Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Peut-être mais 100 cv ce pas rien non plus. Pour la ville/campagne en trajet court; et parfois quelques déplacements dans l'année, ce sera largement suffisant. On s'éloigne du SUV d'origine (4x4 pour moi ;) ) mais le volume offert, la bonne bouille et le tarif peuvent intéresser pas mal de clients.

 

Il en faut pour tout le monde (et dans l'autre sens, on met bien 192cv dans une Mini Cooper !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vec lui, le Duster perd dans l'absolu 15 ch, mais il exploite beaucoup mieux les 100 ch restants (à 5 000 tours). Et surtout, grâce au turbo, il bénéficie de relances bien meilleures puisque le couple maximum légèrement supérieur est obtenu 1 250 tours plus bas (à 2 750 tours). Bien que ce moteur soit plus léger, le poids global du Duster augmente d'une vingtaine de kilos. Son accélération de 0 à 100 km/h décroît de 11,9 précédemment à 12,5 s maintenant, et idem pour la vitesse de pointe, bien théorique (168 contre 172 km/h auparavant)."

 

issus de l'article, grâce au turbo justement, le couple est mieux gérer, il est donc meilleur que le 115CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"vec lui, le Duster perd dans l'absolu 15 ch, mais il exploite beaucoup mieux les 100 ch restants (à 5 000 tours). Et surtout, grâce au turbo, il bénéficie de relances bien meilleures puisque le couple maximum légèrement supérieur est obtenu 1 250 tours plus bas (à 2 750 tours). Bien que ce moteur soit plus léger, le poids global du Duster augmente d'une vingtaine de kilos. Son accélération de 0 à 100 km/h décroît de 11,9 précédemment à 12,5 s maintenant, et idem pour la vitesse de pointe, bien théorique (168 contre 172 km/h auparavant)."

 

issus de l'article, grâce au turbo justement, le couple est mieux gérer, il est donc meilleur que le 115CV

 

Désolé, un moteur qui perd 4km/h en V max et 0.6s sur le 0/100 n'est pas meilleur, de mon point de vue :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, un moteur qui perd 4km/h en V max et 0.6s sur le 0/100 n'est pas meilleur, de mon point de vue :non:

 

les chiffres de reprises sont bcp plus parlantes de l'agrément au quotidien. La vitesse max et le 0-100 c'est pour les concours de quéquettes quand on a 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres de reprises sont bcp plus parlantes de l'agrément au quotidien. La vitesse max et le 0-100 c'est pour les concours de quéquettes quand on a 10 ans

 

 

Tu n'annonces aucune données chiffrées concernant les reprises :non:

 

Le couple + bas perché et/ou l'effet "Turbo" ne font pas tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'annonces aucune données chiffrées concernant les reprises :non:

 

Le couple + bas perché et/ou l'effet "Turbo" ne font pas tout :non:

 

 

non je ne les connais pas. je dis juste que v-max + 0-100 c'est des critères de gamins

 

si tu me montre que les reprises du tce 100 sont aussi moins bonnes que le 115, tu aura raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me montres que les reprises du tce 100 sont aussi moins bonnes que le 115, tu auras raison

 

 

En l'absence de ces éléments Chiffrés, tu ne peux donc pas affirmer que le Tce 100 est meilleur que le Sce 115

 

Finalement, nous sommes donc d'accord :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: Le Duster "Entrée de gamme" en aout 2019 ;)

 

Ce qui change : un 115 atmo contre un 100 ch turbo....

1600-16s atmo > Motorisation "115" honnête en BV6 mais chiffre de CO2 élevé (0 à 100 en en 11.9 sec <> 172 km/h <> Vignette 7 cv de mémoire :??: )

Vs

1000-12s turbo > Motorisation 100 ch sobre, en BV5, avec désormais un chiffre CO2 acceptable (0 à 100 en en 12.5 sec <> 168 km/h <> Vignette 5 cv)

 

Vmax et... 0 à 100 très proche / Utilisation à mi-régime, je pense que le 1000 turbo 3 cylindres n'est pas largué : Il est au niveau... et même un poil devant grâce à la distribution de son couple (160 Nm @ 2750 tr/min) et son niveau de puissance équivalent ou presque... sur la plage 3000~4500 tr/min !

Bon, c'est vrai... on ne connait pas l'étagement de la boîte et la longueur de la 1ère sur ce 1000 turbo, le problème est - qu'à très bas régime - il faut peut être faire patiner l'embrayage pour ne pas caler ! C'est connu sur Micra (IG-T 100) et Clio V TCe 100 !

Si vous habitez en zone montagneuse, le 1.0 turbo 100 a peut être ici quelque chose qu'on ne peut ignorer ! On relativise, Dacia a peut être contourné le problème et mis une première plus courte !

Possible O/N :??:

 

Bon, pas un foudre, mais en entrée de gamme, un choix rationnel, pour Renault-Dacia !

https://cdn.group.renault.com/ [...] 546968.pdf

 

Nb : Et les prix, et autres malus... A complèter, si on peut mentionner les prix d'appels, ceci pour dire que le 115 fortement malussé

se vendait-il vraiment beaucoup en France ? Je ne le pense pas ;)

Malus : Ce 100 TCe désormais, n'a plus cette épée de Damoclès qui impactait la version "1er prix"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une boite edc sur le duster en 150 ou 130

 

Bientôt , j'espère. Perso, j'ai suspendu mon intention d'acheter un Duster immédiatement, dans l'espoir que Dacia propose la boite EDC. Sur le TcE 130 ou dci115? J'aimerai bien savoir rapidement, pour prendre une décision : prendre un Duster ou laisser tomber et m'orienter vers un autre SUV avec BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt , j'espère. Perso, j'ai suspendu mon intention d'acheter un Duster immédiatement, dans l'espoir que Dacia propose la boite EDC. Sur le TcE 130 ou dci115? J'aimerai bien savoir rapidement, pour prendre une décision : prendre un Duster ou laisser tomber et m'orienter vers un autre SUV avec BVA.

 

Je suis d accord avec vous je voulais prendre en tce 130 boite auto pour ma femme car vu le prix d une clio 208 ou c3 mieux prendre un duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt , j'espère. Perso, j'ai suspendu mon intention d'acheter un Duster immédiatement, dans l'espoir que Dacia propose la boite EDC. Sur le TcE 130 ou dci115? J'aimerai bien savoir rapidement, pour prendre une décision : prendre un Duster ou laisser tomber et m'orienter vers un autre SUV avec BVA.

 

 

a mon avis ce sera sur le 150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonjour,

 

Le truc con selon moi pour ceux qui ont le pack city plus comme pour moi , sur la version Techroad, est que la vision des cameras sur le Medianav se désactive au dela de 20km/h.

 

Il existe un tuto pour faire passer a 50km/h ,mais ce n est pas assez ,je comptai pouvoir garder la vue sur ma remorque bagagere en deca du gabarit du Duster ,pour toujours avoir un oeil dessus sur la tenue de route de la remorque, mais c est raté ...snifff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un journaliste qui fait mal son boulot AMHA, il confond ses préférences et les qualités d'un véhicule.

La boîte courte sur le Duster 4x4 est un vrai régal, mais c'est sûr il faut (savoir) l'utiliser et à bon escient. Et en avoir l'utilité.

 

Quant à la suspension dégradée ...... ?!? Là j'ai du mal à comprendre .....

Un Duster 1.2 décevant ? ... il n'a pas dû beaucoup rouler avec.... Surtout en version 4x4 ... Un moteur qui s'utilise à bas régime, sur le couple, en montagne un vrai régal d'enchainer les virages. Donc:

 

 

https://www.automobile-magazin [...] -2-choisir

 

Je peux comprendre qu'à force de conduire de multiples voitures, les références soient un peu difficiles à trouver. Mais justement là le job d'un journaliste,et ne pas raisonner en tant qu'individu, mais en tant que futur acheteur potentiel. Je prends le cas du Duster, mais je le retrouve souvent sur d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol833nX

Je suis passé chez Dacia et j’ai signé pour un duster prestige tce 130....

 

Avec en plus de la finition prestige

 

Sièges cuir

Démarrage carte main libre

Sièges chauffants

Roue de secours....

 

Livraison semaine prochaine....

 

J’ai essayé ce TCE 130 agréablement surpris par les relances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Dacia et j’ai signé pour un duster prestige tce 130....

 

Avec en plus de la finition prestige

 

Sièges cuir

Démarrage carte main libre

Sièges chauffants

Roue de secours....

 

Livraison semaine prochaine....

 

J’ai essayé ce TCE 130 agréablement surpris par les relances ?

 

Rapide la livraison combien avec les options et remises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Bonjour,

 

Sur le commode d'essuie-glaces, est-ce possible de le faire fonctionner "juste une fois" ? en l'actionnant vers le haut ?

 

Toujours pas de possibilité de régler l'intermittence ?

 

 

EG Duster.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Merci.

 

C'est déjà ça.

 

On est quand même en 2019 et je trouve ça surprenant car c'est quand même hyper pratique. Pour le prochain Duster Monsieur Dacia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de vitesse intermitte.... Eh oui.... Et c'est vraiment c.n de ne pas la mettre, ce n'est vraiment pas grand chose et cela rend bien service. Lorsque j'ai vu ça sur le nouveau Duster, j'ai failli renoncer à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Je connais ça sur sandero, logan... mais içi le commodo est totalement différent. Tu peux développer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...