Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ce petit message de la part d'un futur membre de votre communauté ! :D

 

J'ai commandé ma 1re voiture neuve pas plus tard qu'hier. Un Nouveau Duster Prestige 150ch. 1re expérience avec Dacia j'espère que j'en serai satisfait ! :)

 

La livraison est prévue pour Avril (entre le 10 et le 3 mai).

 

Pour la petite anecdote, leur logiciel de commande ne fonctionnait plus donc comme je l'ai pris en LOA je suis passé par la case signature de 102 pages à la mano... . Mais bon c'est pour la bonne cause !

 

Et pour la négociation j'ai obtenu.... les tapis offerts :lol:

 

Je vous tiendrai au courant de l'avancée de ce projet !

 

 

Désolé de te décevoir, mais j'ai aussi un Duster 2 en LOA, en version Prestige, et les tapis sont de série, même pas la peine de négocier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé de te décevoir, mais j'ai aussi un Duster 2 en LOA, en version Prestige, et les tapis sont de série, même pas la peine de négocier :D

J'en suis à mon 3° Duster 2018 dont 2 DCI 110 et le dernier en BlueDCI 115 ils

sont en finition Prestige mais je n'avais pas les tapis dedans, c'est en accessoire

pour mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep006cj

 

Voyant bleu = moteur froid, voyant éteint = moteur à température, rouge = surchauffe.

 

Mais il y a également une jauge intégré à l'ordinateur de bord.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] r-2-18.jpg

 

Je viens d'acquérir un nouveau Dacia Duster diesel nous dci . J'ai bien le voyant bleue qui s'allume mais il ne s'éteint jamais ? Même après 2 heures de route de plus le chauffage a bien marche quand je lui ai réceptionné et depuis quelques jours lorsque je règle la température sur 24 ou 26 degrés je n'ai pas une grosse chaleur ?? Y a toujours il un lien avec la température extérieure ou bien autre chose que je ne sache pas ?

 

Merci de m'aider à résoudre mon problème

 

Bonne fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

soit la sonde de température a un problème (elle croit que le moteur est froid) mais c'est peu probable car tu dits que le chauffage galère.

soit il fait froid et le moteur a énormément de mal à monter en température mais c'est bizarre que au bout de 2H, c'est bizarre de ne pas être à température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voyant bleu = moteur froid, voyant éteint = moteur à température, rouge = surchauffe.

 

Mais il y a également une jauge intégré à l'ordinateur de bord.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] r-2-18.jpg

 

Je viens d'acquérir un nouveau Dacia Duster diesel nous dci . J'ai bien le voyant bleue qui s'allume mais il ne s'éteint jamais ? Même après 2 heures de route de plus le chauffage a bien marche quand je lui ai réceptionné et depuis quelques jours lorsque je règle la température sur 24 ou 26 degrés je n'ai pas une grosse chaleur ?? Y a toujours il un lien avec la température extérieure ou bien autre chose que je ne sache pas ?

 

Merci de m'aider à résoudre mon problème

 

Bonne fin d'année à tous

 

Je comfirme que il y a un problème j'ai moi même un duster dci et le voyant bleu disparaît assez rapidement, le chauffage monte assez rapidement en température également (5min grand max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178tL

J'en suis à mon 3° Duster 2018 dont 2 DCI 110 et le dernier en BlueDCI 115 ils

sont en finition Prestige mais je n'avais pas les tapis dedans, c'est en accessoire

pour mon cas

 

 

Salut,

pourrais tu nous faire un petit bilan entre le DCI 110 et le 115 ? Conso, reprise, bruit, vibration ...

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à toutes et à tous

Pour commencer, bonne année 2019!

 

Je m'insère dans ce fil pour vous parler de ma déception DACIA 2019

Je roule une dci 115 (de 2011) qui m'a fois va bien et n'envisage(ais) prendre une Duster II plus "doux" pour ma fille à qui j'aimerais lui apprendre à conduire...Bref

 

Les TCe 130/150 ne sont prévu qu'en 4x2 :(

 

Autrement dit les seuls 4x4 "achetable" sont : le Sce 114 et un DCI

 

Donc en essence plus de turbo et donc pas de couple à bas régime utile en 4x4 Mine de rien dans la neige j'ai vu la différence en monté en 4x4 et 4x2 !!!

Que nous reste-t-il courir au plus vite en concession et rafler l' un des Tce 125 restant en 4x4? ils commencent à se faire rare en Neuf/démo ici en Suisse...

Ce qui nous plait ->l'insonorisation qui c'est terriblement améliorée (y à pas photos là)

 

Ou attendre (pas simple) que Dacia inclue du 4x4 dans les 130/150 ?

Sinon elle s'y fera au coté "camion" du Dci-Duster I.1 ;)

 

(Je ne peux pas utiliser notre Espace 5 (tce225) pour une élève conductrice à cause de la BAV auto...un peu grand aussi pour s'y mettre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Merci ;)

Alors dans ce cas je devrais attendre quelques temps (?)

Si je comprends bien les ventes ont commencé avec les 4x2 (le configurateur les propose) dans l'attente des 4x4 (?)

Ils ont un soucis avec l'adaptation des nouveaux moteurs à la transmission 4x4 existante (?) Couple etc (?)

 

Surtout que selon bien des gens, le dci 115 serait un moteur extrêmement endurant 250 Km sans histoire -> 350K Km pour certains...Nous avec nos 12Kkm /an sur ce modèle ...y à de la marge...

La rouille risque de la retirer de la route bien avant la fin de vie du moteur chez nous(?)

 

Ce serait dommage vu que les prix sont assez stable chez Dacia...ça c'est tout à leur avantage....

Après bon 115, 125, 130... 150 Cv tout est relatif.

Tout dépend de son usage et charge embarquée...

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

 

Si je comprends bien les ventes ont commencé avec les 4x2 (le configurateur les propose) dans l'attente des 4x4 (?)

Ils ont un soucis avec l'adaptation des nouveaux moteurs à la transmission 4x4 existante (?) Couple etc (?)

 

 

 

 

 

C'est uniquement le temps de trouver des solutions ,au niveau de la cartographie du moteur, pour éviter un gros malus au Tce en version 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mano17

Ah ;)

Plausible en effet. Maintenant si c'est comme pour le tout premier Kadjar Dci (que j'avais essayé) ou basse vitesse il avait de très mauvaises reprises (rond-point etc)

c'est pas gagné non plus. Renault avait corrigé cela par la suite.

 

Autrement dit, en jouant sur les cartographies, on triche aussi en quelque sorte. ça doit être un casse tête pour les ingénieurs de mettre cela au point, surtout pour une auto dit "à bas coût" ou le malus peut faire la différence, contrairement à une caisse qui coûte >80K Euro où les clients doivent se ficher éperdument des Malus.

 

Dans ce cas, je crois que nous allons garder encore quelques temps notre "DUDU- Dci" Na! (le temps d'y voir plus claire)

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juk057bl

Bonjour,

J'ai une question technique sur le duster 2. Concernant les différents attelages Dacia proposés démontables avec ou sans outil. Quel est leur masse statique ? (ou "poids sur flèche") Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit tout de suite que "Rainbow" renvoie à des couleurs flashy :pfff::cry:

 

Autant rouler en corbillard :ange:

 

 

:lol:

 

Le prochain gros effort à faire sera l'épaisseur des montants pare brise et portières (sur l'ensemble de la gamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

Ça coûterait trop cher, il ça falloir faire une structure différente pour les crashs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je précisais "gros effort" ! :lol:

 

 

C'est le même problème chez tous les constructeurs :oui:

 

 

La Sté pour laquelle je travaille me fournit une Mégane IV de service: pour les courbes à gauche ou les piétons, c'est une catastrophe :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

pour le guidage vocal, oui. pour la boite auto en TCE, ça doit arriver cette année normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

il y a aussi l'image que ça peut renvoyer, mettre un 150 CV dans un duster, inconsciemment, ça le fait rentrer dans une autre catégorie et puis, ça coûte pas plus cher à produire et ça peut faire monter les marges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pu essayer le nouveau duster du beau frère en orange. J'ai vraiment été surpris par le confort, c'est vraiment impressionnant, le moteur en dci 115 est vraiment doux, rond moelleux suffisant, même s'il manque un peu de couple à bas régime, l'équipement est incroyable en prestige, la consommation à 5.5l très raisonnable, vraiment belle et sympa cette auto.

Il y a par contre un point qui me dérange sur ces "nouveaux" suv comme ils disent (pour moi, ni sportif, ni utilitaire), c'est le manque de visibilité et de clarté, les montants sont épais, les vitres petites et le pare brise est vraiment haut et fin avec les essuies glace qui vont avec et un tableau de bord encombrant. Le tout dans une ambiance très noire, qui donne une sensation de confinement. l'extérieur est tellement gaie et sympa que du coup l'intérieure en est triste. Ce qui est perturbant aussi c'est ce gros capot très haut qui cache un 1.5l et lui donne un look costaud et qui impose donc un petit vitrage.

 

Je roule en scénic II et en sx4 4x4 et c'est vraiment lumineux en comparaison.

 

J'ai aussi conduit le nouveau 3008, même problématique, et sincèrement le duster n'a pas à rougir

 

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de sa sortie, je suis voir aussitôt ce nouveau Duster (en statique à l'époque): et mes premières impressions ont été les même concernant l'intérieur. Confortable, agréable à l'oeil, bien équipé mais .... beaucoup plus sombre que le miens, avec une visibilité bof bof bof. Depuis je n'ai pas fait d'essai routier (j'attends le TCE 4X4) mais j'ai gardé cette mauvaise sensation. Une question d'habitude je pense.

 

Je suis passager parfois du dernier 3008, heuuuu .... il est quand même bien au-dessus (et vraiment superbe !). Pas les même tarifs non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de sa sortie, je suis voir aussitôt ce nouveau Duster (en statique à l'époque): et mes premières impressions ont été les même concernant l'intérieur. Confortable, agréable à l'oeil, bien équipé mais .... beaucoup plus sombre que le miens, avec une visibilité bof bof bof. Depuis je n'ai pas fait d'essai routier (j'attends le TCE 4X4) mais j'ai gardé cette mauvaise sensation. Une question d'habitude je pense.

 

Je suis passager parfois du dernier 3008, heuuuu .... il est quand même bien au-dessus (et vraiment superbe !). Pas les même tarifs non plus.

 

 

Cela n'a pas grand chose à voir, mais je circule pour le travail dans des véhicules que je ne choisi pas: Dernière en date, la Mégane IV berline qui est un véritable "sous-marin" question visibilité par rapport à la Clio IV Estate qui l'a précédée, elle même moins bien pourvu que la Clio III Estate précédente

 

C'est une généralité sur toutes les gammes de toutes les marques : la visibilité est de + en + médiocre

 

 

 

Copie de RIMG3349.jpg

 

 

Copie de DSC05404.jpg

 

DSC00655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...