Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017-2024)


collant
 Partager

Messages recommandés

Non, c'était une photographie collée dans un cadre !

 

Ouah ! :eek: Merci ! ;)

Voilà pourquoi l'écran a des angles bien droits contrairement au MediaNav...

Je pensais que cela aurait été une option à plus grand écran. :hebe: Un modèle connecté avec Android Auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! :eek: Merci ! ;)

Voilà pourquoi l'écran a des angles bien droits contrairement au MediaNav...

Je pensais que cela aurait été une option à plus grand écran. :hebe: Un modèle connecté avec Android Auto...

 

Il y a effectivement de quoi se poser des questions en comparant la photo de la maquette d'habitacle du Duster II avec celles de l'intérieur d'un vrai ;

 

http://www.largus.fr/images/images/dacia-duster-2-2017-int-18.jpg?width=612&qtype=mixing&quality=90

 

 

http://www.largus.fr/images/images/dacia-duster-2-2017-interieur-01.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

http://www.largus.fr/images/images/dacia-duster-2-2017-interieur-07.jpg?width=940&qtype=mixing&quality=90

 

; à moins qu'il n'y ait un modèle de Media Nav pour finition haut de gamme et un pour les autres niveaux d'équipements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Une autre différence : sur la photo du haut, il y a un mec assis en place conducteur. Pas sur les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

C'est pas un journaliste, c'est soit un mannequin en cire (muselé en grève, hein), soit un hologramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

ça fait 35 ans que je fais mes pleins d'essence et j'ai jamais oublié de remettre mon bouchon.

Sur ma Vectra que j'ai gardé 15 ans, la trappe était verrouillée en même temps que la fermeture centralisée, donc pas de clé non plus sur le bouchon.

Faut être c.n pour oublier de remettre son bouchon, du moins, c'est ce que je pense. A croire que ça demande un effort de concentration surhumain.

Et je le redis, c'est super pratique cette petite manette pour déverrouiller la trappe.

+1

 

j'aime bien le levier au bas du siège conducteur de ma Swift même si ça fait ship et je n'ai jamais oublié de refermer le réservoir. Le système carte est plus sympa que le système boutons sur les poignées.

Pour la vue d'en haut, ce sera peut être une majoration dans les prochains mois...

Une idée sur les moteurs à venir lorsque les normes anti pollution seront plus strictes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce nouveau Duster..

Cela dit tous les journaux spécialisés ont décidé que le Duster n'avait toujours pas de concurrents pour le prix indiqué.

Je ne serais pas aussi catégorique que ça.. les versions huppées du Duster risquent de dépasser sensiblement les 20 000 euros. L'actuel les dépasse déjà! Et quasiment sans possibilité de ristourne. C'est un tarif qui n'est pas à proprement parler "low cost"..

Un Suzuki Vitara coûte un peu plus cher que le Duster sur catalogue mais peut bénéficier d'importantes remises. Même réflexion pour la Fiat 500X et quelques autres, peu nombreux il est vrai. Mais qui ont tous des motorisations moins "low cost"que celles un peu juste du Duster!

 

Alors..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Et que dire de ses résultats aux crash test... Je ne sais pas si la nouvelle mouture atteindra les 4 étoiles ou plus d'autant qu'il n'y a pas de freinage automatique de prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Il est bien beau dans ses photos de présentation et dans sa jolie robe orange, mais à quoi ressemblera la finition de base du nouveau Duster 2 ? Sera-t-il semblable à la version de base du Duster 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce nouveau Duster..

Cela dit tous les journaux spécialisés ont décidé que le Duster n'avait toujours pas de concurrents pour le prix indiqué.

Je ne serais pas aussi catégorique que ça.. les versions huppées du Duster risquent de dépasser sensiblement les 20 000 euros. L'actuel les dépasse déjà! Et quasiment sans possibilité de ristourne. C'est un tarif qui n'est pas à proprement parler "low cost"..

Un Suzuki Vitara coûte un peu plus cher que le Duster sur catalogue mais peut bénéficier d'importantes remises. Même réflexion pour la Fiat 500X et quelques autres, peu nombreux il est vrai. Mais qui ont tous des motorisations moins "low cost"que celles un peu juste du Duster!

 

Alors..

 

 

Les quelques modèles que tu cites sont + petits/moins habitables :o

 

Le Duster reste donc sans concurrent direct :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce nouveau Duster..

Cela dit tous les journaux spécialisés ont décidé que le Duster n'avait toujours pas de concurrents pour le prix indiqué.

Je ne serais pas aussi catégorique que ça.. les versions huppées du Duster risquent de dépasser sensiblement les 20 000 euros. L'actuel les dépasse déjà! Et quasiment sans possibilité de ristourne. C'est un tarif qui n'est pas à proprement parler "low cost"..

Un Suzuki Vitara coûte un peu plus cher que le Duster sur catalogue mais peut bénéficier d'importantes remises. Même réflexion pour la Fiat 500X et quelques autres, peu nombreux il est vrai. Mais qui ont tous des motorisations moins "low cost"que celles un peu juste du Duster!

 

Alors..

 

 

La version à 20000€ est forcément une version 4x4, quel suv avec transmission 4X4 serait proche de ce prix = aucun.

Tu ne peux pas comparer les prix sans en regarder les prestations associées, idem pour la version 4x2 edc, quel suv en boite a double embrayage et moteur diesel autour de 19000€ ? toujours aucun.

 

Bref certes les prix des versions huppées du duster accroche les premiers prix de certains suv, mais en général, il n'ont pas du tout la même habitabilité et surtout pas les même prestations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La version à 20000€ est forcément une version 4x4, quel suv avec transmission 4X4 serait proche de ce prix = aucun.

 

Aucun à prix catalogue nous sommes bien d'accord. Mais certains s'en approchent après remise.. et même s'ils ont quelques cm en moins dedans et dehors, tout le monde n'achète pas une auto au mètre.. A titre d'exemple: https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html Provenance "concession française", cad avec tous les papiers, carnet d'entretien et notice d'utilisation en français.

 

Mais le Duster reste bien évidemment un excellent choix! Je voulais juste m'élever contre les propos un peu trop cocardiers des journaux qui ne font pas leur travail d'information! Le Duster, même à son tarif, a des concurrents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Le C3 Aircross offre également de solides prestations pour un tarif "contenu". Dispo uniquement en "tout chemin" 4x2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C3 Aircross offre également de solides prestations pour un tarif "contenu". Dispo uniquement en "tout chemin" 4x2.

 

Contenu contenu. Et autour 19000 euros pour un truc correct. Et on dépasse facilement les 20 000 euros ensuite. Le tout pour un véhicule de 4,15 m seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Le C3 Aircross offre également de solides prestations pour un tarif "contenu". Dispo uniquement en "tout chemin" 4x2.

 

C'est vrai qu'il est sympa ce C3 aircross, pour un prix en entrée de gamme ( prix catalogue ) à : 15950€, c'est un essence 82 ch finition de base.

Pour le 110 ch essence finition " feel " ( deuxième niveau ) on passe à 19250€, ça commence à chiffrer surtout comparé au Duster II que l'on annonce autour des 12 000€ avec le Sce 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun à prix catalogue nous sommes bien d'accord. Mais certains s'en approchent après remise.. et même s'ils ont quelques cm en moins dedans et dehors, tout le monde n'achète pas une auto au mètre.. A titre d'exemple: https://www.elite-auto.fr/vent [...] -fr-0.html Provenance "concession française", cad avec tous les papiers, carnet d'entretien et notice d'utilisation en français.

 

Mais le Duster reste bien évidemment un excellent choix! Je voulais juste m'élever contre les propos un peu trop cocardiers des journaux qui ne font pas leur travail d'information! Le Duster, même à son tarif, a des concurrents!

 

 

Cette comparaison est relativement malhonnête, le duster aussi peut-être obtenu avec une remise par un mandataire même si la remise sera moins forte que sur un vitara.

Et lorsque l'on compare 2 véhicules, bien sur que les quelques cm peuvent faire la différence lorsque l'on voyage à 4. D'autant que le modèle que tu as sorti est un essence, si tu le choisis en diesel, il sera au-dessus de 20000€.

Par un mandataire tu peux aussi toucher le duster à -9%, soit en dessous de 19000€ hdg dci 4x4.

 

Et franchement un vitara, c'est l'équivalent d'un captur ou d'un C3 aircross, l'habitabilité n'est pas du tout la même car 15 cm il faut bien les enlever quelque part, et lorsque le conducteur est grand, il reste l'épaisseur d'une feuille pour caser les jambes des passagers arrière. Je peux t'en parler car j'ai fait le tour de tout ce qui se rapprochait de prêt ou de loin d'un duster avant de passer la commande.

 

Y a aucun concurrent en face du Duster quoique l'on en dise et même la direction de Renault est surprise de ne pas en avoir, il en offre plus pour moins cher que les plus proches concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.. avec remise le prix d'un Duster essence 4x4 est du même ordre que celui du Vitara essence 4x4. En Diesel c'est plus cher bien sûr mais on reste quand même autour de 20 000 euros.. et c'est vrai le Vitara est un peu plus court.. mais c'est surtout le coffre qui en pâtit avec un peu plus de 400 dm3 pour le Vitara contre 500 dm3 pour le Duster.

C'est un paramètre parmi d'autres, il y a des avantages et des inconvénients (quand il s'agit de se garer par exemple) mais les deux véhicules peuvent tout de même se comparer..

 

Attendons les prix de la nouvelle version du Duster avant de décréter qu'il n'a aucun concurrent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.. avec remise le prix d'un Duster essence 4x4 est du même ordre que celui du Vitara essence 4x4. En Diesel c'est plus cher bien sûr mais on reste quand même autour de 20 000 euros.. et c'est vrai le Vitara est un peu plus court.. mais c'est surtout le coffre qui en pâtit avec un peu plus de 400 dm3 pour le Vitara contre 500 dm3 pour le Duster.

C'est un paramètre parmi d'autres, il y a des avantages et des inconvénients (quand il s'agit de se garer par exemple) mais les deux véhicules peuvent tout de même se comparer..

 

Attendons les prix de la nouvelle version du Duster avant de décréter qu'il n'a aucun concurrent!

 

 

Mais oui bien sur, tu compares un duster TCE avec un vitara VVT ce qui je le répète est la encore un peu malhonnête, la motorisation semblable chez Dacia est le SCE que tu trouves en bas de gamme.

 

Tu as l'impression que comme le prix est comparable, l'offre l'est aussi, mais ce n'est pas le cas.

 

1- moteur vvt contre tce (pas du tout la même courbe de couple et donc d'agrément) 25% de moins de couple maxi et à 2000tr/mn je n'ose même pas regarder le vvt doit être autour de 80nm alors que le tce est déjà à 205nm.

2- habitabilité (-100l de coffre et places arrières plus petites) 25% de moins

 

Tu vois certes le prix est proche mais pas les prestations, l’honnêteté de la démarche serait déjà de comparer au moins à motorisation équivalente

 

vitara 1.4l boosterjet 4x4 25000€ ( prix par mandataire 21250€)

duster tce 4x4 blacktouch 19250€ ( prix par mandataire 17700€)

 

Il y a juste 3450€ de différence pour un véhicule plus petit ! C'est juste 20% du prix du véhicule. Et je suis gentil car j'adore suzuki (pour en avoir eu plusieurs).

 

Parce que sinon tu peux aussi dire que le premier prix du Duster c'est 11990€ et celui du Vitara c'est 17590€ c'est juste 5600€ de différence soit 50% du prix du Duster. Ce qui serait tout aussi fallacieux car le niveau d'équipement n'est plus du tout le même et que comme tu le montres, il est possible d'avoir de bonne remise ne serait-ce qu'en concession pour suzuki !

 

Bref je maintiens que non, le Duster est seul sur son créneau et qu'il n'a pas de réelle concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Vitara Booster Jet que tu cites a un moteur 1,4 l de 140 cv, monte à 200 km/h et à peine plus de 30 secondes au km départ arrêté (4x4 Magazine).. pas vraiment la philosophie du Duster..

Et sur Elite Auto, provenance concession française, il est à 19 576 euros en 4x2. Je suis quasiment certain qu'on peut trouver moins cher en dehors des frontières..

 

Alors c'est vrai que, pour le prix, on peut avoir un Duster 4x4. Mais c'est une idée.. on devrait demander à Renault d'utiliser ce moteur dans le Duster essence! D'autant qu'il a le bon goût de ne pas trop consommer et d'avoir une taxe écologique neutre (+ 353 euros pour le Duster)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Après, à quoi ça sert qu'il monte à 200 km/h.

J'aime mieux avoir plus de couple et de souplesse plutôt qu'une grosse vitesse de pointe inexploitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie145nA

Après, à quoi ça sert qu'il monte à 200 km/h.

 

 

Alors, qu'est-ce que ça doit être dans les descentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Ces deux véhicules sont dans mon viseur et le vitara sera bientôt restyle avec de bonnes chances d avoir le 1.0 boosterjet du scross voir le système hybride

On peut aussi comparer au scross qui se rapproche du duster en volume et bénéficie de très bonnes remises un ncap a 5 étoiles et pas mal d avantages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

On se demande si le scross n'a pas été dessiné par une personne étrangère à Suzuki, car les autres Suzuki, question style, aie aie aie , ça pique les yeux, notamment le Vitara qui , quand il est sorti, t'avait l'impression qu'il était déjà démodé, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions ...

 

Il serait intéressant de savoir si les lignes de production ont évolué pour ce Duster II, et jusqu'où ?!

Quel niveau de robotisation désormais !?

 

 

____________

 

Chez Suzuki

 

Le Vitara 1.6 ... A peu près la même chose en terme de puissance que le Duster 1.6 (156 Nm et 120 ch) - BV5 Oups !

Le Vitara 1.4 BoosterJet (Turbo essence) : 140 ch et 220 Nm ! Pas mal !

Le Vitara 1.6 Diesel "Multijet" ! Ce qu'il faut comprendre, c'est un moteur Fiat très répandu : 120 ch et 320 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolution dans la continuité.. il y a 2 ou 3 ans j'avais lu un topo, dans 4x4 Tout Terrain je crois, où le Duster subissait une préparation TT assez complète, suspensions, protections sous chassis, petit treuil parfaitement intégré dans le bouclier avant..

Un look d'enfer mais pas seulement! Il assurait sacrément sur le terrain! Et le tout pour un prix raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau look y a pas photo

+ 10000 pour le vitara

 

 

Ah bon ?

Je le trouve fade et bien trop dans le style des autres SUV. Le Duster se démarque mieux, on le reconnait au premier coup d'oeil. Et il a un bon look.

Bon après les goûts et les couleurs pour les voitures .....

(Il existe bien des voitures jaune et rouge ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est joli ce Vitara, j'aime bien. :bien:

 

 

Oui.. moi aussi! Il un peu le look d'une Range Rover en miniature. Les essayeurs se plaignent d'une suspension plutôt ferme. Au moins par rapport au Duster qui a une suspension plutôt souple!

Le même reproche est fait à la Fiat 500X et à la Jeep Renegade. J'aurais la pudeur de ne pas m'attarder sur le Suzuki Jimny.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...