Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Invité §nin660Iu

Est-ce que les problèmes concernant l'ODB qui se bloque par de fortes chaleurs ainsi que l'afficheur de clim auto décalé sont résolus sur les derniers modèles produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça quelque part, le changement du commodo. Pas besoin d'autre chose que celui d'une rono qui le possède je crois, et faire le changement. Mais faut bricoler un minimum pour le démontage et le câblage ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne sais pas si on trouve le même genre de comodo dans la gamme renault, il faudrait aussi voir si sur le D2, ce n'est pas un ensemble complet comodo EG/comodo phares/piste airbag (comme megane 2 par exemple), si c'est le cas, le jeu n'en vaut pas la chandelle

on a pas encore de D2 donc je n'ai aucune connaissance là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Est-ce que les problèmes concernant l'ODB qui se bloque par de fortes chaleurs ainsi que l'afficheur de clim auto décalé sont résolus sur les derniers modèles produits ?

 

 

Le problème en vidéo :

 

PS : J'espère que les problèmes ont été réglés depuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème en vidéo :

 

PS : J'espère que les problèmes ont été réglés depuis.

 

 

 

Oui en effet j'ai eu le même problème cet été 3/4 fois

cela refonctionne le lendemain à la fraiche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu résoudre le problème ?

 

 

Non, il sortait juste de la révision des 1 ans :pfff:

je le signalerai à la prochaine, d'ici là ils auront la solution après tous ces retours clients

comme ce n'est pas immobilisant je reste patient et comme ca revient tout seul :D

a part ca il marche nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

J'espère bien qu'ils vont trouver la solution. Mais si c'est un problème de température des composants, je ne vois pas très bien comment ils vont faire.

 

 

 

En fouillant un peu, le problème est connu et reconnu chez dacia

 

Trouvé sur la communauté d'entraide dacia :

 

J Michel

Le 21 juin 2019 à 09:48

Bonjour,J'ai un duster de mai 2018 j'ai eu ce problème aussi en juillet 2018(blocage de l'ordi au soleil et déblocage à la fraîcheur)je suis aller à mon garage Renault ,il était au courant du problème,il m'ont reprogrammer l'ordi et depuis plus de problème,ce problème est connu par renault dacia ,sois ton garage ne veut pas s'embêter ou il sont incapable ,la mise à jour de l'ordi est gratuite,salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont simplement modifié un seuil de protection de la température alors.

Je ne sais pas si vous avez vu les nouveaux tarifs du bonus/mauls .... Ca va piquer ! J'ai bien fait de commander mon Duster essence 4x4 cette année (c'était un peu prévu aussi cette augmentation). Les diesels ont encore quelques beaux jours devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez vu les nouveaux tarifs du bonus/mauls .... Ca va piquer ! J'ai bien fait de commander mon Duster essence 4x4 cette année (c'était un peu prévu aussi cette augmentation). Les diesels ont encore quelques beaux jours devant eux.

je suis déjà passé à la caisse en 2018 pour mon SCE à + de 2000€ :(

à coté de ca on vend des gros SUV avec des gros moteurs diesel hybride avec une autonomie de 30/50km en électrique pour faire baisser la moyenne au test CO2 ! quelle blague ! le mec qui va faire 800 bornes avec se véhicule sera dans la norme co2 sur les premiers kilomètres, mais sur le reste le pied dedans ? .... encore un privilège pour ceux qui on de l'argent pour acheter une caisse à 80 000€

Les petites gens comme moi sont de gros pollueur avec leurs voitures essence équipé d'un moteur des années 2000 et 8000km par an :non:

mon patron il a une A8 rs6 à + 110 000€ lui le Co2 ça le concerne pas trop je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un aperçu du futur malus. Après, on ne connait pas le taux de CO2 en cycle WLTP ... Et puis les choses ne sont pas encore figées, on parle d'une taxe variant aussi en fonction du poids de la voiture pour éviter que les grosses cylindrées hybrides passent au travers du filet.

 

https://www.caradisiac.com/mal [...] 178810.htm

Mais je suis content d'avoir mon Duster (4x4) pour cette année ! (Novembre en principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Ce qui est génial avec ces grilles de bonus/malus c'est qu'au final et en raccourci ce sont les acheteurs de dusters entr'autres qui vont financer les bonus des Tesla

entr'autres . :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Faut pas exagérer, il se vend certainement bien plus de ZOE que de Tesla en voitures électriques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

Tiens j'y pense, hier soir j'ai faillit rentrer dans une ZOE qui roulait à 50/60km heure sur l'A39 comme quoi les batteries sur autoroute c'est dangereux car il te font lever le pied et donc les 80km heure ne sont pas respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tiens j'y pense, hier soir j'ai faillit rentrer dans une ZOE qui roulait à 50/60km heure sur l'A39 comme quoi les batteries sur autoroute c'est dangereux car il te font lever le pied et donc les 80km heure ne sont pas respectés.

 

 

 

 

Merci de ne pas faire une généralité à partir du comportement d'une personne. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'y pense, hier soir j'ai faillit rentrer dans une ZOE qui roulait à 50/60km heure sur l'A39 comme quoi les batteries sur autoroute c'est dangereux car il te font lever le pied et donc les 80km heure ne sont pas respectés.

 

 

Je rappellerai que dans la code de la route, il n'y a aucune vitesse minimum sur la voie de droite de l'autoroute :non:

 

Seulement pour la voie de gauche :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai emmené mon Duster 2 dCi 115 chez Renault pour sa révision annuelle il y a 15 jours (il a 15000km)

 

 

Hier, ma femme, qui s'en sert dans le cas de son travail (infirmière libérale) a eu la délicate surprise d'avoir un message au TDB indiquant un risque de casse moteur + voyant de la batterie rouge :bilan, la courroie d'accessoires HS. :??:

 

Heureusement, à 2 km se trouve un garage Renault Minute où elle a pu se rendre. :sol:

 

Un garagiste lui confirme la casse de la courroie, mais lui dit qu'elle ne peut pas laisser le véhicule chez eux, qu'il faut le conduire jusqu'au garage où on l'a acheté (à 20 km) en disant que cela ne risquait rien. :ange:

 

 

On est bien d'accord que :

 

- la casse de la courroie est anormale à 15000 km ?

- le premier garage Renault aurait du s'occuper du véhicule ?

 

- que la révision des 1 an a été faite à la truelle dans la concession ou nous avons acheté le Duster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas faire de la pub pour Dacia/Renault :p !!! Inadmissible. Pour les 2 garages d'ailleurs.

Et vraiment pas normal cette casse. Après, lors d'une révision annuelle, surtout la première, je ne suis pas sûr qu'il regarde les courroies. Une p'tite vidange, le lave-glace vite fait et pis voilà :( .

Le bon côté des choses, c'est que l'alarme a bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu ne touches plus ton Duster, tu téléphones à l'assistance pour remorquage jusqu'au garage et tu te fais évidemment prêter un véhicule. Après je comprends que le Renault Minute ne le prenne pas en charge, je ne pense pas que cela soit le type d'opérations qu'ils réalisent dans un petit atelier "Minute" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu ne touches plus ton Duster, tu téléphones à l'assistance pour remorquage jusqu'au garage et tu te fais évidemment prêter un véhicule. Après je comprends que le Renault Minute ne le prenne pas en charge, je ne pense pas que cela soit le type d'opérations qu'ils réalisent dans un petit atelier "Minute" ;)

 

 

 

Je me suis mal exprimé, quand je parlait d'un garage Renault Minute, c'était d'une concession Renault standard qui fait aussi Renault Minute.

 

Sinon, bien sûr, pas de véhicule prêté par Renault :D , heureusement que comme ma femme utilise le Duster dans un cadre professionnel nous avons une assurance adéquate qui se charge de la location d'un véhicule de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles prises de mon Duster : apparemment la rupture de courroie est due à un problème sous-jacent, à savoir un problème d'alignement de poulie originel... A suivre.

Une rupture prématurée c'est effectivement un pb d'alignement ou une tension excessive. Le cas de défaut de la pièce est devenu très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus526oz

J'ai emmené mon Duster 2 dCi 115 chez Renault pour sa révision annuelle il y a 15 jours (il a 15000km)

 

 

Hier, ma femme, qui s'en sert dans le cas de son travail (infirmière libérale) a eu la délicate surprise d'avoir un message au TDB indiquant un risque de casse moteur + voyant de la batterie rouge :bilan, la courroie d'accessoires HS. :??:

 

Heureusement, à 2 km se trouve un garage Renault Minute où elle a pu se rendre. :sol:

 

Un garagiste lui confirme la casse de la courroie, mais lui dit qu'elle ne peut pas laisser le véhicule chez eux, qu'il faut le conduire jusqu'au garage où on l'a acheté (à 20 km) en disant que cela ne risquait rien. :ange:

 

 

On est bien d'accord que :

 

- la casse de la courroie est anormale à 15000 km ?

- le premier garage Renault aurait du s'occuper du véhicule ?

 

- que la révision des 1 an a été faite à la truelle dans la concession ou nous avons acheté le Duster ?

 

 

J'espère que le mécano de la concession n'avait pas laissé trainé un outils ou une bombe de dégrippant dans le coin de cette courroie. Cela m'est déja arrivé sur un défender pour le changement du boitier hydrolique de direction. Au retour du garage arriver chez moi, d'ouvrir le capot et là de voir une bombe dégrippant oubliée. Maintenant c'est systématiquement vérification de l'endroit ou a travaillé le mécano.

Et là peut être Pour ne pas avoir l'air c.. ta concession te parle de problème d'alignement de poulie?

Ta courroie n'a jamais sifflée avant ni senti le caoutchouc brulée avant ?

Problème d'alignement de poulies me parait peu probable avec la fabrication des pièces aujourd'hui ainsi que les contrôles qualité.

Sur les machines agricole voir les tondeuses à gazon, je veux bien qu'il y ai des problèmes d'alignement de poulies. Mais pas en 2019 sur de la fabrication automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que le mécano de la concession n'avait pas laissé trainé un outils ou une bombe de dégrippant dans le coin de cette courroie. Cela m'est déja arrivé sur un défender pour le changement du boitier hydrolique de direction. Au retour du garage arriver chez moi, d'ouvrir le capot et là de voir une bombe dégrippant oubliée. Maintenant c'est systématiquement vérification de l'endroit ou a travaillé le mécano.

Et là peut être Pour ne pas avoir l'air c.. ta concession te parle de problème d'alignement de poulie?

Ta courroie n'a jamais sifflée avant ni senti le caoutchouc brulée avant ?

Problème d'alignement de poulies me parait peu probable avec la fabrication des pièces aujourd'hui ainsi que les contrôles qualité.

Sur les machines agricole voir les tondeuses à gazon, je veux bien qu'il y ai des problèmes d'alignement de poulies. Mais pas en 2019 sur de la fabrication automobile.

 

 

Non, aucun problème décelé avant cette panne, pas d'odeur ni de bruit suspect :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que le mécano de la concession n'avait pas laissé trainé un outils ou une bombe de dégrippant dans le coin de cette courroie. Cela m'est déja arrivé sur un défender pour le changement du boitier hydrolique de direction. Au retour du garage arriver chez moi, d'ouvrir le capot et là de voir une bombe dégrippant oubliée. Maintenant c'est systématiquement vérification de l'endroit ou a travaillé le mécano.

Et là peut être Pour ne pas avoir l'air c.. ta concession te parle de problème d'alignement de poulie?

Ta courroie n'a jamais sifflée avant ni senti le caoutchouc brulée avant ?

Problème d'alignement de poulies me parait peu probable avec la fabrication des pièces aujourd'hui ainsi que les contrôles qualité.

Sur les machines agricole voir les tondeuses à gazon, je veux bien qu'il y ai des problèmes d'alignement de poulies. Mais pas en 2019 sur de la fabrication automobile.

 

 

Non, aucun problème décelé avant cette panne, pas d'odeur ni de bruit suspect :bah:

 

J ai eu droit au changement du kit accessoires également mais pas de casse de mon côté juste un bruit très étrange lors de certains démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui !!! Chouette un Duster électrique ! 150 cv devant et 150 cv derrière !!! :D

Bien sûr que Dacia/Duster va s'y mettre mais les premiers systèmes hybrides chez Reno ne sont pas terribles; le prochain sera mieux (PEHV E-TECH)

htthttps://group.renault.com/actualites/blog-renault/nouveau-captur-e-tech-plug-in-est-le-premier-hybride-rechargeable-du-groupe-renault/ps://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-5-captur-2-et-megane-4-lhybride-e-tech-arrive-en-2020-9435390.html

 

 

 

C'est comme la Subaru Forester que je regardais de près. Avec une vraie hybridation, j'aurai peut-être craqué (mais +10k€ quand même)

 

https://www.turbo.fr/subaru/fo [...] ide-147615

 

Pour le bonus/malus 2020, c'est toujours le grand flou:

https://www.caradisiac.com/le- [...] 179099.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui !!! Chouette un Duster électrique ! 150 cv devant et 150 cv derrière !!! :D

Bien sûr que Dacia/Duster va s'y mettre mais les premiers systèmes hybrides chez Reno ne sont pas terribles; le prochain sera mieux (PEHV E-TECH)

htthttps://group.renault.com/actualites/blog-renault/nouveau-captur-e-tech-plug-in-est-le-premier-hybride-rechargeable-du-groupe-renault/ps://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-clio-5-captur-2-et-megane-4-lhybride-e-tech-arrive-en-2020-9435390.html

 

 

 

C'est comme la Subaru Forester que je regardais de près. Avec une vraie hybridation, j'aurai peut-être craqué (mais +10k€ quand même)

 

https://www.turbo.fr/subaru/fo [...] ide-147615

 

Pour le bonus/malus 2020, c'est toujours le grand flou:

https://www.caradisiac.com/le- [...] 179099.htm

 

 

Hélas, aucun intérêt, ce e-boxer chez Subaru!! N'apporte rien en terme d'autonomie, de consommation ou de réduction des émissions gazeuses. On se demande même comment une marque d'ingénieur aussi réputée peut se planter de façon aussi grotesque!! Pour sûr que cela ne vaut pas remonter le niveau des ventes qui doit être proche du zéro à l'heure actuelle. Et ce sera encore pire avec les hausses de malus annonçées pour 2020.

Dommage qu'ils ne profitent pas (ou pas encore?) de l'expérience de Toyota/Lexus dans ce domaine. A court terme, on peut penser que cela signera la fin de la distribution Subaru chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon Duster hospitalisé depuis 6 jours : la courroie de remplacement n'est toujours pas arrivée, j'étais pourtant sûr que le moteur 1.5 dci 115 était commun à d autres véhicules du groupe Renault :D , en fait le mien ca doit être une série limitée avec le un moteur Zastava.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...