tendance actuelle et de la logique de quelqu'un qui roule 10.000km comme moi et qui prend un dci au lieu d'un Tce alors que j'ai tjrs roulé en essence depuis des années.

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Il ne faut pas se voiler la face le Coté Lowcost de Dacia fait que les études faites sur les renault ou les autre marques généralistes pour les baisses de consommation ou d'émanation de Co2 n sont pas du tout aussi poussées.

Donc le 1.3tce permettra d'empêcher les renault de plonger dans les malus en 2019 pour ses versions 110ch et 140 mais pas pour Dacia.

Les tests en souflerie sont catastrophique sur le Duster par rapport à un Kadjar ou un Scenic.

Et le 1.3 Tce ne pourra pas faire des miracles de ce côté là.

Et oui a cause de cela les ventes de Duster seront plus forte en Dci qu'en Tce allant à l'inverse de la tendance actuelle et de la logique de quelqu'un qui roule 10.000km comme moi et qui prend un dci au lieu d'un Tce alors que j'ai tjrs roulé en essence depuis des années.

 

 

Vu l'importance de la consommation vis à vis de la pollution, j'imagine que sur le Duster 2 ils ont nettement amélioré l'aérodynamisme.

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Invité §Ato833Lf

Si c'est pour encore rallonger les rapports de boite, non merci :non:

Je pensais aux moteurs eux mêmes :p

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Invité §Iss236uj

Le malus ?

Faites des gosses, et vous n'en paierez pas...

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Je pensais aux moteurs eux mêmes :p

 

 

Ouais, pour consommer moins de 5l/100 sur un moteur essence, il faut reprendre les grands principes des 80's de chez PSA: Aéro au Top et poids plume: l'AX était un excellent exemple pour l'époque: Cx de 0.30 et 700/800kg à vide

 

Avec toutes les obligations légales/Environnementales et de CrashTests, on ne peut plus aussi facilement appliquer ces recettes :cry:

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Vous parlez de moteur plus propre? Mais il n'y a pas que le moteur qui joue sur le malus, il faut prendre en compte le véhicule complet, son aérodynamisme (pas trop le point fort du Duster), ses dimensions de pneumatiques (un scenic 4 a du 195 de large sur 20") , ses rapports de boite et son type de transmission (4x2 ou 4x4), plein de chose à changer, si Dacia le fait, le prix va changer aussi...

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Il ne faut pas se voiler la face le Coté Lowcost de Dacia fait que les études faites sur les renault ou les autre marques généralistes pour les baisses de consommation ou d'émanation de Co2 n sont pas du tout aussi poussées.

Donc le 1.3tce permettra d'empêcher les renault de plonger dans les malus en 2019 pour ses versions 110ch et 140 mais pas pour Dacia.

Les tests en souflerie sont catastrophique sur le Duster par rapport à un Kadjar ou un Scenic.

Et le 1.3 Tce ne pourra pas faire des miracles de ce côté là.

Et oui a cause de cela les ventes de Duster seront plus forte en Dci qu'en Tce allant à l'inverse de la tendance actuelle et de la logique de quelqu'un qui roule 10.000km comme moi et qui prend un dci au lieu d'un Tce alors que j'ai tjrs roulé en essence depuis des années.

 

 

 

Ce moteur 1,3 l Tce est particulièrement évolué. Conçu en commun avec Mercedes, il est totalement nouveau, en comparaison au 1,2TCe, le bloc étant spécifique, totalement en aluminium. L'alésage de 72,2 est identique au 3 cylindres 0,9l Tce et au 1,2 Tce. L'augmentation de la course est de 8mm, tout comme l'augmentation de la course du 1,0l Sce, en comparaison au 0,9 Tce

Il sera proposé sur Clio, Talisman et la nouvelle gamme A de Mercedes. Nissan et Dacia, l'auront aussi, et certainement Mitsubishi, sur de futurs modèles.

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Invité §fre378wa

Salut a tous,

 

voila la notice du Duster 2, bonne lecture :D

 

https://www.catupload.com/down [...] bc2ae.html

 

Salut,

 

Merci à toi pour la notice c'est très intéressant ainsi que pour toutes tes contributions, j'ai lu les 115 pages. :jap:

 

J'envisageais l'achat du duster 2, mais après une simple visite à l'arrêt en CC d'un prestige, ma femme le trouve très inconfortable place passager avant :ange:

et qu'il fait vraiment cheap.

 

Je n'ai pas eu cette impression côté conducteur : petit volant agréable réglable en hauteur et profondeur + siège en hauteur, j'ai aussi testé la trappe à carburant ça ne semble pas fragile comme certains le disent.

Par contre à l'arrière, j'ai eu également une mauvaise impression : on voit des barres sous les sièges avants, ça fait un peu benne aménagé pour passager, mais ce n'est qu'une impression.

Globalement, je le trouve très bien et la couleur brun vison lui va très bien.

Je suis en région parisienne et en normandie, je n'en ai pas vu un seul sur la route, alors qu'on voit le 1 partout.

Je ne ferai pas partie de votre communauté et c'est avec regret.

 

En tout cas merci Mikefly ainsi qu'à beaucoup d'entre vous.

Bien à vous,

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:hello:GranDo21 Il y a plusieurs paramètres qui entrent en ligne: à savoir, la jante ( entraxe, déport, les 5 trous ) la monte pneumatique, un pneu sur une jante de 16 peut se mettre à la place d'un pneu sur une jante de 17 ( si on reste dans la bonne tolérance : voir là : https://calculis.net/pneu ) .

 

 

En fait c'est surtout pour savoir si jamais je change, est-ce que je pourrai monter les roues hiver que j'ai sur mon Duster dCi 2013 sur un Duster dCi 2018. J'ai cru voir sur ce forum que le modèle monté en 17 pouces possède une roue de secours (quand on la prend en option) en 16 pouces... Si les entraxes et les déports des jantes n'ont pas changés d'un millésime à l'autre ça devrait pouvoir se faire... ça ferait déjà quelques billets d'économisé...

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Salut,

 

Merci à toi pour la notice c'est très intéressant ainsi que pour toutes tes contributions, j'ai lu les 115 pages. :jap:

 

J'envisageais l'achat du duster 2, mais après une simple visite à l'arrêt en CC d'un prestige, ma femme le trouve très inconfortable place passager avant :ange:

et qu'il fait vraiment cheap.

 

Je n'ai pas eu cette impression côté conducteur : petit volant agréable réglable en hauteur et profondeur + siège en hauteur, j'ai aussi testé la trappe à carburant ça ne semble pas fragile comme certains le disent.

Par contre à l'arrière, j'ai eu également une mauvaise impression : on voit des barres sous les sièges avants, ça fait un peu benne aménagé pour passager, mais ce n'est qu'une impression.

Globalement, je le trouve très bien et la couleur brun vison lui va très bien.

Je suis en région parisienne et en normandie, je n'en ai pas vu un seul sur la route, alors qu'on voit le 1 partout.

Je ne ferai pas partie de votre communauté et c'est avec regret.

 

En tout cas merci Mikefly ainsi qu'à beaucoup d'entre vous.

Bien à vous,

 

Madame a des gouts de luxe :D

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

 

En fait c'est surtout pour savoir si jamais je change, est-ce que je pourrai monter les roues hiver que j'ai sur mon Duster dCi 2013 sur un Duster dCi 2018. J'ai cru voir sur ce forum que le modèle monté en 17 pouces possède une roue de secours (quand on la prend en option) en 16 pouces... Si les entraxes et les déports des jantes n'ont pas changés d'un millésime à l'autre ça devrait pouvoir se faire... ça ferait déjà quelques billets d'économisé...

 

Faut passer en cc et regarder sur un Duster II d'expo .

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En fait c'est surtout pour savoir si jamais je change, est-ce que je pourrai monter les roues hiver que j'ai sur mon Duster dCi 2013 sur un Duster dCi 2018. J'ai cru voir sur ce forum que le modèle monté en 17 pouces possède une roue de secours (quand on la prend en option) en 16 pouces... Si les entraxes et les déports des jantes n'ont pas changés d'un millésime à l'autre ça devrait pouvoir se faire... ça ferait déjà quelques billets d'économisé...

Oui tout à fait, rien n'est changé, d'ailleurs seule la version Prestige est équipée en

jantes 17 pouces de série, je confirme la roue de secours est bien en 16 pouces ;)

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Bonsoir à tous

J'ai entendu à la radio que à partir de fin mars l ecall (appel d urgences automatique) sera obligatoire, je suppose que le duster en est déjà équipés ?

 

 

Il sera obligatoire pour tout modèle de voiture homologué après le 1er Avril 2018

 

Ce n'est pas pour rien que le Duster a été homologué et présenté en 2017 :ange:

 

Tout-pareil pour les motorisations: le Duster II n'est déjà plus au Max des normes (Euro6 C je crois désormais :??: )

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Bonsoir à tous

J'ai entendu à la radio que à partir de fin mars l ecall (appel d urgences automatique) sera obligatoire, je suppose que le duster en est déjà équipés ?

 

 

Il sera obligatoire pour tout modèle de voiture homologué après le 1er Avril 2018

 

Ce n'est pas pour rien que le Duster a été homologué et présenté en 2017 :ange:

 

Tout-pareil pour les motorisations: le Duster II n'est déjà plus au Max des normes (Euro6 C je crois désormais :??: )

 

OK merci pour la réponse :hello:

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Bonjour a tous. Si le nouveau Cactus ne tiens pas ses promesses niveau confort de suspensions (les essais sont probants, mais j'ai eu qques infos plus alarmante a confirmer lors de mon essai), j'ai choisit de m'interesser serieusement au Duster, dont le confort de suspensions est loué dans tous les essais sauf celui de Motor 1 (serait-il tombés sur un exemplaire avec pneus surgonflés?), le II ayant gommé les defauts du I

Peut être a bientot sur ces écrans!

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Invité §fre378wa

Bonjour a tous. Si le nouveau Cactus ne tiens pas ses promesses niveau confort de suspensions (les essais sont probants, mais j'ai eu qques infos plus alarmante a confirmer lors de mon essai), j'ai choisit de m'interesser serieusement au Duster, dont le confort de suspensions est loué dans tous les essais sauf celui de Motor 1 (serait-il tombés sur un exemplaire avec pneus surgonflés?), le II ayant gommé les defauts du I

Peut être a bientot sur ces écrans!

 

 

C'est ballot ça, car avec Madame et ses goûts de luxe nous nous sommes justement rabattu sur le nouveau captur ! :ange:

 

ouf! tu parles du cactus

je m'y perds..

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Invité §RCE767ZI

Le Cactus, moi, ça me pique les Yeux :lol: il faut vraiment aimer ce style :ange:

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