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[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


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Remplacement de quoi , qu'est-ce que c'est ? Tu peux développer.

 

Apparemment c'était un problème connu de dacia.

 

En résumé à l'approche le véhicule s'ouvre systématiquement mais les fermeture étaient plus aléatoire (j'ai déjà retrouvé mon duster ouvert)

La solution proposée par dacia/Renault est de remplacé l ECU (le calculateur moteur) depuis le remplacement plus aucun problème de fermeture.

 

Ca fait déjà un problème de moins, par contre je dois amener mon duster au garage la semaine prochaine pour un bruit dans la direction au niveau du volant.

Le garage a déjà procédé au remplacement du verrou de colonne sans succès le bruit est revenu.

Le bruit filmé sur mon duster

 

 

Problème de bruit dans la direction résolu, un ecrou de la colonne de direction n'était pas serré ?

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Alors en gros, la voiture n'est pas à toi, tu payes...

La voiture de prêt n'est pas à toi, tu payes... (pas vraiment prêter si on paye...)

Tu n'as pas ta voiture car en panne, tu payes quand même...

 

Euh, vaudrait peut-être mieux l'acheter et avoir une bonne assurance, on paye quelque chose qu'on garde... Non ?

Un gros avantage: si tu te fais prendre en excès de vitesse de plus de 50 Km/h comme la voiture n'est pas à toi, on ne te la confisque pas :lol:

 

Sinon la LOA ça se discute, effectivement par rapport à un achat classique avec un crédit. Par contre, impératif de souscrire à l'assurance perte financière car si tu écrases la voiture les deux premières années, le remboursement des assurances ne permet pas de solder la LOA. (différence entre logique d'amortissement en LOA et logique de décote des autos). Donc tu n'as plus rien mais il te faut en plus dédommager le loueur.

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Dans la mesure où la panne n'est pas de ton fait, que les problèmes de stock ne sont pas de ta faute non plus, à toi de taper le poing sur le bureau pour que le garage te prête et non pas te loue une voiture en attendant. Mais bon je sais que c'est facile à dire et pas toujours à faire ! :jap:

Si j'ai bien compris son post, il bénéficie d'un prêt actuellement mais celui-ci est limité dans le temps et comme la réparation a traîné, ce délai est dépassé.

Mais par contre, ce dépassement n'est pas de son fait, donc cela devrait pouvoir s'arranger à mon avis avec une réclamation.

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Voilà, cela fait 15 jours que mon Duster est immobilisé chez Renault, à cause apparemment d'une panne informatique qui ne permet pas le remplacement d'une courroie d'accessoire décédée à 15 000 km...

 

Demain je pars en vacances jusqu'au 1er novembre, 600 bornes à 4 dans la Seat Ibiza cela va être sympa :D , mais bon c'est comme ça, Dacia ne prête que des véhicules de catégorie B, car c'est bien connu le Duster est un véhicule de cette catégorie :D

 

Le plus drôle c'est que Renault Assistance me prête (via Europcar) la Seat jusqu'au 30 octobre alors que je rentre le 1er novembre, et que les deux jours supplémentaires seront à ma charge :D

 

En gros, je vais devoir payer 2 véhicules en même temps , c'est à dire la LOA du Duster + la location de l'Ibiza :sol:

 

J'ai contacté Renault Assistance et DIAC à ce sujet, je n'ai aucune assurance pour le remboursement des deux jours supplémentaires, on me demande dans les deux cas d'envoyer un dossier qui sera étudié :sol:

 

Dacia te prête...une Seat?

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Bonjour à tous,

 

Je viens de réserver un Duster Prestige dCi115 - 4x2 (+ options Pack City Plus + CML + roue secours et cric) en Gris Comète, pour remplacer mon fidèle Subaru forester 2.0D CVT.

L'un d'entre vous a t-il le manuel en .pdf, pour commençer sa lecture?

 

PS : achat en LLD sur 24 mois et 35000 km

 

Merci et à bientôt, quand j'en prendrais possession d'ici qq semaines

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Bonjour à tous,

 

Je viens de réserver un Duster Prestige dCi115 - 4x2 (+ options Pack City Plus + CML + roue secours et cric) en Gris Comète, pour remplacer mon fidèle Subaru forester 2.0D CVT.

L'un d'entre vous a t-il le manuel en .pdf, pour commençer sa lecture?

 

PS : achat en LLD sur 24 mois et 35000 km

 

Merci et à bientôt, quand j'en prendrais possession d'ici qq semaines

 

 

il y a un manuel là, mais je ne sais pas si c'est à jour:

 

 

 

http://www.bpa-auto.fr/notices [...] sation.pdf

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il y a un manuel là, mais je ne sais pas si c'est à jour:

 

 

 

http://www.bpa-auto.fr/notices [...] sation.pdf

 

 

Bonjour et merci.

 

J'avais déjà téléchargé ce Manuel, mais il n'est visiblement pas à jour. On n'y parle pas de l'AdBlue dans la partie Carburant et Réservoir.

 

Y a t-il, sur les versions Diesel, un témoin indiquant l'encrassement du FAP au tableau de bord, et/ou la nécessité de remettre de l'AdBlue.

 

Combien de km fait-on, en moyenne, avec le réservoir d'AdBlue? Capacité suffisante pour aller jusqu'à la révision?

 

Bonne journée.

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Bonjour et merci.

 

J'avais déjà téléchargé ce Manuel, mais il n'est visiblement pas à jour. On n'y parle pas de l'AdBlue dans la partie Carburant et Réservoir.

 

Y a t-il, sur les versions Diesel, un témoin indiquant l'encrassement du FAP au tableau de bord, et/ou la nécessité de remettre de l'AdBlue.

 

Combien de km fait-on, en moyenne, avec le réservoir d'AdBlue? Capacité suffisante pour aller jusqu'à la révision?

 

Bonne journée.

 

 

Bonjour,

Rien de tout ça sur le.mien , aucun indicateur ni jauge d'adBlue. Ma femme a parcouru 15000 km sans être inquiétée. On en a finalement rajouté au cas où ...

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Invité §dav512aL

 

Bonjour et merci.

 

J'avais déjà téléchargé ce Manuel, mais il n'est visiblement pas à jour. On n'y parle pas de l'AdBlue dans la partie Carburant et Réservoir.

 

Y a t-il, sur les versions Diesel, un témoin indiquant l'encrassement du FAP au tableau de bord, et/ou la nécessité de remettre de l'AdBlue.

 

Combien de km fait-on, en moyenne, avec le réservoir d'AdBlue? Capacité suffisante pour aller jusqu'à la révision?

 

Bonne journée.

 

 

 

Il n'y a pas de témoin d'encrassement du FAP au tableau de bord. Pour l'Adblue en principe il doit avoir un témoin avec un message au tableau de bord.

 

 

Pour l'Adblue ça dépend du réservoir, de la conduite, du type de parcours, de la régénération... Parfois il faut faire un complément avant la révision.

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Bonjour et merci.

 

J'avais déjà téléchargé ce Manuel, mais il n'est visiblement pas à jour. On n'y parle pas de l'AdBlue dans la partie Carburant et Réservoir.

 

Y a t-il, sur les versions Diesel, un témoin indiquant l'encrassement du FAP au tableau de bord, et/ou la nécessité de remettre de l'AdBlue.

 

Combien de km fait-on, en moyenne, avec le réservoir d'AdBlue? Capacité suffisante pour aller jusqu'à la révision?

 

Bonne journée.

:jap:

Pas trouvé autre chose :spamafote:

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Concernant l'adBlue , j'ai demandé au mecano qui s'occupait de la révision de notre Duster II, il n'en savait rien, il était même persuadé qu'il y avait un indicateur au TDB alors qu'il n'y a rien du tout.

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Invité §dee352RT

Bonjour,

 

Il y a 3 niveaux d alerte AdBlue par un symbole sur le TdB , les 2 premiers sont pour avertir de la baisse du niveau de l Adblue , et le dernier pour te dire qu il faut en remettre car a ce stade, le demarrage de la voiture ne se fera pas .

 

Comme dit plus haut, on peut esperer faire 15000 kms avec le reservoir d ADBlue .

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d'après ce que je lis sur les Forums, notamment Citroen, il vaut mieux remettre de l'AD Blue avant d'avoir un signal d'alerte.

 

Pourquoi ne pas en mettre régulièrement ?. C'est compliqué à remplir ?

 

 

Pour remplir le réservoir d'AdBlue, c'est tout simple, il faut juste avoir un entonnoir si l'on a un bidon, ou bien dans certaines stations services il y a des pompes dédiées.

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Invité §Mud522Zj

 

Pour remplir le réservoir d'AdBlue, c'est tout simple, il faut juste avoir un entonnoir si l'on a un bidon, ou bien dans certaines stations services il y a des pompes dédiées.

Il est fourni avec le bidon en principe ;)

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Invité §Gol833nX

 

Pour remplir le réservoir d'AdBlue, c'est tout simple, il faut juste avoir un entonnoir si l'on a un bidon, ou bien dans certaines stations services il y a des pompes dédiées.

 

 

Il faut aller dans les pompes poids lourds, il y a toujours une pompe adblue avec le pistolet adéquat et c’est beaucoup moins cher que les bidons....

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Invité §nic148SU

Sur mon touran, le reservoir de 10l d'Adblue ne me permet pas plus de 7500km d'autonomie

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Sur mon touran, le reservoir de 10l d'Adblue ne me permet pas plus de 7500km d'autonomie

 

 

Quand j'avais ma Golf V TDI, je devais remettre de l'huile tous les 2000-3000 km, les traditions VW sans doute :D

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Bonjour, je découvre seulement ce topic en recherchant un problème rencontré ce Matin avec Mon Duster 110 dci 4x4 de 2011 .

Voila! ce matin en partant de chez moi un voyant c'est allumé sur mon tableau de bord et au bout d'une minute il s'éteint et ce rallume un peut plus tard, je ne comprend pas ce que ce voyant veux dire ? Sur ma notice d'utilisation il m'explique " témoin d'arrêt impératif " et il faut faire appel à un représentant de la Marque, c'est pour cela que je fait appel a vous avant d'allé a un garage, Merci de m'éclaircir un peut plus sur ce problème :jap:

 

 

 

voyant.jpg

 

J'ai oublié de vous précisé que je suis en retard pour l'entretien de mon véhicule " Vidange " es ce que cela peut expliquer ce problème ?

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Bonjour,

 

j'ai rejoint le club Duster ce matin, avec un Prestige dCi 115 - gris comète. Options : peinture métal + roue secours (galette) et cric + Pack City Plus + CML.

 

Pas eu le temps de beaucoup rouler, si ce n'est aller mettre du GO et faire une petite dizaine de km.

 

Premières impressions : conduite et moteur très souples, freinage nickel, passage rapports ferme (j'aime) et confort très bon. Tout cela à confirmer en utilisation prolongée. Mais premier ressenti très positif. :jap:

 

Pour l'habitabilité, impossible de comparer avec mon Forester précédent : nettement plus réduite, pour les passagers AR (à voir en réel). Le pare-brise manque un peu de hauteur, ce qui avec l'absence de TOEP, renforce un sentiment d'enfermement plus ressenti depuis pas mal d'années en ce qui me concerne. Mais on va s'adapter.

 

Commandé des tapis de sol textile + bac de coffre et boite d'ampoules. Faudra aussi voir, par prudence, pour un bidon d'huile (au cas où)

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Le pare-brise manque un peu de hauteur, ce qui avec l'absence de TOEP, renforce un sentiment d'enfermement plus ressenti depuis pas mal d'années en ce qui me concerne. Mais on va s'adapter.

 

Commandé des tapis de sol textile + bac de coffre et boite d'ampoules. Faudra aussi voir, par prudence, pour un bidon d'huile (au cas où)

 

 

Je connais un remède :ange:

 

RIMG6624.jpg

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