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Sandero

Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km


Invité §ced314Ar

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  • Réponses 770
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  • Dernière réponse

comment peut-on investir 14000 euros dans un véhicule pareil?

quitte à rajouter un peu, et encore,il y a quand meme de quoi s'offrir autre chose qu'une sodebo à la merguez non???

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Invité §Mod861hO

Buzio ce n'est pas parce que tu n'aimes pas la marque que tu es obligé de la descendre à chacun de tes messages, si ça ne te plait pas tu peux passer ton chemin et aller voir ailleurs, merci.

Ce type de réflexion est assimilé à du trollage.

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Invité §n_r617DE

 

Toi aussi tu devrais relire parce que tu ne le fait pas apparemment.

Ce que j'essaye d'expliquer depuis un moment c'est que ce n'est plus tant la panne qui me désespère que le service client Dacia/Renault.

Ils traitent vraiment cette panne comme un incident lambda et ça n'est vraiment pas ce que j'attends d'un service client quand je viens d'investir pratiquement 14 000 € dans une voiture neuve.

On parle d'une voiture dont le moteur a flanché au bout de 600 bornes.

La façon de gérer le problème a été vraiment nul de leur part et c'est ça que je critique ouvertement.

On m'a vendu un véhicule supposé au top de la fiabilité et ça n'a pas été le cas, la moindre des choses aurait été de comprendre mon énervement et mon désarroi, et de me proposer un maximum de solutions et de compensations.

De mon point de vue le service a été nullissime.

Et la conversation que j'ai eu hier soir avec le Service client Dacia a finis de me prouver leur nullité, mais je ferais un résumé de tout cela une fois que j'aurais récupéré ma voiture.

Chacun pourra se faire son opinion.

 

 

Je suis certain que si Dacia te proposait de garder la Stepway de remplacement et de te rembourser "tes 14 000 €", tu ne serais

 

toujours pas content... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

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Invité §ced314Ar

J'étais redevenu cool mai la je vais taper severe (sans m'enerver mais juste pour répondre aux trollers professionnels du topic).

 

 

Surtout que le tarif est autour de 12800 de mémoire ...

 

Le commentaire idiot par excellence.... Sauf que j'ai pris toutes les options y compris l'attache remorque.... Donc non ton tarif est faux. J'ai payé cette voiture à peu prés 13700 €

 

Je suis certain que si Dacia te proposait de garder la Stepway de remplacement et de te rembourser "tes 14 000 €", tu ne serais

 

toujours pas content... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Deuxième commentaire de bas niveau.....

Si on m'avais remboursé la véhicule j'aurais été enchanté.

Je vais même te dire mieux (ce que je vais mettre d'ailleurs dans la LRAR que je vais leur renvoyé pour clore l'affaire). Cette voiture est en deçà de mon budget maximal (mais je l'expliquerais mieux dans mon commentaires recap de ce soir ou demain). Si le garage m'avais dit : "écoutez on s'excuse du désagrément, on prends sur nous on vous reprends la voiture et on vous propose quelque chose de plus haut de gamme pour vous rassurer" je penses que j'aurais meme dit oui (en payant évidement la difference de prix), j'aurais investis plus, et j'aurais encensé le service commercial de mon concessionnaire...

Plus qu'une panne moteur cette histoire revele un service commercial et client largement en deçà de mes attentes.

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Le commentaire idiot par excellence.... Sauf que j'ai pris toutes les options y compris l'attache remorque.... Donc non ton tarif est faux. J'ai payé cette voiture à peu prés 13700 €

 

Pardon ..... 12.820 exactement toutes options !

Mais je pense que la cartographie Europe n'était pas nécessaire à la vue des capacités du véhicule à rouler loin de sa région d'achat :ange:

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Invité §ced314Ar

 

 

Pardon ..... 12.820 exactement toutes options !

Mais je pense que la cartographie Europe n'était pas nécessaire à la vue des capacités du véhicule à rouler loin de sa région d'achat :ange:

 

Le mec qui s'enfonce encore plus....

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Invité §n_r617DE

 

Deuxième commentaire de bas niveau.....

Si on m'avais remboursé la véhicule j'aurais été enchanté.

Je vais même te dire mieux (ce que je vais mettre d'ailleurs dans la LRAR que je vais leur renvoyé pour clore l'affaire). Cette voiture est en deçà de mon budget maximal (mais je l'expliquerais mieux dans mon commentaires recap de ce soir ou demain). Si le garage m'avais dit : "écoutez on s'excuse du désagrément, on prends sur nous on vous reprends la voiture et on vous propose quelque chose de plus haut de gamme pour vous rassurer" je penses que j'aurais meme dit oui (en payant évidement la difference de prix), j'aurais investis plus, et j'aurais encensé le service commercial de mon concessionnaire...

Plus qu'une panne moteur cette histoire revele un service commercial et client largement en deçà de mes attentes.

 

 

On a l'impression que tu as du mal à comprendre que tu n'as pas acheté ta voiture chez Carrefour ou Auchan ??.....

 

alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif Tu en connais des garages ???..... Satisfait ou remboursé .... :ange:;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, nous on a bien compris que tu voudrais bien qu'ils te reprennent ta voiture ......MAIS C'EST PAS POSSIBLE.!!! !!!!..... :non::pfff:

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On a l'impression que tu as du mal à comprendre que tu n'as pas acheté ta voiture chez Carrefour ou Auchan ??.....

 

alpinab10.gif.0eb031bd0031cf85cab7915622934b31.gif Tu en connais des garages ???..... Satisfait ou remboursé .... :ange:;)

 

 

Pas des concessions mais le mandataire chez qui j'ai pris mon Duster c'est 15 jours satisfait ou remboursé ! :ange::D:sol:

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Invité §ced314Ar

 

On a l'impression que tu as du mal à comprendre que tu n'as pas acheté ta voiture chez Carrefour ou Auchan ??.....

 

Franchement vu la qualité de service, pour moi Dacia et Carrefour c'est la même chose...

Ca m'étonnerais pas qu'on puisse acheter sa Dacia chez carrefour dans quelques années....

 

 

 

Pas des concessions mais le mandataire chez qui j'ai pris mon Duster c'est 15 jours satisfait ou remboursé ! :ange::D:sol:

Un vrai commerçant ;)

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Salut cedricg31120,

 

Sera t-il possible de connaitre les causes de la défaillance du moteur ?

 

Parce que, à ma connaissance, il ne s'agit que du 2ième cas d'H4Bt (TCe90) H.S., à cause d'une rupture de chaine de distribution.

On n'a d'ailleurs jamais su si la rupture de chaine était la cause ou la conséquence ?

 

 

Courage !

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Invité §ced314Ar

@palatino : Quand j'ai récup ma Stepway ce matin, le méchano m'a dit que je recevrais un bilan détaillé par courrier de la part du SAV de Dacia France. Du coup pour le moment pas de précisions à ce sujet.

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Invité §n_r617DE

 

Franchement vu la qualité de service, pour moi Dacia et Carrefour c'est la même chose...

Ca m'étonnerais pas qu'on puisse acheter sa Dacia chez carrefour dans quelques années....

 

 

 

 

 

 

Ne critique pas ... :ange:

 

Je n'ai jamais eu de problème avec le Auchan près de chez moi pour la reprise de marchandise ... ;)

 

Ils m'ont même déjà repris des objets sous blister déballés ... :ange: donc, excellent service ... ;)

 

 

A quand les "Grands Garages Auchan" !!! fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif:lol:

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Ne critique pas ... :ange:

 

Je n'ai jamais eu de problème avec le Auchan près de chez moi pour la reprise de marchandise ... ;)

 

Ils m'ont même déjà repris des objets sous blister déballés ... :ange: donc, excellent service ... ;)

 

 

A quand les "Grands Garages Auchan" !!! fke56.gif.2e2b1bebbbe9c1e5e217f6517b9ef9ed.gif:lol:

 

 

 

Palatino parle d'une possible casse de la chaine de distribution, cela peut arriver lors d'un sur régime moteur en rétrogradant. Manque d'habitude à une nouvelle voiture, associé à de la fatigue à 1.00 du matin.

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Invité §ced314Ar

 

Palatino parle d'une possible casse de la chaine de distribution, cela peut arriver lors d'un sur régime moteur en rétrogradant. Manque d'habitude à une nouvelle voiture, associé à de la fatigue à 1.00 du matin.

 

J'en avais déjà vu du trolleur de compete ,mais alors toi tu te poses en champion.

Franchement je ne sais pas comment les modos font pour t'accepter sur le forum.

Tu viens troller systématiquement et ne propose jamais rien d'interessant pour elever le débat.

Tu fait tout pour envenimer les choses et tu es toujours à la limite de l'insulte.

Bravo t'es un champion....

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Je parlais de ce cas là : Chaîne de distribution cassée sur Tce90

 

Je ne voulais pas affirmer qu'il s'agit d'une rupture de chaine dans le cas de cedricg31120, mais qu'il s'agit du 2nd cas de casse de TCe90 à ma connaissance.

 

ET dans le cas de cedricg31120, ce n'est clairement pas une usure prématurée, mais plutôt un défaut de fabrication.

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Invité §Mod861hO

Continuez à être arrogants et désagréables vis à vis de l'auteur de ce sujet et celui ci sera verrouillé si bien que vous n'aurez pas le fin mot de cette affaire ennuyeuse pour le dit auteur.

 

A bon entendeur.

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Invité §tdc852ue

 

Franchement vu la qualité de service, pour moi Dacia et Carrefour c'est la même chose...

Ca m'étonnerais pas qu'on puisse acheter sa Dacia chez carrefour dans quelques années....

 

 

 

Un vrai commerçant ;)

 

Il me semble qu'en +, ils avaient parlè d'1 vente en centre co... Il me semble ! syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Invité §ced314Ar

 

Cedric, auriez-vous demandé le remboursement dans ces conditions :??:

 

Comme je l'ai dis un peu plus haut, oui j'aurais demandé le remboursement mais en compensation j'aurais certainement acheté un véhicule un peu plus haut de gamme auprès du même mandataire pour le remercier de son geste et lui renouveler ma confiance. Normal, pour moi, quand on est bon commerçant que le client rende la pareille.

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hé bin, ça a chauffé ici, aujourd'hui

certes, cedricg n'a pas été très diplomate au début mais bon, comprenez le, ce n'est pas la peine d'en remettre une couche à chaque fois, restons zen, même si cedricg critique, c'est son droit et vu l'expérience qu'il vient d'avoir, vous devriez plus compatir avec lui plutôt que de vous buter contre lui

allez, soyez cool, cedricg appréciera peut être plus sa voiture lorsqu'il aura un peu roulé avec ;)

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Invité §ced314Ar

Bon je vais tacher de faire un petit point sur cette histoire pour que chacun puisse se faire son opinion.

Déjà pourquoi j'ai choisi une Dacia et particulièrement une Sandero Stepway ?

Habituellement j'ai un budget qui oscille entre 15 et 25 000 € pour mes changements de voiture. Mais je ne suis pas spécialement fan d'automobile. Pour moi une voiture doit avoir un minimum de confort, m'amener d'un point A à un point B, avoir quelques options indispensables pour moi (Bluetooth, régulateur vitesse, clim) et ne pas m'apporter des ennuis (pannes, pblm etc..) sous reserve que je respecte les entretiens évidemment.

Je m'orientais donc à la base vers un Sportage, mais en regardant les tests il s'avère que la Stepway sortait son épingle du jeu niveau prix, équipement mais surtout FIABILITE. Dacia axe sa communication sur cet argument en plus de celui du prix.

Donc je suis allé essayer la Stepway en concession, et même si j'ai constaté certaines économies (commandes vitres sur le tableaux de bord à la place de la portière, clim manuelle, etc...). L'argument du prix mais surtout de la fiabilité ont finis de me convaincre de me lancer dans l'aventure DACIA. J'ai accepté un degré de finition moindre à ce à quoi j'été habitué et un espace de "vie" moins important que celui du Sportage, mais je l'ai accepté car j'achetais une voiture avec finalement les options qui m’intéressent et une promesse de FIABILITE au-dessus de la moyenne.

Et là une semaine seulement après l'achat de mon nouveau joujou, casse moteur. J'ai complètement pété un câble. Pourquoi ? Parce que je me suis senti trahis sur l'argument qui m'avait poussé à l'achat : la fiabilité. On m'avais promis monts et merveilles sur ce point avec cette marque et je me retrouvais avec une casse moteur au bout de seulement quelques centaines de kilomètres. J'étais dans une colère noire...

Le service Dacia me dépanne en me reprochant d'avoir appelé le service Renault, mais à 1h du mat en colère on fait pas trop attention à qui on appelle sur le coup. Du coup j'ai mal réagis à ce premier reproche.

Le lendemain quand je vais en concession, pour essayer d'avoir quelques explications et être rassuré, malgré ma colère, je tombe sur 3 vendeurs qui me prennent de haut et m'explique que ça arrive et qu'ils n y peuvent rien.... Bravo pour le sens commercial et le service client.

Bref je ne vais pas tout réécrire, mais je me suis senti abandonné tout au long de ce périple, notamment par le très mauvais service client Dacia.

Je n'accepte tout simplement pas qu'on m'ait promis une fiabilité au-dessus de la moyenne et qu'on se lave les mains de ma panne.

De plus contrairement à ce que le service client Dacia m'avait laissé entendre, aucune remise ne sera faite, seulement une extension de garantie de 5 ans. Point barre... Je vous laisse apprécier le service...

Donc en tant que client, cette histoire a totalement gâchée mon achat. Elle m'a complètement écœurée de Dacia (mais aussi de Renault).

Je vais accepter leur extension de garantie qui est pour moi une offre complètement à côté de la plaque.

Je vais envoyer une nouvelle LRAR au service client Dacia où je vais résumer l'affaire du mieux que je peux, leur expliquer que leur service client est largement en dessous des critères qu'un client est en droit d'attendre.

Pour la concession, s'ils m'avaient proposer un deal en reprenant la voiture et en perdant un peu d'argent dessus, j'aurais joué le jeu en achetant un véhicule plus haut de gamme. Mais ils ont été tout simplement incapable de me proposer ce genre de solution. Ils y auraient gagné un client fidèle.

Bref pour toutes ces raisons et ces loupés, je ne fait absolument plus confiance ni à Dacia ni à Renault.

La Stepway restera donc notre seconde voiture pendant 5 ans puisque ma femme souhaite la garder, car j'étais finalement prêt à la revendre dés maintenant même avec une perte d'argent. Mais une fois cette date passée plus jamais de Renault et de Dacia dans mon garage.

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Bon je vais tacher de faire un petit point sur cette histoire pour que chacun puisse se faire son opinion.

Déjà pourquoi j'ai choisi une Dacia et particulièrement une Sandero Stepway ?

Habituellement j'ai un budget qui oscille entre 15 et 25 000 € pour mes changements de voiture. Mais je ne suis pas spécialement fan d'automobile. Pour moi une voiture doit avoir un minimum de confort, m'amener d'un point A à un point B, avoir quelques options indispensables pour moi (Bluetooth, régulateur vitesse, clim) et ne pas m'apporter des ennuis (pannes, pblm etc..) sous reserve que je respecte les entretiens évidemment.

Je m'orientais donc à la base vers un Sportage, mais en regardant les tests il s'avère que la Stepway sortait son épingle du jeu niveau prix, équipement mais surtout FIABILITE. Dacia axe sa communication sur cet argument en plus de celui du prix.

Donc je suis allé essayé la Stepway en concession, et même si j'ai constaté certaines économies (commandes vitres sur le tableaux de bord à la place de la portière, clim manuelle, etc...). L'argument du prix mais surtout de la fiabilité ont finis de me convaincre de me lancer dans l'aventure DACIA. J'ai accepté un degré de finition moindre à ce à quoi j'été habitué et un espace de "vie" moins important que celui du Sportage mais je l'ai accepté car j'achetai une voiture avec finalement les options qui m'interesse et une promesse de FIABILITE au-dessus de la moyenne.

Et là une semaine seulement après l'achat de mon nouveau joujou, casse moteur. J'ai complètement pété un cable. Pourquoi ? Parce que je me suis senti trahis sur l'argument qui m'avait poussé à l'achat : la Fiabilité. On m'avais promis monts et merveilles sur ce point avec cette marque et je me retrouvais avec une casse moteur au bout de seulement quelques centaines de kilomètres. J'étais dans une colère noire...

Le service Dacia me dépanne en me reprochant d'avoir appelé le service Renault, mais à 1h du mat en colère on fait pas trop attention à qui on appelle sur le coup. Du coup j'ai mal réagis à ce premier reproche.

Le lendemain quand je vais en concession, pour essayer d'avoir quelques explications et être rassuré, malgré ma colère, je tombe sur 3 vendeurs qui me prennent de haut et m'explique que ça arrive et qu'ils n y peuvent rien.... Bravo pour le sens commercial et le service client.

Bref je ne vais pas tout réecrire, mais je me suis senti abandonné tout au long de ce périple, notamment par le très mauvais service client Dacia.

Je n'accepte tout simplement pas qu'on m'ait promis une fiabilité au-dessus de la moyenne et qu'on se lave les mains de ma panne.

De plus contrairement à ce que le service client Dacia m'avait laissé sous-entendre, aucune remise ne sera faite, seulement une extension de garantie de 5 ans. Point barre... Je vous laisse apprécier le service...

Donc en tant que client, cette histoire a totalement gâchée mon achat. Elle m'a complètement écœurée de Dacia (mais aussi de Renault).

Je vais accepter leur extension de garantie qui est pour moi une offre complètement à côté de la plaque.

Je vais envoyer une nouvelle LRAR au service client Dacia ou je vais resumer l'affaire du mieux que je peut, leur expliquer que leur service client est largement en dessous des critères qu'un client est en droit d'attendre.

Pour la concession s'ils m'avaient proposer un deal en reprenant la voiture et en perdant un peu d'argent dessus, j'aurais joué le jeu en achetant un véhicule plus haut de gamme. Mais ils ont été tout simplement incapable de me proposer ce genre de solution. Ils y auraient gagné un client fidèle.

Bref pour toutes ces raisons et ces loupés, je ne fait absolument plus confiance ni à Dacia ni à Renault.

La Stepway restera donc notre seconde voiture pendant 5 ans puisque ma femme souhaite la garder, car j'étais finalement prêt à la revendre dés maintenant même avec une perte d'argent. Mais une fois cette date passée plus jamais de Renault et de Dacia dans mon garage.

 

 

 

En résumé dommage que tu sois tombé sur une voiture mâle née car quand pas de probleme chez Dacia (ce qui semble être la majorité des cas) tout vas bien...

 

 

Désolé pour toi Cédric :cry:

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Comme je l'ai dis un peu plus haut, oui j'aurais demandé le remboursement mais en compensation j'aurais certainement acheté un véhicule un peu plus haut de gamme auprès du même mandataire pour le remercier de son geste et lui renouveler ma confiance. Normal, pour moi, quand on est bon commerçant que le client rende la pareille.

 

Quitte à perdre les retenues prévues par cette "garantie satisfait ou remboursé" ?

Pour info, ces retenues se seraient montées à combien dans ce cas particulier ?

(je profite de cette malchance pour savoir quel risque prend ce mandataire qui devrait ici revendre un véhicule de 1100km et ayant subi un échange de moteur et donc une immobilisation de plusieurs semaines)

 

Citation :

CE QUI EST EXCLU DU REMBOURSEMENT DE VOTRE VÉHICULE :

  • la carte grise
  • Le bonus écologique perçu (déduit du remboursement)
  • les frais d'immatriculation et le malus
  • les frais de mise à disposition
  • les frais de réparations éventuelles
  • les frais d'interruption de crédit
  • le tatouage

 

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Toute cette histoire a attiré mon attention et surtout ma curiosité d'où mon intrusion sur ce topic comme plusieurs d'entre nous, et si mes commentaires ont été pour certains déplacés envers la marque DACIA,je m'en excuse mais c'était avant tout délibéré afin de faire réagir les gens par rapport au PROBLEME de cedricg31120 qui n'a quasiment jamais été pris au sérieux bien au contraire!

Vous n'avez fait que défendre aveuglément une "marque" dans votre majorité sans vous mettre une seule seconde à sa place et c'est ça qui m'ennuie dans cette histoire.

A noter que je ne vous jette pas la pierre car sur "FA" il y a des sections où l'engouement pour une marque frole l'hystérie voire la folie.

Ceci étant dit,je suis curieux de savoir comment cedric a récupéré son véhicule et j'espère de tout coeur qu'il sera quand meme satisfait du travail réalisé.

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