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[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


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Invité §Pie145nA

Ça c'est bordeaux.

Et avec cette couleur, mieux valait avoir l'option "vernie", sinon elle passait très vite au soleil et devenait terne. J'ai eu une R6 et un Break 18 de cette teinte.

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Ça c'est bordeaux.

Et avec cette couleur, mieux valait avoir l'option "vernie", sinon elle passait très vite au soleil et devenait terne. J'ai eu une R6 et un Break 18 de cette teinte.

 

 

En métallurgie, c'est rouge cerise.

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Ça c'est bordeaux.

Et avec cette couleur, mieux valait avoir l'option "vernie", sinon elle passait très vite au soleil et devenait terne. J'ai eu une R6 et un Break 18 de cette teinte.

 

 

je sais que c'est bordeaux ou rouge cerise...je dis simplement que le rouge fusion me fait penser à ces teintes des 70/80's

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Invité §Dus526oz

le Duster 4x2 (avec essieu de torsion) est plus raide a l'arrière que le 4x4 (multibras)?

 

 

C'est évident que le Duster 4x2 avec son essieu arrière est plus raide, que le 4x4 avec ses 4 roues indépendantes. L' avantage de l'essieu, c'est mieux quand la voiture est chargée.

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C'est évident que le Duster 4x2 avec son essieu arrière est plus raide, que le 4x4 avec ses 4 roues indépendantes. L' avantage de l'essieu, c'est mieux quand la voiture est chargée.

 

ok merci de ta réponse. comme la difference est flagrante entre un Karoq 4x2 ou 4x4, je voulais savoir si il en allait de meme pour le Duster

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Invité §Pie145nA

En terme de raideur, rien n'empêche de concevoir une suspension très "rigide" avec des roues indépendantes (confer les voitures pour circuit, ou les sportives d'une manière générale).

Ce n'est donc pas un critère.

Par contre, la maîtrise de l'évolution du carrossage lorsque la roue débat n'est pas envisageable avec un essieu rigide.

Toutefois, le Duster étant un véhicule "paisible" non destiné à faire du slalom avec, le commun des conducteurs mortels ne relèvera pas de différence de tenue de route entre les deux solutions. Dans le cas d'un 4 x 4, supposé évoluer en terrain accidenté, c'est surtout la recherche d'un plus grand débattement pour conserver une meilleure motricité qui justifie le choix des roues indépendantes (solution technique plus chère que l'essieu rigide sur les véhicules low cost).

Or un grand débattement conduit à une certaine souplesses des suspensions.

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En terme de raideur, rien n'empêche de concevoir une suspension très "rigide" avec des roues indépendantes (confer les voitures pour circuit, ou les sportives d'une manière générale).

Ce n'est donc pas un critère.

Par contre, la maîtrise de l'évolution du carrossage lorsque la roue débat n'est pas envisageable avec un essieu rigide.

Toutefois, le Duster étant un véhicule "paisible" non destiné à faire du slalom avec, le commun des conducteurs mortels ne relèvera pas de différence de tenue de route entre les deux solutions. Dans le cas d'un 4 x 4, supposé évoluer en terrain accidenté, c'est surtout la recherche d'un plus grand débattement pour conserver une meilleure motricité qui justifie le choix des roues indépendantes (solution technique plus chère que l'essieu rigide sur les véhicules low cost).

Or un grand débattement conduit à une certaine souplesses des suspensions.

 

ok merci

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Invité §Mat166Xw

Bonjour à tous !

 

C'est bon je suis rentré dans la famille des propriétaires d'un Nouveau Duster !

 

Livré avec un mois et demi d'avance ce beau petit monstre de 150ch est un réel plaisir à conduire ! Je ne vous cache pas que passer d'une 206cc à ce gabarit de véhicule nécessite un petit temps d'adaptation (surtout pour sortir du parking :lol: ).

 

Pour les équipements c'est un Prestige avec en options supplémentaires :

- Pack City plus (angle mort et caméra Multiview)

- Peinture Bleu Cosmos

- Carte main-libre (j'adore le petit coup de klaxon pour verrouiller :p )

- Roue de secours + crick

- Bas de porte éclairé (petit plaisir personnel de tuning :sol: )

 

Bref je suis heureux !

 

Bon par contre après 800 km je suis déjà obligé de le ramener au garage... :cry: J'ai quelques soucis de passage de la 1re qui ne se fait pas tout le temps (ça ne passe pas le rapport). Donc bon comme m'a dit le garagiste : "Vous avez un véhicule cobaye". Ouais enfin...

 

 

IMG_0528.jpg

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Bonjour à tous !

 

C'est bon je suis rentré dans la famille des propriétaires d'un Nouveau Duster !

 

Livré avec un mois et demi d'avance ce beau petit monstre de 150ch est un réel plaisir à conduire ! Je ne vous cache pas que passer d'une 206cc à ce gabarit de véhicule nécessite un petit temps d'adaptation (surtout pour sortir du parking :lol: ).

 

Pour les équipements c'est un Prestige avec en options supplémentaires :

- Pack City plus (angle mort et caméra Multiview)

- Peinture Bleu Cosmos

- Carte main-libre (j'adore le petit coup de klaxon pour verrouiller :p )

- Roue de secours + crick

- Bas de porte éclairé (petit plaisir personnel de tuning :sol: )

 

Bref je suis heureux !

 

Bon par contre après 800 km je suis déjà obligé de le ramener au garage... :cry: J'ai quelques soucis de passage de la 1re qui ne se fait pas tout le temps (ça ne passe pas le rapport). Donc bon comme m'a dit le garagiste : "Vous avez un véhicule cobaye". Ouais enfin...

 

 

IMG_0528.jpg

 

 

félicitations...il est beau..

 

c'est une boite auto? :??:

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Invité §Mat166Xw

Merci !!

 

Non boîte manuelle. La boîte auto n'était pas proposée sur ces motorisations.

 

 

EDIT : Je viens d'avoir Renault : je suis la 1re "FIC" (Fiche d'intervention Client). Ils ne savent pas ce qui peut poser le problème donc demande au siège de changer la boîte de vitesse intégralement... .

 

Eh bien pour un premier pas chez Dacia je suis un peu... circonspect. :??:

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Invité §Mat166Xw

Bon pas de nouvelle de Renault mais une voiture de prêt Clio IV Intens toute neuve (enfin maintenant je me méfie du neuf :p). C'est plutôt sympa mais bon je préfère quand même mon Duster ;)

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Invité §Ano823qp

Bonjour,

 

Êtes vous au courant ?

 

Renault Dacia n'envisage pas de BV auto EDC sur le Duster 2020 équipé des nouveaux moteurs Essence et Gas-oil.

 

Merci, si vous avez des infos sur ce sujet !

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:coucou:

 

Juste un tout petit retour d'expérience sur l'essai (trop court) du Tce150 sur DUSTER. ;)

Verdict: Ça envoie!!!!!

 

Le véhicule a été mis à disposition par Olivier Duhautoy le rédac' chef du magazine Daciattitude, un big merci à lui. :jap:

 

C'est hallucinant cette puissance dans une caisse aussi légère, si bien qu'on a une vague impression que le train avant à du mal à suivre face à un tel déchaînement de chevaux, les accélérations sont fulgurantes et on sent bien l'effet turbo aux alentours de 2000/2500 tr/mn on est littéralement collé au siège, la boite 6 est plutôt bien étagée. :)

La direction 100% électrique est très souple (trop peut-être? :voyons: ), à priori d'après l'utilisateur habituel du véhicule la conso' est plutôt contenue pour ce type de motorisation. :bien:

 

Pour ce qui est du confort c'est top, les irrégularités de la route sont super bien filtrées, le moteur très discret et les bruits aérodynamiques sont vraiment bien contenus.

La position de conduite avec les multiples réglages est vraiment agréable. :)

DACIA a fait de très gros progrès dans la présentation de ce véhicule, même si le modèle d'essai était une version Essentielle donc de base (c'est même un collector puisqu'en principe cette motorisation 150ch n'est pas dispo' au catalogue sur ce niveau de finition).

 

En conclusion un mot pour qualifier cet essai: Ravi!!! :lover::love:

 

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DACIA serait bien inspiré de monter ce moteur sur SANDERO, on pourrait avoir une vraie sportive dans la gamme, notre version RS européenne. :sol:

 

En parallèle de cet essai j'ai pu aussi tester un DUSTER1 en Dci110 EDC reprogrammé à 130ch, vraiment sympa aussi. :bien:

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Invité §Mat166Xw

Cela fait à peu près 1500km que je roule avec le TCE 150 et au niveau des suspensions je trouve la souplesse très agréable. On a l'impression d'être sur un nuage (je test notamment en ville sur les dos d'âne en roulant à bonne allure on sent que cette partie n'a pas été négligée).

 

Quant au bruit c'est le calme absolu ! Sauf quand on libère les 150ch là on se fait plaisir à entendre la belle mécanique :p

 

 

Et pour info Renault a changé ma boîte de vitesse par une neuve et depuis je peux enfin passer la 1re :lol:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Fin Février, on a essayé une version TCe 130 prestige et mon jugement a été celui ci :

 

1 : j'ai trouvé le moteur épatant.

 

2 : j'ai trouvé les mouvements de caisse assez importants ( pourtant avec le Stepway, on est habitué ) sentiment de balourd.

3 : la boite 6 , rapports très courts ( idéal pour faire la mayonnaise :lol: ), j'ai eu l'impression de ne passer que des vitesses.

4 : la visibilité AR déroutante ( lunette étroite, plage AR très haute , à l'arrêt , tu ne vois pas la tête des gens, juste leurs cheveux )

5 : l'accoudoir ( comment inventer une connerie pareille? il est étroit, ton coude ne tient pas dessus, il n'a pas de bac, enfin, il sert à rien )

6 : emplacement des lèves vitres très en AR

7 : le graphisme des compteurs très simplistes ( bon point néanmoins pour le rappel de la vitesse au centre ) .

8 : la moquette cartonnée en guise de paroi de coffre avec le logement du cric qui pendouille ( pas sérieux au regard du prix qu'est vendu le nouveau Duster )

9 : le bordel sous le capot ( c'est une vraie usine à gaz ), les ampoules des phares sont accessibles par contre.

 

Avec ma femme, on attendait impatiemment le duster II avec ce nouveau moteur et ça n'a pas matché.

 

Après 3 Dacia, on est passé à la concurrence.

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Invité §Mud522Zj

Une vidéo de présentation d'un Duster par son propriétaire, super sympa :love:

 

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Invité §Pie145nA

Sympa certes, mais hélas qui file la nausée. Il aurait fallu que l'auteur procède par succession de plans fixes. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. Dommage...

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Ah oui, qu'avez vous acheté à la place ? 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

 

Notre choix s'est porté sur le suzuki S cross, certes bien plus discret, mais nous ne recherchions pas le côté baroudeur, un gabarit à peine inférieur au Duster, un moteur un peu moins puissant ( 111 ch, largement suffisant pour nous car la voiture est très légère ), une boite auto, un équipement bien supérieur au Duster et une meilleure sécurité passive.

Tout ça, après une très grosse négo, pour un prix inférieur au Duster ( non négociable, rappelons le ) .

C'est notre choix, pas forcément le choix de tout le monde.

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Merci Nono ! :jap:

Justement, je n'ai jamais bien si la différence entre les S Cross et Vitara... L'arrière est identique ? :heink:

Si c'est comme le Vitara, tu pouvais l'avoir en 140cv...

Je vois des Vitara mais jamais de S Cross... Plus rares, donc ?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut nono318

 

tu penses quoi du confort du S-Cross (assise et amortissement) ?

 

 

Perso, j'ai trouvé l'amortissement quasi équivalent au Duster ( donc confortable ) avec néanmoins une meilleure absorption des dos d'âne, par contre il vire bien à plat sans ce sentiment de balourd du Duster, au niveau de l'assise, je ne me souviens pas bien, donc ça veut dire que rien de m'a gêné dans l'un comme dans l'autre.

Par contre , on a un vrai accoudoir large , coulissant et avec rangement.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Merci Nono ! :jap:

Justement, je n'ai jamais bien si la différence entre les S Cross et Vitara... L'arrière est identique ? :heink:

Si c'est comme le Vitara, tu pouvais l'avoir en 140cv...

Je vois des Vitara mais jamais de S Cross... Plus rares, donc ?

 

 

Effectivement, il y a peu de différence entre le Vitara et le S cross, le Vitara se vend 3 fois plus.

Le S cross est plus long ( plus de place à l'arrière ), il ont les mêmes moteurs, ils valent quasiment le même prix ( mais moins négociable ), le Vitara étant plus récent, il doit avoir des équipements de sécurité plus moderne ( enfin , je pense, j'ai pas approfondi )

 

J'ai préféré le S cross pour son physique ( et pour sa rareté justement, c'est peut être une connerie, mais j'assume ) ,en plus , je n'aime ni l'avant, ni le profil du Vitara.

Pour le moteur, le 111 ch me suffit largement, même après avoir essayé un 140 ch.

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Bonjour. Pour ma part, première révision il y a deux semaines avec le problème de l’ordinateur de bord qui se bloque au soleil par +27°. Je le signale, une mise à jour existe bien, enfin 3 même....

 

Mise à jour faites: ordinateur de bord K.O. Voyant orange allumé avec "faire contrôler le véhicule"; plus de carte mains libres etc. Duster rendu comme ça.

 

 

Il faut changer le tableau de bord entier, j'attends encore.... :cry:

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Invité §Dus526oz

Les boulets ! :pfff:

Change de garage à l'avenir...

+ 1

Il pas rare de trouver plusieurs garages qui ont des mécano avec 2 mains gauches. C'est pour cela que j'évite d'y aller, sauf quand je ne peux pas faire, le boulot moi même. Et je contrôle systématiquement avant de reprendre la voiture, qu'il n'y a eu de dégats à coté ou carement une bombe de dégripant oubliée pas loin des courroies ou aussi une durite de turbo oubliée d'être rebranchée(c'est du vécu) aussi sur ma 206 cc pour changer l'embrayage de casser la fixation d'une durite du radiateur de climatisation + de perforer le radiateur de refroidissement et colmater en vitesse pour cacher la fuite ( la flemme de les enlever avant d'attaquer l'embrayage).

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Invité §Pie145nA

"Le très creux 1.2 TCe 125 ch" qu'il dit le journaliste. Qui en plus annonce, pour le 130 cv, des consos que l'on obtient déjà avec le 125.

 

Est-il déjà monté dans un 125 ?

Une différence de 5 cv est de toute façon non décelable.

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"Le très creux 1.2 TCe 125 ch" qu'il dit le journaliste. Qui en plus annonce, pour le 130 cv, des consos que l'on obtient déjà avec le 125.

 

Est-il déjà monté dans un 125 ?

Une différence de 5 cv est de toute façon non décelable.

 

les chevaux c'est pas tout. Il y a le couple et la distribution de sa courbe, le nombre de cylindres et leur disposition, le turbo ou pas, la technologie d'injection et d'autres caracteristiques de conception

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