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[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


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Après un début en fanfare, ce nouveau Duster se vend-il bien ?

 

Bah tout est mieux que dans le précèdent, il devrait toucher un public encore plus large.

 

En tout cas pour avoir le nouveau et avoir essayer l'ancien c'est clairement le jour et la nuit en terme d'agrément de conduite.

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Oui, siège redessiné et assise augmenté de 2cm.

Merci ! :jap: Ah oui, ce serait mieux alors ces nouveaux sièges ! :sol:

 

En parlant d'augmentation des ventes, ce week-end j'ai fait le tour des suv lors des portes ouvertes des concessions : je suis tombé de voir les prix... :ouch: même des coréennes ! :sarcastic:

 

Ça ne m'étonne pas du gros succès du nouveau Duster, donc ! :bien:

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Merci ! :jap: Ah oui, ce serait mieux alors ces nouveaux sièges ! :sol:

 

En parlant d'augmentation des ventes, ce week-end j'ai fait le tour des suv lors des portes ouvertes des concessions : je suis tombé de voir les prix... :ouch: même des coréennes ! :sarcastic:

 

Ça ne m'étonne pas du gros succès du nouveau Duster, donc ! :bien:

 

 

Ouais les coréennes sont monté en gamme et en prix.

A part peut être Ssangyong avec son Tivoli qui se rapproche le plus mais faut trouver un concessionnaire et mis a part l'entrée de gamme ça grimpe assez vite ensuite.

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Ouais les coréennes sont monté en gamme et en prix.

A part peut être Ssangyong avec son Tivoli qui se rapproche le plus mais faut trouver un concessionnaire et mis a part l'entrée de gamme ça grimpe assez vite ensuite.

Effectivement, les prix font mal pour des Coréennes... :o Ah savoir si elles se revendent bien ? :??:

C'est vrai, j'avais oublié cette marque: Sangyong qui avaient des vieux moteur Mercedes... :ange: Je pensais que ça n'existait plus ou plus importées... Je n'en vois jamais !

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Invité §LeS783NA

 

Merci !! :jap:

 

 

Ce sont effectivement des M+S

 

Je n'irais pas trop jouer sur la neige avec quand même... Ceci dit, ils ont une bonne accroche sur le sec et le mouillé. À voir dans le temps pour l'usure... la gomme me parait bien tendre.

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Effectivement, les prix font mal pour des Coréennes... :o Ah savoir si elles se revendent bien ? :??:

C'est vrai, j'avais oublié cette marque: Sangyong qui avaient des vieux moteur Mercedes... :ange: Je pensais que ça n'existait plus ou plus importées... Je n'en vois jamais !

 

 

Je croise souvent des Ssangyong Tivoli dans mon coin, une espèce de SUV qui a l'air de plaire aux vieux de ma localité.

 

Ce sont effectivement des M+S

 

Je n'irais pas trop jouer sur la neige avec quand même... Ceci dit, ils ont une bonne accroche sur le sec et le mouillé. À voir dans le temps pour l'usure... la gomme me parait bien tendre.

 

 

En fait, je me questionnais sur la nécessité de monter des pneus hiver sur mon Duster II.

Je vais aux sports d'hiver et je suis emmené à remonter en période hivernale en Bourgogne et en Auvergne.

Cependant, si les pneus montés de série font le job dans des conditions climatiques pas trop catastrophiques, l'investissement dans une paire de chaînes me ferait faire des économies.

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J'ai eu ne nombreuses voitures avec des jantes alu, j'ai habité en Bourgogne et en Auvergne, je suis allé de nombreuses fois aux sports d'hiver, je n'ai jamais eu de problème de corrosion sur les jantes.

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Idem, 2 hivers avec un jeu de jante alu (occasion) pour l'hiver pour mon Duster et RAS pour le moment. Le compartiment moteur par contre lui, souffre plus ! Mai si on peut stocker les 4 jantes/pneus, il ni y a pas photos.

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Ou alors, des Michelin Cross Climate ? :p

Mais, je ne sais pas ce que valent ces pneus toutes saisons... :??:

 

 

:hello: ,

 

J'ai fait équiper, en octobre 2015, notre Lodgy 1.2 TCe 7 places de MICHELIN CrossClimate et j'en suis très satisfait ; ils conviennent parfaitement pour mon pays, la Belgique, où les hivers sont généralement assez doux avec souvent peu de chutes de neige, voire pas du tout et me permettent d'éviter le double changement annuel de monte de pneumatiques.

En dépit de leur certification M+S et même 3PMSF, ils n'offrent toutefois pas les prestation de pneus hiver "purs et durs" ; il faut donc voir s'ils conviennent pour les conditions climatiques régnant dans ta région.

Je précise que je conduis assez peu : le compteur de notre gentil transport de troupes roumain affiche un peu moins que 49.000 km.

Très agréable soirée :) .

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:hello: ,

 

J'ai fait équiper, en octobre 2015, notre Lodgy 1.2 TCe 7 places de MICHELIN CrossClimate et j'en suis très satisfait ; ils conviennent parfaitement pour mon pays, la Belgique, où les hivers sont généralement assez doux avec souvent peu de chutes de neige, voire pas du tout et me permettent d'éviter le double changement annuel de monte de pneumatiques.

En dépit de leur certification M+S et même 3PMSF, ils n'offrent toutefois pas les prestation de pneus hiver "purs et durs" ; il faut donc voir s'ils conviennent pour les conditions climatiques régnant dans ta région.

Je précise que je conduis assez peu : le compteur de notre gentil transport de troupes roumain affiche un peu moins que 49.000 km.

Très agréable soirée :) .

Merci de ces précisions ! :jap::sol:

Ils ont le logo Montagne avec flocon, je crois les Cross Climate ? Que n'ont pas les M+S ! Il doivent êtres supérieurs au Continental... :p

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:hello: ,

 

J'ai fait équiper, en octobre 2015, notre Lodgy 1.2 TCe 7 places de MICHELIN CrossClimate et j'en suis très satisfait ; ils conviennent parfaitement pour mon pays, la Belgique, où les hivers sont généralement assez doux avec souvent peu de chutes de neige, voire pas du tout et me permettent d'éviter le double changement annuel de monte de pneumatiques.

En dépit de leur certification M+S et même 3PMSF, ils n'offrent toutefois pas les prestation de pneus hiver "purs et durs" ; il faut donc voir s'ils conviennent pour les conditions climatiques régnant dans ta région.

Je précise que je conduis assez peu : le compteur de notre gentil transport de troupes roumain affiche un peu moins que 49.000 km.

Très agréable soirée :) .

 

J'habite en lorraine et je suis aussi assez peu impacté par la neige chaque année. En sachant aussi que les pneu neige ne sont utilisable sur neige quasi moitié de leur durée de vie (2 témoins d'usure un "normal" et un neige)

 

Les crossclimate sont utilisable sur neige jusqu'au bout.

Je pensais equipé la sandero stepway d ema femme avec mais j'ai vu des essais des nouveaux bridgestones weather controll A005 et ils ont l'air supérieur en de nombreux points aux crossclimate et moins chers.

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Oué m'fi mais tu habites en Haute-Belgique, pas moué, qui crèche à 150 m d'altitude :lol: .

Et puis, il ne tombe pas 20 cm de neige à chaque hiver dans ton Ardenne profonde, hein ;) .

 

Non, C'est vrai. Ce ne sont pas non plus des pneus neige que je monte, mais des pneus hiver, qui ne deviennent pas durs comme du bois quand il gèle.

 

Et j'aime bien avoir deux jeux de jante, comme ça je fais le changement de roue moi même.

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Invité §Nor787NL

Personnellement, des Goodyear Vector 4 Seasons.

 

ça bouge pas d'un pouce et l'accroche est bonne sur la neige.

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Invité §D-r225mA

Bonjour tout le monde.

Après 2700 kilomètres de vacances (Bruxelles-Gassin) voici mes impressions de mon Duster Prestige TCE 125. Entre l’autoroute, les petites routes de montagne et les sentiers j’ai été servi pour ce test.

 

Première constatation je suis ravis de la taille du coffre :o). Il faut dire que j’avais une 206 avant. J’ai acheté le bac de coffre officiel en caoutchouc, je trouve que c’est vraiment indispensable. La moquette arrière me semble un peu fragile, et si un liquide se renverse aucun souci avec le bac.

Les 1132 km sont avalés sans problème, le confort y est. Aucun mal de dos ni fatigue particulière, jusqu’à 110 l’insonorisation de l’habitacle est très bien, au delà quelques bruits de soufflerie vraiment pas gênant. Je suis souvent à 110-120 km/h.

 

Remarques:

1. J’ai coupé la voix du GPS elle est horrible. J’aurais préféré une vraie voix de robot plutôt que celle là.

2. C’est la première fois que je teste un régulateur de vitesse… ben franchement sur les longs trajets c’est le pied.

3. L’avertisseurs d’angles morts, ça ne sert à rien. J’ai de toute façon le réflexe de bien préparer mes dépassements. Quand le point s’allume c’est trop tard de toute façon.

 

Concernant les options, Les caméras sur les cotés j’aurais pu m’en passer aussi, celles de derrière et devant sont super pratiques. La carte mains libres, j’adore, c’est vraiment pas un gadget.

 

Arrivée sur place, les derniers km se font par la montagne. Il faut jouer régulièrement de la boite de vitesse. Les 4 premières vitesses sont étagées très courtes. Au début c’est déroutant, puis on s’y fait. Je n’ai vraiment pas constaté de roulis particulier, et pourtant ça tourne…

La voiture manque quand même d’un peu de pêche pour les reprises en côte, quand de l’autre coté d’un tournant la route monte très fort subitement par exemple. Je suppose que c’est la raison de cet étalonnage de boite de vitesse. Sur l’autoroute, en cas de besoin de vitesse, c’est ok, le turbo fait bien son boulot et on a ce qu’il faut sous le capos pour doubler rapidement.

IMG_20180909_110930.jpg

 

Dans le sud, la chaleur monte, la clim automatique est nickel, je bénis l’achat de cette option. Et heureusement que je n’ai pas pris l’option sièges en cuir avec les chaleurs constatées après un arrêt au soleil, ça peux monter largement au dessus de 35 je pouvais à peine tenir le volant en main.

 

Comme on cherchais souvent des petites plages moins fréquentées j’ai du passer par quelques chemins sablonneux, avec la hauteur de la voiture je n’avais aucune appréhension. Mon logement se situait dans le domaine de Font Mourier, c’est remplis de casses-vitesse très haut, appréciable aussi.

 

C’est marrant mais dans le VAR on dirait que toutes les polices ont au moins une Duster dans leur staf. C’est que c’est un véhicule qui convient à la région.

IMG_20180919_145644.jpg

 

Conclusion

 

Deux soucis:

 

- J’ai comme de nombreux possesseur de Duster, les commandes de l’ODB qui se bloquent passé 27 degrés dans l’habitacle. J’ai préféré attendre qu’ils cernent correctement le problème après mes vacances pour le faire réparer. Il paraît qu’une re-programmation arrange le soucis. J’étais au courant avant de partir donc je n’y ai pas touché pour avoir mes données complètes en rentrant. Et là, première constatation: 2700 km, 6,7 litres de moyenne. Super… si on tient compte que j’ai utilisé la clim et emprunté des routes de montagne, finalement la consommation est raisonnable.

 

IMG_20180924_182518.jpg

 

- La jauge d’essence quand on fais le plein ne bouge pratiquement pas pendant +-150 km et après elle commence à descendre. la valeur indiquée ensuite à l’air correcte.

 

Avant de rouler avec ma Duster, j’ai eu en prêt pendant une semaine, une Audi A3 sièges en cuir. Et la première chose qu’on se dis en rentrant dans la Duster en voyant les plastiques dur, la finition et le manque de reprises du moteur : hum, j’ai quand même acheté une voiture « cheap ». Et puis à l’usage au bout de 2 jours j’ai trouvé que la Duster était géniale… le coté simple et pratique me convient tout à fait (nombreux rangements). La hauteur de la voiture (pour mes vieux parents quand je dois les transporter c’est vraiment indispensable), les sièges et l’amortissement font aussi partie du confort. C’est vraiment un appel au voyage cette voiture.

 

Si je dois acheter une nouvelle voiture, je signe pour la Duster des deux mains.

Beaucoup de petites choses peuvent être améliorées bien sur: l’accoudoir est pratique mais peux mieux faire et le passager est oublié. Le GPS toujours un peu bas commence à faire un peu vieux au niveau du logiciel. J’aurais voulus avoir la compatibilité Android Auto. Le regret de ne pas avoir la boite automatique sur mon modèle essence…

 

Voilou. Vacances réussies.

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