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Sandero

Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km


Invité §ced314Ar

Messages recommandés

Invité §ced314Ar

Oui pardon tu as raison, mais bon je suis fatigué de cette marque, et du coup je suis déjà lassé de conduire cette voiture....

En fait c'est de repasser sur mon C4 Picasso pendant une semaine, ça m'a totalement fait zappé que les commandes du MediaNav étais sous le volant.

Je penses que tu as raison et que c'est moi qui ai fait n'importe quoi ce matin.

Je restesterai ça ce soir.

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  • Réponses 770
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:jap: Allé courage, je me doute vraiment que ce n'est pas facile pour toi, essaye de te changer les idées un petit peu, déstresse, repose toi. Dis toi que ton Picasso fonctionne nickel et que c'est juste un "mauvais moment" a passé.

Je sais que c'est "facile à dire" mais le négatif amène le négatif, dis toi que tout va allé mieux :jap:

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Alors bon courage à toi pour les 2 ans à venir

Tu vas vivre un calvaire pendant toute cette période avec un véhicule qui te sort par les yeux?

Une voiture neuve avec un moteur hs ça s'échange et ça s'est déjà vu.

Et c'est pareil pour n'importe quoi d'autre!

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Si on ose dire que Dacia n'est pas à la hauteur on se fait sabrer grosso modo.

Moi MON EXPERIENCE PERSONNELLE me fait dire que je ne renouvellerais pas ma confiance à Dacia. J'en suis pas à prendre des Lexomil quand je vais reprendre ma voiture, mais effectuer un échange moteur sur une voiture qui a une semaine pour moi c'est commercialement nul. C'est mon opinion et elle ne changera pas.

Je m'en tape des contrats, je m'en tape des autres marques, on est sur un fofo Dacia là. Moi je vois que j'ai acheté une Dacia et que 3 semaines après la prise de possession de mon véhicule je suis totalement insatisfait.

Ce que je penses c'est que tous ceux qui me conseillent d'accepter l'échange moteur seraient, à mon humble avis, les premiers à ne pas acheter sur le marché de l'occasion une voiture dont le moteur a été changé.

Cela dit je vais certainement accepter cet échange, à contre coeur, car je n'ai pas en plus envie de me pourrir la vie avec un procés. Je vais ravaler ma salive à ce point de vue et prendre la merguez qu'on va me rendre.

J'espère seulement que le dédommagement de Dacia sera à la hauteur du préjudice.

Bref, je continue mon histoire.

...

Mais bon, ma voiture 600 bornes moteur cassé, on me prete une voiture 4500 bornes, commandes au volant HS. Ma confiance en Dacia deviens vraiment limité là....

Je suis peut etre le mec le plus malchanceux du monde chez Dacia je ne sais pas...

 

En même temps, parfois ces expériences douloureuses sont le début d'une belle histoire :

 

En 1958, Ferruccio Lamborghini fait l'acquisition de plusieurs

SC06_1961_Ferrari_250_GT_SWB.jpg?uselang=fr

 

250 GT, mais cette voiture était particulièrement peu fiable, Ferruccio ayant du faire remplacer plusieurs fois l'embrayage. Et comme il n'y avait pas de forum à l'époque, il s'en est encqueri directement auprès Enzo.

Celui-ci n'acceptant les conseils de son client, le traita de conducteur d'engins agricoles ce qui titilla Ferruccio et l'incita à créer la marque éponyme : Lamborghini Automobili.

 

Fort heureusement, en plus de ne pas avoir de forum, le bromazépam n'avait pas encore été découvert, ainsi Ferruccio n'eut d'autre choix que de créer des voitures qui elles aussi pouvaient tomber en panne.

 

Lorsque l'on parle des pannes de voitures neuves, c'est un peu le syndrome de Raymond (Rain Man) qui refuse de prendre l'avion car aucune compagnie n'est sur, mais tu connais la suite ...

 

Ou encore, il y a trois types de personnes :

 

1- ceux qui voient le verre à moitié vide

 

2- ceux qui voient le verre à moitié plein

 

3- Et ceux qui savent que le verre est toujours plein, soit de liquide, soit d'air, soit des deux !

 

Mourakami

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Invité §n_r617DE

oui buzio et toi tu confond "défaut de conception" à "une pièce qui a laché" sûrement du à un robot ou un homme/femme! mais en aucun cas un défaut de conception de ce moteur! donc, il faut relativiser et ne pas dire tout et n'importe quoi! je ne posterai plus sur cette file, je venais soutenir cedric dans le malheur qui l'a frappé avec cette casse moteur qui lui a ruiner la magie de l'achat d'une voiture neuve! Et pas me disputer avec des personnes sur la qualité des Dacia, celui qui trouve que c'est de la m.....e, c'est simple, il achète autre chose! Venir chercher des renseignements en vue d'un achat, un soutien en cas de soucis ou un conseil avisé d'un propriétaire ok, mais là, ça tourne au pugila et à la limite de la correction

 

plus pour moi ça les gars!

 

pat qui est déçu de la mauvaise foi de certains

 

 

Espérons aussi par la suite, lorsque l'auto sera réparée, ne pas avoir à subir des "patacaisses" pour une ampoule grillée ou un pneu crevé .... ;) [:206mystere:6]

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Est-ce rassurant de rouler dans une voiture qui présente d'entrée un défaut de conception?

N'y en aurait-il pas d'autres?

Vous seriez serein avec une voiture Pareille même bien réparée?

 

 

 

Le moteur de cette voiture ne souffre d'aucun défaut de conception, c'est totalement à exclure. Mais éventuellement d'un défaut de fabrication ou d'autre chose qui doit être analysé.

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Invité §oul767Da

 

 

Le moteur de cette voiture ne souffre d'aucun défaut de conception, c'est totalement à exclure. Mais éventuellement d'un défaut de fabrication ou d'autre chose qui doit être analysé.

 

:jap:

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Invité §lar826vC

la voiture avec un moteur neuf est neuve !! je ne vois pas quel serait le problème avec le fait de démonter un moteur et d'en remonter un neuf bien sur !!

 

cela n'a rien à voir avec un véhicule qui aurait été accidenté et donc structurellement atteint potentiellement

 

ta mésaventure avec les commandes au volant est un signe sur ta route pour te faire réfléchir

 

par ailleurs moi qui suis fataliste j'ai envie de te demander ce que tu aurais fait avec ta sandero et que tu n'as pu faire suite à la panne ...

 

peut être es tu passé gràce à cette panne à coté d'ennuis plus sérieux ??

 

si tu veux que j'approfondisse en MP ce que je viens d'esquisser fais moi signe

 

cordialement et bon courage pour la suite

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Invité §fre531pS

la voiture avec un moteur neuf est neuve !! je ne vois pas quel serait le problème avec le fait de démonter un moteur et d'en remonter un neuf bien sur !!

 

cela n'a rien à voir avec un véhicule qui aurait été accidenté et donc structurellement atteint potentiellement

 

ta mésaventure avec les commandes au volant est un signe sur ta route pour te faire réfléchir

 

par ailleurs moi qui suis fataliste j'ai envie de te demander ce que tu aurais fait avec ta sandero et que tu n'as pu faire suite à la panne ...

 

peut être es tu passé gràce à cette panne à coté d'ennuis plus sérieux ??

 

si tu veux que j'approfondisse en MP ce que je viens d'esquisser fais moi signe

 

cordialement et bon courage pour la suite

 

Alléluia !!

:ange:

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Ben moi je ne racheterai pas de Dacia.

C'est trop fiable, du coup j'ai rien à bricoler...

Enfin si rendez-vous compte : 2 silentblocs de barre stab à changer vers 175000km, un scandale ! (Et 20€ quand même !)

 

Sinon, les plaquettes vers 145000... Et c'est tout depuis 184000km.

Voiture jetable vous dis-je... :o

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Invité §ced314Ar

@titmate974 : je te confirme que j'ai fait mon boulet pour les commandes au volant. Je me suis remis en mode Stepway et tout va bien. Je dois développer une espèce de répulsion envers Dacia...

 

@§lar826vC je veux bien des arguments mais le "peut être es tu passé gràce à cette panne à coté d'ennuis plus sérieux ??" faut pas déconner là.... Faut vraiment arrêter avec les arguments pourris pour défendre Dacia parce que là ça deviens ridicule...

 

Par contre le fait qu'on m'ait prêté une Stepway DCI me fait clairement penser que pour quelqu'un d'expérimenté ma panne étais décelable facilement. Pourquoi je dis ça ? En fait je trouvais ma Stepway Tce 90 un peu molle par rapport à mon C4 Picasso 110 cv pourtant bien plus lourd et avec une boite pilotée. Je me disais que les 20 cv de différence devait en être la raison. Mais là avec la DCI 90 cv c'est le jour et la nuit avec le Tce 90.

Or dans les tests et les specs technique il est clairement dit que l'essence devrait avoir plus de "patate".

Du coup ça me laisse à penser que si ma voiture avait été testée un minimum, quelqu'un de plus expérimenté que moi aurait certainement vu qu'il y avait quelque chose d'anormal.

Enfin je penses...

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Invité §ced314Ar

 

 

Ben moi je ne racheterai pas de Dacia.

C'est trop fiable, du coup j'ai rien à bricoler...

Enfin si rendez-vous compte : 2 silentblocs de barre stab à changer vers 175000km, un scandale ! (Et 20€ quand même !)

 

Sinon, les plaquettes vers 145000... Et c'est tout depuis 184000km.

Voiture jetable vous dis-je... :o

 

 

@pierregdlj Super content pour toi. Et sinon, si ta Dacia avait cramé son moteur au bout de 600 km tu aurais réagis comment ???

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Par contre le fait qu'on m'ait prêté une Stepway DCI me fait clairement penser que pour quelqu'un d'expérimenté ma panne étais décelable facilement. Pourquoi je dis ça ? En fait je trouvais ma Stepway Tce 90 un peu molle par rapport à mon C4 Picasso 110 cv pourtant bien plus lourd et avec une boite pilotée. Je me disais que les 20 cv de différence devait en être la raison. Mais là avec la DCI 90 cv c'est le jour et la nuit avec le Tce 90.

Or dans les tests et les specs technique il est clairement dit que l'essence devrait avoir plus de "patate".

Du coup ça me laisse à penser que si ma voiture avait été testée un minimum, quelqu'un de plus expérimenté que moi aurait certainement vu qu'il y avait quelque chose d'anormal.

Enfin je penses...

 

 

Enfin, elle était en rodage donc la patate c'est peut-être normal !

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Invité §tdc852ue

Oui pardon tu as raison, mais bon je suis fatigué de cette marque, et du coup je suis déjà lassé de conduire cette voiture....

En fait c'est de repasser sur mon C4 Picasso pendant une semaine, ça m'a totalement fait zappé que les commandes du MediaNav étais sous le volant.

Je penses que tu as raison et que c'est moi qui ai fait n'importe quoi ce matin.

Je restesterai ça ce soir.

 

Si tu n'as + confiance envers ton auto, re-vend là ! Je peux comprendre que du fait de la perte de confiance envers marque et véhicule, tu décides de t'en séparer... -tuco-.gif.33946098f9615b426442cf9713f7aa07.gif

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Invité §Seb832WO

Bon, ça fait un moment que je me tate à réagir sur le sujet, d'autant plus que je ne suis pas objectif mais bon...

 

Je pense qu'il faut prendre l'affaire avec un peu de recul, la nature humaine a la facheuse manie d'effacer le positif par un seul truc négatif...

 

Moi ce que je trouve le plus dommage dans l'histoire, c'est que d'emblée tu penses, avant meme le dénouement de l'histoire, "Dacia plus jamais" !

 

Ton cas est bien évidemment exceptionnel et moi aussi ça m'aurait mis en rogne, maintenant en relativisant, y'a pas mort d'homme comme on dit, et les choses auraient pu etre plus graves en terme de conséquences, qu'une voiture indisponible. D'ailleurs imagine que quelqu'un te rendre dedans dans ta voiture toute neuve, meme si tu n'es pas responsable... et bien ta voiture est immobilisée et abimée alors que tu n'as rien demandé, elle va forcément passer par la case réparation, etc. Bien sur ça ne fait plaisir à personne, mais c'est la fatalité, ça peut arriver. Dis toi aussi que ça aurait pu arriver une fois la garantie expirée, mais ce n'est pas le cas.

 

Les choses vont prendre le temps qu'il faut, mais tu vas récupérer une auto fonctionnelle et comme neuve. Parce qu'un changement de moteur (par un neuf, évidemment), ça ne fait pas perdre la valeur d'une voiture, c'est de la mécanique, ce n'est pas pire que de changer une distribution ou bien un embrayage dans le cadre de l'entretien courant... Il y a des procédures pour faire ça dans les règles de l'art, et puis dans tous les cas ta voiture continuera à etre garantie pendant 3 ans.

 

Réclamer une voiture neuve, non désolé mais ça ne marche pas comme ça : ce n'est pas un iPhone ou un grille-pain, une voiture perd de sa valeur dès qu'elle est immatriculée, il y a une carte grise associée... donc non ça ne s'échange pas comme ça, si facilement. Et ça, c'est pareil chez tous les constructeurs.

 

Je ne reviendrais pas sur l'histoire de la voiture de pret : normalement ce n'est pas prévu par la garantie Dacia (j'avoue que meme moi ça m'a étonné mais bon, c'est ainsi), et comme dit plus haut, on est sensé le savoir lors de la signature au départ. Donc c'est déjà bien d'en avoir une.

 

Maintenant, pour la suite, je trouve que c'est vraiment dommage d'occulter et de faire une croix sur tout le reste, si tu as choisi une Dacia, ce n'est surement pas par hasard, et ce n'est pas un changement de moteur qui va faire disparaitre le reste des atouts du modèle : excellent rapport prix/équipement, couts d'entretien contenus, consommation faible, prestations, garantie 3 ans ou 100.000 km, très faible décote en occasion, etc. bref, je n'énumererais pas tout, mais si on est nombreux ici à en avoir choisi et en etre satisfaits malgré ses petits défauts, ce n'est pas un hasard, et la position de la Sandero dans les ventes France aux particuliers depuis le début 2016 non plus... Ceux qui en possèdent depuis quelques années peuvent témoigner.

 

Par ailleurs, et je le dis encore, il y a de quoi etre contrarié par un tel incident qui reste exceptionnel, mais on cherchant bien, ce n'est pas forcément mieux ailleurs : il suffit de regarder les cas de ruptures mécaniques anormales qui existent aussi chez nos "amis premium allemands", et bien le SAV n'est pas forcément mieux et les prises en charge hors garantie parfois scandaleuses !

 

Bref, c'est facile à dire, mais sois patient, et laisse leur une chance, le temps de bien analyser et solutionner ton problème... tout cela ne sera peut-etre plus tard qu'un lointain mauvais souvenir ;)

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attention de ne pas comparer un 900cm3 3 cylindres essence de 90cv avec un diesel 1500cm3 4 cylindres, la puissance est la même mais pas le couple ni les régimes d'utilisation, le diesel "pousse" bien plus à bas régimes mais a beaucoup moins d'allonge

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Invité §Seb832WO

attention de ne pas compare un 900cm3 3 cylindres essence de 90cv avec un diesel 1500cm3 4 cylindres, la puissance est la même mais pas le couple ni les régimes d'utilisation, le diesel "pousse" bien plus à bas régimes mais a beaucoup moins d'allonge

 

 

Les courbes de couple/puissance n'ont effectivement rien à voir.

 

Mais Cédric, avant de l'acheter, tu l'as essayée la Sandero en TCe 90 ? C'est plutot par rapport à ton essai initial qu'il faudrait comparer. Rien n'indique que ta défaillance était "détectable" avant la casse.

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attention de ne pas comparer un 900cm3 3 cylindres essence de 90cv avec un diesel 1500cm3 4 cylindres, la puissance est la même mais pas le couple ni les régimes d'utilisation, le diesel "pousse" bien plus à bas régimes mais a beaucoup moins d'allonge

 

+1. Un diesel est coupleux dès le bas du compte tour alors qu'un essence, même avec un turbo demande à monter dans les tours pour lâcher la cavalerie.

Un essai préalable de la voiture n'aurait aucunement permis de déceler une défaillance ayant conduit à la casse du moteur.

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Invité §ced314Ar

 

 

La première chose à faire quand on achète une voiture même neuve c'est de l'essayer.

S'il l'avait fait nul doute qu'il aurait soit pris le dci soit passé son chemin.

 

 

Evidemment que je l'ai essayé en version Tce 90 la voiture.....

Elle étais plutôt sympa à conduire. Je mettais la mollesse de mon moteur sur le fait qu'il soit neuf...

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Par contre le fait qu'on m'ait prêté une Stepway DCI me fait clairement penser que pour quelqu'un d'expérimenté ma panne étais décelable facilement. Pourquoi je dis ça ? En fait je trouvais ma Stepway Tce 90 un peu molle par rapport à mon C4 Picasso 110 cv pourtant bien plus lourd et avec une boite pilotée. Je me disais que les 20 cv de différence devait en être la raison. Mais là avec la DCI 90 cv c'est le jour et la nuit avec le Tce 90.

Or dans les tests et les specs technique il est clairement dit que l'essence devrait avoir plus de "patate".

Du coup ça me laisse à penser que si ma voiture avait été testée un minimum, quelqu'un de plus expérimenté que moi aurait certainement vu qu'il y avait quelque chose d'anormal.

Enfin je penses...

Non, c'est normal que le Tce soit moins coupleux. 200Nm vs 140Nm... :bah:

Après, faut voir l'usage. Pour de la ville y'a pas photo, faut prendre le Tce.

Tu pourrais aussi monter un moteur de moto 600cc et 90ch, avec 60Nm de couple... à 9000 tours... mais malgré la puissance max égale, la Sandero ne décollerait pas. :D

 

 

 

@pierregdlj Super content pour toi. Et sinon, si ta Dacia avait cramé son moteur au bout de 600 km tu aurais réagis comment ???

Ca ne m'aurait pas arrivé, puisque je l'ai acheté d'occase à 106000km. C'est mes parents qui l'avaient acheté neuve, et comme ils n'ont jamais eu de souci avec cette voiture qui était leur 2ème Dacia, ils en sont maintenant à leur 5ème Dacia... sans jamais l'ombre d'un souci. (4 MCV et 1 berline, pour environ 350000km parcourus en cumulé pour eux)

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Evidemment que je l'ai essayé en version Tce 90 la voiture.....

Elle étais plutôt sympa à conduire. Je mettais la mollesse de mon moteur sur le fait qu'il soit neuf...

 

La légende du moteur neuf qui donne toute sa puissance et qui consomme moins au bout de X kilomètres,c'est du grand n'importe quoi!

Si la voiture est molle des ses premiers kilomètres,elle le sera bien plus par la suite.

C'était vrai à une certaine époque (on resserait la culasse après 1000km) il y avait un rodage à faire

Même s'il faut y aller molo au début avec une voiture neuve sa puissance et sa consommation n'evolueront pas avec les kilomètres au contraire.

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Invité §flo425bH

Bonjour cedricg311​20, bonjour à vous autres.

 

En lisant tes posts et ta malheureuse histoire j'ai l'impression de me revoir il y' a deux ans.

 

J' ai acheté une seat IBIZA FR. au bout de 9000 kms le moteurs avait été changé deux fois déjà pour un problème de surconco d'huile.

 

J'ai connu les vendeurs qui te disent : Je n'y suis pour rien ... Je ne suis que vendeur ... ( oui, c'est vrai mais tu es quand même responsable de ce que tu vends non ? ou alors tu sais que tu vends de la m.... mais tu le fait quand même ? donc tu n'est pas vendeur tu es un arnaqueur )

 

J' ai connu les journées au téléphone a essayer de joindre quelqu'un et les ont vous rappel et en faite personne ne rappel ....

 

Tout comme toi la moutarde me piquer le nez a chaque échange entre le service commerciale SEAT France et moi.

 

C'est pourquoi je ne te juges pas ! Au contraire je te soutiens a 2000 % Courage, ne te démoralises pas. Garde ton sang froid ( moi aussi je l'ai perdu a plus d'une reprise )

 

Et tu sais quoi ? La chute de l'histoire elle va te faire mourir de rire. Je viens de vendre cet fameuse Seat Ibiza. Pour racheter un autre véhicules SEAT....

 

Courage !

 

Amicalement Florent

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La légende du moteur neuf qui donne toute sa puissance et qui consomme moins au bout de X kilomètres,c'est du grand n'importe quoi!

Si la voiture est molle des ses premiers kilomètres,elle le sera bien plus par la suite.

C'était vrai à une certaine époque (on resserait la culasse après 1000km) il y avait un rodage à faire

Même s'il faut y aller molo au début avec une voiture neuve sa puissance et sa consommation n'evolueront pas avec les kilomètres au contraire.

 

Bonjour,

 

Autant je n'ai pas constaté de baisse de la conso avec le temps entre les tout premiers km et mes 30000km d'aujourd'hui autant sur le caractère du moteur et sa "libération" au fil du temps, je ne suis pas du tout d'accord avec toi :o La mienne était bien amorphe sur les 500 premiers km puis j'ai bien senti que tout ça s'améliorait petit à petit jusqu'à 6000/7000 je dirais. Aujourd'hui je ne le trouve vraiment pas mollasson ;)

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La légende du moteur neuf qui donne toute sa puissance et qui consomme moins au bout de X kilomètres,c'est du grand n'importe quoi!

Si la voiture est molle des ses premiers kilomètres,elle le sera bien plus par la suite.

C'était vrai à une certaine époque (on resserait la culasse après 1000km) il y avait un rodage à faire

Même s'il faut y aller molo au début avec une voiture neuve sa puissance et sa consommation n'evolueront pas avec les kilomûs tres au contraire.

tout comme tonton seboun, durant les premiers kilomètres un moteur chauffe plus et les perfs sont limitées, même si les usinages sont plus fins et précis qu’auparavant, il en reste néanmoins des sillons dûs à ces usinages sur les cylindrées et les pistons (qui, je le rappelle sont alésées et les pistons tournés), c'est pareil pour les bielles et les paliers d'AAC même si le rôdage est moins important pour ces derniers mais oui, un moteur ça se rôde et ça se libère entre 4 et 8000 km et ça se ressent surtout dans les reprises sur route de montagne au point de passer un rapport au dessus dans certains cas

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Invité §gb4281AN
master_mook.gif.52cda7292b0466bbca1c2be32aec720d.gif sur mon dci j'ai bien ressenti la différence vers 4000kms , et ce sur tout les véhicules que j'ai eu (mazout) 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif
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Invité §Seb832WO

Les vendeurs qui disent que les rodages n'existent plus, c'est de la connerie !

 

Meme si les matériaux ont évolué, ça reste de la mécanique avec des tolérances de fabrication et il faut bien que tout ça se fasse.

 

Par ailleurs, il est dont théoriquement difficile de juger de la performance d'un moteur de moins de 1000 km étant donné qu'on est censé ne pas "taper dedans". C'est à dire, éviter de monter trop haut dans les tours mais aussi de faire de la pleine charge (accélerer à 100 %) autant que possible. Il faut y aller progressivement.

 

Pour ma part, celle de mes Sandero que je trouvais la meilleure en agrément/conso/perfos est celle que j'ai gardé jusqu'à 5500 km :)

 

Au début à chaque neuve, c'est quand-meme vachement rugueux le temps que ça se rode.

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Le rodage n'est pas une connerie,il est indispensable bien entendu mais après celui-ci vers 1000 ou 1500 kms la voiture aura son rendement optimal et y'aura pas mieux à 10000,20000 ou plus......

Pour l'anecdote quand j'ai essayé le modèle d'essai équivalent à mon véhicule avant de l'acheter, il avait 400 kms au compteur donc pas du tout rodé et sûrement mal traité.

Ben j'ai jamais retrouvé la puissance qu'il avait sur la mienne tant il était performant!

De mémoire c'est entre 2000 et 3000 kms que ma voiture a donné le meilleur d'elle même en terme de puissance.

Aujourd'hui elle a 93000kms et sa puissance et consommation restent tout à fait honorables.

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Invité §ced314Ar

Citation :

Maintenant, pour la suite, je trouve que c'est vraiment dommage d'occulter et de faire une croix sur tout le reste, si tu as choisi une Dacia, ce n'est surement pas par hasard, et ce n'est pas un changement de moteur qui va faire disparaitre le reste des atouts du modèle :

 

 

J'ai acheté du neuf, on va me refiler une merguez rafistolée.

J'ai fait connaissance avec le service client de la marque qui pour l'instant me laisse un gout plus qu'amer.

Et cerise sur le gâteau, malgré tout vos beaux discours sur le changement de mon moteur, tous les gens à qui j'ai posé la question m'ont dis que sur le marché de l'occasion soit ils passeraient leur chemin sur une voiture dont le moteur a été changé, soit il négocieraient un rabais. Donc je m'attends déjà à perdre en plus de l'argent à la revente dans quelques années.

Donc oui cette histoire a faire perdre toute crédibilité à la marque à mes yeux.

La seule proposition acceptable pour moi est un échange.

Je m'en tape de savoir que cela soit compliqué à faire, que cela coûte de l'argent à Dacia ou à mon concessionnaire. Ce que je vois c'est que j'ai fait confiance à Dacia et qu'on m'a refilé une bouse.

Mais je n'irais pas en procès pour cela, je ne vais pas en plus me pourrir la vie à cause de cette marque.

J'attends gentiment que ma merguez soit prête, je vais comme je l'ai déjà dit rouler 2 ans avec au moins. Ensuite je perdrait de l'argent à la revente car tous les chacals en voyant le changement de moteurs vont négocier un rabais.

Et ensuite cela restera un mauvais souvenir mais je passerais à une autre marque.

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Sinon, attends la fin de période de garantie (3 ans) et mets là sur le marché de l'occasion, là au moins "tu n'es pas obligé" de dire que le moteur a été remplacé, les gens qui achètent un véhicule déjà "âgé" sont moins regardants d'autant que à part à avoir l'historique c'est indécelable et ça n'enlève rien aux qualités de l'auto. :bah:

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J'ai acheté du neuf, on va me refiler une merguez rafistolée.

J'ai fait connaissance avec le service client de la marque qui pour l'instant me laisse un gout plus qu'amer.

Et cerise sur le gâteau, malgré tout vos beaux discours sur le changement de mon moteur, tous les gens à qui j'ai posé la question m'ont dis que sur le marché de l'occasion soit ils passeraient leur chemin sur une voiture dont le moteur a été changé, soit il négocieraient un rabais. Donc je m'attends déjà à perdre en plus de l'argent à la revente dans quelques années.

Donc oui cette histoire a faire perdre toute crédibilité à la marque à mes yeux.

La seule proposition acceptable pour moi est un échange.

Je m'en tape de savoir que cela soit compliqué à faire, que cela coûte de l'argent à Dacia ou à mon concessionnaire. Ce que je vois c'est que j'ai fait confiance à Dacia et qu'on m'a refilé une bouse.

Mais je n'irais pas en procès pour cela, je ne vais pas en plus me pourrir la vie à cause de cette marque.

J'attends gentiment que ma merguez soit prête, je vais comme je l'ai déjà dit rouler 2 ans avec au moins. Ensuite je perdrait de l'argent à la revente car tous les chacals en voyant le changement de moteurs vont négocier un rabais.

Et ensuite cela restera un mauvais souvenir mais je passerais à une autre marque.

si elle tient 2 ans.......

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Invité §gb4281AN

Sinon, attends la fin de période de garantie (3 ans) et mets là sur le marché de l'occasion, là au moins "tu n'es pas obligé" de dire que le moteur a été remplacé, les gens qui achètent un véhicule déjà "âgé" sont moins regardants d'autant que à part à avoir l'historique c'est indécelable et ça n'enlève rien aux qualités de l'auto. :bah:

 

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif Même si j’achète un véhicule et qu'on me dis que le moteur a était remplacé , ça n'enlève rien au dit véhicule...

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Invité §gig114KP

dacia c'est du renault low cost..

normalement c'est plus fiable que renault..

car ce sont des mécaniques amorties... moins de gadgets électroniques.

moins d'insonorisation et donc des voitures plus légéres qui sollicittent moins le moteur!

 

sauf que qui dit low cost..

dit controle qualité moins poussé..

et un PPmP inférieure...

Panne Pour Mille Piece...

 

moi ce que je pense c'est que Dacia a pendant 1O ans pour gagner des parts de marché!

a fait un controle qualité équivalent à renault....et des pieces de meme qualité...

 

c'est visiblement plus le cas aujourd'hui...

hé oui une dacia 3O% moins chére qu'une renault et plus fiable...

c'est politiquement incorrect....

 

je pense aussi que les nouveaux moteurs essence de petite cylindrée et gavé par un turbo...

ce n'est plus avoir la fiabilité des anciens 1L4 atmo...

 

on va pas tarder à avoir sur les forums des clients

avec des moteurs 1L2 essence de 13O cv...

qui pétent un cable...

et dans pas mal de marques différentes!!! :ange:

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ya 2/3 ans il y avait une sandero garée en bas de chez moi avec le bas de caisse droit fraichement enfoncé

1 mois plus tard à peine la rouille l'avait litteralement rongé!

ya aussi la stepway de ma voisine (2013) dont toutes les portieres sont voilées à cause de multiples coups(portes ou caddie),ce qui laisse deduire que les toles sont tres fines et non galvanisées.

low coast vous disiez?

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